Vous voulez les temps de montée ici ou sur le topic Dopage ?
Parce que ça peut se discuter, hein...
Modérateur : Modos VCN

Vous voulez les temps de montée ici ou sur le topic Dopage ?

Vu les écarts au CG, si Gaudu est fort demain, il peut sortir dans le Tourmalet sans qu'on roule à mort sur lui, miser quand même sur une accélération du groupe maillot jaune d'un Pogacar qui voudrait encore gagner l'étape. Ce qui pourrait potentiellement mettre en difficulté un G.Martin qui semble plafonner. Et si un G.Martin (et/ou un Bilbao, voire un autre qui sombre complètement) se fait lâcher pendant le Tourmalet, les écarts peuvent potentiellement être gros à l'arrivée.Thor8_one a écrit : 14 juil. 2021, 19:07 Je pense que Gaudu n a pas trop le choix.
Sur les 2 étapes pyrénéennes il y a beaucoup de plat avant... Le Top10 étant encore serré ils vont vouloir s expliquer et prendre des bonifs.
User Kung a 3 jours du chrono ne me paraît pas opportun.
S il doit gagner ce sera en accompagnant les meilleurs.

+1Thor8_one a écrit : 14 juil. 2021, 19:24 Perso, Pogacar, j ai du mal a ne pas l apprecier.
Je ne suis pas né dec la dernière pluie non plus, mais je crois bcp plus en lui qu en Froomy ou Thomas.
Par contre l'australien est meilleur CLM, non ?Calisto631 a écrit : 14 juil. 2021, 19:11Après l'australien est plus jeune et Bardet à son age n'avait pas non plus de grosses refs pour les classiques. Mais oui, Bardet est plus complet, par contre actuellement, je pense que O'Connor est plus solide.daizenshu_ a écrit : 14 juil. 2021, 18:53
O'Connor est moins complet que Bardet et n'a pas de référence sur les classiques par exemple.
En revanche, sur ce Tour, il fait mieux que les dernières prestations de Bardet en GT.

Sans oublier Joao Almeida qui m’a fait forte impression sur le dernier Giro. Impatient de le voir sur le Tour, l’année prochaine espéronsbiquet a écrit : 14 juil. 2021, 19:00 Vingegaard, ça devient sérieux.Il s'est fait exploser par Pogi sur l'enchainement Romme-Colombière, mais sur les autres grands rendez-vous, il a parfaitement rivalisé avec Pogi: il fait 3è du chrono (à moins de 30" de Pogacar), il distance le slovène sur le sommet du Ventoux (35" d'écart au sommet) et fait quasiment jeu égal sur le Portet.
On verra ce qu'il donnera sur Luz Ardiden et au chrono de St Emilion, mais y a un sacré client qui pourrait rentrer dans le jeu, désormais. Y a les 2 slovènes, y a Bernal et Carapaz, et il pourrait y avoir Vingegaard en plus. Les autres me semblent légèrement plus limités (Uran, Landa, Mas, Kelderman, Yates, Gaudu, Carthy, O'Connor, Lopez, etc).
Sinon, on pense ce qu'on veut de Pogacar (de toute façon, on peut penser la même chose de tous les autres "cracks" et "bébés champions"), mais quel attaquant !! Il ne fait pas forcément chaque fois la différence (l'an dernier, c'était uniquement sur Peyresourde), mais c'est vraiment un coureur de panache. On peut pas lui enlever ça.
Le jour du Grand Bornand il subit une très grosse chute d'ailleurs.biquet a écrit : 14 juil. 2021, 19:00 Vingegaard, ça devient sérieux.Il s'est fait exploser par Pogi sur l'enchainement Romme-Colombière, mais sur les autres grands rendez-vous, il a parfaitement rivalisé avec Pogi: il fait 3è du chrono (à moins de 30" de Pogacar), il distance le slovène sur le sommet du Ventoux (35" d'écart au sommet) et fait quasiment jeu égal sur le Portet.
On verra ce qu'il donnera sur Luz Ardiden et au chrono de St Emilion, mais y a un sacré client qui pourrait rentrer dans le jeu, désormais. Y a les 2 slovènes, y a Bernal et Carapaz, et il pourrait y avoir Vingegaard en plus. Les autres me semblent légèrement plus limités (Uran, Landa, Mas, Kelderman, Yates, Gaudu, Carthy, O'Connor, Lopez, etc).
Sinon, on pense ce qu'on veut de Pogacar (de toute façon, on peut penser la même chose de tous les autres "cracks" et "bébés champions"), mais quel attaquant !! Il ne fait pas forcément chaque fois la différence (l'an dernier, c'était uniquement sur Peyresourde), mais c'est vraiment un coureur de panache. On peut pas lui enlever ça.

Meilleur sur CLM tout plat, actuellement je ne sais pas, mais plus à l'aise et qui semble davantage apprécier l'exercice qu'un Bardet qui, lui, semble s'être fait une raison sur ses lacunes dans l'exercice et a l'air de disputer le moins de km CLM possible.Quef a écrit : 14 juil. 2021, 19:37Par contre l'australien est meilleur CLM, non ?Calisto631 a écrit : 14 juil. 2021, 19:11
Après l'australien est plus jeune et Bardet à son age n'avait pas non plus de grosses refs pour les classiques. Mais oui, Bardet est plus complet, par contre actuellement, je pense que O'Connor est plus solide.
tout a fait sur cette ligne. Pogacar etait tres bon tres jeune et il a du panache. Et si Contador etait appele Dieu dans les parages, Pogacar est du meme acabit et meme superieur (il est present sur les classiques).veji2 a écrit : 14 juil. 2021, 19:04Pogacar chargé ou pas, je n'en sais rien même si je ne suis pas confiant. En revanche je préfère des fuoriclasse dès leur jeune âge (bon lui est méga précoce) plutôt que des asthmatique qui deviennent imbattables à 27 ou des puncheurs sans endurance à qui il arrive la même chose à 28... Je préférais Ulrich à Riis ou Ugrumov, chargé pour chargé au moins tu te dis qu'il y a un fond de classe en dessous, mais c'est un peu triste de me dire qu'on est peut être en train de revenir aux même raisonnements....biquet a écrit : 14 juil. 2021, 19:00

Si Uran avait porté dans sa carrière la moitié des attaques à mettre au crédit de Carapaz sur ce seul Tour de France, on en lirait moins sur Uran.allezlasse a écrit : 14 juil. 2021, 17:39 Si Uran avait fait ce que Carapaz a fait aujourd'hui, ce qu'on aurait pas lu ici![]()
Peut-être pas loin du Bardet actuel mais encore très loin du Bardet à son prime.Calisto631 a écrit : 14 juil. 2021, 18:49+1.allezlasse a écrit : 14 juil. 2021, 17:39 Si Uran avait fait ce que Carapaz a fait aujourd'hui, ce qu'on aurait pas lu ici![]()
Autant j'adore le coureur et je trouve qu'il fait souvent preuve de panache, autant il peut avoir un côté raton agaçant (cette étape ou alors Bardonecchia sur le Giro 2018).
Bien content qu'il n'ait pas gagné celle ci.
Très belle course de O'Connor. Très belle pioche du côté de AG2R, je suis pas sur qu'il soit moins fort que Bardet.
bien d'accord avec caCPTmatros a écrit : 14 juil. 2021, 18:29 S'agissant de Carapaz, je ne suis pas certain qu'il bluffait dans la montée du Portet. Il était vraiment à bloc je pense.
Après il attaque en jouant son va-tout avec tout ce qu'il lui reste... Mais lui-même savait je pense que c'était voué à l'échec.
Pour le côté "moral", on peut débattre éventuellement par contre.