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MajorK03 a écrit : 04 mai 2025, 10:10
Ça va être intéressant de voir la répartition des rôles entre Labous et Muzic au service de Vollering en tout cas, car les 2 étant d'un niveau à peu près similaire en montagne je les vois mal rouler toutes les 2 l'une à la suite de l'autre. Il est possible que Labous soit celle désignée pour faire le gros tempo dans les ascensions, et que Muzic soit plus dans un rôle d’électron libre pour faire bosser les autres équipes. Ce sera un bon test en vue du Tour en tout cas, en sachant qu'il faudra ajouter Chabbey en plus dans l'équation.
Mais oui, un tout autre résultat qu'une victoire finale serait un échec pour l'équipe, à commencer par le TTT aujourd'hui, même si la Lidl-Trek a de solides arguments en face.
Ah bon? Même avant la course de ce midi, jaurait mis Lidl Trek largement devant ( ecart faible au final) vu les gazières.
Vu l'équipe alignée par la FDJ et la distance faible de ce chrono je les mettais légèrement favorites. Guazzini, Wollaston et Le Net sont des habituées de ce type d'effort notamment, mais bon là chute à mi-parcours a ruiné leurs espoirs (même si elles étaient déjà derrière à l'intermédiaire). Le seul poids mort était Muzic, mais la faible distance devait lui permettre de ne pas trop handicaper l'équipe.
Sur un chrono plus long la Trek aurait été seule favorite oui, mais sur 8km il devait y avoir match sur le papier.
Guazzini était totalement dégoutée à l'arrivée en tout cas, et j'avoue que sur le direct je n'ai pas compris comment elle avait fait pour se retrouver au sol.
MajorK03 a écrit : 04 mai 2025, 13:42
Quand Dygert prend enfin un virage correctement en vélo de chrono il faut que ce soit ses équipières qui soient à la traine dans la roue ...
C'est surtout la deuxième qui a fait nimp et le reste qui était bloqué derrière et a du freiner. Lorsque celle qui est devant prend une trajectoire, le mieux c'est de la suivre plutôt que d'improviser.
Oui tu as raison j'ai pas fait gaffe à qui était dans la roue à ce moment-là, mais c'est clairement elle qui a ralenti tout le groupe. Mais j'avoue que j'ai été agréablement surpris de ce virage de Dygert quand on connaît ses limites dans le domaine depuis sa chute à Imola. L'équipe peut d'ailleurs la remercier car elle a pris la plupart des relais et a ainsi permis de limiter la casse sur les meilleures équipes. Vu la composition alignée c'est un moindre mal. Bradbury était d'ailleurs pas loin de lâcher les roues à un moment donné.
Je ne nie pas la force de fdj mais c'est quand même van Dijk, Markus, Van Anrooij, Henderson, Norsgaard de l'autre côté. C'est largement supérieur selon moi.
Sdworx plus fortes que prevu, même si Cecchini semble a la rue ces derniers mois.
Cela n'a peut-être pas été mentionné mais un retard dans les contrôles de velo a empeché certaines équipes comme Visma Lab et Uno X de partir au complet et/ou à l'heure. Le retard de Movistar au contrôle a eu des conséquences pour ces équipes car pas assez de personnes disponibles.
Il s'agit d'une faute de l'organisation ou de l'UCI. Les ecarts devraient être remis à zéro.
Si on est incapable d'organiser une telle epreuve proprement, on ne penalise pas les coureuses.
Ce type de nonchalance et d'amateurisme est malheureusement tellement typique des courses féminines
Dernière modification par nico210 le 04 mai 2025, 19:15, modifié 1 fois.
nico210 a écrit : 04 mai 2025, 18:51
Cela n'a peut-être pas été mentionné mais un retard dans les controle de velo a empeché certaines équipes comme Visma Lab et Uno X de partir au complet et/ ou à l'heure. Le retard de Movistar au controle a eu des conséquences pour ces équipes car pas assez de personnes disponibles.
Il s'agit d'une faute de l'organisation ou de l'UCI. Les ecarts devraient etre remis à zero.
Si on est incapable d'organiser une telle epreuve proprement, on ne penalise pas les courreuses.
Ce type de nonchalance et d'amateurisme est malheureusement tellement typique des courses féminines
C'est complètement dingue...
On n'aura jamais un TTT qui fonctionne à Barcelone
nico210 a écrit : 04 mai 2025, 18:51
Cela n'a peut-être pas été mentionné mais un retard dans les controle de velo a empeché certaines équipes comme Visma Lab et Uno X de partir au complet et/ ou à l'heure. Le retard de Movistar au controle a eu des conséquences pour ces équipes car pas assez de personnes disponibles.
Il s'agit d'une faute de l'organisation ou de l'UCI. Les ecarts devraient etre remis à zero.
Si on est incapable d'organiser une telle epreuve proprement, on ne penalise pas les courreuses.
Ce type de nonchalance et d'amateurisme est malheureusement tellement typique des courses féminines
Ah c'est donc ça la raison qui explique le retard de la Uno-X et de la Visma .. C'était obligé qu'il y avait eu un bug en coulisses car les retard se sont enchaînés d'un coup. Et en plus la Movistar a fait partir Ferguson avec la roue avant à plat, puisqu'à peine descendu de la rampe elle a fait signe à sa voiture qui n'était même pas encore sortie complètement de la dérivation au départ.
Encore la Uno-X s'en est pas trop mal tirée, mais la Visma c'était catastrophique avec des filles obligées de partir alors que tout le monde n'était même pas arrivé sur la rampe. Et elles n'ont du coup pas pu compter sur Imogen Wolff qui aurait été bien utile vu ses qualités de rouleuse.
Comme tu le dis, jamais de la vie ce genre de truc ne serait arrivé sur une course masculine et ça devient lassant de voir que les filles ne sont pas traitées à égalité, même sur une des plus grosses courses du calendrier. Pareil pour les questions de sécurité d'ailleurs, mais ça fait moins de bruit vu que c'est les femmes alors on entend pas l'UCI.
nico210 a écrit : 04 mai 2025, 18:51
Cela n'a peut-être pas été mentionné mais un retard dans les contrôles de velo a empeché certaines équipes comme Visma Lab et Uno X de partir au complet et/ou à l'heure. Le retard de Movistar au contrôle a eu des conséquences pour ces équipes car pas assez de personnes disponibles.
Il s'agit d'une faute de l'organisation ou de l'UCI. Les ecarts devraient être remis à zéro.
Si on est incapable d'organiser une telle epreuve proprement, on ne penalise pas les coureuses.
Ce type de nonchalance et d'amateurisme est malheureusement tellement typique des courses féminines
Totalement en phase avec ce message
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Ben d'après ce que je lis il s'agit surtout d'une grosse faute de Movistar et la punition est beaucoup trop modeste vu qu'elle n'a aucune conséquence sur le classement général. L'amateurisme commence dans certaines équipes et peut-être que l'organisation / l'UCI ne sont pas habituées à cette incompétence et ne l'avait donc pas prévue.
MAis oui, les temps devraient être rapidement remis à zéro (avec une pénalité pour la Movistar), et là clairement l'UCI ne fait pas son travail
jimmy39 a écrit : 05 mai 2025, 09:07
Ben d'après ce que je lis il s'agit surtout d'une grosse faute de Movistar et la punition est beaucoup trop modeste vu qu'elle n'a aucune conséquence sur le classement général. L'amateurisme commence dans certaines équipes et peut-être que l'organisation / l'UCI ne sont pas habituées à cette incompétence et ne l'avait donc pas prévue.
MAis oui, les temps devraient être rapidement remis à zéro (avec une pénalité pour la Movistar), et là clairement l'UCI ne fait pas son travail
Enfin je veux bien entendre que la faute originelle vienne de la Movistar, mais ça devrait être la base dans ces cas-là de pouvoir décaler le départ des équipes suivantes plutôt que de vouloir à tout prix tenir les délais fixés à l'avance et d'ainsi agir dans la précipitation. Ils retardaient les départs de 3 minutes et ça n'aurait eu aucune conséquence sur la fermeture des routes empruntées. Et puis faudrait savoir aussi la raison exacte pour laquelle ça a trainé avec la Movistar, est-ce que c'est un retard de leur part à la vérification ou une non-conformité du matériel ?
Après, le karma s'est en partie chargé de les pénaliser puisqu'elles ont fait l'intégralité du chrono à 6. Le problème c'est que la Visma s'est retrouvée également lourdement pénalisée aussi.
Édit : c'est donc un retard si j'en crois le post de Nico plus haut.
D'après ce qui a été dit ( mais difficile de vérifier), même après son retard, Movistar a quand même du attendre pour leur contrôle, car l'équipe juste avant n'en avait pas encore terminé.
Original : il n'y avait pas de points pour le classement de la meilleure grimpeuse hier, mais ils ont quand même filé le maillot à NFB. Et Anna Henderson porte le maillot de la plus combative. C'est un peu nimp' mais je présume qu'ils veulent montrer au max les partenaires de la course.
Sinon, plus logiquement, c'est Ane Santesteban qui portera le maillot à pois demain, après avoir passé en tête le premier (et seul) GPM du jour.
Le classement :
Standings Alt de la Creu de l’Aragall (cat 2, km 11,9).
J'ai grave minimisé la perte de temps de la Uno-X en fait hier suite au cafouillage du départ du TTT, car en revoyant les images on voit qu'elles partent avec plus de 10" de retard.
Devant Gerritse et Kerbaol, mais à confirmer vu que le race center est à la traine pour donner un classement.
La néerlandaise de la SD Worx serait leader provisoire du CG si le classement se confirme.
Ça court quand même de façon bien désorganisée chez FDJ-Suez autour de Vollering avec des filles dispatchées aux 4 coins du peloton la plupart du temps sur l'étape du jour.