Ah c'est donc ça la raison qui explique le retard de la Uno-X et de la Visma .. C'était obligé qu'il y avait eu un bug en coulisses car les retard se sont enchaînés d'un coup. Et en plus la Movistar a fait partir Ferguson avec la roue avant à plat, puisqu'à peine descendu de la rampe elle a fait signe à sa voiture qui n'était même pas encore sortie complètement de la dérivation au départ.nico210 a écrit : 04 mai 2025, 18:51 Cela n'a peut-être pas été mentionné mais un retard dans les controle de velo a empeché certaines équipes comme Visma Lab et Uno X de partir au complet et/ ou à l'heure. Le retard de Movistar au controle a eu des conséquences pour ces équipes car pas assez de personnes disponibles.
Il s'agit d'une faute de l'organisation ou de l'UCI. Les ecarts devraient etre remis à zero.
Si on est incapable d'organiser une telle epreuve proprement, on ne penalise pas les courreuses.
Ce type de nonchalance et d'amateurisme est malheureusement tellement typique des courses féminines
Encore la Uno-X s'en est pas trop mal tirée, mais la Visma c'était catastrophique avec des filles obligées de partir alors que tout le monde n'était même pas arrivé sur la rampe. Et elles n'ont du coup pas pu compter sur Imogen Wolff qui aurait été bien utile vu ses qualités de rouleuse.
Comme tu le dis, jamais de la vie ce genre de truc ne serait arrivé sur une course masculine et ça devient lassant de voir que les filles ne sont pas traitées à égalité, même sur une des plus grosses courses du calendrier. Pareil pour les questions de sécurité d'ailleurs, mais ça fait moins de bruit vu que c'est les femmes alors on entend pas l'UCI.

