Johannessen le plus fort mais part trop loin.
Plapp a fait la cassure.
Hayter a mal couru à sauter dans les roues de tout le monde dans les 2 derniers km.
Tour de Norvège (2.Pro) du 24 au 29 mai
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Tour de Norvège (2.Pro) du 24 au 29 mai
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Eduard Prades un peu l'intrus dans le top 10 même si cette arrivée lui correspondait bien.
Remco s'est promené dans la bosse d'arrivée, il a été obligé de freiner tout du long pour attendre le sprint et ne pas lâcher tout le monde au train.
-
- Equipier de luxe
Il a aussi pu se permettre un petit pipi à 12km de l'arrivéewallers a écrit : 24 mai 2022, 18:20 Remco s'est promené dans la bosse d'arrivée, il a été obligé de freiner tout du long pour attendre le sprint et ne pas lâcher tout le monde au train.
-
- Equipier de luxe
Le pauvre termine dernier à 16 minutesIguane a écrit : 23 mai 2022, 16:25
Au niveau des coureurs locaux, grosses ambitions :
T'as le leader de la DSM, en tout cas celui qui a le dossard qui fini par 1, Kragh Andersen. Mais c'est Asbjorn, le grand frère, et il a une saison bien remplie avec déjà 99 km en course et un genou capricieux.![]()

-
- Equipier de luxe
200km à vol d'oiseau mais ce sont des iles à traverser en Ferry ou avec des bacs et par la route ça prend au moins 7h00

Sinon la vue depuis sa modeste maison est plutôt sympathique

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Viens de voir le riplay.
Belle victoire de Remco.
Après d'un certain point de vue, je trouve que c'est un mauvais calcul de la part de Remco, il n'y a pas au sein de l'équipe un coureur capable de faire le tempo jeudi dans le col, il sera donc vite isolé.
Le truc fou c'est qu'en fait quand il passe en tête, on n'a pas l'impression qu'il accélère mais derrière ça tire la gueule.
Johannessen est très fort, sans doute l'adversaire le plus dangereux pour Remco.
Par contre le coup de la pause pisse puis victoire 10 bornes plus tard, c'est quand même fort.
Belle victoire de Remco.
Après d'un certain point de vue, je trouve que c'est un mauvais calcul de la part de Remco, il n'y a pas au sein de l'équipe un coureur capable de faire le tempo jeudi dans le col, il sera donc vite isolé.
Le truc fou c'est qu'en fait quand il passe en tête, on n'a pas l'impression qu'il accélère mais derrière ça tire la gueule.
Johannessen est très fort, sans doute l'adversaire le plus dangereux pour Remco.
Par contre le coup de la pause pisse puis victoire 10 bornes plus tard, c'est quand même fort.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Le plateau qui suit le col de Dynarut demain est superbe.
C'est le plateau d'Hardangervida, j'y suis passé en 2017 et j'en garde un excellent souvenir : la route circule entre la neige et les lacs et c'est vraiment magnifique !
C'est le plateau d'Hardangervida, j'y suis passé en 2017 et j'en garde un excellent souvenir : la route circule entre la neige et les lacs et c'est vraiment magnifique !

Naaaan sérieux sans déc ? Ce troll sérieuxbaldussior a écrit : 24 mai 2022, 19:21Il a aussi pu se permettre un petit pipi à 12km de l'arrivéewallers a écrit : 24 mai 2022, 18:20 Remco s'est promené dans la bosse d'arrivée, il a été obligé de freiner tout du long pour attendre le sprint et ne pas lâcher tout le monde au train.

Pourisseur. 

- Ilnur majka
- Leader
Je vois Johannessen taper Evenpoel sur le HC!
- Bradounet_
- légende VCN
Le froid combiné à des doses de cheval de caféine qui te font t'arrêter toutes les heures pour aller vidanger la cuve.
- Bradounet_
- légende VCN
Johannessen, on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut sur des fortes pentes (9/10%). L'an passé, sur le Tour de l'Avenir, on avait que des pentes régulières autour des 6/7%, pareil sur la Course de la Paix à Dlouhe Strane ou sur le Giro U23 (sauf dans Gallisterna sur l'étape d'Imola où il s'était fait rincer par Ayuso mais c'était très court) et en Catalogne cette année. Ca va être sa première fois en course sur un tel monstre.
Le grand froid pourrait avoir raison du jeune Belge (pas de pluie prévue pour jeudi mais il ne fera pas plus de 2 degrés au sommet) mais les derniers km du col sont totalement à découvert dans la caillasse et les coureurs devront affronter un vent de coté de 30 km/h. sur des pentes douces, Evenepoel devrait s'y montrer redoutable.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Un top 10 (et même 11 pour prendre Tao Geoghegan Hart avec) loin d'être dégueulasse quand-même. Bon, derrière ça casse vraiment pas la barraque. Mais des noms comme Evenepoel, Johannessen, Plapp, Hayter et Uijtdebroeks,... On risque de se dire que c'était du sérieux niveaux quand on regardera le classement dans quelques années si on fait pas trop gaffe à l'année de l'édition
Uijtdebroeks continue de m'impressionner, j'ai hâte de le suivre jeudi. Par contre Schelling, j'espère que c'est parce qu'il a travaillé pour son jeune équipier... Pas une bonne année du tout pour lui actuellement.
Les paysages+la concentration de jeunes pousses, ce petit Tour de Norvège est parfait pour prolonger chaque jour sa journée vélo après le Giro

Uijtdebroeks continue de m'impressionner, j'ai hâte de le suivre jeudi. Par contre Schelling, j'espère que c'est parce qu'il a travaillé pour son jeune équipier... Pas une bonne année du tout pour lui actuellement.
Les paysages+la concentration de jeunes pousses, ce petit Tour de Norvège est parfait pour prolonger chaque jour sa journée vélo après le Giro

- Ilnur majka
- Leader
En plus il ya l'attraction Kamiel Bonneu 
Par contre aujourd'hui pas de Sprint massif de garantie avec le final casse pattes

Par contre aujourd'hui pas de Sprint massif de garantie avec le final casse pattes
Qu'y a-t-il de spécial avec ce fameux Bonneu? 

- Ilnur majka
- Leader
L'enfant terrible d'Hamon Rachel est passé sous les radars des experts VCNistes .En même temps la fixation sur Evenpoel ,Cian U miminise son explosion et on tiendrait le prochain Ben Herman.

- Bradounet_
- légende VCN
Météo dégueulasse aujourd'hui.Ilnur majka a écrit : 25 mai 2022, 10:27 En plus il ya l'attraction Kamiel Bonneu
Attention aux chutes.
Ineos visse dans la bosse, le peloton est déjà bien réduit, les sprinters comme Kristoff ou Pedersen lâchent un par un. A voir si Ineos assumera aussi le poids la course après la bosse.
- Bradounet_
- légende VCN
Ils veulent quoi les Ineos à rouler comme des brutes ?
Ils feraient mieux de lancer une course de mouvement tout de suite en faisant attaquer un Plapp ou un Tao.
Les QSAV ne sont plus beaucoup autour de Remco (Stybar non partant)
Ils feraient mieux de lancer une course de mouvement tout de suite en faisant attaquer un Plapp ou un Tao.
En l'absence des purs sprinters Hayter ça peut gagner facileBradounet_ a écrit : 25 mai 2022, 16:36 Ils veulent quoi les Ineos à rouler comme des brutes ?