(Je ne parlerai pas de Froome car je vois mal comment il pourrait être présent sur le TDF

Justement si je compare son potentiel à ses adversaires direct. Je constate assez vite que ses résultats TDF sont très régulier par rapport à ces adversaires, effectivement hors clm il est tout le temps dans le top 5 des étapes descisives ( hors échappée matinale vainqueur). Tout ces efforts sont récompensés par 2 podium.
Par rapport à l'étape Pavé je crois que parmi les vrais Grimpeurs il ne sera pas si mal, Thomas, Nibali et Valverde seront les 3 seul dit leader à être mieux que lui celon moi. Je vois mal Quintana et Landa faire mieux, en plus la répartition des équipiers à la Movistar sera complexe.
Et le fameux clm final même si on ne dépasse pas les 200 mètres d'altitude, sera très difficile avec aucune ligne droite et quasiment pas un mètre de plat

Le seul hic est le clm par équipe, ou la Sky aura pris de l'avance, mais je ne suis pas sur que Geraint Thomas puissent donner autant de gage de sécurité (3 semaines) que sons ancien leader
J'ai pas cité tout les favoris comme Porte, Uran...etc . Ou un éventuel Roglic machine de guerre , mais dire que je crois en eux serait un mensonge

Le Tour n'est pas encore gagné pour Romain, mais cela me paraît possible avec sons potentiel