tuco a écrit : 07 avr. 2018, 12:22
Noé a écrit : 07 avr. 2018, 12:10
Bardet se réjouit allègrement de prendre quelques secondes avec des attaques à 10km, ce qu'il voit comme le signe d'un grand panache, #taketheriskorlosethechance)
Je pensais aussi ça cruellement (mais c'était mérité), mais je lui pardonne tout pour ses Strade
Pareil
En revanche pas d'accord sur le fait qu'il ait "raté" son autre classique (très peu pavée au passage... quel intérêt ?),
je pense qu'il y a trouvé ce qu'il était venu chercher, sans casse, c'est l'essentiel
(et Uran podium/top 5 mais pour la victoire je n'y crois pas du tout)
pour revenir à Bardet :
- bien sûr qu'il peut, comme une belle brochette de coureurs, ni plus ni moins que tous ceux qui naviguent un cran derrière Froome Nibali et Quintana, les trois qui partent avec une petite longueur d'avance pour moi
- mais avec chacun de gros points d'interrogation (

)
- avec des circonstances favorables donc, c'est ce que j'ai voté,
mais une fois qu'on a dit ça, on n'a pas dit grand-chose,
tant la nature et le degré de ces circonstances favorables nécessaires divergent selon les points de vue.
Des circonstances favorables il en faut toujours de toute façon,
mais c'est aussi injuste d'y subordonner une victoire :
Nibali 2014 par exemple pour moi c'est pas vraiment des "circonstances favorables", il était le plus fort
Disons que sur le papier, "à circonstances favorables égales" (cas théorique qui n'arrive jamais mais bon),
Bardet peut gagner mais il n'est pas le mieux placé, il est en second rideau,
et ce ne serait pas "à la pédale".
Mais en fait Bardet j'attends surtout qu'il me fasse vibrer un peu, c'est pas gagné tant j'ai rarement su m'emballer pour ce qu'il faisait, mais à la limite je préfère une placette en ayant fait le spectacle, tout donné, lâché ses coups, rien à regretter, plutôt qu'un énième podium avec un scénario aussi insipide que ces éditions bien tristounes de 2016 et 2017 - pour lesquelles il n'est pas seul en cause.
Pour la victoire, c'est autre chose, mais je crains que même une victoire "moche" ne me fasse pas lever de ma chaise...