Le Samyn [UCI 1.1][27 février 2018]
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: Le Samyn [UCI 1.1][27 février 2018]
Ils n'ont qu'à faire le Samyn en courant, hop problème réglé, question suivante. 

non,le temps va se réchauffer d une bonne dizaine degrés d ici dimanchepierrefromalsace a écrit : 26 févr. 2018, 20:44 Bientôt Paris-Nice... et des étapes tronquées à nouveau ?
Kivolanov_Volabov a écrit : 26 févr. 2018, 21:40 Ils n'ont qu'à faire le Samyn en courant, hop problème réglé, question suivante.![]()

- Le sucre sportif
- Leader
FYPKivolanov_Volabov a écrit : 26 févr. 2018, 21:40 Ils n'ont qu'à faire le Samyn en patinant, hop problème réglé, question suivante.![]()
Ou alors ils peuvent mettre des pneus cloutés

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Tout le monde sort ça comme une boutade mais les pneus de vélo cloutés, ça existe !

Sacré gel ce matin mais le temps semble bien clair. Ils n'auront vraiment pas chaud mais seront transis de froid... 

- Le sucre sportif
- Leader
Je plaisantais à moitié, je préfère qu'on oblige les coureurs à rouler avec des pneus qui tiennent la route que d'annuler la course. Après je ne sais pas si c'est suffisant quand on roule en peloton dans le verglas. De toute façon si on oblige pas tout le peloton à mettre des pneus plus sécurisant, il y aura toujours un casse-cou pour prendre les pneus les plus rapides, la sécurité passe avant la performance-Kasseifretter- a écrit : 27 févr. 2018, 07:51Tout le monde sort ça comme une boutade mais les pneus de vélo cloutés, ça existe !
![]()
![]()

Et puis quand on voit que les commissaires n'arrivent pas à disqualifier un groupe qui prend le trottoir plutôt que le pavé, je vois mal comment il pourrait gérer la bonne tenue d'une course dans des conditions climatiques extrêmes ...
-5 en ce moment chez moi (ardennes françaises) .DanielH a écrit : 27 févr. 2018, 08:02 Sacré gel ce matin mais le temps semble bien clair. Ils n'auront vraiment pas chaud mais seront transis de froid...![]()
Mais aussi quelques chutes de neige, rien de très important mais suffisant pour rendre la chaussée glissante.
Des infos:
Tout est en place pour le 50e GP Samyn. L’épreuve d’ouverture du calendrier cycliste professionnel en Wallonie se déroulera ce mardi entre Quaregnon et Dour sur la distance de 200 kilomètres. Le départ est prévu à 12h25 à Quaregnon. Le parcours conduira les coureurs vers les Monts de Frasnes avant un retour sur le circuit local autour de Dour où les coureurs devront parcourir 4 boucles de 25 kilomètres pimentées par un total de 12 kilomètres de pavés.
« La météo annonce des températures sous zéro degrés toute la journée et je pense que nous allons vivre ce mardi la course la plus froide de l’année », a expliqué mardi matin Jean-Luc Vandenbroucke. « Ce sont certes des conditions extrêmes, comme on peut en connaître au Tour de France en juillet où le mercure peut parfois monter très haut. Nous n’avons eu aucune réclamation de la part des coureurs, qui vont faire leur métier malgré les conditions. »
Le GP Samyn sera précédé par le Samyn des Dames – GP Roger Delhaye, une course de 103,2 kilomètres entre Quaregnon et Dour dont le départ sera donné à 11h00. [Sudpresse]
Tout est en place pour le 50e GP Samyn. L’épreuve d’ouverture du calendrier cycliste professionnel en Wallonie se déroulera ce mardi entre Quaregnon et Dour sur la distance de 200 kilomètres. Le départ est prévu à 12h25 à Quaregnon. Le parcours conduira les coureurs vers les Monts de Frasnes avant un retour sur le circuit local autour de Dour où les coureurs devront parcourir 4 boucles de 25 kilomètres pimentées par un total de 12 kilomètres de pavés.
« La météo annonce des températures sous zéro degrés toute la journée et je pense que nous allons vivre ce mardi la course la plus froide de l’année », a expliqué mardi matin Jean-Luc Vandenbroucke. « Ce sont certes des conditions extrêmes, comme on peut en connaître au Tour de France en juillet où le mercure peut parfois monter très haut. Nous n’avons eu aucune réclamation de la part des coureurs, qui vont faire leur métier malgré les conditions. »
Le GP Samyn sera précédé par le Samyn des Dames – GP Roger Delhaye, une course de 103,2 kilomètres entre Quaregnon et Dour dont le départ sera donné à 11h00. [Sudpresse]
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Vous avez prévu quoi depuis votre canapé pour tenir le coup ? Grosse couverture ? la couette ? thé à la menthe ? grog ? Bon courage à tous ...
On parie sur le nombre de coureurs restants à la fin de la course ?
Avec le froid et sur une "petite" course comme le Samyn, perso, je mise sur 24 coureurs dans les temps et sur un vélo à l'arrivée. Et je suis peut-être trop large.
Edit : 52 coureurs à l'arrivée l'an dernier.
Avec le froid et sur une "petite" course comme le Samyn, perso, je mise sur 24 coureurs dans les temps et sur un vélo à l'arrivée. Et je suis peut-être trop large.
Edit : 52 coureurs à l'arrivée l'an dernier.
Immature et juvénile.
Kivolanov_Volabov a écrit : 27 févr. 2018, 09:49 Vous avez prévu quoi depuis votre canapé pour tenir le coup ? Grosse couverture ? la couette ? thé à la menthe ? grog ? Bon courage à tous ...
Une ou deux Westmalle Triple...

- loloherrera
- Leader
Nan mais vous êtes sérieux quand vous parlez de rouler sur du verglas ? 

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Perso, je suis contre une prise de risques inconsidérés...
J'ai mis une photo de pneus cloutés car la majorité des gens pensent que c'est une connerie mais ça existe dans la réalité tout comme les chaînes!
Après, on est bien d'accord que rouler sur le verglas, c'est injouable et je dirais même que c'est débile.

J'ai mis une photo de pneus cloutés car la majorité des gens pensent que c'est une connerie mais ça existe dans la réalité tout comme les chaînes!

Après, on est bien d'accord que rouler sur le verglas, c'est injouable et je dirais même que c'est débile.

- Le sucre sportif
- Leader
Le bison va se faire plaisir à ces températures-là 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
On peut suivre un live quelque part en attendant la télé ?
Je viens de croiser ma factrice en vélo, j'ai pas osé lui demander si elle prenait plaisir...