La domination des Sky me fait repenser à cette phrase de Pinot:
\"Sur le Tour, c'est presque impossible d'attaquer, c'est surtout de la survie\"
C'est vrai qu'on traite les coureurs d'épiciers, mais franchement, comment voulez-vous que les mecs puissent attaquer quand ils ont parfois du mal à suivre ??
Et puis les coureurs ont des yeux. Ils ont bien vu comment Quintana s'est fait manger tout cru par Poels, sur les pentes du Ventoux. Et n'oublions pas que Quintana est considéré par beaucoup de coureurs comme le meilleur grimpeur actuel..
Du coup, je comprends qu'ils aient pas les pattes, et lorsqu'ils les ont, qu'ils soient freinés par la trouille. Aujourd'hui encore, Aru, Valverde et Bardet n'ont pas fait semblant, mais Poels a maitrisé ça sans sourciller. Sachant que Nieve était toujours présent, en réserve ( avant de se vautrer dans la descente).
Je pense quand même que Quintana devrait leur faire mal, dans les Alpes. Je vois que lui, Mr 3è semaine, comme coureur capable de percer la muraille Sky. Rendez-vous dans la montée d'Emosson, ou ça m'étonnerait que Poels, Nieve @co puissent maitriser l'offensive finale du colombien. Les 3 derniers km sont terribles, ne l'oublions pas.
TDF : bilan après deux semaines et perspectives
Modérateur : Modos VCN
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Mouais après même chez les coureurs \"offensifs\" il y a une grosse dose de calcul. Valverde attaque beaucoup mais à l'évidence c'est loin d'être du \"all-in\", on garde toujours une grosse réserve sous le pied en cas de coup dur.
De toute façon dans une montée à fort pourcentage comme le Grand Colombier sans vent de face, il est strictement impossible que 11 coureurs soient incapables de se départager parce que cela impliquerait que ces 11 bonshommes soient exactement du même niveau.
De toute façon dans une montée à fort pourcentage comme le Grand Colombier sans vent de face, il est strictement impossible que 11 coureurs soient incapables de se départager parce que cela impliquerait que ces 11 bonshommes soient exactement du même niveau.
Oui, mais je pense que les gars regardent bien les profils d'étape. Et quand ils voient une descente technique, presque dangereuse, puis une portion de plaine de 9 bornes avant l'arrivée, les "trés rares" attaquants potentiels se disent: " Le final ne se prête pas à une attaque, je ne bouge pas."Wombat a écrit :Mouais après même chez les coureurs "offensifs" il y a une grosse dose de calcul. Valverde attaque beaucoup mais à l'évidence c'est loin d'être du "all-in", on garde toujours une grosse réserve sous le pied en cas de coup dur.
Morzine, c'est différent. L'arrivée est en bas, y a pas de plaine aprés la descente.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Contador n'est pas là, inutile d'aller chercher plus loin.
pour voir une attaque, il faut:biquet a écrit :Oui, mais je pense que les gars regardent bien les profils d'étape. Et quand ils voient une descente technique, presque dangereuse, puis une portion de plaine de 9 bornes avant l'arrivée, les "trés rares" attaquants potentiels se disent: " Le final ne se prête pas à une attaque, je ne bouge pas."Wombat a écrit :Mouais après même chez les coureurs "offensifs" il y a une grosse dose de calcul. Valverde attaque beaucoup mais à l'évidence c'est loin d'être du "all-in", on garde toujours une grosse réserve sous le pied en cas de coup dur.
Morzine, c'est différent. L'arrivée est en bas, y a pas de plaine aprés la descente.
- un col dur mais pas trop,
- pas de vent;
- chaleur mais pas trop,
- etre en troisieme semaine,
- froome esseule,
- le deuxieme leader pas dans le rouge,
- un petit groupe dans le rouge,
- pas une etape trop dure le lendemain,
- dernier col,
- pas de plat derriere,
- une descente technique mais pas dangeureuse,
...
-
- Equipier de luxe
(j'arrive après la bataille, j'ai réussi à regarder l'étape du jour en différé en no-spoil, youpi... ou pas en fait, c'était nul)biquet a écrit :Oui, mais je pense que les gars regardent bien les profils d'étape. Et quand ils voient une descente technique, presque dangereuse, puis une portion de plaine de 9 bornes avant l'arrivée, les "trés rares" attaquants potentiels se disent: " Le final ne se prête pas à une attaque, je ne bouge pas."Wombat a écrit :Mouais après même chez les coureurs "offensifs" il y a une grosse dose de calcul. Valverde attaque beaucoup mais à l'évidence c'est loin d'être du "all-in", on garde toujours une grosse réserve sous le pied en cas de coup dur.
Pour moi, les attaquants sont juste des ânes.
Complètement d'accord avec Wombat, tu n'as pas un groupe Jaunard homogène. TVG saute "à cause" de Valverde-Aru, mais si tout le monde laisse faire Poels, jamais il ne saute...
Pourquoi les attaquants sont des ânes ? Parce qu'ils attaquent n'importe comment.
1 - Ils attaquent seuls. Tout le temps. Et ben oui, une fois que le gap est fait, c'est dur de le renforcer. Tu es seul, sans espoir de repos. Tu attaques à 2-3, pas forcément de la même team.. Tu l'as, ce repos possible... Mais pour le top10, c'est chacun pour sa gueule...
2 - Ils n'attaquent pas à fond... Ou la Peur du Retour de bâton. Comment tu peux niquer des équipiers XXL alors que toi tu te dépouilles pas... Ne me dites pas que Valverde-Aru sont à fond quand ils roulent devant Poels... S'ils étaient au bord du pétage... Ben justement, ils auraient pété après. Ca me rappelle l'anecdote de Fignon, "je me mettais souvent dans le rouge car je voyais quer mes adversaires étaient justes... J'étais limite, mais eux allaient encore plu=> alls exploser que moi."
Bingo. Aucune prise de risque => all together.
Après, il y a les raisons de cette frilosité. Le parcours est un coupable idéal, et on ne peut pas vraiment passer outre. Les difficultés massées en 3eme semaine ; les arrivées en descente propices au spectacle dans les échappés mais pas du tout propices à l'attaque d'un groupe où il reste des domestiques pour rouler sur le plat.
Et puis la toute-trop-puissance Sky, mais il y a un topic dédié je crois.
=> Bilan après 2 semaines du coup : un Tour ennuyant, mais est-ce si surprenant que cela ? N'est-ce pas nous, suiveurs, qui avions anticipé une grosse bagarre tous les jours alors que finalement le déroulement des étapes est on ne peut plus logique, quand on y pense ?
- trevorphilips
- Equipier de luxe
adam yates sur le site letour.fr :
« Aujourd'hui je me sentais plutôt bien, mais pas au meilleur de ma forme non plus. Lorsque les coureurs d'Astana ont commencé à mettre la pression, ça roulait vraiment à fond. Je ne pense pas que j'avais les moyens d'attaquer, c'était déjà très bien de suivre le rythme. Et je me suis dit la même chose quand Romain Bardet a accéléré, c'était très dur. J'avais bien sûr un œil sur tout le monde, et en ce qui concerne Quintana je n'ai pas eu l'impression qu'il était au mieux non plus, il n'était pas en position d'attaquer. Pour l'instant, Froome est le plus fort et l'équipe Sky est en ce moment presque invincible ».
voilà, je pense qu'on peut la transposer à pas mal de coureurs dans le groupe de leaders (voire tous) : ça roule trop vite, c'est plus de la survie qu'autre chose
« Aujourd'hui je me sentais plutôt bien, mais pas au meilleur de ma forme non plus. Lorsque les coureurs d'Astana ont commencé à mettre la pression, ça roulait vraiment à fond. Je ne pense pas que j'avais les moyens d'attaquer, c'était déjà très bien de suivre le rythme. Et je me suis dit la même chose quand Romain Bardet a accéléré, c'était très dur. J'avais bien sûr un œil sur tout le monde, et en ce qui concerne Quintana je n'ai pas eu l'impression qu'il était au mieux non plus, il n'était pas en position d'attaquer. Pour l'instant, Froome est le plus fort et l'équipe Sky est en ce moment presque invincible ».
voilà, je pense qu'on peut la transposer à pas mal de coureurs dans le groupe de leaders (voire tous) : ça roule trop vite, c'est plus de la survie qu'autre chose
- trevorphilips
- Equipier de luxe
et froome :
« Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu davantage d'attaques. C'était une bonne journée pour que mes adversaires passent à l'action, surtout que nous avons perdu Geraint Thomas assez tôt sur crevaison. Avec un équipier de moins, c'était peut-être une opportunité, surtout sur une étape aussi difficile. Finalement, il y a eu une attaque de Romain Bardet, mais ça n'a pas été si difficile à contrôler, nous sommes revenus sur lui sans paniquer. Nous n'étions qu'une quinzaine de coureurs dans le groupe des favoris, ce qui montre bien que le parcours était très dur et que le rythme était élevé. Dès lors, je pense que la plupart des coureurs étaient déjà contents de pouvoir garder leur place. »
surpris mais il confirme quand même les propos de yates
jpense que y'en a quelques uns légèrement au dessus des autres mais ce n'était pas suffisant pour se lancer seul avec aux trousses le train sky
« Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu davantage d'attaques. C'était une bonne journée pour que mes adversaires passent à l'action, surtout que nous avons perdu Geraint Thomas assez tôt sur crevaison. Avec un équipier de moins, c'était peut-être une opportunité, surtout sur une étape aussi difficile. Finalement, il y a eu une attaque de Romain Bardet, mais ça n'a pas été si difficile à contrôler, nous sommes revenus sur lui sans paniquer. Nous n'étions qu'une quinzaine de coureurs dans le groupe des favoris, ce qui montre bien que le parcours était très dur et que le rythme était élevé. Dès lors, je pense que la plupart des coureurs étaient déjà contents de pouvoir garder leur place. »
surpris mais il confirme quand même les propos de yates
jpense que y'en a quelques uns légèrement au dessus des autres mais ce n'était pas suffisant pour se lancer seul avec aux trousses le train sky
- trevorphilips
- Equipier de luxe
et pour être complet: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... que/707517
(notamment quintana possiblement ou plutôt probablement cramé par une semaine de vent)
(notamment quintana possiblement ou plutôt probablement cramé par une semaine de vent)
-
- Equipier de luxe
Désolé mais je ne peux pas laisser passer cela.trevorphilips a écrit :Nous n'étions qu'une quinzaine de coureurs dans le groupe des favoris, ce qui montre bien que le parcours était très dur et que le rythme était élevé.
Froome est en mode bluff_on avec ce genre de déclarations. Il veut faire passer le message pour tous ses poursuivants, "hey oh, le rythme est élevé, il le sera tout le temps"...
... On reprend ?
15 coureurs dans le groupe des favoris.
15.
Pas 3.
Pas 5.
Pas 7.
Pas 10.
15.
Le terrible Roman Kreuziger, le tout jeune Louis Meintjes, le piqué_de_forme_depuis_48_mois_Valverde...
15 coureurs.
Non bordel. Si les montées avaient été sélectives, si les contenders-GC avaient bandé les muscles, s'il s'y étaient mis à plusieurs, ils seraient 3, 4, 5 avec Froome.
Là ils sont 15 au sommet du GColombier épisode 1, idem pour l'épisode 2.
Ne faites pas passer Poels pour meilleur qu'il ne l'est. Il a juste donné le rythme d'un groupe de 15 coureurs. Pas comme s'il avait emmené Froome, Porte et rideau.
Les relais de Porte pour Froome en 2013, ou même de Thomas pour Froome l'an dernier (Beille) étaient un brin plus violents.
Il y avait la place pour attaquer. Le rythme fou des Sky, je n'y crois pas une seconde. Leur ascendant psychologique, ah ça oui. Les attaques de Peyresourde et Montpellier auront compté pour beaucoup plus que quelques secondes...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
En 2004 il y a quand même l'étape du Vercors qui était très sympa à suivre avec l'attaque d'Ullrich de loin même si au final c'est [i:3clbnmgo]nonattribué[/i:3clbnmgo] qui gagne.iskinni a écrit :les alpes 2004 avaient été d'un ennui...triplé de lance dont deux victoires au sprint si je me souviens...Akaion a écrit :Je n'ai pas vu 93, alors à ceux qui l'ont vu, c'était si horrible? Au moins les leaders se trouvaient esseulés non?pampiladuche a écrit : ouais avec les années Armstrong ou 93 aussi, bien pourrave ce TDF
Pour ceux qui regrettent Rasmussen :blink: :hmm: :whistle:
Pour les années Armstrong, y'avait plus de spectacle, c'est terrible à dire!
1999 : Tour sympa malgré le passage du Glois
2000 : Excellent, avec un Pantani poussé par orgueil
2001 : Armstrong écrase, mais Ullrich tente plusieurs fois de loin, voir de très loin (cf l'étape du Pla d'Adet)
2002 : Y'a no match mais quelques attaques (c'est sans doute le pire, mais j'étais à fond derrière Moncoucou)
2003 : no comment
2004 et 2005 : on a un Armstrong ultra dominateur, mais y'aura des tentatives, des écarts, des dégâts.
par contre les pyrénées avaient été interessantes
Aimez-vous les uns les autres.
-
- Equipier de luxe
Très bonne synthèse que cet article. Avec la dose de pipeau qu'il faut chez certains...trevorphilips a écrit :et pour être complet: http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... que/707517
Quelques mètres après son accélération dans le Grand Colombier, Bardet n’a d’ailleurs «pas insisté car le renfort n’est pas venu». La semaine difficile qui s’annonce fait-elle tant peur aux acteurs ? «[b:22dd6r0w]Je crois tout simplement que tout le monde est à la limite», explique Richie Porte (BMC)[/b:22dd6r0w] dont le co-leader Tejay Van Garderen a perdu plus d’une minute ce dimanche.
Les mecs se donnent le bâton là, bordel... Mais JUSTEMENT si tout le monde est à la limite, c'est le moment d'attaquer. C'est comme cela que tu peux faire sombrer les autres. Je préfère encore le discours de Gallopin, "on va courir pour faire 2eme.". Mais dire comme Porte que tu es à la limite, quand d'autres mecs en queue de groupe font l'élastique pendant une demie-heure d'ascension... C'est indécent pour la définition de Limite...
-
- Equipier de luxe
D'accord avec toi. D'ailleurs si Bardet sort on va pas nous faire croire que c'est impossible pour les autres._tontonStou a écrit :Désolé mais je ne peux pas laisser passer cela.trevorphilips a écrit :Nous n'étions qu'une quinzaine de coureurs dans le groupe des favoris, ce qui montre bien que le parcours était très dur et que le rythme était élevé.
Froome est en mode bluff_on avec ce genre de déclarations. Il veut faire passer le message pour tous ses poursuivants, "hey oh, le rythme est élevé, il le sera tout le temps"...
... On reprend ?
15 coureurs dans le groupe des favoris.
15.
Pas 3.
Pas 5.
Pas 7.
Pas 10.
15.
Le terrible Roman Kreuziger, le tout jeune Louis Meintjes, le piqué_de_forme_depuis_48_mois_Valverde...
15 coureurs.
Non bordel. Si les montées avaient été sélectives, si les contenders-GC avaient bandé les muscles, s'il s'y étaient mis à plusieurs, ils seraient 3, 4, 5 avec Froome.
Là ils sont 15 au sommet du GColombier épisode 1, idem pour l'épisode 2.
Ne faites pas passer Poels pour meilleur qu'il ne l'est. Il a juste donné le rythme d'un groupe de 15 coureurs. Pas comme s'il avait emmené Froome, Porte et rideau.
Les relais de Porte pour Froome en 2013, ou même de Thomas pour Froome l'an dernier (Beille) étaient un brin plus violents.
Il y avait la place pour attaquer. Le rythme fou des Sky, je n'y crois pas une seconde. Leur ascendant psychologique, ah ça oui. Les attaques de Peyresourde et Montpellier auront compté pour beaucoup plus que quelques secondes...
J'ai plutôt tendance à croire qu'ils voient d'abord ce qu'ils peuvent perdre plutôt que ce qu'ils peuvent gagner.
Après pour des gars qui son loin type Rodriguez ou Martin, ils étaient sûrement limités...
- trevorphilips
- Equipier de luxe
comme je l'ai dit ou suggéré je sais plus, moi je pense qu'ils étaient à la limite, certains plus que d'autres (bardet fait partie des plus forts je pense).
Bien sûr qu'on peut attaquer quand d'autres sont plus à la limite que soi mais là il y avait 2 problèmes : la sky et 10 kms de plat avant l'arrivée. Un type qui est moins à la limite attaque, il se met plus ou moins dans le rouge, puis se fait reprendre progressivement par la sky et le groupe qu'elle mène, contenant des coureurs qui étaient plus à la limite mais qui n'ont pas subi d'à-coups
Bien sûr qu'on peut attaquer quand d'autres sont plus à la limite que soi mais là il y avait 2 problèmes : la sky et 10 kms de plat avant l'arrivée. Un type qui est moins à la limite attaque, il se met plus ou moins dans le rouge, puis se fait reprendre progressivement par la sky et le groupe qu'elle mène, contenant des coureurs qui étaient plus à la limite mais qui n'ont pas subi d'à-coups
-
- Equipier de luxe
En fait malheureusement on n'arrête pas de reporter l'échéance (preuve qu'il y a beaucoup d'occasions, théoriquement, pour renverser la table) : on a Finhaut donc, ensuite le chrono (j'ai fait hier la Côte de Domancy, c'est pas mal du toutbiquet a écrit :La domination des Sky me fait repenser à cette phrase de Pinot:
"Sur le Tour, c'est presque impossible d'attaquer, c'est surtout de la survie"
C'est vrai qu'on traite les coureurs d'épiciers, mais franchement, comment voulez-vous que les mecs puissent attaquer quand ils ont parfois du mal à suivre ??
Et puis les coureurs ont des yeux. Ils ont bien vu comment Quintana s'est fait manger tout cru par Poels, sur les pentes du Ventoux. Et n'oublions pas que Quintana est considéré par beaucoup de coureurs comme le meilleur grimpeur actuel..
Du coup, je comprends qu'ils aient pas les pattes, et lorsqu'ils les ont, qu'ils soient freinés par la trouille. Aujourd'hui encore, Aru, Valverde et Bardet n'ont pas fait semblant, mais Poels a maitrisé ça sans sourciller. Sachant que Nieve était toujours présent, en réserve ( avant de se vautrer dans la descente).
Je pense quand même que Quintana devrait leur faire mal, dans les Alpes. Je vois que lui, Mr 3è semaine, comme coureur capable de percer la muraille Sky. Rendez-vous dans [b:ajusfy8d]la montée d'Emosson[/b:ajusfy8d], ou ça m'étonnerait que Poels, Nieve @co puissent maitriser l'offensive finale du colombien. [b:ajusfy8d]Les 3 derniers km sont terribles, ne l'oublions pas[/b:ajusfy8d].

4 occasions de faire mieux que Froome, Valverde et Quintana ont promis d'essayer et de toute façon les arrivées sont ultra-dures (si 10% dans un col sur plusieurs bornes ne permet pas de faire de différences alors bon...).
Par contre, il me semble que le niveau est assez homogène derrière Froome quand même...
Et pour Finhaut :
Ouais, je vais aller monter ça demain :banane:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Plus que le parcours, ne dit on que ce sont les coureurs qui font la course? Or cette année, j'ai l'impression qu'ils courent tous pour le podium. Quand on les entend interviewer, et même Bardet, ils ne parlent que podium, et plus de victoire finale. Je sais que c'est facile à dire, mais je pense que dans la dernière semaine, les Mollema, Yates, etc, auront tous quelque chose à défendre, et se courrons les uns après les autres (ex : si Quintana démarre, les Trek lui courront après pour sauvegarder la deuxième place de leur coureur).
Je lis ici et à beaucoup de choses sur la Sky, vraies ou fausses, mais je pense que c'est l'équipe qui vient pour gagner, et évite le plus les imprévues. N'est ce pas par exemple cette équipe, qui demande à ses grimpeurs de décrocher dans les étapes de plaine, pour se préserver pour les étapes de montagne.? C'est la seule équipe où tous les coureurs connaissent leur rôle à l'avance, et ne dérogent à ce qui est prévu au départ. Quand je vois Movistar (Valverde et Quintana) et la BMC (TVG et Porte), si d'avoir deux leaders qui se courrent après, était la solution ça se saurait.
Pour finir Quintana décevant? Il comprendra l'année prochaine que deux mois sans courir en Colombie, n'est pas la préparation idéale. Rien ne remplace la course.
Je lis ici et à beaucoup de choses sur la Sky, vraies ou fausses, mais je pense que c'est l'équipe qui vient pour gagner, et évite le plus les imprévues. N'est ce pas par exemple cette équipe, qui demande à ses grimpeurs de décrocher dans les étapes de plaine, pour se préserver pour les étapes de montagne.? C'est la seule équipe où tous les coureurs connaissent leur rôle à l'avance, et ne dérogent à ce qui est prévu au départ. Quand je vois Movistar (Valverde et Quintana) et la BMC (TVG et Porte), si d'avoir deux leaders qui se courrent après, était la solution ça se saurait.
Pour finir Quintana décevant? Il comprendra l'année prochaine que deux mois sans courir en Colombie, n'est pas la préparation idéale. Rien ne remplace la course.
Plus que la frilosité des équipes c'est la tactique employée par les adversaires de la Sky qui m'atterre. Que ce soit Movistar vers le Lioran ou Astana hier, que prétendaient-ils à rouler comme ça en tête de paquet en mode no brain ? La T-Mobile des années 2000 s'est fait lyncher pour les mêmes raisons, et à juste titre. Ce qui est d'ailleurs rigolo c'est que je lisais l'interview de Vino dans le magazine Pedale! hier matin et il disait qu'il ne comprenait pas les consignes de Pevenage quand il leur demandait de courir de la sorte. Bien la peine d'annoncer ça et de reproduire le même schéma...
Quelle tristesse de voir Nibali bouffer du vent dans la vallée avec 3 Sky au repos derrière lui. Si Aru avait des velléités, la présence du Squale devant était une aubaine. Un gros sac dans les derniers kilomètres du GC et une belle descente pour retomber sur son coéquipier dans la vallée -mais sans les troupes à son cul- c'était trop demander ? Ça ne me semble pourtant pas fantaisiste. Ag2r a failli renverser le Dauphiné de cette façon, si Astana n'est pas capable d'en faire autant c'est juste grave. Pas la peine d'avoir une telle équipe à son service si les équipiers ne servent qu'à se substituer aux Sky, parce qu'au final c'est ce qu'il s'est passé. Je veux bien qu'on rage sur le niveau de la bande à Froomy, mais à un moment si personne ne met Poels ou Thomas à contribution là où ils peuvent perdre de l'énergie il ne faut pas venir se plaindre qu'ils soient encore là dans la dernière montée.
Et ma remarque vaut également pour Valverde/Movistar. A quoi ça sert d'avoir Izagirre et Oliveira devant si c'est pour attaquer seulement dans le dernier col ? L'alliance avec Aru était intéressante, mais pas à cet instant de la course. C'était trop tard et ça ne servait à rien. Les deux mêmes qui sortent sur le haut de l'avant dernier col, qui basculent avec 10/15 secondes d'avance et qui retombent sur Oliveira, Izagirre et Nibali c'est plus tout à fait la même limonade pour Sky dans la vallée et ça fait des forces en moins dans le dernier col.
Bref, outré je suis d'avoir assisté à un tel spectacle sur une étape aussi bien tracé et aussi propice à un cyclisme de mouvement.
Quelle tristesse de voir Nibali bouffer du vent dans la vallée avec 3 Sky au repos derrière lui. Si Aru avait des velléités, la présence du Squale devant était une aubaine. Un gros sac dans les derniers kilomètres du GC et une belle descente pour retomber sur son coéquipier dans la vallée -mais sans les troupes à son cul- c'était trop demander ? Ça ne me semble pourtant pas fantaisiste. Ag2r a failli renverser le Dauphiné de cette façon, si Astana n'est pas capable d'en faire autant c'est juste grave. Pas la peine d'avoir une telle équipe à son service si les équipiers ne servent qu'à se substituer aux Sky, parce qu'au final c'est ce qu'il s'est passé. Je veux bien qu'on rage sur le niveau de la bande à Froomy, mais à un moment si personne ne met Poels ou Thomas à contribution là où ils peuvent perdre de l'énergie il ne faut pas venir se plaindre qu'ils soient encore là dans la dernière montée.
Et ma remarque vaut également pour Valverde/Movistar. A quoi ça sert d'avoir Izagirre et Oliveira devant si c'est pour attaquer seulement dans le dernier col ? L'alliance avec Aru était intéressante, mais pas à cet instant de la course. C'était trop tard et ça ne servait à rien. Les deux mêmes qui sortent sur le haut de l'avant dernier col, qui basculent avec 10/15 secondes d'avance et qui retombent sur Oliveira, Izagirre et Nibali c'est plus tout à fait la même limonade pour Sky dans la vallée et ça fait des forces en moins dans le dernier col.
Bref, outré je suis d'avoir assisté à un tel spectacle sur une étape aussi bien tracé et aussi propice à un cyclisme de mouvement.
Monomaniaque
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Mon bilan des deux premières semaines!

Bug, ou cette sorte de chose.
[quote=biquet]Richie Porte avance qu'en dehors de Froome, tout le monde parait "limite", mais en revoyant la feinte d'attaque de Froome, hier, j'ai constaté que Quintana avait réagi aussitôt.
Il est possible que le colombien ait beaucoup souffert pendant les 3 journées ventées, mais il s'est refait la cerise, d'après moi.
Mathématiquement, le Tour n'est pas terminé, loin de là.
Froome n'a pas 10' d'avance sur ses suivants, quand même. Et le plus dur reste à venir, au moment ou les coureurs commencent à piocher dans leurs dernières ressources. Henao a coincé, il n'est pas dit que Poels, voire même Froome, ne subissent pas la même mésaventure un jour ou l'autre ??
Après tout, ça fait quand même un bon moment que la Sky contrôle, que la Sky prend du vent dans la gueule, que la Sky doit appuyer sur l'accélérateur, bref, que la Sky bosse avec les autres dans leurs roues.
Si ces mecs ne sont pas des "machines", ils ne sont pas à l'abri du coup de bambou. Pendant ce temps, on a déjà vu Rosa et Kangert retrouver des jambes, Vuillermoz revient aussi en bonne condition, et des coureurs comme Dani Moreno et Gorka Izagirre sont probablement gardés en réserve pour passer à l'action dans les Alpes.
Bref, j'ai envie de jouer l'optimiste de service, ce matin.
Déjà dans la montée de Finhaut, les masques seront tombés, on saura qui est bien, qui est limite, et il restera encore 3 étapes susceptibles de créer de gros écarts.
Il est possible que le colombien ait beaucoup souffert pendant les 3 journées ventées, mais il s'est refait la cerise, d'après moi.
Mathématiquement, le Tour n'est pas terminé, loin de là.
Froome n'a pas 10' d'avance sur ses suivants, quand même. Et le plus dur reste à venir, au moment ou les coureurs commencent à piocher dans leurs dernières ressources. Henao a coincé, il n'est pas dit que Poels, voire même Froome, ne subissent pas la même mésaventure un jour ou l'autre ??
Après tout, ça fait quand même un bon moment que la Sky contrôle, que la Sky prend du vent dans la gueule, que la Sky doit appuyer sur l'accélérateur, bref, que la Sky bosse avec les autres dans leurs roues.
Si ces mecs ne sont pas des "machines", ils ne sont pas à l'abri du coup de bambou. Pendant ce temps, on a déjà vu Rosa et Kangert retrouver des jambes, Vuillermoz revient aussi en bonne condition, et des coureurs comme Dani Moreno et Gorka Izagirre sont probablement gardés en réserve pour passer à l'action dans les Alpes.
Bref, j'ai envie de jouer l'optimiste de service, ce matin.