Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Je vois Chaves gagner perso. Je ne suis pas sûr que Nibali lui était si supérieur aujourd'hui. Il faut se rendre compte que le colombien a attaqué deux fois dans Agnel dont la première fois de manière très violente derrière son équipier, puis seul. En quelques hectomètres il a éparpillé tout le monde. Sur un col si long et sur une telle configuration de course où ça bagarre pendant deux heures sans répit c'est remarquable d'avoir su tenir le choc derrière. Il a dû finir la montée d'Agnel avec un taux de lactate assez élevé, et supérieur à Nibali qui a lissé son effort. Dans ces conditions je ne suis pas étonné qu'il ait eu plus de mal à finir l'étape que l'Italien. Pour autant il ne perd pas tant que ça. Demain il n'aura pas besoin de porter ce genre d'accélération, et courra en gestion.

Ensuite Nibali n'avait pas très bien enchaîné suite à sa victoire à La Toussuire l'an dernier. Certes, il avait crevé au pied de l'Alpe mais il n'avait pas été impérial ensuite. Donc je ne suis pas sûr qu'il soit capable de reproduire une étape de niveau équivalent demain.

J'ai hâte d'y être en tout cas. Et j'adore la Bonnette, c'est un col magnifique qu'il me tardait de revoir.
Totalement d'accord avec cette analyse. :good:

D'ailleurs, Kruiswijk a eu l'honnêteté de reconnaitre qu'il était très limite, sur le sommet d'Agnello. Comme Chavès. Le hollandais avait répondu du tac-au-tac aux accélérations du colombien (tout comme Valverde, d'ailleurs), à l'inverse du squale, resté les 2 fois en retrait, avant de revenir progressivement.

Il est clair qu'à de telles altitudes, les accélérations brutales peuvent se payer cher. Mais demain, Chavès n'aura plus besoin de se mettre en danger, c'est lui qui pourra adopter une attitude plus gestionnaire.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Couak0 a écrit :D'ailleurs il est devenu quoi le très prometteur John Lee Augustyn ?
Retraite en 2012, à même pas 26 ans.
Mais il a participé aux championnats d'AFS en 2013. Il a tenté un retour en 2014, mais s'est retiré pour de bon au mois de mai, avant ses 28 ans.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais ceux qui réagissent au 1/4 de tour aux textes de MDP, vous êtes imperméables à l'humour ou quoi :hmm: :moqueur:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ignatius a écrit :Demain, le peloton ne passe pas à la cime de la Bonette et passe en contre-bas à 2715m (quand même!), je me suis demandé si c'était pour éviter d'avoir la "cima Coppi" hors du territoire italien, et éviter une route plus haute que l'Agnel ou le Stelvio (point culminant de tous Giro confondus)... Orgueil national? :italy:
La boucle de la cime de la Bonette est très exposée, l'engin de déneigement met une roue à côté de la route et tu peux aller le rechercher dans la vallée (avec son conducteur), donc c'est compréhensible s'ils n'ont pas encore ouvert jusqu'en haut (mais la Cima Coppi en Italie a aussi dû jouer un rôle...)
tuco
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Non mais ceux qui réagissent au 1/4 de tour aux textes de MDP, vous êtes imperméables à l'humour ou quoi :hmm: :moqueur:

signale ou c'est qu'il faut rire alors
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On n'en a pas encore parlé, mais l'équipe de Chavès est pas loin de valoir celle de Kruijswijk (Bewley, Hepburn :banane: ), il pourrait lui aussi se retrouver isolé rapido presto.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit :
jimmy39 a écrit :Non mais ceux qui réagissent au 1/4 de tour aux textes de MDP, vous êtes imperméables à l'humour ou quoi :hmm: :moqueur:

signale ou c'est qu'il faut rire alors
http://loisirs.toutcomment.com/article/ ... 11340.html

Espérant aider :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :On n'en a pas encore parlé, mais l'équipe de Chavès est pas loin de valoir celle de Kruijswijk (Bewley, Hepburn :banane: ), il pourrait lui aussi se retrouver isolé rapido presto.
Plaza, Txurruka, Howson, c'est quand même pas pourri, en montagne. Et puis bon, s'il en a besoin, le petit Chavès pourra toujours trouver le soutien de colombiens qui trainent par là.. :green:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
luckywinner
Leader
Leader

Liam a écrit :Je vois Chaves gagner perso. Je ne suis pas sûr que Nibali lui était si supérieur aujourd'hui. Il faut se rendre compte que le colombien a attaqué deux fois dans Agnel dont la première fois de manière très violente derrière son équipier, puis seul. En quelques hectomètres il a éparpillé tout le monde. Sur un col si long et sur une telle configuration de course où ça bagarre pendant deux heures sans répit c'est remarquable d'avoir su tenir le choc derrière. Il a dû finir la montée d'Agnel avec un taux de lactate assez élevé, et supérieur à Nibali qui a lissé son effort. Dans ces conditions je ne suis pas étonné qu'il ait eu plus de mal à finir l'étape que l'Italien. Pour autant il ne perd pas tant que ça. Demain il n'aura pas besoin de porter ce genre d'accélération, et courra en gestion.

Ensuite Nibali n'avait pas très bien enchaîné suite à sa victoire à La Toussuire l'an dernier. Certes, il avait crevé au pied de l'Alpe mais il n'avait pas été impérial ensuite. Donc je ne suis pas sûr qu'il soit capable de reproduire une étape de niveau équivalent demain.

J'ai hâte d'y être en tout cas. Et j'adore la Bonnette, c'est un col magnifique qu'il me tardait de revoir.
Nibali a fait la grande majorité de la descente devant jusqu'à reprendre Ruben Plaza (qui a seulement pris le relais 4-5 minutes après d'ailleurs), et sur cette partie là Nibali a fait plus d'effort que Chaves.
Et c'est Nibali qui fait la plupart du dernier km d'Agnel devant.

Pour moi je crois pas trop au fait que les 50" perdu par Chaves sur l'Italien sont dus à son attaque dans Agnel.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah ben j'allais le dire. C'est Bradounet hein, "émotion émotive/cricri d'avant Tour/sardine de Messine" toussa... :green:
Merci Albator :jap:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bein annonce le direct à 13h on y croit !!
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et moi je bosse demain... :redcard: :paf-mur:

Apparemment, les étapes sont dispos en torrent le soir vers 21h. Avec un peu de chance, je pourrais regarder l'étape dimanche matin au réveil, vous ne me verrez pas sur le forum entre demain 14h30 et jusqu'à ce que je puisse voir l'étape. ;)
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gars demain pour la lisibilité de l'étape sur le forum et pour penser à ceux qui ne la suivront que sur le net, soyez sympas, ne citez pas des posts écrits 3 pages avant pour mettre un smiley ou un + 1 (enfin surtout Tuco hein :elephant: )
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde il n'a vraiment pas de chance, ça doit être le Giro le plus \"élevé\" de ces quinze dernière années...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lol évidemment que le message de bradounet c'est du second degré

alors demain ceux qui doivent attaquer c'est :
-valverde pour remonter sur le podium, mais vu son profil physiologique il le fera qu'en fin d'étape
-sk, mais en a-t-il les moyens (blessé ?)
-nibali bien sûr mais où, en altitude logiquement mais faut pas se griller et surtout détacher chaves, qui a un certain \"punch\"
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Côte fracturée pour Kruijswijk.

J'espère qu'il pourra au moins rester sur le podium.

Cresson : j'aurais dû me douter que Raboboy avait déjà posté l'info !
Monomaniaque
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cet enchaînement d'étapes me rappelle Galibier-Alpe 2011 avec une deuxième étape encore plus magnifique que la première. Si ça pouvait être la même chose demain :rock:

Tiens d'ailleurs, vous pensez que cette étape est aussi exigeante ou moins dure que Gavia-Stelvio-Val Martello en 2014 ?
Ambassadeur du Durkistan.
veji2
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :Cet enchaînement d'étapes me rappelle Galibier-Alpe 2011 avec une deuxième étape encore plus magnifique que la première. Si ça pouvait être la même chose demain :rock:

Tiens d'ailleurs, vous pensez que cette étape est aussi exigeante ou moins dure que Gavia-Stelvio-Val Martello en 2014 ?
3 cols de cette altitude en toute fin de Giro, elle est abominable cette étape.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Si Kruijswijk retrouve le moral/le physique (imaginons...), lui, avec 1' à remonter, va devoir sortir dès la [b:yw12r6hx]Bonette [/b:yw12r6hx]et le [b:yw12r6hx]reste-à-fond[/b:yw12r6hx].

:applaud: :applaud: :applaud:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Vincenzo60 a écrit :Cet enchaînement d'étapes me rappelle Galibier-Alpe 2011 avec une deuxième étape encore plus magnifique que la première. Si ça pouvait être la même chose demain :rock:

3 cols de cette altitude en toute fin de Giro, elle est abominable cette étape.
Oui, je pense que c'est ça le plus terrible. Une étape pareille après 20 jours à bloc.
Ambassadeur du Durkistan.
Répondre