la plus belle course depuis longtemps ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le rêve, Valverde, Gilbert, Kwiatkowski, D. Martin, Gallopin partant dans la Redoute. :woohoo:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui aurait pu être encore mieux comme spectacle, même si bien sûr ce fut dantesque hier, c'est le GP E3 sous ces mêmes conditions ... 20 coureurs à l'arrivée ??
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le RVV en 1996 est pas mal également, avec la mine monumentale de Bartoli dans le Muur. ( jamais vu une attaque pareille dans le muur, Cancellara peut être mais dans un autre style).

Image

Á 45 secondes sur la vidéo:
https://youtu.be/uXcJWZyZ_Bo
veji2
Leader
Leader

pascualito a écrit :Les ardennaises faut pas rever. af-mur:
Pour les ardennaises il faudrait :
- Se jeter à la chasse aux grosses routes
- pas d'oreillettes
- des équipes de 6....

ompom:

je sors.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai loupé les 25 derniers kilomètres. Avant ce fut une très belle course. Sinon Dwars Door Vlaanderen fut magnifique également.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
- pas d'oreillettes
- des équipes de 6....

ompom:

je sors.
Là je crois qu'on peut tous être d'accord, mais bon, ça peut aussi valoir sur pas mal d'autres courses.
Impaussible n'est pas français.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant l'Amstel course de côte, la Flèche course de côte, mais bordel Liège que c'est chiant la procession des coureurs dans la Redoute.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Autant l'Amstel course de côte, la Flèche course de côte, mais bordel Liège que c'est chiant la procession des coureurs dans la Redoute.
Sur l'Amstel il y a largement moyen de partir dans les 30 derniers kilomètres. Enfin le parcours a été modifié plusieurs fois récemment et je ne sais plus dire si c'est encore favorable aux coureurs seuls/petits groupes.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
- pas d'oreillettes
- des équipes de 6....

ompom:

je sors.
Sur Liège je me demande même si le simple fait de ne plus passer systématiquement sur de grande route et de supprimer les oreillettes ne suffiraient pas :hmm:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
pascualito a écrit :Autant l'Amstel course de côte, la Flèche course de côte, mais bordel Liège que c'est chiant la procession des coureurs dans la Redoute.
Sur l'Amstel il y a largement moyen de partir dans les 30 derniers kilomètres. Enfin le parcours a été modifié plusieurs fois récemment et je ne sais plus dire si c'est encore favorable aux coureurs seuls/petits groupes.
Oui quand l'Eyserbosweg et le Keutenberg furent plus proche de l'arrivée.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : Oui quand l'Eyserbosweg et le Keutenberg furent plus proche de l'arrivée.
Oui voilà, ces deux bosses étaient parfaites pour une course de mouvement, obligeant en plus à emprunter des routes très étroites.

Par contre avant l'Eyserbosweg on arrivait par une route très large qui faisait suite à une montée plate en forêt.

Globalement cela donnait une course sympa sur les 30 derniers km, même si à quelques occasions ça ne flinguait pas avant le Keutenberg.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
pascualito a écrit : Oui quand l'Eyserbosweg et le Keutenberg furent plus proche de l'arrivée.
Oui voilà, ces deux bosses étaient parfaites pour une course de mouvement, obligeant en plus à emprunter des routes très étroites.

Par contre avant l'Eyserbosweg on arrivait par une route très large qui faisait suite à une montée plate en forêt.
Exact, maintenant il me semble qu'avec le nouveau parcours l'Eyserbosweg est à 40 kilomètres de l'arrivée, et les bosses précédant la dernière ascension du Cauberg ne sont pas assez difficiles ( routes larges en plus).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je me souviens vaguement du nouveau parcours, de vulgaires faux plats pour des coureurs pros.

Le vent peut jouer un rôle par contre sur ces routes... on verra. C'est dommage de s'en remettre à cela. (et le vent jouait aussi un rôle sur l'ancien parcours)

C'était une vraie belle classique à l'époque Armstrong / Bartoli / Boogerd entre autres, avec les flandriens qui jouaient aussi.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, à l'époque l'arrivée s'effectuai il me semble sur un boulevard à Maastricht, et à partir de 2003 l'arrivée en haut du Cauberg.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis le début d'année je me tape des purges et j'ai raté cette course là....pffff

Vu le HTRWW de Cosmo Catalano, ça avait l'air dantesque.
Image
sviben
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je préfère 100x Strade Bianche..
Faut attendre à chaque fois des conditions pareilles pour avoir une course? Je suis pas fan de cette idée
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :Voiture mais pour le coup c'est plutot toléré d'autant que c'est une spécialité Etixx (Terpstra en a largement bénéficié lors de sa crevaison, Peeters lui ayant fait signe de sortir de l'abri quand il a vu que la moto TV le passait à l'antenne)
Et que dire du Stybar littéralement ramené grâce à la voiture. Vandenbergh je ne sais plus.
Sur ce point aussi ils m'ont fait gerber les Etixx hier, comme si le cas Meersman n'avait pas servi de leçons.
Une bonne chose si les amendes et autres sanctions tombent. Par contre les trottoirs sont toujours autant utilisés. :elephant:
C'est malheureux de chuter, de crever ou autre, mais ça fait partie du vélo, point barre.
Un cycliste ne doit avancer qu'à la seule force de son mollet, la voiture n'étant là que pour gérer la "logistique" elle ne doit en aucun cas participer activement et directement à l'effort du coureur, quelque en soit la raison. Revenir en tenant un bidon, ou bien avec l'aide du mécano qui bricole la selle/le frein arrière (oui, le frein avant n'a jamais de problème lui), ou bien carrément dans le coffre, c'est intolérable. :redcard:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Comme un con je l'ai râtée.
J'ai regardé à la TV le CI et la Catalogne qui n'étaient vraiment pas terribles.

De toute façon, les flandriennes sont les plus belles, ça c'est sûr. Le Het Niewsblad, l'E3, A travers les Flandres ont été chouettes cette année; ce sont des courses qui sont dans 80% des cas superbes. Il n'y a que KBK qui reste moyenne.
On peut rajouter Paris-Roubaix toujours belle, qui peut être mythique quand il pleut et les Strade.
On ne s'en lasse pas!

https://www.youtube.com/watch?v=DBSmb1Qul8E
(avec les bordures à partir de 13'50)
Répondre