Evenepoel ressemble pas mal à Janou, trop lourd en hiver, un métabolisme bien peu adapté au froid mais qui se retrouve totalement sous la grosse chaleur.
A la seule différence qu'Ullrich avait davantage de graisses que de muscles à perdre avant les beaux jours et avait quelques Mister freeze en réserve pour l'été. Il n'allait pas non plus s'humilier sur Paris-Nice ou Tirreno et préférait attendre le Circuit de la Sarthe pour débuter sa saison. J'ai toujours une photo dédicacée d'Ule sur ma table de chevet datant du dernier chrono du TdF 97,et j'admire chaque soir ses mollets et ses cuissots hyper musclés après le Notre Père, vraiment impressionnante la bête.
Remco n'a pas autant de réserves sur lesquelles jouer pour faire monter artificiellement son rapport W/kg.
Il pourrait commencer à gamberger : il n'a rien gagné sur cette course, et Dieu sait qu'il se nourrit des succès, ni porté le maillot de leader et, après avoir vu la supériorité de Pogacar en début de semaine, disait vouloir viser le podium.
Ces tentatives pour lancer la course de loin n'ont rien donné cette fois-ci au niveau WT, il y a des mecs costauds pour sauter dans sa roue.
S'il ne passe pas un nouveau palier, il est parti au mieux pour un palmarès à la Olano : une Vuelta, quelques podiums de GT, un top5 sur le TdF, une bête en chrono et le graal sur une course d'un jour : le titre de champion du monde.