Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Evenepoel avec Christian Rodriguez !
Coucou Alexstru :hello:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

finalement il finit devant lui , je me suis un peu emballé mais l'idée était là
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 12 mars 2022, 13:51
Calisto631 a écrit : 12 mars 2022, 13:41

Mais Pogacar et Vingegaard ont aussi suivi non ?
Tu es tres premier degré, Calisto. :green:

Il faut vraiment que j’explique à quel point c’est rigolo de le voir faire la meme boulette que ceux dont il s’etait à peine moqué il y a quelques mois? Tout est dans le tweet pourtant.
Bref, on déconne, on rigole, on se marre, on prend les choses avec un peu de légèreté, dans un topic déja mythique où on a deja vu une video le montrant commander un cône vanille-fraise. :banana:
Je suis archi neutre concernant Remco hein.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on a vu les limites de remco,aujourd'hui!pas sur qu'il gagne un jour un grand tour!Ses adversaires conaissent ses ponts faibles
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Calisto631 a écrit : 12 mars 2022, 16:38
dolipr4ne a écrit : 12 mars 2022, 13:51

Tu es tres premier degré, Calisto. :green:

Il faut vraiment que j’explique à quel point c’est rigolo de le voir faire la meme boulette que ceux dont il s’etait à peine moqué il y a quelques mois? Tout est dans le tweet pourtant.
Bref, on déconne, on rigole, on se marre, on prend les choses avec un peu de légèreté, dans un topic déja mythique où on a deja vu une video le montrant commander un cône vanille-fraise. :banana:
Je suis archi neutre concernant Remco hein.
Tu m’en vois désolé. :elephant:

Bon, évidemment content qu’il se soit fait bien éclater hier sur la Carpegna, mais je salue le fait qu’il se soit battu, en devant bosser souvent seul en plus.
Merci Albator :jap:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, faudrait peut-être songé à changer le titre du topic, là c'est se faire du mal pour rien.
Qu'à sa création, vu comment il était hors norme dans sa catégorie d'âge, pourquoi pas, mais maintenant...
Il est évident qu'il ne sera pas un nouveau Merckx, il n'a pas sa polyvalence. Même s'il progresse en Montagne, on peut toujours espérer le voir jouer les premiers rôles dans les GT (j'en doute, mais c'est pas impossible), mais le nouveau cannibale, écraser les GT, se forger un palmarès en classique, GT, jamais vu depuis 60 ans, non, faut pas déconner.

Puis, ça tend trop la comparaison avec Pogacar, qui a largement inversé la tendance, même en terme de précocité, qui à âge égal est maintenant bien en avance, et se rapproche quand même bien plus par le profil, la polyvalence, sa volonté de tout gagner (et y parvenir), d'un Néo Cannibale.
Je propose :

- Le Néo De Gendt
- Le Cannibale Wish (ou Lidl si vous préférez)
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Faudrait faire un sondage. :banana:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Un forumeur avait proposé le Eeckhout 2.0 :green:
:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 13 mars 2022, 16:21 Par contre, faudrait peut-être songé à changer le titre du topic, là c'est se faire du mal pour rien.
Qu'à sa création, vu comment il était hors norme dans sa catégorie d'âge, pourquoi pas, mais maintenant...
Il est évident qu'il ne sera pas un nouveau Merckx, il n'a pas sa polyvalence. Même s'il progresse en Montagne, on peut toujours espérer le voir jouer les premiers rôles dans les GT (j'en doute, mais c'est pas impossible), mais le nouveau cannibale, écraser les GT, se forger un palmarès en classique, GT, jamais vu depuis 60 ans, non, faut pas déconner.

Puis, ça tend trop la comparaison avec Pogacar, qui a largement inversé la tendance, même en terme de précocité, qui à âge égal est maintenant bien en avance, et se rapproche quand même bien plus par le profil, la polyvalence, sa volonté de tout gagner (et y parvenir), d'un Néo Cannibale.
Je propose :

- Le Néo De Gendt
- Le Cannibale Wish (ou Lidl si vous préférez)
Ou alors ils ont mal orthographié Tadej Pogacar...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve qu'Evenepoel n'a toujours pas retrouvé le niveau qu'il avait avant sa chute sur le Tour de Lombardie. En 2020, il dominait des coureurs comme Ganna, Dennis ou Kung contre-la-montre. En montagne, il se montrait supérieur à Landa sur le Tour de Burgos ou bien au niveau de Miguel Angel Lopez sur le Tour d'Algarve. Le tout à 20 ans pour sa première saison pro.

Sur ce qu'il a montré cette année-là, je reste persuadé qu'il a un potentiel physique hors-norme et est suffisamment complet pour remporter un GT, même s'il ne sera jamais un grimpeur ailé (ce que Merckx n'était pas non plus après sa chute à Blois).
Mais, à l'heure actuelle, je trouve que lui et son équipe ont multiplié les erreurs de programmation, y compris cette année où le Paris Nice lui correspondait bien mieux malgré sa dernière étape piégeuse. Dans la même veine, je ne suis pas certain que l'aligner sur les Ardennaises soit une bonne idée, surtout avec Alaphilippe dans son équipe.
Remco a besoin d'apprendre la patience et d'arrêter de se comparer à Pogacar et les autres cadors. Pour le moment, il ne joue pas dans la même cour qu'eux et, à force de se casser les dents à visant systématiquement trop haut par rapport à son niveau actuel, il risque de perdre confiance en ses capacités, voire de perdre la motivation à l'entraînement.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 13 mars 2022, 16:40 Un forumeur avait proposé le Eeckhout 2.0 :green:
Zut j’ai pas la ref’.

Faut dire qu’entre un Eekhof, un Eeckhout et un Eenckhorn, je ne m’y retrouve plus. Je ne connais que le type qu’on a laissé courir pendant 100 bornes, qu’on a meme laissé gagner ses liserés pour lui dire que…bah en fait non, une fois la ligne franchie. :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 13 mars 2022, 17:33
jimmy39 a écrit : 13 mars 2022, 16:40 Un forumeur avait proposé le Eeckhout 2.0 :green:
Zut j’ai pas la ref’.

Faut dire qu’entre un Eekhof, un Eeckhout et un Eenckhorn, je ne m’y retrouve plus. Je ne connais que le type qu’on a laissé courir pendant 100 bornes, qu’on a meme laissé gagner ses liserés pour lui dire que…bah en fait non, une fois la ligne franchie. :green:
Nico Eeckhout, il s'est fait un palmarès quasi uniquement sur des SSR :wink:
:elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Oui enfin le Tour de Burgos quand tu peux t'entrainer normalement alors que le reste de l'Europe est confinée bon... Il faudrait surtout juger aux watts.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Evenepoel ressemble pas mal à Janou, trop lourd en hiver, un métabolisme bien peu adapté au froid mais qui se retrouve totalement sous la grosse chaleur. :green:
A la seule différence qu'Ullrich avait davantage de graisses que de muscles à perdre avant les beaux jours et avait quelques Mister freeze en réserve pour l'été. Il n'allait pas non plus s'humilier sur Paris-Nice ou Tirreno et préférait attendre le Circuit de la Sarthe pour débuter sa saison. J'ai toujours une photo dédicacée d'Ule sur ma table de chevet datant du dernier chrono du TdF 97,et j'admire chaque soir ses mollets et ses cuissots hyper musclés après le Notre Père, vraiment impressionnante la bête.
Remco n'a pas autant de réserves sur lesquelles jouer pour faire monter artificiellement son rapport W/kg.

Il pourrait commencer à gamberger : il n'a rien gagné sur cette course, et Dieu sait qu'il se nourrit des succès, ni porté le maillot de leader et, après avoir vu la supériorité de Pogacar en début de semaine, disait vouloir viser le podium.
Ces tentatives pour lancer la course de loin n'ont rien donné cette fois-ci au niveau WT, il y a des mecs costauds pour sauter dans sa roue.

S'il ne passe pas un nouveau palier, il est parti au mieux pour un palmarès à la Olano : une Vuelta, quelques podiums de GT, un top5 sur le TdF, une bête en chrono et le graal sur une course d'un jour : le titre de champion du monde.
Dernière modification par Bradounet_ le 13 mars 2022, 18:19, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Teteoo
Leader
Leader

Il me semble que quelqu'un avait dit après sa victoire sur San Sebastian que désormais, une carrière qui ne serait pas du calibre des plus grands noms de l'histoire du cyclisme serait une déception pour les suiveurs de Remco. J'étais assez d'accord
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il se fait lâcher d'un groupe d'une vingtaine de coureurs, pas uniquement par le gratin. Clairement il a pas le niveau en montagne pour gagner un GT ou même un PT montagneux tel le dauphiné.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 13 mars 2022, 18:08 Evenepoel ressemble pas mal à Janou, trop lourd en hiver, un métabolisme bien peu adapté au froid mais qui se retrouve totalement sous la grosse chaleur. :green:
A la seule différence qu'Ullrich avait davantage de graisses que de muscles à perdre avant les beaux jours et avait quelques Mister freeze en réserve pour l'été. Il n'allait pas non plus s'humilier sur Paris-Nice ou Tirreno et préférait attendre le Circuit de la Sarthe pour débuter sa saison. J'ai toujours une photo dédicacée d'Ule sur ma table de chevet datant du dernier chrono du TdF 97,et j'admire chaque soir ses mollets et ses cuissots hyper musclés après le Notre Père, vraiment impressionnante la bête.
Remco n'a pas autant de réserves sur lesquelles jouer pour faire monter artificiellement son rapport W/kg.

Il pourrait commencer à gamberger : il n'a rien gagné sur cette course, et Dieu sait qu'il se nourrit des succès, ni porté le maillot de leader et, après avoir vu la supériorité de Pogacar en début de semaine, disait vouloir viser le podium.
Ces tentatives pour lancer la course de loin n'ont rien donné cette fois-ci au niveau WT, il y a des mecs costauds pour sauter dans sa roue.

S'il ne passe pas un nouveau palier, il est parti au mieux pour un palmarès à la Olano : une Vuelta, quelques podiums de GT, un top5 sur le TdF, une bête en chrono et le graal sur une course d'un jour : le titre de champion du monde.
Ce qui est déjà excellent
rbl85
Leader
Leader

Vaughters qui bombe le torse sur twitter a coup de "je vous avais dit" a propos de Remco :green:
marooned
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 13 mars 2022, 18:14 Ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'il se fait lâcher d'un groupe d'une vingtaine de coureurs, pas uniquement par le gratin. Clairement il a pas le niveau en montagne pour gagner un GT ou même un PT montagneux tel le dauphiné.
C'était quand même une bosse assez particulière (près de 10% de moyenne sur 6km). Son physique actuel n'est pas adapté pour encaisser ce genre de montées très pentues. Mais ça ne veut pas dire qu'il serait totalement largué sur des montées de 10-15 bornes à 6-7%.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut clairement revoir le niveau des exigences à la baisse.
En revanche, jusqu'au Tour de Lombardie 2020, on ne peut pas nier qu'il était hors norme. Une saison d'extra terrestre chez les juniors avant de gagner San Sebastien et champion du CLM Europe à même pas 20 ans, il était largement dans les temps de passages des plus gros phénomènes du cyclisme de l'histoire.

Maintenant, hormis le Giro et les circonstances que l'on sait, c'est son premier échec sur une course par étapes, il a pu se mesurer au gratin du cyclisme mondial et voir qu'il a encore du chemin à faire pour être au niveau des tous meilleurs en haute montagne (sans parler de Pogacar).

Après pour Liege Bastogne Liege, si un coureur comme Jungels est capable de le remporter, alors c'est clairement dans ses cordes et dès cette année. Une attaque de sa part créera une course de mouvement ce qui n'est pas pour déplaire à Alaphilippe. Sans leur manquer de respect, une attaque de Honoré ou de Vansevenant n'aura pas le même effet qu'une attaque de Evenepoel.

Donc non, certain que ça ne deviendra pas le nouveau Merckx, que Pogacar est le véritable crack de son époque mais je le vois quand même avoir un très beau palmarès dans la lignée des Boonen et Gilbert.
Répondre