Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Henao a quand même été excellent dans la gestion. Quand il doit monter le col sans équipiers en tête de peloton et qu'il perd petit à petit du temps sur Contador, on se dit qu'il est à la limite, au bord de l'implosion. Mais ensuite il arrive à contrôler les banderilles (de porte notamment). Et sur la fin, il lui restait de l'essence pour réduire l'écart (même avant que les autres ne l'aident).
Bref, il a superbement géré la dernière montée, alors qu'en live on avait tous le sentiment qu'il craquait.
Bravo.

Après, je ne suis pas spécialement fan d'henao et ses semi casseroles...
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carrément belle gestion de Henao. Il fait la descente à bloc alors qu'on voit bien que les 3 devant sont complètement cuits et qu'ils cherchent surtout à s'économiser. L'écart fond à vitesse grand V dans ces moments là.
Contador perd aussi parce qu'il n'a pas l'énergie pour remporter l'étape face à De La Cruz. Sans parler du fait qu'ils se regardent un peu tous les 2 sur les 100-200 derniers mètres alors que le sprint du peloton derrière est lancé de beaucoup plus loin par Colbrelli, excusez du peu. Alberto a cherché a gagné le plus de bonif, mais il aurait très bien pu gagner PN en roulant à bloc jusqu'à la fin quitte à de toute façon laisser la victoire de l'étape à DLC.

Nico Geay :
\"Alberto on vous aime ou on vous aime pas ...\"

Mais qui peut ne pas aimer un si beau coureur avec autant de panache ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

On peut ne pas aimer le bruit de certaines casseroles qu'il traine, par exemple. :whistle:
Leur tintement s'éloignent avec le temps, mais n'est pire sourd ....
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui me fait de plus en plus halluciner, c'est la braquasse que Contador enroule de plus en plus souvent, en montagne. Au début, on le comparait à Bahamontès ( comparaison délivrée par le grand Thierry Adam, lors du Tour 2007 :green: ), mais désormais, c'est presque à Hinault qu'il me fait penser.

Dans le col d'Eze, le contraste entre le braquet herculéen de Contador et la moulinette d'asthmatique employée par le jeune Soler était saisissante.

D'ailleurs, je trouve que Contador et Porte grimpent de plus en plus en adoptant un même registre: d'interminables séances de danseuse, et des braquets hors mesure. Faut constater que c'est efficace.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Henao n'a pas de casserole ? Son passeport biologique montrant par deux fois des anomalies c'est quoi ?
Dans la plus grande opacité, les experts indépendants ( mais très proches des Sky quand même :elephant: ) ont étudié le très mystérieux coureur d'altitude à la physiologie complexe pour finalement l'autoriser à reprendre la compétition, sans communiquer bien sûr sur les résultats de l'enquête.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Et Henao n'a pas de casserole ? Son passeport biologique montrant par deux fois des anomalies c'est quoi ?
Dans la plus grande opacité, les experts indépendants ( mais très proches des Sky quand même :elephant: ) ont étudié le très mystérieux coureur d'altitude à la physiologie complexe pour finalement l'autoriser à reprendre la compétition, sans communiquer bien sûr sur les résultats de l'enquête.
Moi j'étais pour Dan Martin. Mais bon, Quick-Step, tout ça, c'est louche également, je sais..Qui termine 4è :scratch: (je plaisante, je soutenais vraiment Dan Martin, le successeur de mon ancienne idole Sean Kelly dans le registre de la beaugossitude )
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Lils a écrit :Et Henao n'a pas de casserole ? Son passeport biologique montrant par deux fois des anomalies c'est quoi ?
Je n'ai pas dit qu'il n'en avait pas.
Je répondais juste à FlolMa qui se demandait comment on pouvait ne pas aimer Contador.
Mon argumentation se limitait donc à son cas et son cas seul. :jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mania a écrit :
biquet a écrit :Ce qui me fait de plus en plus halluciner, c'est la braquasse que Contador enroule de plus D'ailleurs, je trouve que Contador et Porte grimpent de plus en plus en adoptant un même registre: d'interminables séances de danseuse, et des braquets hors mesure. Faut constater que c'est efficace.
Contador a toujours été un adepte de la danseuse effrénée il me semble. Pour l'Espagnol on peut en effet rester mesuré dans son jugement de par son historique (Liberty Seguros et Astana...aïe), même si pour ma part, je considère qu'il y a eu un avant et après suspension en 2011.

Mais force est de constater que c'est un attaquant de premier ordre qui ose déclencher les hostilités de loin, ce qui est tellement rare par les temps qui courent. L'avoir dans un compétition c'est presque la certitude qu'il va se passer quelque chose. Rien que pour ça, il nous manquera cruellement dans peu de temps.
Non mais je parlais surtout des braquets. Quintana adopte aussi des grands développements, lorsqu'il démarre. Par contre, il reste moins longtemps en danseuse et préfère monter les dents pour prendre une allure très régulière (et économique) lorsqu'il se replace sur la selle. 2 manières de grimper. Et une 3è avec Froome, qui est carrément capable de démarrer en restant assis sur sa selle et en tournant les jambes de manière frénétique.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :
Je répondais juste à FlolMa qui se demandait comment on pouvait ne pas aimer Contador.
C'est dingue comme tu te fais tomber dessus juste en énonçant de simples faits. Surtout pour les comparer avec des rumeurs et des théories complotistes du plus bel effet :green: Et tu n'es pas le premier sur ce topic il me semble, ni Lils le premier Contafan à répondre de façon aggressive à celui qui ose douter de leur :contador: :ennui:
Les gars, un conseil, prenez exemple sur Contador (et sur El_PIstolero_07 ici) :whistle:
:elephant:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'objectif n'était pas de parler des casseroles, d'autres s'en charge bien mieux que nous...

En gros, si on regarde juste le vélo avec des yeux d'enfants (bien naïf que je suis) comment peut on ne pas aimer Contador ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : prenez exemple sur Contador (et sur El_PIstolero_07 ici) :whistle:
Parce que ce n'est pas la même personne ? :hmm:
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

FloLMA a écrit :
L'objectif n'était pas de parler des casseroles, d'autres s'en charge bien mieux que nous...

En gros, si on regarde juste le vélo avec des yeux d'enfants (bien naïf que je suis) comment peut on ne pas aimer Contador ?
Certes, Contador sur une course, c'est le gage de pas s'ennuyer. Et sur ce point, il va manquer
A part lui, on a Chaves qui tente, et Nibali, 2 jours dans l'nnée...
Gambrinus
Leader
Leader

Et Peter, le nouveau :contador:

Sinon, totalement d\"accord avec toi Albator, mais bon..... :sarcastic:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit :Au fil des jours, les mecs coincent, même les leaders. Ils finissent totalement essorés (le cousin Henao m'a épaté, par contre).
Effectivement c'est lui qui lui sauve en grande partie la mise. En revanche, j'étais très surpris de voir Nieve pétait très tôt.

La chance de Henao c'est d'avoir pu compter sur 2 équipiers lors de la transition Peille/Eze et récupérer un peu alors que Contador a du s'employer devant. Il lui a vraiment manqué un équipier dans l'échappée pour faire ensuite une différence définitive dans le col d'Eze.

Avec le recul, je me dis que Contador a quand même fait une étape énorme. Même si l'écart s'est logiquement réduit en fin de course, Contador n'a pas explosé après tout ses efforts. Ses qualités d'endurance restent encore très bonnes.
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une petite image insolite de Sergio Henao qui sort d'un Kebab après une pause sur le trône avant le départ de la 6ème étape.

Image
Répondre