Paris-Nice 2017- 5 au 12 mars - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : prenez exemple sur Contador (et sur El_PIstolero_07 ici) :whistle:
Parce que ce n'est pas la même personne ? :hmm:
Monomaniaque
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

FloLMA a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Lils a écrit :Et Henao n'a pas de casserole ? Son passeport biologique montrant par deux fois des anomalies c'est quoi ?
Dans la plus grande opacité, les experts indépendants ( mais très proches des Sky quand même :elephant: ) ont étudié le très mystérieux coureur d'altitude à la physiologie complexe pour finalement l'autoriser à reprendre la compétition, sans communiquer bien sûr sur les résultats de l'enquête.
Je n'ai pas dit qu'il n'en avait pas.
Je répondais juste à FlolMa qui se demandait comment on pouvait ne pas aimer Contador.
Mon argumentation se limitait donc à son cas et son cas seul. :jap:
L'objectif n'était pas de parler des casseroles, d'autres s'en charge bien mieux que nous...

En gros, si on regarde juste le vélo avec des yeux d'enfants (bien naïf que je suis) comment peut on ne pas aimer Contador ?
Certes, Contador sur une course, c'est le gage de pas s'ennuyer. Et sur ce point, il va manquer
A part lui, on a Chaves qui tente, et Nibali, 2 jours dans l'nnée...
Gambrinus
Leader
Leader

Et Peter, le nouveau :contador:

Sinon, totalement d\"accord avec toi Albator, mais bon..... :sarcastic:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit :Au fil des jours, les mecs coincent, même les leaders. Ils finissent totalement essorés (le cousin Henao m'a épaté, par contre).
Effectivement c'est lui qui lui sauve en grande partie la mise. En revanche, j'étais très surpris de voir Nieve pétait très tôt.

La chance de Henao c'est d'avoir pu compter sur 2 équipiers lors de la transition Peille/Eze et récupérer un peu alors que Contador a du s'employer devant. Il lui a vraiment manqué un équipier dans l'échappée pour faire ensuite une différence définitive dans le col d'Eze.

Avec le recul, je me dis que Contador a quand même fait une étape énorme. Même si l'écart s'est logiquement réduit en fin de course, Contador n'a pas explosé après tout ses efforts. Ses qualités d'endurance restent encore très bonnes.
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une petite image insolite de Sergio Henao qui sort d'un Kebab après une pause sur le trône avant le départ de la 6ème étape.

Image
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador est celui qui a le mieux fini ce Paris-Nice (avec PORTE)

Les autres étaient plus ou moins lessivés suite à cette semaine fort éprouvante (Zakarin, S.Yates, Izagirre plutôt transparents quand même depuis samedi)...

Donc excellente récupération pour l'espagnol contrairement aux autres.
et même s'il n'est plus celui de Verbier, il a encore de beaux restes.
De là à aller titiller froomey et une sky bien mieux armée cette été, ya quand même une sacré marge
Le sucre sportif
Leader
Leader

Sympatho-1 a écrit :Une petite image insolite de Sergio Henao qui sort d'un Kebab après une pause sur le trône avant le départ de la 6ème étape.

[img:3pqwszyv]https://pbs.twimg.com/media/C6yiG-1WYAICCmn.jpg[/img:3pqwszyv]
Tout s'explique : il a pris le même régime que Mustafa Sayar, il ne pouvait que marcher :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Allobroges
Leader
Leader

Image à faire baver d'envie notre ami Carlito...
Force à toi, mon Rikou...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Lils a écrit :Et Henao n'a pas de casserole ? Son passeport biologique montrant par deux fois des anomalies c'est quoi ?
Dans la plus grande opacité, les experts indépendants ( mais très proches des Sky quand même :elephant: ) ont étudié le très mystérieux coureur d'altitude à la physiologie complexe pour finalement l'autoriser à reprendre la compétition, sans communiquer bien sûr sur les résultats de l'enquête.
Je n'ai pas dit qu'il n'en avait pas.
Je répondais juste à FlolMa qui se demandait comment on pouvait ne pas aimer Contador.
Mon argumentation se limitait donc à son cas et son cas seul. :jap:
C'est dingue comme tu te fais tomber dessus juste en énonçant de simples faits. Surtout pour les comparer avec des rumeurs et des théories complotistes du plus bel effet :green: Et tu n'es pas le premier sur ce topic il me semble, ni Lils le premier Contafan à répondre de façon aggressive à celui qui ose douter de leur :contador: :ennui:
Les gars, un conseil, prenez exemple sur Contador (et sur El_PIstolero_07 ici) :whistle:
Merci Jimmy, mais tu sais je suis un pragmatique, je considère que dans le sport de haut niveau, l'optimisation médicale est omniprésente (j'ai pas dit de gros mots mrs les modos !) du coup j'ai décidé d'être dans le déni. J'ai quand même une sorte de filtre :
- Un Alaphilippe qui cartonne, ça me choque pas, il est jeune et super fort depuis 2 ans
- Marc Soler ? Il a gagné le tour de l'Avenir donc tout va bien
- Froome, j'ai plus de mal, aucun résultat avant 26 ans, largué par Gerrans dans un col, limite pas reconduit par Sky, ça fait beaucoup et même bien trop pour moi.

:jap:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les toilettes sont habituées aux urgences :pig: :sweat-lol:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit :
jimmy39 a écrit : prenez exemple sur Contador (et sur El_PIstolero_07 ici) :whistle:
Parce que ce n'est pas la même personne ? :hmm:
Malheureusement non. C'est con pour moi notamment niveau :
- Argent
- Niveau sur le vélo (déjà si j'avais la moitié de son potentiel, j'en gagnerais des courses !)
- Avoir des vélos sur-mesures, personnalisés et hors de prix plusieurs fois par an
- Je suis plus mauvais perdant que lui...
Pilote de C15 mutin
Allobroges
Leader
Leader

oui mais toi, tu n'en serais pas resté à une relation platonique frustrante avec la Ragazza...
Force à toi, mon Rikou...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je pense qu'on ne sait pas tous à ce sujet là ! Surtout quand on voit la dédicace qu'il lui a laissée :whistle:
Pilote de C15 mutin
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :
biquet a écrit :Au fil des jours, les mecs coincent, même les leaders. Ils finissent totalement essorés (le cousin Henao m'a épaté, par contre).
Effectivement c'est lui qui lui sauve en grande partie la mise. En revanche, j'étais très surpris de voir Nieve pétait très tôt.

La chance de Henao c'est d'avoir pu compter sur 2 équipiers lors de la transition Peille/Eze et récupérer un peu alors que Contador a du s'employer devant. Il lui a vraiment manqué un équipier dans l'échappée pour faire ensuite une différence définitive dans le col d'Eze.

Avec le recul, je me dis que Contador a quand même fait une étape énorme. Même si l'écart s'est logiquement réduit en fin de course, Contador n'a pas explosé après tout ses efforts. Ses qualités d'endurance restent encore très bonnes.
D'ailleurs, on pourrait rebaptiser l'étape de Nice "étape Contador", tant le madrilène adore ce parcours et y est régulièrement énorme. C'était déjà le cas il y a 10 ans, lors de sa première victoire dans Paris-Nice. Seul bémol: 2006, ou il s'était livré à un duel de démarreurs fous avec Purito Rodriguez, ce qui avait conduit à leur perte. Mais quelques jours auparavant, Rodriguez l'avait largué dans le col du Corobin pour l'emporter à Digne, et je pense que ça restait dans un coin de sa tête.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

ContaPN20172.jpg
contaPN2017.jpg

Quelques belles photos de la superbe étape d'hier !
Pilote de C15 mutin
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit :
En gros, si on regarde juste le vélo avec des yeux d'enfants (bien naïf que je suis) comment peut on ne pas aimer Contador ?
Moi, j'aime beaucoup Contador mais l'insuccès de ses coups de panache commence à me lasser. Il anime beaucoup les courses mais au final, ça ne va presque jamais au but. Il est un peu passé du statu de champion à celui d'amuseur public.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Jean-René_Godart a écrit :
FloLMA a écrit :
Moi, j'aime beaucoup Contador mais l'insuccès de ses coups de panache commence à me lasser. Il anime beaucoup les courses mais au final, ça ne va presque jamais au but. Il est un peu passé du statu de champion à celui d'amuseur public.
Sauf qu'on y croit avec lui, car on peut y croire. 2 secondes pour le Pn de cette année, c'est rien. Ce n'est pas comme une échappée de nazes dont on sait pertinemment qu'elle n'arrivera pas au bout. Par définition, le panache est risqué. On pourrait même dire que statistiquement, il y a forcément peu de réussite.

Plus généralement, soyons honnêtes, on se plaint assez des leaders frileux et on voudrait à longueur d'année qu'il prennent des risques, quitte à tout perdre. Alors quand on en a un qui adopte la stratégie qu'on souhaite, nous sommes mal placés pour ensuite le critiquer et dire qu'il ferait mieux d'être conservateur pour essayer de gagner.
Grand Gourou
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit :
Amuseur public ? Non non non, ces coups de panaches n'ont rien de publicitaire car il met tout le monde au taquet et lorsque malheureusement il perd, c'est de très peu. Pour 2secs prés, tu lui aurais maintenu son statut de champion.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit :
Nous sommes minoritaires, mais tu es le bienvenue dans le cercle des " [strike]frustrés[/strike] adorateurs d'AC qui disent bravo à chaque coup d'épée dans l'eau mais qui en ont marre qu'il passe à côté de la gagne de façon récurrente"

L'émotion c'est bien. Parfois, il faut savoir la mettre de côté et ouvrir les yeux amafote:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :
FloLMA a écrit :
Nous sommes minoritaires, mais tu es le bienvenue dans le cercle des " [strike]frustrés[/strike] adorateurs d'AC qui disent bravo à chaque coup d'épée dans l'eau mais qui en ont marre qu'il passe à côté de la gagne de façon récurrente"

L'émotion c'est bien. Parfois, il faut savoir la mettre de côté et ouvrir les yeux amafote:
Donc tu aurais préféré un Paris-Nice sans Contador ? :hmm:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Répondre