2e (Vuelta 16)
Vuelta 2017 6ème étape : Vilareal / Sagunt (204,4 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Vuelta 2017 6ème étape : Vilareal / Sagunt (204,4 km)
Jurdie est pret a ecrire les descriptions d'etapes pour le programme du tour de franceNoé a écrit : 24 août 2017, 22:46Le staff d'AG2R semble pourtant admirer ce genre de stratégies. Mais pour les autres coureurs, pas les siens, malheureusement:Orodreth a écrit : 24 août 2017, 22:40 J'espère qu'un coureur français a bien vu ce qu'à fait Contador aujourd'hui pour revoir sa définition de "panache".
"on se doutait que dans ce dernier col, qu’on avait bien repéré, très difficile, qu’il allait se passer des choses notamment avec Contador. On l’avait cité dès le briefing ce matin, ce serait sûrement un acteur dans ce final. On connaît ses qualités de guerrier, ça na pas loupé ! Il a allumé la mèche et après, on a vu une bonne explosion dans le peloton."
Julien Jurdie
- Bradounet_
- légende VCN
Elle est très bonne.

- Bradounet_
- légende VCN
On pourrait retrouver le scénario du Giro 2005 dans les grandes lignes avec Contador dans le rôle de Basso qui serait au-dessus de ses adversaires mais qui aurait perdu tout espoir de victoire sur une étape (toutes proportions gardées car le Ritalien avait lâché près de 3/4 d'heure contre 3 min pour le Pistol-héros)-Vélomen- a écrit : 24 août 2017, 19:58Justement, l'an passé, Nibali aurait été plus crédible avec une maladie ponctuelle et violente. Là, l'histoire des analyses de sang etc... avant le sursaut les 2 derniers jours, c'était curieux.JFKs a écrit : 24 août 2017, 19:37 Cette gastro, heureusement que c'est pas arrivé à Nibali. Car l'an dernier sur le forum, les gens n'étaient pas vraiment tendres avec lui. Alors qu'il n'avait jamais perdu 3 minutes en une seule étape, lui.
Contador a pu être malade un ou deux jours, je ne vois pas ce qui choque pour le coup.
La cause officielle pour Basso était une gastro également, mais ça ressemblait davantage à une poche de sang mal conservée chez Fuentes.
Après, je me méfie avec Contador car j'ai l'impression qu'il est désormais depuis l'an passé bien plus à son aise sur les efforts courts et rentre dans le rang sur les vrais cols par rapport au top mondial (il faut dire que pour emmener sa bracasse sur des longs cols, ça ne doit pas être évident).
ça ne me dis rien, tu peux me rafraîchir la mémoire stp ?
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Cette année dans le Grand Colombier.

- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Oui, en effet, mais il avait abandonné sur la 6ème étape à cause d'une chute...
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Eh ben on ne s'emmerde pas sur cette Vuelta, je pense que nous sommes en train de vivre la 2ème plus belle course par étapes de l'année (après le Tour du Portugal). En termes de lâchage de watts en tout cas, personne ne fait semblant, comme tout est beau, quel renouveau, Paris au loin nous semble une prison.
Décidément c'est un mois d'août bien faste.
Décidément le Tour de France est devenu bien fastidieux en comparaison.
Je suis pour une modification du calendrier :
- Début de saison : classiques flandriennes + Vuelta n°1
- Mi-saison (juin et juillet) : Tour d'Autriche - Eneco Tour - Tour du Portugal
- Fin de saison : re-classiques flandriennes + Vuelta n°2
Décidément c'est un mois d'août bien faste.
Décidément le Tour de France est devenu bien fastidieux en comparaison.
Je suis pour une modification du calendrier :
On en reparle après l'étape 9, lorsqu'on aura eu 5 fois de suite le même final sur un mur 

- piratapantani
- Equipier de luxe
sinon c'est qui cet interview délirant d'ARU qui reproche a froome de ne pas assumer le poids de la course!

Ah ben je ne l'ai pas vu.
Du coup j'ai cherché et ça y est je l'ai vue... il tombe pas tout seul aussi, c'est du déjà vu, avec Armstrong le long des barrières...
Menchov lui c'était tout seul :p
Le cauchemar total!!!!FrancescoDelPonte a écrit : 25 août 2017, 09:01
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
+1, mais je pense qu'il y avait une part de dérision dans son postCoalize a écrit : 25 août 2017, 13:09Le cauchemar total!!!!FrancescoDelPonte a écrit : 25 août 2017, 09:01

Bon, eh bien pour vous deux, ce sera 10 Tours de France à regarder chaque année! Amusez-vous bien 

*Intégralité + titi
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
N'empeche, au-dela de la blague, j'aimerais savoir pourquoi Coalize parle de "cauchemar total". Mais bon, vu qu'il a dit qu'il prenait son pied sur le Tour de cette année grâce au "suspense", je me doute qu'on ne va pas etre d'accord sur ce qui nous fait vibrer dans le velo. Mais c'est interessant d'en causer.
les Flandriennes
:vomito: le Tour

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Moi j'aime bien ce calendrier, surtout depuis la disparition du Giro, il y a un créneau à prendre. 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Je reste un fan absolu de cyclisme, alors, en vérité, non ca serait pas un cauchemar du tout! Ce n'est pas parce que ce ne sont pas mon type de course préférée que je les boycotterai.dolipr4ne a écrit : 25 août 2017, 13:53 N'empeche, au-dela de la blague, j'aimerais savoir pourquoi Coalize parle de "cauchemar total". Mais bon, vu qu'il a dit qu'il prenait son pied sur le Tour de cette année grâce au "suspense", je me doute qu'on ne va pas etre d'accord sur ce qui nous fait vibrer dans le velo. Mais c'est interessant d'en causer.![]()
les Flandriennes
![]()
Mais sinon, pour prendre un exemple, moi ce qui me fait triper en montagne, c'est de voir les mecs exploser un par un. Le show de Kreuziger tout à l'heure en Autriche, j'ai pris mon pied total. Exactement ce que j'aime voir en montagne. Arrivera-t-il a asphyxier ses adversaires? J'adore repérer les signes qui trahissent le moment de rupture. Comme Spilak, alors que le commentateur venait juste de dire "Spilak est bien là, très facile" et que moi tout seul devant mon ecran, je gueule "Eh Ducon, tu vois pas pas qu'il vient de faire un "non" de la tête en mattant son capteur de puissance ?. Très léger mais il l'a fait. il tiens pas une minute de plus dans la roue." Et hop, même pas 20 secondes plus tardn il se gare et laisse partir le Tchèque.
En fait c'est plein de truc comme ca, en fait j'aime pouvoir analyser et jauger les forces en présence. Sur les flandriennes. Je passe mon temps a me demander "bon il est ou X là?", bon ol se passe quoi? Bon qui est où? " Et au bout d'un moment je lâche la course et je reviens voir le résultat final et le résumé de l'étape... En fait je n'éprouve aucun intérêt à suivre une course en direct si elle est décousue et qu'au final, il n'y a aucune logique dans le résultat de la course. Pour l'instant par exemple, cette Vuelta me consterne un peu. A par Froome Chavez et Contador, tous les autres cadors, j'ai l'impression qu'ils en ont strictement rien à carrer de la Vuelta. J'ai l'impression que s'il avaient le droit de s'arrêter 5 minutes pour prendre une bière, 90% des leadrs le ferait... Et on se retrouve à s'enthousiasmer avec des Marczinski, Jetse Bol, Poljanski, et autre Kudus. Et avec des Bardet, Pozzovivo, Aru et autres Nibali à la rue.... Bref, une succession de courses d'un jour...

Mais c'est complétement personnel comme vision! C'est mes goûts! Tu vas hurler, mais les deux étapes que j'ai le plus regardé, et que je regarde encore regulierement car elles contiennent tous les ingrédients que j'aime en cyclisme, ce sont La Plagne 95 et Hautacam 94. (Oui c'est Indurain qui m'a fait aimer le cyclisme. Fignon, Delgado et Lemon me l'on fait découvrir, Indurain ma l'a fait adopter. Par contre j'aimai deja pas trop Pantani. Je me rappelle aussi, qu'apres chaque étape je prenais mon vélo et allait courir dans les champs autour de chez moi, et j'étais au choix Indurain ou Luc Leblanc!)
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
-
- Equipier de luxe
Nibali à la rue alors qu'il vient de gagner une étape