kentinmania_ a écrit :Oui voilà il ne s'entraînait pas comme il fallait car il ne rentrait pas dans le moule du cyclisme pro (en tout cas World Tour)
Je pense qu'il fait vraiment du vélo plaisir et il marche à l'affectif, genre il va pas aller monter un col en mesurant ses Watts/kg mais plutôt grimper aux sensations, si possible le plus vite possible et apprécier la vue en haut et la descente.
Peut-être qu'il avait quand même ce rêve d'être un super pro qui fait le TDF mais que le quotidien ne lui allait pas.
Il n'a que 24 ans, s'il reprend goût à la compétition et accepte les sacrifices...
Donc, lors de son année pourrie chez Garmin, c'est parce-qu'il s'entrainait pas, et son retour à un très très bon niveau, c'est parce-qu'il s'y est mis, c'est ça ??
Mouais.. :hmm: Moi je vois plutôt un gars capable de performer sur le continent américain, dans des conditions plus "libérales", mais qui n'a pas le niveau pour le cyclisme Pro-Tour, avec ses contraintes..et ses contrôles.
Pourtant, il m'avait bien plu, y a 2 ou 3 ans, sur les grosses courses américaines.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)