Vos plus belles comètes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Lachlan Morton, ridicule chez Garmin (non conservé)..et qui retrouve des jambes incroyables.
Il ne s'entraînait pas comme devait le faire un pro du World Tour par contre il faut quand même lui reconnaître un certain talent et le classer dans les comètes est plutôt injuste voire hors sujet.

Vu sa philosophie/son approche du cyclisme, je suis 99.99% sûr qu'il est clean.
vesp-asien
Equipier
Equipier

Et Carlos Quesada ?

Vansummeren ?
vesp-asien
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :
loloherrera a écrit :C'est là où je m'aperçois que j'ai vraiment regardé le cyclisme 2000-2010 beaucoup moins assidûment. Beaucoup de noms me sont totalement inconnus B)
complètement, il y a vraiment pour moi une période 99-2010 où j'ai nettement moins suivi le cyclisme : je regardais les étapes de montagne du tour et encore plus pour l'échappée de naze que pour les meilleurs, et Paris Roubaix, et c'était à peu près tout...
Moi c'est un peu décalé, les purges de 2008-2009 m'ont détourné du cyclisme, j'ai recommencé à le suivre à partir de 2014 et Aru sur le Giro, mais la période 2009-2013 me laisse totalement indifférent, je ne regardais que certaines étapes de montagne du Tour ou du Giro.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :Pour Santambrogio, ca ressemble plus au mec dévoué toute sa vie pour ses leaders avec un palmarès honnête à côté qui sur sa fin décide de toucher à ses rêves de gloire en craquant complètement.
Une chaudière plutôt donc, mais pas une comète.
Ils sont d'ailleurs nombreux à être comme lui se révélant vraiment sur le tard.
Pour Mauro c'était quand même grotesque d'en arriver à ce point, en prenant moins de risques avec les produits il aurait pu atteindre un bon niveau sans être aussi suspect, là même s'il n'avait pas été pris la main dans le sac aucune équipe World Tour ne l'aurait signé.
CPTmatros
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
CPTmatros a écrit :Pour Santambrogio, ca ressemble plus au mec dévoué toute sa vie pour ses leaders avec un palmarès honnête à côté qui sur sa fin décide de toucher à ses rêves de gloire en craquant complètement.
Pour Mauro c'était quand même grotesque d'en arriver à ce point, en prenant moins de risques avec les produits il aurait pu atteindre un bon niveau sans être aussi suspect, là même s'il n'avait pas été pris la main dans le sac aucune équipe World Tour ne l'aurait signé.
Ouais clairement voir aussi la transformation physique.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:bydqpqsb][img:bydqpqsb]http://img15.hostingpics.net/pics/55645 ... brogio.jpg[/img:bydqpqsb][/url:bydqpqsb]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:bydqpqsb][img:bydqpqsb]http://img15.hostingpics.net/pics/45955 ... FPUE71.jpg[/img:bydqpqsb][/url:bydqpqsb]
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
marcella

biquet a écrit :Lachlan Morton, ridicule chez Garmin (non conservé)..et qui retrouve des jambes incroyables.
:blink:

Tu peux me citer les résultats qui lui ont permis de crever l'écran en 2015.
marcella

Calisto631 a écrit :Alessandro Bertolini dans le genre comète qui explose à 37 ans, c'était pas mal. La terreur des semis classiques italiennes en 2007, ca vaut le coup d'œil :lolilol:
Non, car présent de 2003 à 2010 sur les semi-classiques italiennes, et il avait déjà des résultats chez les amateurs, notamment un championnat d'Italie.
marcella

kentinmania_ a écrit :
Il ne s'entraînait pas comme devait le faire un pro du World Tour par contre il faut quand même lui reconnaître un certain talent et le classer dans les comètes est plutôt injuste voire hors sujet.

Vu sa philosophie/son approche du cyclisme, je suis 99.99% sûr qu'il est clean.
Pour moi, il a surtout du mal à s'intégrer au milieu.

Et je suis d'accord avec toi pour le croire clean.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui voilà il ne s'entraînait pas comme il fallait car il ne rentrait pas dans le moule du cyclisme pro (en tout cas World Tour)

Je pense qu'il fait vraiment du vélo plaisir et il marche à l'affectif, genre il va pas aller monter un col en mesurant ses Watts/kg mais plutôt grimper aux sensations, si possible le plus vite possible et apprécier la vue en haut et la descente.

Peut-être qu'il avait quand même ce rêve d'être un super pro qui fait le TDF mais que le quotidien ne lui allait pas.

Il n'a que 24 ans, s'il reprend goût à la compétition et accepte les sacrifices...
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vesp-asien a écrit :Et Carlos Quesada ?

Vansummeren ?
Comment ça Vansummeren ?
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

29 ans, il était quand même pas si vieux.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde-56 a écrit : Toujours chez BigMat Felix Garcia Casas mais je ne pense pas qu'il soit à mettre dans ce topic ?

Ah ben non, sûrement pas.
marcella

kentinmania_ a écrit :Oui voilà il ne s'entraînait pas comme il fallait car il ne rentrait pas dans le moule du cyclisme pro (en tout cas World Tour)

Je pense qu'il fait vraiment du vélo plaisir et il marche à l'affectif, genre il va pas aller monter un col en mesurant ses Watts/kg mais plutôt grimper aux sensations, si possible le plus vite possible et apprécier la vue en haut et la descente.

Peut-être qu'il avait quand même ce rêve d'être un super pro qui fait le TDF mais que le quotidien ne lui allait pas.

Il n'a que 24 ans, s'il reprend goût à la compétition et accepte les sacrifices...
Je le vois plus rester sur le circuit nord-américain, et en profiter pour partir en virée avec son frère.
marcella

pierrefromalsace a écrit :
valverde-56 a écrit : Toujours chez BigMat Felix Garcia Casas mais je ne pense pas qu'il soit à mettre dans ce topic ?

C'est bien lui qui était chez Festina?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Je le vois plus rester sur le circuit nord-américain, et en profiter pour partir en virée avec son frère.
Je pense aussi. D'ailleurs il pense déjà à l'opus n°3 de leurs thereabouts :clope: (il y a une levée de fonds en cours) ig:
marcella

Oui, j'ai vu ça.

Et c'est très bien, qu'ils aient avant tout du plaisir à rouler.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
pierrefromalsace a écrit :

C'est bien lui qui était chez Festina?
Oui. Puis après un intermède chez BigMat, il a rejoint les ex-Festina chez Team Coast qui deviendra Bianchi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Oui voilà il ne s'entraînait pas comme il fallait car il ne rentrait pas dans le moule du cyclisme pro (en tout cas World Tour)

Donc, lors de son année pourrie chez Garmin, c'est parce-qu'il s'entrainait pas, et son retour à un très très bon niveau, c'est parce-qu'il s'y est mis, c'est ça ??

Mouais.. :hmm: Moi je vois plutôt un gars capable de performer sur le continent américain, dans des conditions plus "libérales", mais qui n'a pas le niveau pour le cyclisme Pro-Tour, avec ses contraintes..et ses contrôles.

Pourtant, il m'avait bien plu, y a 2 ou 3 ans, sur les grosses courses américaines.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit :
Anker a écrit :Mercado, il rentre dans le moule? 5ème d'une Vuelta à 21 ans, quelques bons résultats à droite et gauche. Il arrete tôt sa carrière je crois? :hmm:
Lui c'est tout sauf une comète, sa carrière a été pas si mal que ça, mais il n'a pas progressé ou a été victime de la période transfusions sanguines, c'était un énorme espoir qui n'a pas confirmé, Banesto le voyait au-dessus de Mancebo et Menchov mais bon...il est devenu un chasseur d'étapes chez Quick Step et Agritubel.
Oui, Mercado a réalisé une jolie carrière, entre 98 et 2007. De belles victoires (Semaine Catalane,Tour de Burgos, Tour de Castille, étapes du Tour, de la Vuelta, du Dauphiné ) pour cet excellent grimpeur.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco
Leader
Leader

20 pages pour parler de coureurs que vous n'aimez pas... :suspect:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre