Il a bien fait de ne pas trop traîner avec Le Bon.....
En même temps, c'est sur ce TDR que je vois pour la première fois de la saison un travial d'équipe cohérent autour de Pinot.
Dans son itw post étape, il dit que le choix de prendre plutôt des rouleurs était lié au TTT.
Sur les étapes > vendredi, il a un déficit d'équipiers, Morabito restant avec lui jusqu'au bout durant la semaine et Géniez pas trop loin.
Par contre, en montagne pure, très gros boulot de Morabito, ce qui est clairement la bonne nouvelle, et qui n'allait pas de soi, au vu de sa performance lors du CI.
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
Je ne peux que me joindre à cette joiejimmy39b a écrit :Je voulais quand même dire ma joie dans le topic idoine:banane: :rock: :bounce: :victory: :attack: ompom: :batterie:

Par contre, dans les débats sur la FDJ, ce résultat ne fait que confirmer que le fer de lance de cette équipe est dans les temps et même en avance par rapport aux années précédentes. C'est déjà énorme :victory: .
Les autres incertitudes subsistent quant au reste de l'equipe sauf le Suisse qui est la bonne recrue 2015

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
Les boules !!! je suis en Asie je n'ai pas pu suivre l'etape. J'ai pu suivre sur le topic du Romandie jusqu'à 9 bornes de l'arrivée puis mon telephone m'a lâché en batterie. Pas de chargeur sur place.
Cette victoire de Pinot valait b le coup d'attendre :coeur: :coeur: :coeur:
Cette victoire de Pinot valait b le coup d'attendre :coeur: :coeur: :coeur:
- loloherrera
- Leader
Une saison à la FDJ
Dans l'interview de fin d'étape d'hier (merci JFK), Thibaut ne savait pas encore s'il ferait TDS ou Dauphiné. Quelle est la tendance ? Je pencherais pour le Dauphiné perso.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- JFKs
- Modérateur
Une saison à la FDJ
Je penche aussi pour le Dauphiné, mais vu que l'interview a été réalisée en Suisse, il a peut-être diplomatiquement préférer la porte ouverte.
Grand Gourou
Une saison à la FDJ
Jeannesson est tombé aujourd'hui (en même temps que Sarreau, Offredo et Courteille), il est très incertain pour le Giro :sad:

Une saison à la FDJ
D'après le site de la FDJ, oui ! Comme quoi les prélistes de bicicilismo ou de PCS, c'est parfois n'importe quoiAkaion a écrit :Il y était prévu?

Une saison à la FDJ
Pinot se dit fatigué physiquement et moralement après la Romandie
Jeannesson est forfait pour le Giro suite à une chute à la Somme (touché au visage)
Même chose pour Offredo (fracture malléole = 1 mois d’arrêt) forfait pour les 4 jours
Tout va mieux
Source 100% vélo
Jeannesson est forfait pour le Giro suite à une chute à la Somme (touché au visage)
Même chose pour Offredo (fracture malléole = 1 mois d’arrêt) forfait pour les 4 jours
Tout va mieux

Source 100% vélo
Alpagiste paumé
Une saison à la FDJ
Jeannesson remplacé par Roux (7ème à la Somme... de loin de meilleur FDJ)
Alpagiste paumé
Une saison à la FDJ
Eh ben.. Faut se dire qu'ils auront tous une patate de guedin sur le TDF ! :banane:Athanaze a écrit :Pinot se dit fatigué physiquement et moralement après la Romandie
Tout va mieux![]()
Source 100% vélo
Une saison à la FDJ
Je commence a m’inquiéter car le vrai objectif de l'année c'est que les FDJ restent les plus nombreux au championnat de France 

Alpagiste paumé
-
- Leader
Une saison à la FDJ
Bien plus intelligent pour la FDJ ceci.Athanaze a écrit :Jeannesson remplacé par Roux (7ème à la Somme... de loin de meilleur FDJ)
Une saison à la FDJ
Jeannesson + Geniez sur le Giro c'est un drôle de choix dans l'optique d'épauler Pinot sur le Tour. Je ne vois pas Morabito au niveau de ce qu'a fait Jeannesson l'an dernier. A moins que ce dernier y était prévu pour rattraper une condition précaire (Armstrong 2009 style).
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
C'est sur qu'au niveau stratégique pour Pinot, la non participation de Jeannesson au Giro, c'est plus raisonnable. Mais il est possible qu'à la base c'est un choix de Jeannesson qui voulait être au moins co-leader sur un GT et donc participer au Giro.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- loloherrera
- Leader
Une saison à la FDJ
Allez, je me lance, je vois bien Anthony Roux en claquer une sur le Giro. :)
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Leader
Une saison à la FDJ
Dans tous les cas tu n'alignes pas et Geniez et Jeannesson au Giro (surtout quand tu as déjà Mourey et Elissonde). Sinon ils auraient pas une meilleure équipe pour accompagner Pinot que l'année dernière alors qu'il y aura beaucoup plus de Montagne cette année et que l'équipe a fait une saison de transferts pour renforcer les équipiers autour de Pinot.Wald a écrit :C'est sur qu'au niveau stratégique pour Pinot, la non participation de Jeannesson au Giro, c'est plus raisonnable. Mais il est possible qu'à la base c'est un choix de Jeannesson qui voulait être au moins co-leader sur un GT et donc participer au Giro.
Jeannesson pourra être leader sur la Vuelta.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Geniez, Elissonde ou Jeanneson n'ont pas encore démontré leur utilité en tant qu'équipiers auprès de Pinot, il me semble donc un peu prématuré de regretter leur éventuelle absence ou maque de forme sur le Tour.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- néo-pro
Une saison à la FDJ
Geniez a changé de vélo à 20 km de l'arrivée, sinon, je pense qu'il restait dans le peloton.jeecee a écrit :
Sur les étapes > vendredi, il a un déficit d'équipiers, Morabito restant avec lui jusqu'au bout durant la semaine et Géniez pas trop loin.
Par déduction, il participera pas au Tour mais à la Vuelta. Madiot épaulera Pinot autrement....
-
- néo-pro
Une saison à la FDJ
Au TdR, c'est Geniez qui ravitaillait Morabito et Pinot. C'est en partie à cause de celà qu'il est mal placé au dernier pied du col et décroche (je dis pas qu'il serait allé au bout avec eux hein !).Super_Cuvet a écrit :Geniez, Elissonde ou Jeanneson n'ont pas encore démontré leur utilité en tant qu'équipiers auprès de Pinot, il me semble donc un peu prématuré de regretter leur éventuelle absence ou maque de forme sur le Tour.