Une saison à la FDJ

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Athanaze a écrit :Pinot se dit fatigué physiquement et moralement après la Romandie
Jeannesson est forfait pour le Giro suite à une chute à la Somme (touché au visage)
Même chose pour Offredo (fracture malléole = 1 mois d’arrêt) forfait pour les 4 jours

Tout va mieux :elephant:

Source 100% vélo
Eh ben.. Faut se dire qu'ils auront tous une patate de guedin sur le TDF ! :banane:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je commence a m’inquiéter car le vrai objectif de l'année c'est que les FDJ restent les plus nombreux au championnat de France :elephant:
Alpagiste paumé
luckywinner
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Athanaze a écrit :Jeannesson remplacé par Roux (7ème à la Somme... de loin de meilleur FDJ)
Bien plus intelligent pour la FDJ ceci.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Jeannesson + Geniez sur le Giro c'est un drôle de choix dans l'optique d'épauler Pinot sur le Tour. Je ne vois pas Morabito au niveau de ce qu'a fait Jeannesson l'an dernier. A moins que ce dernier y était prévu pour rattraper une condition précaire (Armstrong 2009 style).
Monomaniaque
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est sur qu'au niveau stratégique pour Pinot, la non participation de Jeannesson au Giro, c'est plus raisonnable. Mais il est possible qu'à la base c'est un choix de Jeannesson qui voulait être au moins co-leader sur un GT et donc participer au Giro.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
loloherrera
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Allez, je me lance, je vois bien Anthony Roux en claquer une sur le Giro. :)
grimpeur zélé
viva colombia
luckywinner
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :C'est sur qu'au niveau stratégique pour Pinot, la non participation de Jeannesson au Giro, c'est plus raisonnable. Mais il est possible qu'à la base c'est un choix de Jeannesson qui voulait être au moins co-leader sur un GT et donc participer au Giro.
Dans tous les cas tu n'alignes pas et Geniez et Jeannesson au Giro (surtout quand tu as déjà Mourey et Elissonde). Sinon ils auraient pas une meilleure équipe pour accompagner Pinot que l'année dernière alors qu'il y aura beaucoup plus de Montagne cette année et que l'équipe a fait une saison de transferts pour renforcer les équipiers autour de Pinot.

Jeannesson pourra être leader sur la Vuelta.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Geniez, Elissonde ou Jeanneson n'ont pas encore démontré leur utilité en tant qu'équipiers auprès de Pinot, il me semble donc un peu prématuré de regretter leur éventuelle absence ou maque de forme sur le Tour.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

jeecee a écrit :
Sur les étapes > vendredi, il a un déficit d'équipiers, Morabito restant avec lui jusqu'au bout durant la semaine et Géniez pas trop loin.
Geniez a changé de vélo à 20 km de l'arrivée, sinon, je pense qu'il restait dans le peloton.

Par déduction, il participera pas au Tour mais à la Vuelta. Madiot épaulera Pinot autrement....
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Super_Cuvet a écrit :Geniez, Elissonde ou Jeanneson n'ont pas encore démontré leur utilité en tant qu'équipiers auprès de Pinot, il me semble donc un peu prématuré de regretter leur éventuelle absence ou maque de forme sur le Tour.
Au TdR, c'est Geniez qui ravitaillait Morabito et Pinot. C'est en partie à cause de celà qu'il est mal placé au dernier pied du col et décroche (je dis pas qu'il serait allé au bout avec eux hein !).
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Super_Cuvet a écrit :Geniez, Elissonde ou [b:1qvplvfd]Jeanneson [/b:1qvplvfd]n'ont pas encore démontré leur utilité en tant qu'équipiers auprès de Pinot, il me semble donc un peu prématuré de regretter leur éventuelle absence ou maque de forme sur le Tour.
T'étais où pendant le Tour 2014 :hmm: Parce que tout le monde sera content si Jeannesson y est au même niveau cette année !
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Super_Cuvet a écrit :Geniez, Elissonde ou Jeanneson n'ont pas encore démontré leur utilité en tant qu'équipiers auprès de Pinot, il me semble donc un peu prématuré de regretter leur éventuelle absence ou maque de forme sur le Tour.
Revisionne la traversée des Pyrénées sur le dernier Tour.
Monomaniaque
luckywinner
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

jimmy39b a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Geniez, Elissonde ou [b:1bf4xibt]Jeanneson [/b:1bf4xibt]n'ont pas encore démontré leur utilité en tant qu'équipiers auprès de Pinot, il me semble donc un peu prématuré de regretter leur éventuelle absence ou maque de forme sur le Tour.
T'étais où pendant le Tour 2014 :hmm: Parce que tout le monde sera content si Jeannesson y est au même niveau cette année !
+1 il fait 2 grosses étapes de montagnes l'année dernière dont une où il arrive à fairepéter TVG (avec les Movistar), et presque Bardet.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Nicolas_48 a écrit :
Au TdR, c'est Geniez qui ravitaillait Morabito et Pinot. C'est en partie à cause de celà qu'il est mal placé au dernier pied du col et décroche (je dis pas qu'il serait allé au bout avec eux hein !).
Jeannesson a été bien utile sur le tdf en 2014. Pas sur toutes les étapes, il est pas hyper constant mais par moment il était bien présent sur les étapes de montagne.

@luckywinner ni Mourey ni ellissonde ne sont des leaders. Mourey n'a jamais répété son giro2013 de feu.
Au mieux Kenny peut prendre une étape (et encore). Pas déconnat de mettre geniez ou Jeanneson pour aller chercher un top 15/20.
Image
luckywinner
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

_Socrates_ a écrit :
Nicolas_48 a écrit :
Jeannesson a été bien utile sur le tdf en 2014. Pas sur toutes les étapes, il est pas hyper constant mais par moment il était bien présent sur les étapes de montagne.

@luckywinner ni Mourey ni ellissonde ne sont des leaders. Mourey n'a jamais répété son giro2013 de feu.
Au mieux Kenny peut prendre une étape (et encore)[b:wp0f8yhv]. Pas déconnat de mettre geniez ou Jeanneson [/b:wp0f8yhv]pour aller chercher un top 15/20.
Je suis d'accord avec ça
Mais se retrouver avec les 4 coureurs cités, alors que derrière il ne te reste que Morabito comme vrai grimpeur pour se présenter frais sur le Tour avec Pinot, c'est douteux.
Puis quand tu vois la préparation qu'aurait eu Jeannesson pour le Giro :scratch:
Répondre