Pas dit, mais je me souviens que j'étais dégoûté, parce que se retrouver devant dans cette configuration était une excellente opération, ce dont Rasmussen a profité. Là pour le coup la T-Mobile perdait tout sur cette chute (y compris le maillot jaune de Gerdemann).david38100 a écrit :Si Rogers avait pas chuté aurait-il tenu la roue de Rasmussen à Tigne ? le Rogers 2007 était présenté comme un très gros outsider.pierrefromalsace a écrit :Deux raisons pour moi :El_Pistolero_07 a écrit :Pour 2007, y'a un truc qui m'a toujours chiffonné. Sur la première étape de montagne, les favoris laissent beaucoup trop de champ à Rasmussen (qui fait son échappée habituelle pour prendre des points et des pois), ce qui sous-entend, qu'ils ne le pensent pas dangereux. Et là le mec devient le meilleur grimpeur du monde, intraitable ou presque en montagne et résiste même au CLM d'Albi.
Donc, pourquoi les DS ont autant sous-estimé Chicken Legs ?
- il a toujours été une buse en chrono, personne ne pouvait savoir qu'il ridiculiserait Valverde sur l'exercice.
- il n'y avait pas de grand favori sur ce Tour, pas d'équipe pour vraiment assumer la poursuite derrière le Danois. AG2R (Moreau) s'était débrouillée pour mettre Goubert devant et Astana (Vinokourov) avait décidé de ne pas rouler trop vite pour ménager son leader qui soignait ses blessures). Quant à l'équipe du maillot jaune (la T-Mobile de Gerdemann), elle était trop faible pour assumer le poids de la course et s'était débrouillé pour mettre dans l'échappée son leader régulier, Rogers. Malheureusement celui-ci chutera et abandonnera.
En effet Rogers s'était montré très fort sur le Tour de Catalogne, et puis il avait fini dans le top 10 du Tour de France l'année précédente.