Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Pour 2007, y'a un truc qui m'a toujours chiffonné. Sur la première étape de montagne, les favoris laissent beaucoup trop de champ à Rasmussen (qui fait son échappée habituelle pour prendre des points et des pois), ce qui sous-entend, qu'ils ne le pensent pas dangereux. Et là le mec devient le meilleur grimpeur du monde, intraitable ou presque en montagne et résiste même au CLM d'Albi.
Donc, pourquoi les DS ont autant sous-estimé Chicken Legs ?
Deux raisons pour moi :

- il a toujours été une buse en chrono, personne ne pouvait savoir qu'il ridiculiserait Valverde sur l'exercice.
- il n'y avait pas de grand favori sur ce Tour, pas d'équipe pour vraiment assumer la poursuite derrière le Danois. AG2R (Moreau) s'était débrouillée pour mettre Goubert devant et Astana (Vinokourov) avait décidé de ne pas rouler trop vite pour ménager son leader qui soignait ses blessures). Quant à l'équipe du maillot jaune (la T-Mobile de Gerdemann), elle était trop faible pour assumer le poids de la course et s'était débrouillé pour mettre dans l'échappée son leader régulier, Rogers. Malheureusement celui-ci chutera et abandonnera.
Si Rogers avait pas chuté aurait-il tenu la roue de Rasmussen à Tigne ? le Rogers 2007 était présenté comme un très gros outsider.
Pas dit, mais je me souviens que j'étais dégoûté, parce que se retrouver devant dans cette configuration était une excellente opération, ce dont Rasmussen a profité. Là pour le coup la T-Mobile perdait tout sur cette chute (y compris le maillot jaune de Gerdemann).
En effet Rogers s'était montré très fort sur le Tour de Catalogne, et puis il avait fini dans le top 10 du Tour de France l'année précédente.
Aimez-vous les uns les autres.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :On sait enfin ce que tramait Hajo Seppelt avec Antoine Vayer :
http://www.sportsleaks.com/
Quand tu regardes la vidéo, tu peux avoir des doutes sur ce à quoi tourne le mec qui parle. Pas très sérieux... Par contre, l'élocution est faite pour des sportifs non fluides en anglais. C'est pas con de se mettre au niveau des footeux mais c'est pas sérieux non plus. Je suis un repenti, cela me donne pas envie de leur faire confiance.

Sinon, j'espère que les fondateurs du site oeuvrent pour le couple de russes réfugiés aux États-Unis...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'adore aussi le titre du dernier: computer scientist. Hilarant, en quoi un informaticien peux avoir la moindre compétence dans la lutte contre le dopage. Ok, il gère bien les big data, mais ????

En gros c'est le webmaster :green:

Gars lactique
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seppelt c'est quand même un mec plus que sérieux dans le métier. Il a largement fait ses preuves

Sinon, quid des effets à long terme sur les \"ex-dopés\" et leur dopage très lourd ? Ne bénéficieraient-il pas encore d'avantages liés à leurs anciennes pratiques ?

C'est en partie pour cette raison que j'aurais toujours du mal, avec un mec comme Valverde, revenu encore plus fort qu'avant sa suspension
Sources ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A l'époque du dopage \"lourd\" les résultats de Valverde étaient très bon.
Non?
Depuis l'instauration du passport biologique, les résultats de Valverde sont encore meilleurs.
Non?
J'en déduis que Valverde possède un talent naturel hors du commun qui fut malheureusement bridé par les pratiques du milieu.
Déduction naïve?
Peut-être. Mais ça en vaut une autre.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit :Seppelt c'est quand même un mec plus que sérieux dans le métier. Il a largement fait ses preuves

Sinon, quid des effets à long terme sur les "ex-dopés" et leur dopage très lourd ? Ne bénéficieraient-il pas encore d'avantages liés à leurs anciennes pratiques ?

C'est en partie pour cette raison que j'aurais toujours du mal, avec un mec comme Valverde, revenu encore plus fort qu'avant sa suspension
Sur les effets à long terme du dopage, je reste dubitatif. Ok le dopage permettant des grosses charges d'entraînement, et donc une cure de dopage ayant un effet sur plusieurs mois, mais après un an de suspension. Un dopage génétique clairement aurait un effet un long terme mais cela reste du fantasme.

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :A l'époque du dopage "lourd" les résultats de Valverde étaient très bon.
Non?
Depuis l'instauration du passport biologique, les résultats de Valverde sont encore meilleurs.
Non?
J'en déduis que Valverde possède un talent naturel hors du commun qui fut malheureusement bridé par les pratiques du milieu.
Déduction naïve?
Le dopage pourrait permette un gain de confiance qui perdurait . Un effet psychologique ? Une victoire permet aux coureurs de franchir un cap, le dopage aussi sur un plan psychologique?

Gars lactique
tuco
Leader
Leader

veji2 a écrit :
dolipr4ne a écrit :
veji2 a écrit : Ce serait magnifique.
Juste avant le Tour non, ce ne serait pas magnifique.
Pendant ce temps-là, Deschamps doit se dire: "les cons, il suffisait de les détruire ces échantillons!"

Ce serait magnifique je maintiens, la loupe médiatique que représente le tour de France est un formidable instrument de lutte contre le dopage, il faut s'en servir. Combattons nos turpitudes de manière exemplaire, que les autres sports se vautrent dans la fange s'ils le souhaitent.

100% d'accord avec doliprane

le côté "tendre la joue gauche, ça va bien un moment", que la fanche éclate aux yeux de ceux qui ne font rien et pas de ceux qui font des efforts!
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :Pour 2007, y'a un truc qui m'a toujours chiffonné. Sur la première étape de montagne, les favoris laissent beaucoup trop de champ à Rasmussen (qui fait son échappée habituelle pour prendre des points et des pois), ce qui sous-entend, qu'ils ne le pensent pas dangereux. Et là le mec devient le meilleur grimpeur du monde, intraitable ou presque en montagne et résiste même au CLM d'Albi.
Donc, pourquoi les DS ont autant sous-estimé Chicken Legs ?
Ce TdF 2007 quand même : 13 Espagnols dans les 22 premiers du classement général final.
Le premier Français Goubert qui finit derrière toute cette colonie d'Espagnols à la 26ème place à plus d'une heure du vainqueur.
C'était vraiment n'importe quoi. :moqueur:

L'année d'après quand Moinard finit dans les 15, c'est vu comme une sacré perf'.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et finalement, quand on se rend compte du contexte de l'époque, les performances de Maxime Monfort deviennent presque une sorte d'happening. Elles ont un sens.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ici ,procés du cyclisme et argumentaire préparant sa destruction.Eradication.A qui profite cette dénonciation du seul sport atteint dans ses bases et à l'agonie??
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :
Racemousse a écrit :A l'époque du dopage "lourd" les résultats de Valverde étaient très bon.
Non?
Non?
Déduction naïve?
Le dopage pourrait permette un gain de confiance qui perdurait . Un effet psychologique ? Une victoire permet aux coureurs de franchir un cap, le dopage aussi sur un plan psychologique?
Il est fort possible que les effets du dopage perdurent dans le temps. Pour l'expliquer, il faut s'intéresser à l'épigénétique (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pig ... C3%A9tique).
L'expression des gènes se fait aussi en fonction de l'environnement mais il y a aussi le contexte affectif, social qui peut jouer au delà du simple dopage. C'est très complexe.
D'ailleurs, on pourrait imaginer des façons de contourner les contrôles en préparant un athlète hors des radars. Pas de licence, pas de pratique sportive en compétition jusqu'à un certain âge et on profite de cette période pour mettre en place un dopage lourd dont les effets certes atténués seraient encore réels après plusieurs années. (C'est tordu comme idée mais il faut s'attendre à tout)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques déclarations de Rasmussen :

''Quelques temps avant le Tour de France 2006, le médecin d'Humanplasma doit vider les poches de sang de Rasmussen dans le Danube. \"Ainsi s'évanouissent mes espoirs de victoire dans le Tour. (...) Si mon sang n'était pas au fond du Danube, j'aurais gagné trois étapes dans les Alpes de suite et atteint Paris un jour avant tout le monde.''

''Au sujet de la grève des coureurs français au départ de l'étape de l'Aubisque du Tour de France 2007 : « J'allais les écraser. J'aurais voulu mettre 80 coureurs hors-délais pour qu'ils n'arrivent même pas à Paris.''

Vous souvenez-vous de l’ambiance lors de cette étape au col d’Aubisque, le 25 juillet 2007 ? Vous avez été hué par une bonne partie des spectateurs.

L’atmosphère était étrange depuis le début de l’étape. Vinokourov venait de se faire exclure, et toute l’équipe Astana avec. Les équipes françaises manifestaient sur la ligne de départ. Ce jour-là, l’air était vicié. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas attaqué Contador avant [dans le col d’Aubisque]. J’aurais pu gagner avec deux minutes d’avance ce jour-là, mais j’avais peur de me retrouver seul sur la route, dans cette atmosphère. Je me suis dit : « Je suis entre Leipheimer et Contador, ils [les spectateurs] ne peuvent pas me toucher. » Nous étions très proches de l’Espagne, et quelques jours avant, une bombe d’ETA avait explosé pas loin du parcours.

http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
Akaion
légende VCN
légende VCN

Encore un prix Nobel celui là...
veji2
Leader
Leader

david38100 a écrit :Quelques déclarations de Rasmussen :

''Quelques temps avant le Tour de France 2006, le médecin d'Humanplasma doit vider les poches de sang de Rasmussen dans le Danube. "Ainsi s'évanouissent mes espoirs de victoire dans le Tour. (...) Si mon sang n'était pas au fond du Danube, j'aurais gagné trois étapes dans les Alpes de suite et atteint Paris un jour avant tout le monde.''

''[b:33c4wzpw]Au sujet de la grève des coureurs français au départ de l'étape de l'Aubisque du Tour de France 2007[/b:33c4wzpw] : « J'allais les écraser. J'aurais voulu mettre 80 coureurs hors-délais pour qu'ils n'arrivent même pas à Paris.''

Vous souvenez-vous de l’ambiance lors de cette étape au col d’Aubisque, le 25 juillet 2007 ? Vous avez été hué par une bonne partie des spectateurs.

L’atmosphère était étrange depuis le début de l’étape. Vinokourov venait de se faire exclure, et toute l’équipe Astana avec. Les équipes françaises manifestaient sur la ligne de départ. Ce jour-là, l’air était vicié. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas attaqué Contador avant [dans le col d’Aubisque]. J’aurais pu gagner avec deux minutes d’avance ce jour-là, mais j’avais peur de me retrouver seul sur la route, dans cette atmosphère. Je me suis dit : « Je suis entre Leipheimer et Contador, ils [les spectateurs] ne peuvent pas me toucher. » Nous étions très proches de l’Espagne, et quelques jours avant, une bombe d’ETA avait explosé pas loin du parcours.

http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
J'avais oublié la grève des coureurs Français tiens, c'était pourquoi d'ailleurs, quelqu'uns aurait un article un peu détaillé là dessus..

Mon dieu que le tour 2007 était horrible... cte traumatisme.

En fait le pire dans les années 2006-2010 c'est qu'à chaque fois qu'on se disait que peut être on pouvait passer à autre chose il y avait un nouveau truc à peine moins abominable que le précédent : Landis et ses Whisky, Rasmussen et Contador faisant de l'ULM sur Peyresourde, Contador vaporisant tout le monde à Verbier et le CLM d'Annecy, L'affaire du steak... C'était vraiment des années baroques dirons nous.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non?
Non?
Déduction naïve?
Dans ses années Kelme (et même avant), Valverde a probablement gonflé artificiellement son moteur, ce qui lui a permis d'encaisser des charges d'entrainement lourdes pendant des années et des années. Que serait l'actuel Valverde, s'il n'avait pas connu ces longues années Kelme-Fuentes, puis les années transfusions à la louche ( 2005-2009 ) ?? Son moteur et ses capacités de résistance seraient-ils les mêmes ?? J'ai de gros doutes.

C'est un gars qui a probablement passé pratiquement une décennie au dopage lourd, car j'imagine que même avant son passage chez les pros, ça devait carburer pas mal chez les amateurs espagnols. Ce ne sont que des suspicions, c'est vrai.

Mais il suffit de voir l'exemple terrible de Justin Gatlin: en 2001, à l'âge de 19 ans, il est contrôlé positif aux amphétamines. 19 ans, quand même.. A quel âge il a commencé, le gars ?? :hmm: Il prend 2 ans de suspension, et en 2006, nouveau contrôle positif, cette fois à la testostérone. On pense que sa carrière est terminée, mais sa suspension initiale de 8 ans est réduite à 4 ans, suite à une bonne collaboration avec les autorités anti-dopage.

Il est revenu en 2010, et ces dernières saisons, il courait encore aussi vite que les lors de ses années "dopage lourd", alors qu'il est ultra-surveillé.

Comment l'expliquer autrement que par le fait que ses longues années dopantes l'ont probablement aidé à transformer son corps et à gonfler artificiellement ses possibilités physiques ??

Bon, probablement qu'à la base, comme Valverde, c'est un gars très doué. Mais le dopage a certainement eu une grosse influence sur le maintien de son gros niveau actuel, c'est presque certain.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu n'y a pas répondu, mais ta vision du Tour 2007 de Contador est complètement viciée.
A Tignes il est au niveau des autres mais un peu retardé par une crevaison.
Au Galibier il est dans les plus forts mais sans faire de grosse de différence.
A Beille il met 40 sec à Leipheimer et 50 à Sastre.
Sur Peyresourde, Rasmussen et lui mettent 40 sec au sommet à Evans, Kloden, Kaschechkin, Sastre... C'est surtout ses accélérations qui sont impressionnantes, mais il n'est jamais capable de les soutenir.
Sur l'Aubisque, il reprend la même tactique que sur Peyresourde, mais il finit par se faire exploser, Leipheimer le dépose et Evans le rejoint quasiment.

On est très loin de l'OVNI que tu nous décris.
veji2
Leader
Leader

papou06 a écrit :Tu n'y a pas répondu, mais ta vision du Tour 2007 de Contador est complètement viciée.
Sur Peyresourde, Rasmussen et lui mettent 40 sec au sommet à Evans, Kloden, Kaschechkin, Sastre... C'est surtout ses accélérations qui sont impressionnantes, mais il n'est jamais capable de les soutenir.
Sur l'Aubisque, il reprend la même tactique que sur Peyresourde, mais il finit par se faire exploser, Leipheimer le dépose et Evans le rejoint quasiment.

EN 2007 il n'est évidemment pas le seul OVNI et je suis bien d'accord qu'on est pas dans l'archidomination des Alpes 2009. Mais j'ai le droit d'avoir trouvé positivement abominable ses parties de manivelle avec Rasmussen.

Ma position sur Contador est connue depuis le temps, je ne pense pas qu'elle prête à confusion même si évidemment beaucoup ne sont pas d'accord : avant le tour 2011 je l'éxècre, il incarne ce cycle infernal qui recommance, ce nouveau Armstrong (en plus sympa gentil et tout) qui éclate tout le monde en montagne et sur les CLMs.... à partir du tour 2011 et à mon corps défendant admiration et respect à son égard ont grandi, j'ai aimé ses défaites et ses victoires parfois à la tactique et au courage plus qu'au wattage pur.

Maintenant je n'ai aucune preuve de quoique ce soit, s'il vous plait de le croire innocent et propre toujours libres à vous, en ce qui me concerne, je ne suis pas sur cette ligne.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
papou06 a écrit :Tu n'y a pas répondu, mais ta vision du Tour 2007 de Contador est complètement viciée.

EN 2007 il n'est évidemment pas le seul OVNI et je suis bien d'accord qu'on est pas dans l'archidomination des Alpes 2009. Mais j'ai le droit d'avoir trouvé positivement abominable ses parties de manivelle avec Rasmussen.

Ma position sur Contador est connue depuis le temps, je ne pense pas qu'elle prête à confusion même si évidemment beaucoup ne sont pas d'accord : avant le tour 2011 je l'éxècre, il incarne ce cycle infernal qui recommance, ce nouveau Armstrong (en plus sympa gentil et tout) qui éclate tout le monde en montagne et sur les CLMs.... à partir du tour 2011 et à mon corps défendant admiration et respect à son égard ont grandi, j'ai aimé ses défaites et ses victoires parfois à la tactique et au courage plus qu'au wattage pur.

Maintenant je n'ai aucune preuve de quoique ce soit, s'il vous plait de le croire innocent et propre toujours libres à vous, en ce qui me concerne, je ne suis pas sur cette ligne.
Je ne pense pas que quelqu'un ici considère (et sûrement pas moi) que Contador était un modèle de vertu dans ces années -là (ni même maintenant).
Je dis juste que ta vision manichéenne du Contador grand méchant entre 2007 et 2009 (avec un gros bémol sur 2009, comme je l'ai dit dans mon précédent post), elle me semble bien plus tenir d'une subjectivité qui t'es toute propre que de faits réels.

En 2007 et 2008, le Contador qui explose tout le monde en montagne et en CLM à la Armstrong, il n'existe pas.
veji2
Leader
Leader

papou06 a écrit :
veji2 a écrit :

Je ne pense pas que quelqu'un ici considère (et sûrement pas moi) que Contador était un modèle de vertu dans ces années -là (ni même maintenant).
Je dis juste que ta vision manichéenne du Contador grand méchant entre 2007 et 2009 (avec un gros bémol sur 2009, comme je l'ai dit dans mon précédent post), elle me semble bien plus tenir d'une subjectivité qui t'es toute propre que de faits réels.

En 2007 et 2008, le Contador qui explose tout le monde en montagne et en CLM à la Armstrong, il n'existe pas.
D'accord, il n'est pas insolent de domination à la Armstrong si tu veux, mais il gagne le Giro tranquille au milieu d'une armée d'italiens chargés comme des mules (Ricco, Bruseghin, Pelizotti and co, ils ne rigolaient pas...) et ensuite son équipe écrabouille la Vuelta au milieu des Mosquera and co.... avec finalement Levi "M. Propre" come principal rival ou presque...

Encore une fois moi entre 2007 et 2009 j'ai vu arriver Contador, gagner puis gagner encore plus facilement en sortant des perfs de plus en plus impressionnantes et ça m'a donné la gerbe.. libre à vous de ne pas avoir eu envie de vomir.
Verrouillé