N'empêche que tu mets cette montée après une étape usant comme ce qu'on aura mardi et c'est un carnage absolu.
D'ailleurs l'étape de mardi est quand même super bien tracée et placée parfaitement après le jour de repos, ça peut être très marrant à suivre. Profil moyenne montagne on aura 80 candidats à l'échappée en plus.
Pour aujourd'hui d'accord que c'était bizarre sans public, il faudrait pouvoir remédier à ça. Parce que sinon c'est quand même une sacrée montée !
ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME
Modérateur : Modos VCN
Re: ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME
De l’étranger, faut savoir que Gaudu est perçu comme un mec qui court uniquement au capteur . Si il n'était pas français, on ne serait pas loin d'une réincarnation du Z sur le Tour .MorbierCafé a écrit : 09 juil. 2023, 18:35 Je pense que ce qui ne plaide pas pour Gaudu, c'est qu'il ne tente jamais de coup. Il se contente systématiquement d'avoir ces équipiers avec lui pour rester le plus longtemps auprès de Vingo/Pogi en montant au seuil.
Le problème c'est qu'en courant comme ça , sauf grosse défaillance du 3,4,5,6, il ne rattrapera pas son retard. (j'pars du principe que la place 1 &2 son inatteignables)
Lui aussi à des coups de moins bien et j'ai l'impression que Hindley/Rodriguez/Yates² ça à l'air aussi solide que lui voire plus à la pédale.
Bon après je peux avoir tout faux mais les prévisions de la "météo Gaudu" semblent pas au beau fixe![]()
On attends quand même la haute montagne.![]()
Simon Yates perds tu temps hier, il en récupère le lendemain: bravo.
Enfin, on est qu'en fin de première semaine, il y a quand même beaucoup de certitudes et de yakafokon sur ce forum![]()
Vingegaard a aussi dit qu'il s'attendait pas à avoir le maillot jaune au bout d'une semaine et que les meilleures montées arrivent pour lui.fred30 a écrit : 09 juil. 2023, 18:32 Une idée pour avoir du public sans empiéter sur la chaussée, serait de mettre des " wagons" (j'en ai vu un au tout début des 4 derniers km, avec une mascotte dedans). Les gens se mettraient dedans, seraient en hauteur et ne gêneraient pas, et il y aurait malgré tout de l'ambiance.
En tous cas, lors du protocole, Pogacar a un grand sourire alors que Vingegaard fait la gueule.
On dirait bien qu'il a compris ...
Je sais même pas si ça me rend pas encore plus triste au contraire. Quel dommage quand même. J'aimerais tellement qu'il regagne une belle victoire.JoeSaginowski a écrit : 09 juil. 2023, 18:41 L'enseignement de cette étape c'est que Latour est toujours capable de perf de haut niveau et rien que ça, c'est cool.![]()
Vu qu'il fait l'effort de parler notre langue, ce serait cool de notre côté de faire l'effort d'écrire son nom correctement . C'est Matteo Jorgenson, et non Jorgensen . Je ne le dis pas spécialement pour toi hein t'inquiètes, mais j'ai déjà lu la faute aujourd'hui .JoeSaginowski a écrit : 09 juil. 2023, 18:41 L'enseignement de cette étape c'est que Latour est toujours capable de perf de haut niveau et rien que ça, c'est cool.
Le français de Jorgensen![]()
- trevorphilips
- Equipier de luxe

oui pour la chaleur, ça fait partie d'un des ces trucs qui a été plus qu'exagéré depuis que ça a été "découvert" au ventoux 2021. Bon lui aussi a dit qu'il aimait pas trop la chaleur mais à part au ventoux où il est légèrement en dedans (sans que ça soit l'explosion hein), la chaleur n'a pas eu d'impact sur ses perfs. Par contre ce qu'il semble plus vrai c'est que lorsqu'il fait frais et qu'il pleut, il a un bonus (ou les autres en souffrent un peu et lui non)levrai-dufaux a écrit : 09 juil. 2023, 18:25 En tout cas, Pogacar, pour quelqu'un qui n'apprécie pas la chaleur, il la tolère plutôt bien tout de même.![]()
Sa contre-performance de Marie-Blanque s'apparente de plus en plus à un retard à l'allumage sur la première étape de montagne liée à sa préparation tronquée.
Il semble prendre l'ascendant sur Vingegaard, notamment mentalement. J'ai trouvé assez frappant que Vingegaard n'ose pas attaquer après l'énorme travail de ses équipiers. On dirait que Pogacar est rentré dans sa tête.
Le scénario est quasi-idéale pour le Slovène qui est très proche au général mais dont l'équipe n'aura pas à assumer le poids de la course dans une deuxième semaine piégeuse et exigeante.
scénario idéal oui et c'est vrai que pogacar est entré dans la tête de vingegaard, qu'on sent douter, voire être un peu perdu une fois que kuss a fini son rôle (d'ailleurs encore une belle tactique jumbo aujourd'hui
au passage, dans l'itw d'après course, vingegaard semblait un peu moins cool et cherchait même un peu à se rassurer. On sent qu'il sent que la dynamique ne lui est pas spécialement favorable et que pogacar va être un sacré os
Merci Major, j'ignorais qu'il était passé par ChamberyMajorK03 a écrit : 09 juil. 2023, 18:40En même temps, un américain qui se retrouve en France à 20 ans dans la filière d'Ag2r, il a plutôt intérêt de maitriser la langue de Molière si il veut avoir une chance de s'en sortir .Mengin88 a écrit : 09 juil. 2023, 18:36 Jorgenson qui répond dans un bon français! Woods, j'avais un doute qu'il parle français mais Jorgenson, je ne l'aurais pas parié!![]()
Latour sur F2 à propos de Woods :
"Comment on prononce son prénom ? Moi je l’appelle Michel Bois"

"Comment on prononce son prénom ? Moi je l’appelle Michel Bois"
Je t'avais prévenu Trevor .trevorphilips a écrit : 09 juil. 2023, 18:48
scénario idéal oui et c'est vrai que pogacar est entré dans la tête de vingegaard, qu'on sent douter, voire être un peu perdu une fois que kuss a fini son rôle (d'ailleurs encore une belle tactique jumbo aujourd'hui![]()
)
au passage, dans l'itw d'après course, vingegaard semblait un peu moins cool et cherchait même un peu à se rassurer. On sent qu'il sent que la dynamique ne lui est pas spécialement favorable et que pogacar va être un sacré os
Dernière modification par MajorK03 le 09 juil. 2023, 18:52, modifié 1 fois.
J'ai l'impression que Vingegaard et Pogacar avaient vraiment peur l'un de l'autre aujourd'hui, ils étaient autant dans l'incertitude sur nous sur leur rapport de force. Ils se sont renifler, épier toute la montée, Pogacar pas avare de ses forces à vraiment attendu avant d'attaquer (1km5 ?). Vingegaard n'a pas attaqué dès que Kuss s'est écarté, ce même Kuss qui n'a pas fait un train aussi fort que dans les Pyrénées (qui éliminait tous les autres favoris hormis Pogacar).
Donc au delà des petites secondes gagnées, l'aspect psychologique est important, Pogacar prend un léger ascendant, attention à ne pas se prendre un retour de bâton en se montrant trop confiant. Mais le programme est encore tellement costaud : Grand Colombier, Joux Plane, St Gervais, le Clm, la Loze, Markstein, encore 7 grosses étapes pour faire des écarts, le parcours est infernal. Faudra vraiment pas avoir un jour sans. Pogi a déjà grillé un joker.
Donc au delà des petites secondes gagnées, l'aspect psychologique est important, Pogacar prend un léger ascendant, attention à ne pas se prendre un retour de bâton en se montrant trop confiant. Mais le programme est encore tellement costaud : Grand Colombier, Joux Plane, St Gervais, le Clm, la Loze, Markstein, encore 7 grosses étapes pour faire des écarts, le parcours est infernal. Faudra vraiment pas avoir un jour sans. Pogi a déjà grillé un joker.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
- MorbierCafé
- Equipier de luxe

Apparement N.Geay non plus. How shockingMengin88 a écrit : 09 juil. 2023, 18:48Merci Major, j'ignorais qu'il était passé par ChamberyMajorK03 a écrit : 09 juil. 2023, 18:40
En même temps, un américain qui se retrouve en France à 20 ans dans la filière d'Ag2r, il a plutôt intérêt de maitriser la langue de Molière si il veut avoir une chance de s'en sortir .![]()
![]()
You must gather your party before venturing forth
Puisqu'on parle de climat, Kuss n'était pas transcendant aujourd'hui, lui qui est censé adorer la chaleur, il est vraiment inconstant.
Non il faut arrêter avec ces visions maximaliste, ce qui fait le puy de dôme c est cette route rectiligne avec une pente a 12% pendant 4 km ! C est la bataille sportive entre les coureurs et l intensité de l effort du cycliste !MajorK03 a écrit : 09 juil. 2023, 18:38C'était le train à crémaillère du Puy-de-Dôme que tu as vu au pied . Et il n'y en a qu'un, je ne les vois pas investir dans une centaine de wagons supplémentaires juste pour mettre un peu d'ambiance une fois tous les trouzemille ans . Non faut juste reconnaitre que le Puy-de-Dôme sans public n'est plus le Puy-de-Dôme . Pour la cyclo du coin c'est cool, mais pas pour le Tour .fred30 a écrit : 09 juil. 2023, 18:32 Une idée pour avoir du public sans empiéter sur la chaussée, serait de mettre des " wagons" (j'en ai vu un au tout début des 4 derniers km, avec une mascotte dedans). Les gens se mettraient dedans, seraient en hauteur et ne gêneraient pas, et il y aurait malgré tout de l'ambiance.
En tous cas, lors du protocole, Pogacar a un grand sourire alors que Vingegaard fait la gueule.
On dirait bien qu'il a compris ...![]()
C est exactement ce qu on a vu sur cette étape avec un très beau spectacle a tous les étages !
On n est plus dans mes années 80 la route a été aménagée a d autres finalités , c est aussi car les prédécesseur de prud'homme n ont rien fait pour y revenir avant les aménagements des années 2010...,bref passons c est fait ..
C est déjà une chance incroyable que le tout puisse y revenir ! Arrêtons de râler pour une fois ! Enfin moi je ne boude pas mon plaisir vu l étape !
Étape très surcotée au final.
Je ne connaissais pas le PDD mais je ne suis pas pressé que le Tour y revienne.
Je ne connaissais pas le PDD mais je ne suis pas pressé que le Tour y revienne.
Visiblement, je suis le seul à avoir apprécié de ne pas voir ces milliers de glands empêcher la course de se dérouler normalement
Sinon c'était une belle étape, notamment la baston XXL au sein de l'échappée pour anticiper. Jorgenson aurait dû attendre Mohoric/Powless/Burgaudeau à mon sens
Sinon c'était une belle étape, notamment la baston XXL au sein de l'échappée pour anticiper. Jorgenson aurait dû attendre Mohoric/Powless/Burgaudeau à mon sens