Re: La Flèche Wallonne 2017 (1.UWT): mercredi 19 avril 2017
Publié : 19 avr. 2017, 21:57
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jimmy39 a écrit : 19 avr. 2017, 19:34Non, en voyant les photos de Tettoo, on voit qu'il est simplement mal placé (abandonné par son équipe aussi) et ne fait son effort qu'à la fin viewtopic.php?p=2577223#p2577223jobijoba21 a écrit : 19 avr. 2017, 19:28 Gaudu époustouflant, le 2e plus fort à la régulière (efforts pour se replacer puis attaque anticipée).
Par contre, pas compris ce placement de Dan Martin ? Comment peut-il être aussi loin ? (A revoir au ralenti, il était peut-être juste enfermé)
Puis quand bien même, ça n'a rien à voir...Teteoo a écrit : 19 avr. 2017, 17:00Eu nonTaromisaki a écrit : 19 avr. 2017, 16:49Il a déjà fait un top 3 au tdf avec la même montée tu l'aurais oublié ?jimmy39 a écrit : 19 avr. 2017, 16:49Tu nous les casses avec Vichit, c'est la Flèche, il y a Gaudu et Molard dans les 10 et tu nous sort Vichot![]()
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C'est Vuillermoz ;)
marcella a écrit : 19 avr. 2017, 21:43 Voilà un exemple de Flèche débridée qui devrait servir d'exemple à la Sky pour contrer A. Valverde en 2018.![]()
Aprés 4 mois qui conseille à Gaudu de déjà quitter la Fdj ?Booze a écrit : 19 avr. 2017, 21:00 Super content pour Teuns qui montre enfin tout son potentiel. Les soucis de l'an passé sont derrière lui. J'espère maintenant le voir dès dimanche sur Liège. Débarrassé de Gilbert, il aura les coudées franches chez BMC.
Sinon, impressionné par Gaudu. J'ai lu ici ou là qu'il fallait qu'il quitte la FDJ. Je ne vois pas pourquoi. Il connaît une superbe première saison. L'équipe lui fait confiance. Le staff croit en lui et le protège. Tout le monde est conscient d'avoir un coureur à l'énorme potentiel. Il est chez lui. Pourquoi irait-il ailleurs ? Et où ? Chez AG2R coincé entre Bardet et Latour ? Au mouroir Cofidis, une équipe qui ne peut lui assurer la participation à toutes les épreuves WT ? Dans une équipe étrangère chez qui il ne sera qu'un coureur mercenaire parmi d'autres ? Il est très bien là ou il est; il apprend et découvre; tout se passe bien.
ASO fait du business dans le monde du sport cycliste, tout simplement. Il va là, où l'argent est présent, se faisant passer pour les sauveurs du monde professionnel. J'aimerai leur poser la question suivante : puisque Prudhomme est pour la sauvegarde de la tradition dans le cyclisme, pourquoi l'arrivée ne se fait plus Boulevard de la Sauvenière à Liège?Alexstru a écrit : 19 avr. 2017, 23:26 En fait, dans le cyclisme actuel où les équipes préfèrent ne prendre aucun risque, la seule solution pour avoir du spectacle lors de la Flèche Wallonne, c'est de faire comme à l'Amstel et de déplacer l'arrivée...
Sauf que pour un tas de raison, c'est impensable.
Globalement, ASO prouve une nouvelle fois (à confirmer dimanche), qu'ils n'ont rien compris à la problématique actuelle. Ils prennent systématique de mauvaises décisions concernant les parcours alors qu'ils pourraient faire revivre des courses légendaires. Je n'ai aucune explication sur les raisons des choix qu'ils font, mais au final, ils ont réussi a tuer la flèche et Liège Bastogne Liège. C'est quand même un sacré exploit...
Je ne pense pas, les grimpeurs prennent moins de risque parce que la course ne leur permet pas de le faire. C'est tjs plus simple de lancer la course de loin quand la moitié des équipiers ont été retardé sur chute ou crevaison.flahutes12 a écrit : 20 avr. 2017, 07:37ASO fait du business dans le monde du sport cycliste, tout simplement. Il va là, où l'argent est présent, se faisant passer pour les sauveurs du monde professionnel. J'aimerai leur poser la question suivante : puisque Prudhomme est pour la sauvegarde de la tradition dans le cyclisme, pourquoi l'arrivée ne se fait plus Boulevard de la Sauvenière à Liège?Alexstru a écrit : 19 avr. 2017, 23:26 En fait, dans le cyclisme actuel où les équipes préfèrent ne prendre aucun risque, la seule solution pour avoir du spectacle lors de la Flèche Wallonne, c'est de faire comme à l'Amstel et de déplacer l'arrivée...
Sauf que pour un tas de raison, c'est impensable.
Globalement, ASO prouve une nouvelle fois (à confirmer dimanche), qu'ils n'ont rien compris à la problématique actuelle. Ils prennent systématique de mauvaises décisions concernant les parcours alors qu'ils pourraient faire revivre des courses légendaires. Je n'ai aucune explication sur les raisons des choix qu'ils font, mais au final, ils ont réussi a tuer la flèche et Liège Bastogne Liège. C'est quand même un sacré exploit...
Je pense aussi que la faute est du côté du type de coureurs sur les Ardennaises. Je m'explique. Flanders à complètement modifié le final du RVV, et cependant les flandriens font la course et nous avons des arrivées excitantes depuis quelques années. Les coureurs des Ardennaises sont plus des grimpeurs, et on assiste depuis quelques années à une sélection en montagne, uniquement par l'arrière, pas par de grandes envolées comme il y avait avant. Les grimpeurs, je pense, sont des coureurs à prendre moins de risques que les flandriens.
Oui ça serait pas mal, car le Mur même monté en procession, ça doit bien faire mal aux pattes de le faire 5 fois, tout comme Cherave qui bien que moins dur, laisserait pas mal de traces si elle était grimpée autant de fois.Vincenzo60 a écrit : 19 avr. 2017, 23:49 S'ils veulent vraiment mettre en valeur le Mur de Huy et avoir du spectacle, autant faire un circuit qui emprunterait 6 ou 7 fois le Mur (avec l'une ou l'autre côte sur le circuit)
Ce serait pas la même musique dans les deux derniers tours de circuit, les mecs seraient bien cramés.
3 Mur de Huy et Cherave x2 dans les 60 derniers km c'est vraiment pas assez, y avait 100 types ensemble à 20 km de l'arrivée...
Je veux bien entendre ton argument, mais à part à la Sky, tu en connais des leaders qui ont encore la moitié de leurs équipiers dans le final d'une étape de montagne?TheChosenOne6 a écrit : 20 avr. 2017, 07:51Je ne pense pas, les grimpeurs prennent moins de risque parce que la course ne leur permet pas de le faire. C'est tjs plus simple de lancer la course de loin quand la moitié des équipiers ont été retardé sur chute ou crevaison.flahutes12 a écrit : 20 avr. 2017, 07:37ASO fait du business dans le monde du sport cycliste, tout simplement. Il va là, où l'argent est présent, se faisant passer pour les sauveurs du monde professionnel. J'aimerai leur poser la question suivante : puisque Prudhomme est pour la sauvegarde de la tradition dans le cyclisme, pourquoi l'arrivée ne se fait plus Boulevard de la Sauvenière à Liège?Alexstru a écrit : 19 avr. 2017, 23:26 En fait, dans le cyclisme actuel où les équipes préfèrent ne prendre aucun risque, la seule solution pour avoir du spectacle lors de la Flèche Wallonne, c'est de faire comme à l'Amstel et de déplacer l'arrivée...
Sauf que pour un tas de raison, c'est impensable.
Globalement, ASO prouve une nouvelle fois (à confirmer dimanche), qu'ils n'ont rien compris à la problématique actuelle. Ils prennent systématique de mauvaises décisions concernant les parcours alors qu'ils pourraient faire revivre des courses légendaires. Je n'ai aucune explication sur les raisons des choix qu'ils font, mais au final, ils ont réussi a tuer la flèche et Liège Bastogne Liège. C'est quand même un sacré exploit...
Je pense aussi que la faute est du côté du type de coureurs sur les Ardennaises. Je m'explique. Flanders à complètement modifié le final du RVV, et cependant les flandriens font la course et nous avons des arrivées excitantes depuis quelques années. Les coureurs des Ardennaises sont plus des grimpeurs, et on assiste depuis quelques années à une sélection en montagne, uniquement par l'arrière, pas par de grandes envolées comme il y avait avant. Les grimpeurs, je pense, sont des coureurs à prendre moins de risques que les flandriens.
C'est comme dire qu'avant les mecs gagnaient partout et couraient toute l'année. Sauf qu'ils faisaient tous ça et que s'il courraient aujourd'hui ils choisiraient un domaine comme tout les coureurs.
Justement le problème c'est que Froome court chez Sky et que l'équipe la plus forte a le coureur le plus fort.flahutes12 a écrit : 20 avr. 2017, 08:09Je veux bien entendre ton argument, mais à part à la Sky, tu en connais des leaders qui ont encore la moitié de leurs équipiers dans le final d'une étape de montagne?TheChosenOne6 a écrit : 20 avr. 2017, 07:51Je ne pense pas, les grimpeurs prennent moins de risque parce que la course ne leur permet pas de le faire. C'est tjs plus simple de lancer la course de loin quand la moitié des équipiers ont été retardé sur chute ou crevaison.flahutes12 a écrit : 20 avr. 2017, 07:37ASO fait du business dans le monde du sport cycliste, tout simplement. Il va là, où l'argent est présent, se faisant passer pour les sauveurs du monde professionnel. J'aimerai leur poser la question suivante : puisque Prudhomme est pour la sauvegarde de la tradition dans le cyclisme, pourquoi l'arrivée ne se fait plus Boulevard de la Sauvenière à Liège?Alexstru a écrit : 19 avr. 2017, 23:26 En fait, dans le cyclisme actuel où les équipes préfèrent ne prendre aucun risque, la seule solution pour avoir du spectacle lors de la Flèche Wallonne, c'est de faire comme à l'Amstel et de déplacer l'arrivée...
Sauf que pour un tas de raison, c'est impensable.
Globalement, ASO prouve une nouvelle fois (à confirmer dimanche), qu'ils n'ont rien compris à la problématique actuelle. Ils prennent systématique de mauvaises décisions concernant les parcours alors qu'ils pourraient faire revivre des courses légendaires. Je n'ai aucune explication sur les raisons des choix qu'ils font, mais au final, ils ont réussi a tuer la flèche et Liège Bastogne Liège. C'est quand même un sacré exploit...
Je pense aussi que la faute est du côté du type de coureurs sur les Ardennaises. Je m'explique. Flanders à complètement modifié le final du RVV, et cependant les flandriens font la course et nous avons des arrivées excitantes depuis quelques années. Les coureurs des Ardennaises sont plus des grimpeurs, et on assiste depuis quelques années à une sélection en montagne, uniquement par l'arrière, pas par de grandes envolées comme il y avait avant. Les grimpeurs, je pense, sont des coureurs à prendre moins de risques que les flandriens.
C'est comme dire qu'avant les mecs gagnaient partout et couraient toute l'année. Sauf qu'ils faisaient tous ça et que s'il courraient aujourd'hui ils choisiraient un domaine comme tout les coureurs.
Ce serait plutôt mon option. tu fais une course qui part genre de Namur, au bout de 40 bornes t'es à Huy et là tu fais 7 fois un circuit de 15/16 bornes avec Huy et une autre côte, en gros en haut du mur tu tournes à gauche sur la N66 plutôt que d'aller encore tout droit. Boom la course ne fait que 150 bornes donc avant LBL elle ne tue pas tout le monde, mais dans un format plus court et plus nerveux les 105/110 dernières bornes sont douloureuses à souhait. Evidemment il faudrait aussi diminuer le nombre d'équipiers, ça aiderait. Au moins ça serait tenter vraiment un truc différent, un format de course plus court, ultra explosif, mais plus exigeant que les 200 bornes actuelles.Vincenzo60 a écrit : 19 avr. 2017, 23:49 S'ils veulent vraiment mettre en valeur le Mur de Huy et avoir du spectacle, autant faire un circuit qui emprunterait 6 ou 7 fois le Mur (avec l'une ou l'autre côte sur le circuit)
Ce serait pas la même musique dans les deux derniers tours de circuit, les mecs seraient bien cramés.
3 Mur de Huy et Cherave x2 dans les 60 derniers km c'est vraiment pas assez, y avait 100 types ensemble à 20 km de l'arrivée...