Retour sur ma course d'hier, un circuit entre faux-plat et vallon de 7.5 kms.
Je me tâtais à y aller pour garder du jus pour la course de dimanche qui est un vrai chantier et où j'espère faire quelque chose mais finalement les copains y vont, il fait beau donc j'y vais.
Bon au tour d'échauffement on se rend compte que le vent est vraiment fort, le circuit étant un triangle on l'a plein face sur un tier du circuit, de dos sur une autre et enfin de côté sur la partie vallonnée du circuit.
En discutant avec un de mes collègues à l'échauffement je lui dis que c'est pas le genre de circuit à mettre le nez à la fenêtre d'entrée avec ce vent et que les petits groupes n'auront aucune chance, trop usant.
Nous sommes nombreux sur la ligne de départ où nous partons les 4 catégories séparés de 3 minutes en 3 minutes, le circuit est joli il attire chaque année du monde.
Déjà ça commence bien devant moi j'ai deux mecs qui n'arrivent pas à enclencher desuite les pédales, je me retrouve dans les 10 derniers au premier virage, je fais l'effort dans le premier coup de cul vent de face pour remonter le paquet et me caler en 3/4ème position, j'en bougerais pas jusqu'à la fin du tour. Un homme du club organisateur est parti dès le départ seul on l'a en point de mire, on se doute qu'il veut faire la 1ère prime sur le 1er passage sur la ligne.
La bosse principale est montée à bon train et le faux plat montant qui s'en suit jusqu'à la ligne d'arrivée également, à 1 km de la ligne 2 hommes accélèrent, je me tâte 4/5 secondes puis décide d'y aller, sur la ligne je me retourne un trou est fait mais j'ai les 2 à 50 mètres devant, après le virage de la ligne d'arrivée je fais l'effort sur la portion vent de face, (les jambes d'entrée prêtes à exploser :sweat-lol: ) et je rentre sur le duo.
On s'entend desuite pour se relayer en relais tournants, évidemment à 3 ça revient très souvent mais c'est efficace.
En bas de la descente nous rentrons sur l'homme seul de tête qui lâchera dans la bosse.
Nous passons la ligne aucun écart nous est annoncé, je pense qu'on a environ 20 secondes à vue d'oeil.
Au tour suivant on voit qu'on creuse, l'entente est toujours aussi cordiale, je connais 2 vue mes deux compagnons d'échappée je sais que ce ne sont pas des faignants, et ça c'est vraiment agréable.
Au 4ème tour on nous annonce 1'30\" d'avance, l'écart est confortable, mais en même temps il va falloir tenir, ce put*** de vent est vraiment usant, du coup je trouve la portion vent de dos très courte et par contre celle vent de face interminable...
Au 5ème tour nous apercevons le peloton des 2ème catégorie, que nous reprendrons dans la portion vent de dos, la voiture ouvreuse avant qu'on rentre nous prévient qu'on aura pas le droit de s'accrocher, logique, que l'on doit les doubler. Bon on les double sauf...Que c'est eux qui nous accrochent !
Par contre on va vraiment jouer le jeu nous sommes les 3 en tête du peloton et ne tourne que tout les 3 devant, derrière ils fument la pipe. Au moment où on est les reprend, vu qu'on ne faiblit pas je comprend que c'est gagné nous allons aller au bout et nous jouer la victoire, c'est grisant !
Au dernier tour en début de tour les 2eme catégorie commencent à s'attaquer donc pour ne pas fausser la course et pas foutre le bordel sur notre arrivée aussi pour les commissaires on se laisse décrocher du groupe.
On arrive dans la bosse, le faux plat montant et on s'approche de l'arrivée, je reste en 3ème position dans le dernier kilomètres qu'on fait un peu en mode pistard, un de mes compagnons lance le sprint aux 300 mètres, c'est bien trop loin en faux plat montant pour tenir, on le double aux 150 mètres, je compte passer à gauche près du fossé mais je vois que mon autre compagnon va m'enfermer donc je sors côté vent à droite et fais l'effort, les jambes brûlent quand je me mets en danseuse mais y'a plus de question à se poser, et là...bah victoire avec un vélo d'avance !
Super heureux, il y avait pas mal de monde du club pour m'encourager tout le long de la course ça fait du bien aussi ça motive, je dois avouer qu'en partant au 1er tour je ne pensais absolument pas qu'on irait au bout, d'ailleurs en discutant avec des gars de d'autres clubs après l'arrivée ils ne pensaient pas non plus mais ça l'a fait donc tant mieux, puisque au final on arrive avec plus de 2 minutes d'avance sur le peloton.
Aujourd'hui récupération et j'espère avoir un peu de jambes demain...