Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Melbourne to Warrnambool qui était intégrée au calendrier de l'Oceanian Tour en 2007 et 2008 (classe 2) pouvait toujours se disputer sur 299 km.
C'est toujours possible d'obtenir des dérogations, après pour une épreuve nouvellement créée peut-être que l'UCI sera moins souple.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Il y aussi eu le cas de Paris-Tours cette année qui a dépassé les 250 km.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut bien s'occuper pendant la saison \"creuse\"...

:bisou:

https://www.youtube.com/watch?v=BKABrqId_-Q
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

stereoking69 a écrit :Il y aussi eu le cas de Paris-Tours cette année qui a dépassé les 250 km.
Paris-Tours est HC et surtout, comme le souligne Bradounet, c'est une course ancienne, donc le dépassement du kilométrage se justifie - il s'agit de respecter une tradition.

Mais si cette nouvelle course autrichienne a eu l'aval de l'UCI pour dépasser les 200 bornes tant mieux :good: je ne faisais que rappeler un point de règlement
charlix
Leader
Leader

allezlasse a écrit :
stereoking69 a écrit :Il y aussi eu le cas de Paris-Tours cette année qui a dépassé les 250 km.
Paris-Tours est HC et surtout, comme le souligne Bradounet, c'est une course ancienne, donc le dépassement du kilométrage se justifie - il s'agit de respecter une tradition.

Mais si cette nouvelle course autrichienne a eu l'aval de l'UCI pour dépasser les 200 bornes tant mieux :good: je ne faisais que rappeler un point de règlement
Puisque l'on évoque le règlement, je suis étonné de voir le Sharjah Tour en classe .1

N'y a t-il pas une règle qui oblige à avoir un minimum d'équipes CTP ou WT au départ?
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
allezlasse a écrit :

Puisque l'on évoque le règlement, je suis étonné de voir le Sharjah Tour en classe .1

N'y a t-il pas une règle qui oblige à avoir un minimum d'équipes CTP ou WT au départ?
http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rules ... French.pdf

La règle est seulement qu'un maximum de 50% des équipes soient Pro Tour.
charlix
Leader
Leader

Merci Coalize,

Donc pas d'obligation pour les CTP hors Europe Tour, à moins qu'il y en ait une dans le pays si je comprends bien. Mais j'ai l'impression que le règlement n'évoque que les classes .2
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, selon les règles pour la catégorie Elite Homme:

* Pour être classifiée en .HC, .1 ou .2, il faut que l'organisateur garantisse la participation d'au moins 5 équipes étrangères.

Après les différence entre l'Europe tour et les 4 autres sont assez minimes.

* Pour le .HC, En Europe tour, il y a un max de 70% d'equipe WT autorisé. C'est 65 % sur les autres Tour. De plus En europe tour, seules les continentales du pays de l'organisateur, ainsi qu'une seule équipe nationale (celle du pays de l'organisateur) sont autorisées à participer. Sur les autres tour, toutes les continentales peuvent participer et toutes les nationales.

* Pour le .1, les conditions sont strictement identiques sur tous les Tour. Max de 50% d'équipes WT. Toute equipe UCI, CP ou CT et toute équipe nationale autorisées

* Pour le .2, Sur l'Europe tour, Seules les Conti Pro du pays de l'organisateur sont autorisées. Sur les autres Tours, Toutes les Conti Pro sont autorisées. En plus des Equipes UCI et équipes nationales, les équipes amateurs régionales et de clubs sont autorisées. Pour l'Africa Tour, les équipes mixtes d'équipes africaines sont également autorisées.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit :En fait, selon les règles pour la catégorie Elite Homme:

* Pour être classifiée en .HC, .1 ou .2, il faut que l'organisateur garantisse la participation d'au moins 5 équipes étrangères.

* Pour le .HC, En Europe tour, il y a un max de 70% d'equipe WT autorisé. C'est 65 % sur les autres Tour. De plus En europe tour, seules les continentales du pays de l'organisateur, ainsi qu'une seule équipe nationale (celle du pays de l'organisateur) sont autorisées à participer. Sur les autres tour, toutes les continentales peuvent participer et toutes les nationales.

* Pour le .1, les conditions sont strictement identiques sur tous les Tour. Max de 50% d'équipes WT. Toute equipe UCI, CP ou CT et toute équipe nationale autorisées

* [b:21qxko4j]Pour le .2, Sur l'Europe tour, Seules les Conti Pro du pays de l'organisateur sont autorisées.[/b:21qxko4j] Sur les autres Tours, Toutes les Conti Pro sont autorisées. En plus des Equipes UCI et équipes nationales, les équipes amateurs régionales et de clubs sont autorisées. Pour l'Africa Tour, les équipes mixtes d'équipes africaines sont également autorisées.
Wanty Groupe-Gobert (équipe belge) a bien pu participer au Rhône-Alpes Isère Tour (épreuve française) classé en 2.2.
Il peut y avoir des dérogations je pense.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit :

* [b:2sv946ty]Pour le .2, Sur l'Europe tour, Seules les Conti Pro du pays de l'organisateur sont autorisées.[/b:2sv946ty] Sur les autres Tours, Toutes les Conti Pro sont autorisées. En plus des Equipes UCI et équipes nationales, les équipes amateurs régionales et de clubs sont autorisées. Pour l'Africa Tour, les équipes mixtes d'équipes africaines sont également autorisées.
Wanty Groupe-Gobert (équipe belge) a bien pu participer au Rhône-Alpes Isère Tour (épreuve française) classé en 2.2.
http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rules ... French.pdf

Je n'avais pas la toute dernière version du réglement.

Depuis 2016, les épreuves .2 peuvent accueillir en plus maximum 2 Conti pro etrangères. Les .HC peuvent peuvent accueillir en plus maximum 2 Conti etrangères
charlix
Leader
Leader

stereoking69 a écrit :

* [b:1g084gtt]Pour le .2, Sur l'Europe tour, Seules les Conti Pro du pays de l'organisateur sont autorisées.[/b:1g084gtt] Sur les autres Tours, Toutes les Conti Pro sont autorisées. En plus des Equipes UCI et équipes nationales, les équipes amateurs régionales et de clubs sont autorisées. Pour l'Africa Tour, les équipes mixtes d'équipes africaines sont également autorisées.
Ouais, la règle a changé je crois cette année, les équipes peuvent participer à toutes les classes .2, quelque soit le pays il me semble

Edit : Coalize a donné la réponse
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a déjà un topic qui parle des règlements UCI d'ailleurs ?

Parce qu'en m'y plongeant là, je viens de lire en diagonale, et il y a des points de réglements que je ne connaissais pas ou qui m'avaient échappés!

Par exemple qu'il y avait un développement maximum autorisé sur les épreuves junior. etc...
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dire que maintenant y'a jusqu'au 29 janvier pour débattre des règles UCI :angry:
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Coalize a écrit :Il y a déjà un topic qui parle des règlements UCI d'ailleurs ?

Parce qu'en m'y plongeant là, je viens de lire en diagonale, et il y a des points de réglements que je ne connaissais pas ou qui m'avaient échappés!

[b:ssum6fjb]Par exemple qu'il y avait un développement maximum autorisé sur les épreuves junior. etc[/b:ssum6fjb]...
Après avec 53x13, ils peuvent déjà envoyer la purée :manolo:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Allez_Richard a écrit :

[b:2k33gnjq]Par exemple qu'il y avait un développement maximum autorisé sur les épreuves junior. etc[/b:2k33gnjq]...
C'est quoi le maximum en braquet qu'utilise les pros ? Si c'est du 53x11 il ne doit pas y avoir grande différence en effet
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit :
Allez_Richard a écrit :

[b:3bw89lcn]Par exemple qu'il y avait un développement maximum autorisé sur les épreuves junior. etc[/b:3bw89lcn]...
C'est quoi le maximum en braquet qu'utilise les pros ? Si c'est du 53x11 il ne doit pas y avoir grande différence en effet
52x14 en juniors en France http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/20 ... pdf?481b0b
:elephant:
Allez_Richard
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit :
Le sucre sportif a écrit :
Allez_Richard a écrit : Après avec 53x13, ils peuvent déjà envoyer la purée :manolo:
52x14 en juniors en France http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/20 ... pdf?481b0b
En effet, erreur de ma part. Cela n'empêche qu'il faut déjà avoir une belle descente pour se retrouver à pédaler dans la semoule avec ce braquet :attack:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Si son prédécesseur Angel Casero a su rebondir de belle manière en reprenant l'organisation du Tour de Valence cette année après avoir connu quelques démêlés avec la justice, Aitor Gonzalez, le vainqueur de la Vuelta 2002 en revanche n'en finit plus avec les affaires sordides. Il vient d'être arrêté dans une affaire de vol dans une boutique de téléphonie mobile. Il avait déjà été arrêté pour escroquerie bancaire, ou encore pour avoir embauché des gars pour régler ses comptes avec quelqu'un qui lui devait de l'argent...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez_Richard a écrit :
jimmy39 a écrit :
Le sucre sportif a écrit : C'est quoi le maximum en braquet qu'utilise les pros ? Si c'est du 53x11 il ne doit pas y avoir grande différence en effet
En effet, erreur de ma part. Cela n'empêche qu'il faut déjà avoir une belle descente pour se retrouver à pédaler dans la semoule avec ce braquet :attack:
En peloton et lorsqu'un junior court avec les 2/3 FFC avec un 52x14 il se retrouve vite à "pédaler dans la semoule" (faux plat descendant, descente...)
A titre d'exemple, 52x14 à 120 tpm c'est 51 à l'heure.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Si son prédécesseur Angel Casero a su rebondir de belle manière en reprenant l'organisation du Tour de Valence cette année après avoir connu quelques démêlés avec la justice, Aitor Gonzalez, le vainqueur de la Vuelta 2002 en revanche n'en finit plus avec les affaires sordides. Il vient d'être arrêté dans une affaire de vol dans une boutique de téléphonie mobile. Il avait déjà été arrêté pour escroquerie bancaire, ou encore pour avoir embauché des gars pour régler ses comptes avec quelqu'un qui lui devait de l'argent...
Tu m'étonnes que Kelmeur ait supporté un gars comme ça. Ce doit être une vraie idole pour lui. :venerer:

:elephant:
Répondre