Melbourne to Warrnambool qui était intégrée au calendrier de l'Oceanian Tour en 2007 et 2008 (classe 2) pouvait toujours se disputer sur 299 km.
C'est toujours possible d'obtenir des dérogations, après pour une épreuve nouvellement créée peut-être que l'UCI sera moins souple.
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Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
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Il y aussi eu le cas de Paris-Tours cette année qui a dépassé les 250 km.
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Faut bien s'occuper pendant la saison \"creuse\"...
:bisou:
https://www.youtube.com/watch?v=BKABrqId_-Q
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Paris-Tours est HC et surtout, comme le souligne Bradounet, c'est une course ancienne, donc le dépassement du kilométrage se justifie - il s'agit de respecter une tradition.stereoking69 a écrit :Il y aussi eu le cas de Paris-Tours cette année qui a dépassé les 250 km.
Mais si cette nouvelle course autrichienne a eu l'aval de l'UCI pour dépasser les 200 bornes tant mieux :good: je ne faisais que rappeler un point de règlement
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Puisque l'on évoque le règlement, je suis étonné de voir le Sharjah Tour en classe .1allezlasse a écrit :Paris-Tours est HC et surtout, comme le souligne Bradounet, c'est une course ancienne, donc le dépassement du kilométrage se justifie - il s'agit de respecter une tradition.stereoking69 a écrit :Il y aussi eu le cas de Paris-Tours cette année qui a dépassé les 250 km.
Mais si cette nouvelle course autrichienne a eu l'aval de l'UCI pour dépasser les 200 bornes tant mieux :good: je ne faisais que rappeler un point de règlement
N'y a t-il pas une règle qui oblige à avoir un minimum d'équipes CTP ou WT au départ?
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http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rules ... French.pdfcharlix a écrit :Puisque l'on évoque le règlement, je suis étonné de voir le Sharjah Tour en classe .1allezlasse a écrit :Paris-Tours est HC et surtout, comme le souligne Bradounet, c'est une course ancienne, donc le dépassement du kilométrage se justifie - il s'agit de respecter une tradition.stereoking69 a écrit :Il y aussi eu le cas de Paris-Tours cette année qui a dépassé les 250 km.
Mais si cette nouvelle course autrichienne a eu l'aval de l'UCI pour dépasser les 200 bornes tant mieux :good: je ne faisais que rappeler un point de règlement
N'y a t-il pas une règle qui oblige à avoir un minimum d'équipes CTP ou WT au départ?
La règle est seulement qu'un maximum de 50% des équipes soient Pro Tour.
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Merci Coalize,
Donc pas d'obligation pour les CTP hors Europe Tour, à moins qu'il y en ait une dans le pays si je comprends bien. Mais j'ai l'impression que le règlement n'évoque que les classes .2
Donc pas d'obligation pour les CTP hors Europe Tour, à moins qu'il y en ait une dans le pays si je comprends bien. Mais j'ai l'impression que le règlement n'évoque que les classes .2
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En fait, selon les règles pour la catégorie Elite Homme:
* Pour être classifiée en .HC, .1 ou .2, il faut que l'organisateur garantisse la participation d'au moins 5 équipes étrangères.
Après les différence entre l'Europe tour et les 4 autres sont assez minimes.
* Pour le .HC, En Europe tour, il y a un max de 70% d'equipe WT autorisé. C'est 65 % sur les autres Tour. De plus En europe tour, seules les continentales du pays de l'organisateur, ainsi qu'une seule équipe nationale (celle du pays de l'organisateur) sont autorisées à participer. Sur les autres tour, toutes les continentales peuvent participer et toutes les nationales.
* Pour le .1, les conditions sont strictement identiques sur tous les Tour. Max de 50% d'équipes WT. Toute equipe UCI, CP ou CT et toute équipe nationale autorisées
* Pour le .2, Sur l'Europe tour, Seules les Conti Pro du pays de l'organisateur sont autorisées. Sur les autres Tours, Toutes les Conti Pro sont autorisées. En plus des Equipes UCI et équipes nationales, les équipes amateurs régionales et de clubs sont autorisées. Pour l'Africa Tour, les équipes mixtes d'équipes africaines sont également autorisées.
* Pour être classifiée en .HC, .1 ou .2, il faut que l'organisateur garantisse la participation d'au moins 5 équipes étrangères.
Après les différence entre l'Europe tour et les 4 autres sont assez minimes.
* Pour le .HC, En Europe tour, il y a un max de 70% d'equipe WT autorisé. C'est 65 % sur les autres Tour. De plus En europe tour, seules les continentales du pays de l'organisateur, ainsi qu'une seule équipe nationale (celle du pays de l'organisateur) sont autorisées à participer. Sur les autres tour, toutes les continentales peuvent participer et toutes les nationales.
* Pour le .1, les conditions sont strictement identiques sur tous les Tour. Max de 50% d'équipes WT. Toute equipe UCI, CP ou CT et toute équipe nationale autorisées
* Pour le .2, Sur l'Europe tour, Seules les Conti Pro du pays de l'organisateur sont autorisées. Sur les autres Tours, Toutes les Conti Pro sont autorisées. En plus des Equipes UCI et équipes nationales, les équipes amateurs régionales et de clubs sont autorisées. Pour l'Africa Tour, les équipes mixtes d'équipes africaines sont également autorisées.
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Wanty Groupe-Gobert (équipe belge) a bien pu participer au Rhône-Alpes Isère Tour (épreuve française) classé en 2.2.Coalize a écrit :En fait, selon les règles pour la catégorie Elite Homme:
* Pour être classifiée en .HC, .1 ou .2, il faut que l'organisateur garantisse la participation d'au moins 5 équipes étrangères.
Après les différence entre l'Europe tour et les 4 autres sont assez minimes.
* Pour le .HC, En Europe tour, il y a un max de 70% d'equipe WT autorisé. C'est 65 % sur les autres Tour. De plus En europe tour, seules les continentales du pays de l'organisateur, ainsi qu'une seule équipe nationale (celle du pays de l'organisateur) sont autorisées à participer. Sur les autres tour, toutes les continentales peuvent participer et toutes les nationales.
* Pour le .1, les conditions sont strictement identiques sur tous les Tour. Max de 50% d'équipes WT. Toute equipe UCI, CP ou CT et toute équipe nationale autorisées
* [b:21qxko4j]Pour le .2, Sur l'Europe tour, Seules les Conti Pro du pays de l'organisateur sont autorisées.[/b:21qxko4j] Sur les autres Tours, Toutes les Conti Pro sont autorisées. En plus des Equipes UCI et équipes nationales, les équipes amateurs régionales et de clubs sont autorisées. Pour l'Africa Tour, les équipes mixtes d'équipes africaines sont également autorisées.
Il peut y avoir des dérogations je pense.
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http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rules ... French.pdfstereoking69 a écrit :Wanty Groupe-Gobert (équipe belge) a bien pu participer au Rhône-Alpes Isère Tour (épreuve française) classé en 2.2.Coalize a écrit :En fait, selon les règles pour la catégorie Elite Homme:
* Pour être classifiée en .HC, .1 ou .2, il faut que l'organisateur garantisse la participation d'au moins 5 équipes étrangères.
Après les différence entre l'Europe tour et les 4 autres sont assez minimes.
* Pour le .HC, En Europe tour, il y a un max de 70% d'equipe WT autorisé. C'est 65 % sur les autres Tour. De plus En europe tour, seules les continentales du pays de l'organisateur, ainsi qu'une seule équipe nationale (celle du pays de l'organisateur) sont autorisées à participer. Sur les autres tour, toutes les continentales peuvent participer et toutes les nationales.
* Pour le .1, les conditions sont strictement identiques sur tous les Tour. Max de 50% d'équipes WT. Toute equipe UCI, CP ou CT et toute équipe nationale autorisées
* [b:2sv946ty]Pour le .2, Sur l'Europe tour, Seules les Conti Pro du pays de l'organisateur sont autorisées.[/b:2sv946ty] Sur les autres Tours, Toutes les Conti Pro sont autorisées. En plus des Equipes UCI et équipes nationales, les équipes amateurs régionales et de clubs sont autorisées. Pour l'Africa Tour, les équipes mixtes d'équipes africaines sont également autorisées.
Il peut y avoir des dérogations je pense.
Je n'avais pas la toute dernière version du réglement.
Depuis 2016, les épreuves .2 peuvent accueillir en plus maximum 2 Conti pro etrangères. Les .HC peuvent peuvent accueillir en plus maximum 2 Conti etrangères
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Ouais, la règle a changé je crois cette année, les équipes peuvent participer à toutes les classes .2, quelque soit le pays il me semblestereoking69 a écrit :Wanty Groupe-Gobert (équipe belge) a bien pu participer au Rhône-Alpes Isère Tour (épreuve française) classé en 2.2.Coalize a écrit :En fait, selon les règles pour la catégorie Elite Homme:
* Pour être classifiée en .HC, .1 ou .2, il faut que l'organisateur garantisse la participation d'au moins 5 équipes étrangères.
Après les différence entre l'Europe tour et les 4 autres sont assez minimes.
* Pour le .HC, En Europe tour, il y a un max de 70% d'equipe WT autorisé. C'est 65 % sur les autres Tour. De plus En europe tour, seules les continentales du pays de l'organisateur, ainsi qu'une seule équipe nationale (celle du pays de l'organisateur) sont autorisées à participer. Sur les autres tour, toutes les continentales peuvent participer et toutes les nationales.
* Pour le .1, les conditions sont strictement identiques sur tous les Tour. Max de 50% d'équipes WT. Toute equipe UCI, CP ou CT et toute équipe nationale autorisées
* [b:1g084gtt]Pour le .2, Sur l'Europe tour, Seules les Conti Pro du pays de l'organisateur sont autorisées.[/b:1g084gtt] Sur les autres Tours, Toutes les Conti Pro sont autorisées. En plus des Equipes UCI et équipes nationales, les équipes amateurs régionales et de clubs sont autorisées. Pour l'Africa Tour, les équipes mixtes d'équipes africaines sont également autorisées.
Il peut y avoir des dérogations je pense.
Edit : Coalize a donné la réponse
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Il y a déjà un topic qui parle des règlements UCI d'ailleurs ?
Parce qu'en m'y plongeant là, je viens de lire en diagonale, et il y a des points de réglements que je ne connaissais pas ou qui m'avaient échappés!
Par exemple qu'il y avait un développement maximum autorisé sur les épreuves junior. etc...
Parce qu'en m'y plongeant là, je viens de lire en diagonale, et il y a des points de réglements que je ne connaissais pas ou qui m'avaient échappés!
Par exemple qu'il y avait un développement maximum autorisé sur les épreuves junior. etc...
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Dire que maintenant y'a jusqu'au 29 janvier pour débattre des règles UCI 
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Après avec 53x13, ils peuvent déjà envoyer la purée :manolo:Coalize a écrit :Il y a déjà un topic qui parle des règlements UCI d'ailleurs ?
Parce qu'en m'y plongeant là, je viens de lire en diagonale, et il y a des points de réglements que je ne connaissais pas ou qui m'avaient échappés!
[b:ssum6fjb]Par exemple qu'il y avait un développement maximum autorisé sur les épreuves junior. etc[/b:ssum6fjb]...
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C'est quoi le maximum en braquet qu'utilise les pros ? Si c'est du 53x11 il ne doit pas y avoir grande différence en effetAllez_Richard a écrit :Après avec 53x13, ils peuvent déjà envoyer la purée :manolo:Coalize a écrit :Il y a déjà un topic qui parle des règlements UCI d'ailleurs ?
Parce qu'en m'y plongeant là, je viens de lire en diagonale, et il y a des points de réglements que je ne connaissais pas ou qui m'avaient échappés!
[b:2k33gnjq]Par exemple qu'il y avait un développement maximum autorisé sur les épreuves junior. etc[/b:2k33gnjq]...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
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52x14 en juniors en France http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/20 ... pdf?481b0bLe sucre sportif a écrit :C'est quoi le maximum en braquet qu'utilise les pros ? Si c'est du 53x11 il ne doit pas y avoir grande différence en effetAllez_Richard a écrit :Après avec 53x13, ils peuvent déjà envoyer la purée :manolo:Coalize a écrit :Il y a déjà un topic qui parle des règlements UCI d'ailleurs ?
Parce qu'en m'y plongeant là, je viens de lire en diagonale, et il y a des points de réglements que je ne connaissais pas ou qui m'avaient échappés!
[b:3bw89lcn]Par exemple qu'il y avait un développement maximum autorisé sur les épreuves junior. etc[/b:3bw89lcn]...

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En effet, erreur de ma part. Cela n'empêche qu'il faut déjà avoir une belle descente pour se retrouver à pédaler dans la semoule avec ce braquet :attack:jimmy39 a écrit :52x14 en juniors en France http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/20 ... pdf?481b0bLe sucre sportif a écrit :C'est quoi le maximum en braquet qu'utilise les pros ? Si c'est du 53x11 il ne doit pas y avoir grande différence en effetAllez_Richard a écrit : Après avec 53x13, ils peuvent déjà envoyer la purée :manolo:
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Si son prédécesseur Angel Casero a su rebondir de belle manière en reprenant l'organisation du Tour de Valence cette année après avoir connu quelques démêlés avec la justice, Aitor Gonzalez, le vainqueur de la Vuelta 2002 en revanche n'en finit plus avec les affaires sordides. Il vient d'être arrêté dans une affaire de vol dans une boutique de téléphonie mobile. Il avait déjà été arrêté pour escroquerie bancaire, ou encore pour avoir embauché des gars pour régler ses comptes avec quelqu'un qui lui devait de l'argent...

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En peloton et lorsqu'un junior court avec les 2/3 FFC avec un 52x14 il se retrouve vite à "pédaler dans la semoule" (faux plat descendant, descente...)Allez_Richard a écrit :En effet, erreur de ma part. Cela n'empêche qu'il faut déjà avoir une belle descente pour se retrouver à pédaler dans la semoule avec ce braquet :attack:jimmy39 a écrit :52x14 en juniors en France http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/20 ... pdf?481b0bLe sucre sportif a écrit : C'est quoi le maximum en braquet qu'utilise les pros ? Si c'est du 53x11 il ne doit pas y avoir grande différence en effet
A titre d'exemple, 52x14 à 120 tpm c'est 51 à l'heure.
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Tu m'étonnes que Kelmeur ait supporté un gars comme ça. Ce doit être une vraie idole pour lui. :venerer:daizenshu_ a écrit :Si son prédécesseur Angel Casero a su rebondir de belle manière en reprenant l'organisation du Tour de Valence cette année après avoir connu quelques démêlés avec la justice, Aitor Gonzalez, le vainqueur de la Vuelta 2002 en revanche n'en finit plus avec les affaires sordides. Il vient d'être arrêté dans une affaire de vol dans une boutique de téléphonie mobile. Il avait déjà été arrêté pour escroquerie bancaire, ou encore pour avoir embauché des gars pour régler ses comptes avec quelqu'un qui lui devait de l'argent...