Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2018

Wald a écrit : 25 janv. 2018, 23:47
runnz a écrit : 25 janv. 2018, 22:06

Un sport qui demande technique et agilité comme au foot ne change rien au besoin de dopage. Entre deux joueurs de foot d'égale valeur, celui qui ne prend rien risque d'être moins rapide en fin de match alors que le dopé qui ne ressent quasi aucune fatigue et pourra donc utiliser sa technique au maximum alors que l'autre va souffrir pour suivre. Alors non, l'alibi des sports plus techniques ne tient pas.
Cela me semble évident que le dopage est un vrai plus dans le foot. Le pire, dans les sports dits « techniques », c’est le tennis, le dopage est crucial pour enchaîner les matchs. Je comprends pas comment on peut encore en douter. Et encore, je ne me focalise que sur les produits dopants favorisant l’endurance. Il y a aussi toute une pharmacopée pour favoriser d’autres performances.
Le basket aussi, quand je vois les rythmes de match en NBA (et le physique des joueurs) je ne peux pas m’empêcher d'y penser. C'est valable pour la NHL et le Foot US d'ailleurs.
C'est peut être ça finalement être fan de vélo, c'est être conscient qu'il y'a du dopage dans le sport et d'en voir de partout... :elephant:
Mais pour le foot, y'a quand même énormément de suspicion de corruption et pourtant sa popularité n'est pas démentie. :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Thor8_one
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 26 janv. 2018, 07:57
Wald a écrit : 25 janv. 2018, 23:47

Cela me semble évident que le dopage est un vrai plus dans le foot. Le pire, dans les sports dits « techniques », c’est le tennis, le dopage est crucial pour enchaîner les matchs. Je comprends pas comment on peut encore en douter. Et encore, je ne me focalise que sur les produits dopants favorisant l’endurance. Il y a aussi toute une pharmacopée pour favoriser d’autres performances.
Le basket aussi, quand je vois les rythmes de match en NBA (et le physique des joueurs) je ne peux pas m’empêcher d'y penser. C'est valable pour la NHL et le Foot US d'ailleurs.
C'est peut être ça finalement être fan de vélo, c'est être conscient qu'il y'a du dopage dans le sport et d'en voir de partout... :elephant:
Mais pour le foot, y'a quand même énormément de suspicion de corruption et pourtant sa popularité n'est pas démentie. :spamafote:
Foot Us du dopage ? On m aurait menti???
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu les volumes de produits dopants produits, vu le faible nombre de cyclistes ou d'athlètes dans les sports d'endurance, il est très hautement probable qu'ils soient consommés dans les sports majeurs, à savoir foot, basket, rugby, hand,...
Qui pourrait penser qu'un footballeur des années 80 puisse jouer 2 matchs dans une semaine avec autant de jeu effectif? Avant, les joueurs pouvaient gagner du temps, et ils arrivaient à courir moins sur un match avec prolongation qu'aujourd'hui en 90mn. Qui se rappelle de la Juve au moment de l'émergence de l'EPO qui balayaient physiquement ses opposants à partir de la seconde mi-temps?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 26 janv. 2018, 12:58 Qui se rappelle de la Juve au moment de l'émergence de l'EPO qui balayaient physiquement ses opposants à partir de la seconde mi-temps?
.
Je me demande comment en France on peut glorifier Deschamps et Zidane alors qu'ils se sont dopés au "carburant lourd" à la Juve.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

mc-enroe31 a écrit : 26 janv. 2018, 12:59
RouleMaPuce a écrit : 26 janv. 2018, 12:58 Qui se rappelle de la Juve au moment de l'émergence de l'EPO qui balayaient physiquement ses opposants à partir de la seconde mi-temps?
.
Je me demande comment en France on peut glorifier Deschamps et Zidane alors qu'ils se sont dopés au "carburant lourd" à la Juve.
Peut-etre parce que rien ne peut et ne pourra jamais le prouver et que ces histoires ont été tres peu médiatisees. :spamafote:

Et puis aussi parce que Dédé avait quand meme une qualité de frappe essepssionnelle! :elephant:
Dernière modification par dolipr4ne le 26 janv. 2018, 13:08, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Car dans la tête des gens ils ne se sont jamais dopés. Puis sans l'EDF Deschamps/Zidane, t'enlèves les 2/3 (voir les 3/4) du palmarès de l'équipe nationale française...
Pilote de C15 mutin
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tsirtsi a écrit : 25 janv. 2018, 22:17 Loïc Herbreteau placé en garde à vue aujourd'hui dans une enquête de trafic de produit dopant :popcorn:

http://www.charentelibre.fr/2018/01/25/ ... e-comments
La bande de copains picto-charentaise du forum se fait toute petite du coup. :elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 26 janv. 2018, 13:14
Tsirtsi a écrit : 25 janv. 2018, 22:17 Loïc Herbreteau placé en garde à vue aujourd'hui dans une enquête de trafic de produit dopant :popcorn:

http://www.charentelibre.fr/2018/01/25/ ... e-comments
La bande de copains picto-charentaise du forum se fait toute petite du coup. :elephant:
Le retour des îles du ponant :elephant:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par charentelibre.fr, publié le 25 janvier 2018 à 19h57

Loïc Herbreteau, le cycliste charentais placé en garde à vue mercredi dans le cadre d’une affaire nationale de trafic de produits dopants, est ressorti libre mercredi soir. «Sa garde à vue est intervenue dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction du pôle santé du parquet de Paris», souligne une source judiciaire qui confirme qu’il s’agit bien d’un acte concernant l’information judiciaire ouverte à l’encontre de Bernard Sainz, alias «Docteur Mabuse», suite à la diffusion d’un reportage télévisé de l’émission...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tsirtsi a écrit : 25 janv. 2018, 22:11
TheChosenOne6 a écrit : 22 janv. 2018, 15:36 La différence entre le cas karabatic et le cas Benzema c’est surtout que l’un est indispensable à sa sélection, l’autre pas.
Etait indispensable ;) C'est beaucoup moins vrai aujourd'hui. Un taux d'échec important face à la Suéde par ex, des matchs moins tranchant.
.
Et vu sa prestation catastrophique hier en demie, c'est bon, on peut à présent s'en passer.

Qu'il prenne sa retraite internationale.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, je pense qu'il te donnera largement tort à l'avenir, sur son niveau et la nécessité de sa présence.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Karabatic, on est d'accord, pas Benzema
Pilote de C15 mutin
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 27 janv. 2018, 07:52
Tsirtsi a écrit : 25 janv. 2018, 22:11

Etait indispensable ;) C'est beaucoup moins vrai aujourd'hui. Un taux d'échec important face à la Suéde par ex, des matchs moins tranchant.
.
Et vu sa prestation catastrophique hier en demie, c'est bon, on peut à présent s'en passer.

Qu'il prenne sa retraite internationale.
Ben non on ne peut pas s’en passer puisque les autres étaient aussi tellement mauvais qu’on a même pas pu le mettre sur le banc.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le dopage entretient une relation étroite avec la justice morale du sport ,celle ci disparait des enjeux economiques et mediatiques enormes du football, conforme au neocapitalisme planetaire, les passions qu'ils soulevent, ou le dopage devient un epiphenomene neutralisé par les medias.Ceux ci exemplarisent le cyclisme, beaucoup plus vulnerable, sport en recession en Europe, devenu le bouc emissaire ideal des turpitudes du sport violent et techniquement augmenté.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais bien sûr le cyclisme est une victime.
Depuis la coupe du monde 2010 le foot a nettement plus pris dans la gueule que le cyclisme.
Booze
Leader
Leader

Question dopage ou question comportement ?

Ce n'est pas du tout le même axe. Dans l'un, le dopage est decrit comme consubstantiel à un sport irrécupérable. Dans l'autre, l'accent est mis sur un problème d'éducation de bons jeunes perdus trop tôt dans un malestrom d'argent et de sollicitations. Il est alors demandé à l'environnement un effort d'education pour mieux les armer.
Dans un cas, il y a des tricheurs pathologiques. Dans l'autre, il y a des victimes parfois deresponsabilisées. Des irrécupérables sont toutefois admis.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À la suite du bus de knysna je ne crois pas que l’on est parler de victimes à propos des joueurs ( a juste titre).

Quand au dopage pathologique dans le cyclisme ben oui c’est le cas et le cyclisme ne peut s’en prendre qu’à lui même, surtout depuis 4 ou 5 ans où il est retombé dans ses travers.

D’autant que les médias ont bon dos, combien de fois, surtout en France on nous a rabâché que les quelques cas étaient évidement des cas de coureurs isolés alors que beaucoup sont venus de la même équipe.
Les médias sont loins de taper à tord et à travers sur le cyclisme.
Booze
Leader
Leader

Je ne considère pas que les medias tapent à tort sur le cyclisme. J'estime qu'ils regardent ailleurs lorsque le sujet du dopage est évoqué dans les sports majeurs.

Concernant Knysa, la fureur l'a emporté dans un premier temps. Une certaine rancoeur est restée. Cependant, des voix se sont ensuite élevées pour pointer le défaut d'éducation et la nécessité d'encadrer des jeunes trop tôt deconnectés du réel. D'autres ont évoqué les conditions d'enfance difficiles de ces joueurs - bonjour l'amalgame - pour expliquer un rapport difficile aux institutions et autorités. Certains ont pointé l'incompétence de Domenech incapable de gérer un groupe. Ainsi dans l'apres knysa, plusieurs éléments sont venus retrancher aux joueurs une parties de leurs responsabilités.
Booze
Leader
Leader

Sinon, personne sur le forum - à l'exception des fanboys -ne se plaint de la lutte antidopage dans le cyclisme ou ne defend les contrevenants.
Dans tes interventions sur le sujet tu aimes decrire les fans de velos comme des pleurnicheurs. C'est injuste. Ce que dénoncent certains, c'est le refus des medias mainstream de reconnaitre les efforts du cyclisme dans la lutte anti-dopage tout en fermant les yeux sur cette problématique dans les sports majeurs.
Personne ne nie le dopage ou la culture du dopage dans le vélo. Les suiveurs sont très conscients de leur sport. Ils aimeraient juste que tous le soient autant.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 28 janv. 2018, 11:54 Sinon, personne sur le forum - à l'exception des fanboys -ne se plaint de la lutte antidopage dans le cyclisme ou ne defend les contrevenants.
Dans tes interventions sur le sujet tu aimes decrire les fans de velos comme des pleurnicheurs. C'est injuste. Ce que dénoncent certains, c'est le refus des medias mainstream de reconnaitre les efforts du cyclisme dans la lutte anti-dopage tout en fermant les yeux sur cette problématique dans les sports majeurs.
Personne ne nie le dopage ou la culture du dopage dans le vélo. Les suiveurs sont très conscients de leur sport. Ils aimeraient juste que tous le soient autant.
:applaud:
Verrouillé