transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Horner se prend râteaux sur râteaux depuis 24H (hedidthat# :moqueur: ), ce qui est inquiètant pour lui, c'est qu'on est passé de la méditerranéenne bien charmante (Lampre), à la pute de l'est mais encore attirante (CCC Polkowice), et ce soir même les white-trash du Midwest le repoussent avec véhémence (Jelly Belly et Jamis-Hagens Berman) et le font en plus savoir par communiqué de presse. http://www.cyclingnews.com/news/news-sh ... y-or-jamis
Je ne vois plus que Torku Seker Spor, la traînée du Bosphore pour vouloir encore de lui (le succès de Pinot sur le Tour de Turquie 2015 n'en serait que plus prestigieux).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Mac Enroe, forumeur- sympathique au demeurant - va l'avoir mauvaise...

Sinon, il reste aussi l'équipe iranienne Tabriz
Mirsamad Poorseyedigolakhour et Chris Horner ensemble, ça enverrait du bois! :banane:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Bradounet_ a écrit :A propos, ça peut servir :
http://www.forvo.com/word/mirsamad_poorseyedigolakhour/
:cheer:
merci bien!
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

_AlbatorConterdo a écrit :Mac Enroe, forumeur- sympathique au demeurant - va l'avoir mauvaise...

Sinon, il reste aussi l'équipe iranienne Tabriz
Mirsamad Poorseyedigolakhour et Chris Horner ensemble, ça enverrait du bois! :banane:
Symboliquement cela serait fort!
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

_AlbatorConterdo a écrit :
Bradounet_ a écrit :A propos, ça peut servir :
http://www.forvo.com/word/mirsamad_poorseyedigolakhour/
:cheer:
merci bien!
Elle a dit qu'il se dope au boulghour? :winner:
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

-frangin a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :bien sûr que c'est du piston, mais même s'il a un rôle que 50 autres coureurs français pourraient tenir aussi bien que lui, il n'est pas non plus une honte comme équipier, il fait son taf et est payé pour. Qu'il soit recruté dans la boite de papa parce qu'il en est le fiston, ça ne me choque pas plus que ça. C'est pas comme s'il était promu DG parce qu'il était le fiston... Le nombre de jeunes hommes et femmes qui se lancent dans la vie professionnelle grâce au piston de papa maman dans la boite familiale ou bien celle où les parents bossent, etc... ce n'est pas non plus de la corruption !
Ce n'est pas parce que les autres font la même chose que la pratique est excusable.
Jean-René Bernaudeau se démène depuis une vingtaine d'années avec Vendée U et sa structure pro, il a un fils qui a quand même et quoique l'on en dise le niveau pour faire un boulot d'équipier et il devrait l'écarter au profit d'un autre ?
Mais vous vivez dans quel monde ? C'est son enfant et c'est tout à fait normal qu'il lui permette d'exercer sa profession qui doit être aussi sa passion.
+1. Gio fait du boulot d'équipier, il est apte à le faire en terme de niveau et il ne doit pas coûter cher. Certes il a été choisi plutôt que d'autres parce qu'il est le fils du chef, mais ça ne l'empêche pas d'avoir les compétences pour faire son boulot à son niveau. Je ne vois pas où est le problème.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

blackrock a écrit : Il y a eu des scandales bien pires dans le milieu professionnel ces dernières années (le hongrois barbu de la Lampre, l'israelien de Riis, quelques mystérieux chinois aussi etc)
Pas touche à Balint! :angry:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Sinon, pour en revenir au sujet transferts, Bettiol est également gardé par Garmin-Cannondale.

Des anciens de Cannondale, ils ne sont plus que 4 à avoir un avenir incertain: Marino, Wurf, Krizek et Koch. Cela va être difficile pour eux. Le dernier nommé a cependant montré un bon tempérament sur certaines courses: j'ai souvenir de l'avoir vu souvent à l'avant.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Momo2 a écrit :
blackrock a écrit : Il y a eu des scandales bien pires dans le milieu professionnel ces dernières années (le hongrois barbu de la Lampre, l'israelien de Riis, quelques mystérieux chinois aussi etc)
Pas touche à Balint! :angry:
Pour certains coureurs comme Szeghalmi, le fameux barbu, la promotion en WT suivie d'une absence de résultat les ont précipité directement en fin de carrière, alors qu'en continuant dans des équipes continentales, ils auraient certainement pu rouler quelques années encore.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :+1. Gio fait du boulot d'équipier, il est apte à le faire en terme de niveau et [b:3kqhj9ju]il ne doit pas coûter cher[/b:3kqhj9ju].
D'autant plus qu'il semble récupérer une partie de la revente des vélo.

C'est toujours bon de savoir que certains ici considère que le népotisme est une pratique "normale". Ne venez pas vous plaindre ensuite que la société est "pourrie".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Il y a eu des scandales bien pires dans le milieu professionnel ces dernières années (le hongrois barbu de la Lampre, l'israelien de Riis, quelques mystérieux chinois aussi etc)
n'oublions pas qu'une équipe professionnelle est une entreprise.

Rien de scandaleux à embaucher un salarié qui va rapporter de l'argent, même si sa rentabilité ne vient pas des résultats sportifs
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :+1. Gio fait du boulot d'équipier, il est apte à le faire en terme de niveau et [b:jo8baruc]il ne doit pas coûter cher[/b:jo8baruc].
D'autant plus qu'il semble récupérer une partie de la revente des vélo.

C'est toujours bon de savoir que certains ici considère que le népotisme est une pratique "normale". Ne venez pas vous plaindre ensuite que la société est "pourrie".
Mais mec excuse moi mais t'es c** ou quoi ? Elle appartient à qui la structure hein ? Le mec n'est pas embauché à la mairie de pétaouchnock parce que son papa est le maire (ce qui malheureusement a lieu bien trop souvent), là oui ce serait du népotisme, ce serait de la part d'un élu abuser de son pouvoir pour placer les siens.

Mais quand l'entreprise APPARTIENT à papa, il fait ce qu'il veut !!!!!!!

Le Bernaudeau la structure est la sienne, son activité repose sur des recettes (principalement sponsors mais aussi résultats, etc) et a des dépenses (salaires, frais de matos, de course). Si dans le cadre de son activité il décide de donner un taf à son fils :
1/ il fait ce qu'il veut c'est sa boite.
2/ En plus son fils fait le boulot quoiqu'on en dise. Il a pas fait de Gio le leader de son équipe sur les GT payé 500 plaques non plus, le mec il est là pour faire l'équipier, et il le fait.

Franchement les mecs comme toi qui font les pucelles moralisatrices genre "faut pas s'étonner que la société aille mal, etc..." ça me saoule. Réfléchis 2 minutes quoi, combien de fois en France le fiston reprend le garage / la boulangerie / l'exploitation agricole du papa hein ? Le boulanger il devrait faire passer des entretiens d'embauche même si son fils est dispo et prêt à bosser dans la boite ?

Alors t'es vraiment que je suis en train de présenter le népotisme comme une pratique normale, que je contribue à ce que notre société soit toute pourrie ? hein ?

Tu as mélangé 2 choses TOTALEMENT différentes et c'est grave car c'est justement ce genre de raccourci qui est dangereux, nourri le discours du tous pourri.

Ce qui est pourri c'est quand parce que papa est maire de la ville, il place fiston ou donne des contrats à l'entreprise du cousin. Mais que le mec embauche son fils dans SA boite, t'appelle ça du népotisme ? Je me contrôle vraiment pour pas te rentrer dedans là, je t'assure.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Le maire est élu au suffrage universel (direct qui plus est), il te répondra qu'il fait aussi ce qu'il veut de son mandat. Pour moi la situation est la même.

Biloute
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

En quoi et ou est le mal,qu'un père aide son fils et le place soit dans sa boîte ou celle d'un ami,c'est monnaie courante et logique au vue de la conjoncture actuelle
Pour un maire,c'est plus dur,car il est pistè par l'opposition,et avec les nouveaux réseaux sociaux,tres vite balancè
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Quelque soit le piston, lorsqu'il se fait au détriment d'une personne plus qualifié, est inacceptable. Et c'est pas parce que c'est une pratique courante qu'elle est excusable.
Dans le cas de Gio, à salaire équivalent, je pense qu'on peut trouver mieux.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Super_Cuvet a écrit :Le maire est élu au suffrage universel (direct qui plus est), il te répondra qu'il fait aussi ce qu'il veut de son mandat. Pour moi la situation est la même.
af-mur: af-mur:
La réponse est dans ta phrase, le maire reçoit MANDAT de la part des électeurs de diriger une commune. Il représente donc ceux-ci et celà ne lui donne évidemment pas tous les droits. Le dirigeant d'entreprise pourrait avoir des comptes à rendre à ses actionnaires, mais sinon il a une grande latitude pour faire marcher sa boîte comme il lui plaît.
:elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jimmy39b a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Le maire est élu au suffrage universel (direct qui plus est), il te répondra qu'il fait aussi ce qu'il veut de son mandat. Pour moi la situation est la même.
af-mur: af-mur:
La réponse est dans ta phrase, le maire reçoit MANDAT de la part des électeurs de diriger une commune. Il représente donc ceux-ci et celà ne lui donne évidemment pas tous les droits. Le dirigeant d'entreprise pourrait avoir des comptes à rendre à ses actionnaires, mais sinon il a une grande latitude pour faire marcher sa boîte comme il lui plaît.
Tu confonds ce qui est autorisé par la loi et les résultats ("comptes à rendre").
Le dirigeant d'entreprise doit aussi respecter la loi et ne fait pas tout "comme il lui plaît". La loi n'interdit pas d'embaucher ton fils, mais garantie l'égalité au moment de l'embauche. Cette notion est évidemment très subjective, ce qui laisse une grande place à l'interprétation, d'autant plus quand il s'agit de compétences sportives. Cependant, quand Bernaudeau emploie son fil, je considère que cette place n'a pas été obtenue après une sélection équitable. On parle ici bien d'un emploi et non pas d'une sélection pour le Tour de France par exemple.

Supermarmotte
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :Quelque soit le piston, lorsqu'il se fait au détriment d'une personne plus qualifié, est inacceptable. Et c'est pas parce que c'est une pratique courante qu'elle est excusable.
Mieux oui sans doute... mais bon il aura du mal à chopper Contador à la place.
Je comprends que Jean-René préfère prendre son fils en qui il a pleinement confiance qu'un coureur médiocre qu'il ne connait pas. En terme de résultats, ça ne changera de toute façon pas grand chose et ça peut lui éviter de tomber sur un coureur qui va lui pourrir l'ambiance de son équipe ou pire, se faire contrôler positif
veji2
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :Quelque soit le piston, lorsqu'il se fait au détriment d'une personne plus qualifié, est inacceptable. Et c'est pas parce que c'est une pratique courante qu'elle est excusable.
Non mais c'est n'importe quoi ce que tu dis là !!! c'est une société à la Gattaca ce que tu dépeins. le père qui est chef d'entreprise, (je rappelle une fois de plus que l'équipe appartient à Bernaudeau) il ne peut plus embaucher son fils s'il en a envie ? Surtout qu'une fois de plus le Bernaudeau n'est peut êter pas un foudre de guerre mais il fait le boulot correspondant à sa fiche de poste quoi !

Franchement je suis halluciné par les commentaires d'ayatollahs aveugles de certains !
Répondre