Cyclisme TV 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme TV 2025

J'allais venir poster sur ce topic pour dire: "Qu'est ce que ça fait du bien de ne pas entendre Di Grazia". Je m'en suis rendu compte justement parce que je l'avais completement oublié.

Je trouve par contre que Jacky & Chainel sont parfois à coté de la plaque. (à propos de Mayo au Ventoux quand Jacky le décrédibilise ou Chainel qui passe 1000 ans à parler à l'antenne du bidon collé de Martinez pour noyer le poisson et essayer de ne froisser personne).

J'aimerais bien entendre un duo Fritsch/Moncoutié (et autre part que sur le Tour de Norvège si possible) :genance:
Xav_38
Leader
Leader

Je suis en train d'écouter les rois de la pédale avant la dernière étape du Tour.... et je trouve que cela en est gênant. Jacky Durand et Steve Chainel qui jouent les vieux bougons à regretter tout changement (ici le changement de parcours de la dernière étape), à faire la gueule sur le plateau.

Et dans les étapes précédent, on a eu Chainel qui grognait dès qu'une équipe faisait un mouvement de course qui allait à l'encontre de un de ses chouchous, comme hier lorsque Jayco a tenter de sauver la 10iem place de O'Connor, avec des remarques du styles : ah ben bravo, c'est nul, je suis dégoutté... Personne chez Eurosport pour leur dire qu'ils sont là pour autre chose que pour faire ressortir leurs humeurs...

edit: sur ce tour j'ai vraiment regretté que Moncoutié ne soit pas là, il a de très bonne analyse et n'est pas du tout dans un discours des "anciens qui savent", contrairement à Durand et Chainel qui me semblent de plus en plus dans cette mode. Et pourtant j'ai adoré les commentaires de Durand, mais il faudrait qu'il se remette en question et ne fasse surtout plus doublon avec Chainel qui le tire vers le bas et la beauferie.
charlix
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 27 juil. 2025, 16:27 Je suis en train d'écouter les rois de la pédale avant la dernière étape du Tour.... et je trouve que cela en est gênant. Jacky Durand et Steve Chainel qui jouent les vieux bougons à regretter tout changement (ici le changement de parcours de la dernière étape), à faire la gueule sur le plateau.

Et dans les étapes précédent, on a eu Chainel qui grognait dès qu'une équipe faisait un mouvement de course qui allait à l'encontre de un de ses chouchous, comme hier lorsque Jayco a tenter de sauver la 10iem place de O'Connor, avec des remarques du styles : ah ben bravo, c'est nul, je suis dégoutté... Personne chez Eurosport pour leur dire qu'ils sont là pour autre chose que pour faire ressortir leurs humeurs...

edit: sur ce tour j'ai vraiment regretté que Moncoutié ne soit pas là, il a de très bonne analyse et n'est pas du tout dans un discours des "anciens qui savent", contrairement à Durand et Chainel qui me semblent de plus en plus dans cette mode. Et pourtant j'ai adoré les commentaires de Durand, mais il faudrait qu'il se remette en question et ne fasse surtout plus doublon avec Chainel qui le tire vers le bas et la beauferie.
Très pénible ce moment en effet...
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec ça, Jacky a toujours eu un peu ce côté protectionniste. Pour autant, l'atmosphère n'a jamais été pesante sur le plateau, il y a eu de la déconne sur des moments très calmes mais ils ont su se remobiliser lorsque la course s'emballait.

Et que c'était bon de ne pas avoir eu 3 semaines de Vingegooord, de Triglav, de tête de noisette de de Castrillo L'Animal, de #Les RP 100 fois par jour.
Batman
Leader
Leader

D'ailleurs on est débarrassé pour de bon de Di Grazia ?

Savoir si je prend un abo pour la Vuelta ou non :green:
cytep33
Modérateur
Modérateur

oui je trouve Florian Pigeon très bon au commentaire
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
charlix
Leader
Leader

cytep33 a écrit : 27 juil. 2025, 17:44 oui je trouve Florian Pigeon très bon au commentaire
C'est ça qui doit être terrible pour Di Grazia, que Florian Pigeon soit très bon pour l'instant.

Le 2ème truc terrible, c'est qu'absolument personne ne semble le regretter, mais bon on récolte un peu ce que l'on sème :rieur:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudrait qu'on s'en rende compte à Eurosport.
A voir quel retour ils ont
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un super plateau des rois de la pédale, on sent une équipe qui vit bien ensemble.
MajorK03
Leader
Leader

Pour Di Grazia, ça ne me surprendrait pas qu'une plainte ait été déposée depuis la révélation de l'affaire (chose qui n'avait pas été faite au moment de la parution de l'article du grandissime Clément Garin), et que ça ait conduit à sa mise à l'écart de l'antenne le temps que la justice fasse son travail. Et si c'est le cas ça veut dire qu'on ne devrait pas le réentendre aux commentaires avant un bon moment. Car j'ai du mal à croire à la mise à l'écart uniquement pour le Tour par peur de la mauvaise image renvoyée, même si c'est une possibilité. Il n'était déjà pas aux Championnats de France alors qu'il les commente toujours habituellement. Et au moment du Dauphiné il était encore persuadé qu'il allait commenter les France et le Tour.
Je sais que Thomas Bihel est prévu sur la Vuelta, mais je ne sais pas si c'est pour animer les plateaux des RP comme il le fait parfois ou bien aux commentaires de l'épreuve en potentiel remplacement de GDG.

J'ai pas eu l'occasion d'écouter Eurosport sur ce Tour hormis aujourd'hui pour la seule étape que j'ai suivi, mais c'est cool de voir que les retours ici sont positifs à-propos de Flo Pigeon. J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de lui il y a quelques temps et j'espère vraiment qu'Eurosport lui offrira la place qu'il mérite à l'avenir en le titularisant au poste de commentateur des grosses courses. Et sur le ski féminin il est excellent aussi quand il fait des remplacements, là aussi il mériterait mieux, même si il s'occupe déjà du skicross et du freestyle il me semble.
Il a un vocabulaire très riche, une parfaite élocution, un œil très aiguisé et un ton parfait je trouve, tout ce qu'il faut pour faire un excellent journaliste-commentateur.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 27 juil. 2025, 16:27 Je suis en train d'écouter les rois de la pédale avant la dernière étape du Tour.... et je trouve que cela en est gênant. Jacky Durand et Steve Chainel qui jouent les vieux bougons à regretter tout changement (ici le changement de parcours de la dernière étape), à faire la gueule sur le plateau.

Je ne peux que plusuner sur tout.

Autant la fraicheur de Chainel des débuts m’allait bien, autant c’est devenu tout sauf de la fraicheur: le gars est comme dans son salon, sans aucun filtre, et ne fait aucun effort pour que ses interventions soient au service du téléspectateur, le mec fait juste ce qu’il veut comme il veut, et c’est en effet plus que gênant.
En plus de tout ce que tu as dit, j’ajoute le fait que j’ai carrément fait « avance rapide » en regardant souffrant devant ce RDLP: la présentatrice n’arrive absolument pas à tenir les deux gosses que sont Chainel et Durand, victime consentante du premier. Les deux enchainent « fou-rire » sur « fou-rire », dont on est en plus totalement exclus, puisqu’on ne sait pas du tout pourquoi ils ne cessent de ricaner. Ce ne sont meme pas des fous-rires, mais plutot des ricanements qu’ils ne cessent d’entretenir en donnant la franche impression d’avoir bien envie de continuer à rigoler comme des cons à deux ou trois, sans se soucier le moins du monde de ce que cela donne de l’autre côté de l’écran. La dame s’en plaint à moitié, mais ne fait rien pour qu’ils s'arrêtent, elle ne sait pas recentrer et les réorienter sur autre chose, et les deux agissent comme s’ils étaient en classe de CM1.

L’humour et la légèreté ne m’embêtent pas du tout, bien au contraire, mais il faut que ce soit dosé et que le spectateur puisse profiter. J’étais incapable de savoir pourquoi ils ricanaient et semblaient limite satisfaits de mettre la présentatrice dans la gêne, je me suis demandé s’ils se foutaient de la gueule de Simmons ou si c’était autre chose. Tres gênant.
Bref, on peut être super heureux de s'être débarrassés de GDG (encore que je crains un retour, car lui ne lâchera rien avec son égo de malade), mais il faudrait finir le taff et que Chainel aille voir ailleurs une bonne fois pour toutes.

Pigeon et LPF au top aux commentaires! Plus besoin de GDG, Eurosport! :agenou:
Merci Albator :jap:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si tu parles de l'ultime émission hier, j'ai eu l'impression qu'ils dégoupillaient de leurs 3 semaines, et à juste titre j'ai envie de dire. On sent une grande complicité entre eux et cette déconnade a été quand même très raisonnable pendant les étapes.
charlix
Leader
Leader

Plutôt fan de Roxane Fournier par contre. Très sobre et très compétente je trouve. On sent aussi l'oeil aiguisé de la DS.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 28 juil. 2025, 17:16 Plutôt fan de Roxane Fournier par contre. Très sobre et très compétente je trouve. On sent aussi l'oeil aiguisé de la DS.
Oui, elle était assez réservée au début (notamment au coté de Durand et Chainel qui prennent de la place) mais je l'a trouve de plus en plus a l'aise.
C'est cool
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

Oui je pense qu'elle peut finir comme Marion sur ftv , au début Jalabert lui laisser peu de temps de parole, aujourd'hui elle s'impose!
Mais cette année belle progression Roxanne :glasses:
Xav_38
Leader
Leader

SW3 a écrit : 28 juil. 2025, 17:04 Si tu parles de l'ultime émission hier, j'ai eu l'impression qu'ils dégoupillaient de leurs 3 semaines, et à juste titre j'ai envie de dire. On sent une grande complicité entre eux et cette déconnade a été quand même très raisonnable pendant les étapes.
Moi je n'ai pas supporté, j'ai éteins assez vite. Ils sont là pour faire une émission pour les télé-spectateurs pas pour un entre-eux. Pour ça ils peuvent organiser une fête entre eux après. Comme Doli j'avais l'impression de voir de sale gosse à l'école, pas besoin d'une caméra qui filme ça et passe sur un canal de la TV. Quand on est pro, la dernière émission qui est celle qui fait le bilan du Tour, on la fait bien. Là c'était tout sauf professionnel.
Répondre