Oui non c'est clair que mon exemple est pas top ! Et je vous rassure, sans faire de la lèche, y'a qu'ici qu'on peut vraiment parler analyse de course et ... de la bouche de Marion Rousse qui est extrêmement pertinente.
Mais j'avoue que j'aime beaucoup écouter ce podcast avec Sir Wiggo.
Cyclisme TV 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme TV 2025
Sympa le multi screen pour le clm : on voit 4 coureurs en même temps
(Pas tapé car je parle du multi écran hein svp
)
(Pas tapé car je parle du multi écran hein svp
"Cours après l'amour et la paix suivra"
!Alerte spoil Tour d’Autriche!
GDG a fait des petits….
Un mec sur Eurosport (je sais pas qui) balance sur le direct du Tour, exactement comme le faisait le malaisant afin qu’on ne puisse pas échapper au spoil, « Ah bah UAE a gagné, tiens, aujourd’hui…. »
Il avait pas besoin de préciser dans la foulée que c’était sur le Tour d’Autriche qu’on avait déja compris.
Ils sont vraiment, mais vraiment relou à agir comme ça, sérieux! Moi qui voulais me faire les replays apres le Tour, je sens que je vais me prendre spoil sur spoil chaque jour.
GDG a fait des petits….
Un mec sur Eurosport (je sais pas qui) balance sur le direct du Tour, exactement comme le faisait le malaisant afin qu’on ne puisse pas échapper au spoil, « Ah bah UAE a gagné, tiens, aujourd’hui…. »
Il avait pas besoin de préciser dans la foulée que c’était sur le Tour d’Autriche qu’on avait déja compris.
Ils sont vraiment, mais vraiment relou à agir comme ça, sérieux! Moi qui voulais me faire les replays apres le Tour, je sens que je vais me prendre spoil sur spoil chaque jour.
Merci Albator 
- Ancelin
- Leader

Oh Doli qui regarde une course à la SL ancelinesque 
Par rapport à GDG, l'excuse c'est que le Tour d'Autriche n'est pas diffusé sur Eurosport
C'est la semaine prochaine qu'on aura Romain Bardet en consultant sur la moto Eurosport 
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ca n’arrivera probablement jamais, mais qu’est-ce que j’aimerais que des èmissions sur du vélo invitent un jour des motards ou d’autres pilotes qui roulent sur les GT. Savoir leur quotidien, leur taff, toutes les petites histoires, tout ce qu’on ne sait pas vraiment sur les habitudes etc, les anecdotes.
Je suis toujours incroyablement surpris du peu d’accidents dus aux véhicules en course, alors qu’ils sont ultra nombreux, que ça roule à fond: ces gars sont incroyablement efficaces, je trouve, meme si on trouvera évidemment quelques contre-exemples (la moto arrêtée apres un tunnel qui decime la Sky et d’autres sur un Giro…..). J’aimerais beaucoup écouter un de ces gars, un jour!
Et j’aimerais aussi énormément un reportage sur les grupettos, bordel, surtout en montagne. Ce serait tellement sympa de voir un truc un peu différent un jour, là où ça parle toujours course, course, course….
Netflix, si tu nous lis
Je suis toujours incroyablement surpris du peu d’accidents dus aux véhicules en course, alors qu’ils sont ultra nombreux, que ça roule à fond: ces gars sont incroyablement efficaces, je trouve, meme si on trouvera évidemment quelques contre-exemples (la moto arrêtée apres un tunnel qui decime la Sky et d’autres sur un Giro…..). J’aimerais beaucoup écouter un de ces gars, un jour!
Et j’aimerais aussi énormément un reportage sur les grupettos, bordel, surtout en montagne. Ce serait tellement sympa de voir un truc un peu différent un jour, là où ça parle toujours course, course, course….
Netflix, si tu nous lis
Merci Albator 
Vous sauriez pas si Onley a franchi la ligne aujourd'hui, c'est pas le grand forestier qui nous le dira en tout cas 
Jour à marquer d’une pierre blanche pour Eurosport: quelqu’un (Pigeon) a enfin dit « coup de boutoir » ! ! !
J’en profite pour dite que s’il m'énerve un peu quand il fait des interviews sur les arrivées, je le trouve en revanche excellent aux commentaires!
J’en profite pour dite que s’il m'énerve un peu quand il fait des interviews sur les arrivées, je le trouve en revanche excellent aux commentaires!
Merci Albator 
Chainel l'avait dit en début de tour il me semble.
En tout cas, ravi des commentaires sur Eurosport, ambiance parfois à la déconne mais on sait s'arrêter, Chaînel semble se canaliser aux contact des autres.
Le maillon faible serait donc bien di Grazia.
En tout cas, ravi des commentaires sur Eurosport, ambiance parfois à la déconne mais on sait s'arrêter, Chaînel semble se canaliser aux contact des autres.
Le maillon faible serait donc bien di Grazia.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

J'allais venir poster sur ce topic pour dire: "Qu'est ce que ça fait du bien de ne pas entendre Di Grazia". Je m'en suis rendu compte justement parce que je l'avais completement oublié.
Je trouve par contre que Jacky & Chainel sont parfois à coté de la plaque. (à propos de Mayo au Ventoux quand Jacky le décrédibilise ou Chainel qui passe 1000 ans à parler à l'antenne du bidon collé de Martinez pour noyer le poisson et essayer de ne froisser personne).
J'aimerais bien entendre un duo Fritsch/Moncoutié (et autre part que sur le Tour de Norvège si possible)
Je trouve par contre que Jacky & Chainel sont parfois à coté de la plaque. (à propos de Mayo au Ventoux quand Jacky le décrédibilise ou Chainel qui passe 1000 ans à parler à l'antenne du bidon collé de Martinez pour noyer le poisson et essayer de ne froisser personne).
J'aimerais bien entendre un duo Fritsch/Moncoutié (et autre part que sur le Tour de Norvège si possible)
- Xav_38
- Leader

Je suis en train d'écouter les rois de la pédale avant la dernière étape du Tour.... et je trouve que cela en est gênant. Jacky Durand et Steve Chainel qui jouent les vieux bougons à regretter tout changement (ici le changement de parcours de la dernière étape), à faire la gueule sur le plateau.
Et dans les étapes précédent, on a eu Chainel qui grognait dès qu'une équipe faisait un mouvement de course qui allait à l'encontre de un de ses chouchous, comme hier lorsque Jayco a tenter de sauver la 10iem place de O'Connor, avec des remarques du styles : ah ben bravo, c'est nul, je suis dégoutté... Personne chez Eurosport pour leur dire qu'ils sont là pour autre chose que pour faire ressortir leurs humeurs...
edit: sur ce tour j'ai vraiment regretté que Moncoutié ne soit pas là, il a de très bonne analyse et n'est pas du tout dans un discours des "anciens qui savent", contrairement à Durand et Chainel qui me semblent de plus en plus dans cette mode. Et pourtant j'ai adoré les commentaires de Durand, mais il faudrait qu'il se remette en question et ne fasse surtout plus doublon avec Chainel qui le tire vers le bas et la beauferie.
Et dans les étapes précédent, on a eu Chainel qui grognait dès qu'une équipe faisait un mouvement de course qui allait à l'encontre de un de ses chouchous, comme hier lorsque Jayco a tenter de sauver la 10iem place de O'Connor, avec des remarques du styles : ah ben bravo, c'est nul, je suis dégoutté... Personne chez Eurosport pour leur dire qu'ils sont là pour autre chose que pour faire ressortir leurs humeurs...
edit: sur ce tour j'ai vraiment regretté que Moncoutié ne soit pas là, il a de très bonne analyse et n'est pas du tout dans un discours des "anciens qui savent", contrairement à Durand et Chainel qui me semblent de plus en plus dans cette mode. Et pourtant j'ai adoré les commentaires de Durand, mais il faudrait qu'il se remette en question et ne fasse surtout plus doublon avec Chainel qui le tire vers le bas et la beauferie.
Très pénible ce moment en effet...Xav_38 a écrit : 27 juil. 2025, 16:27 Je suis en train d'écouter les rois de la pédale avant la dernière étape du Tour.... et je trouve que cela en est gênant. Jacky Durand et Steve Chainel qui jouent les vieux bougons à regretter tout changement (ici le changement de parcours de la dernière étape), à faire la gueule sur le plateau.
D'accord avec ça, Jacky a toujours eu un peu ce côté protectionniste. Pour autant, l'atmosphère n'a jamais été pesante sur le plateau, il y a eu de la déconne sur des moments très calmes mais ils ont su se remobiliser lorsque la course s'emballait.
Et que c'était bon de ne pas avoir eu 3 semaines de Vingegooord, de Triglav, de tête de noisette de de Castrillo L'Animal, de #Les RP 100 fois par jour.
Et que c'était bon de ne pas avoir eu 3 semaines de Vingegooord, de Triglav, de tête de noisette de de Castrillo L'Animal, de #Les RP 100 fois par jour.
D'ailleurs on est débarrassé pour de bon de Di Grazia ?
Savoir si je prend un abo pour la Vuelta ou non
Savoir si je prend un abo pour la Vuelta ou non