Xav_38 a écrit : 27 juil. 2025, 16:27
Je suis en train d'écouter les rois de la pédale avant la dernière étape du Tour.... et je trouve que cela en est gênant. Jacky Durand et Steve Chainel qui jouent les vieux bougons à regretter tout changement (ici le changement de parcours de la dernière étape), à faire la gueule sur le plateau.
Et dans les étapes précédent, on a eu Chainel qui grognait dès qu'une équipe faisait un mouvement de course qui allait à l'encontre de un de ses chouchous, comme hier lorsque Jayco a tenter de sauver la 10iem place de O'Connor, avec des remarques du styles : ah ben bravo, c'est nul, je suis dégoutté... Personne chez Eurosport pour leur dire qu'ils sont là pour autre chose que pour faire ressortir leurs humeurs...
edit: sur ce tour j'ai vraiment regretté que Moncoutié ne soit pas là, il a de très bonne analyse et n'est pas du tout dans un discours des "anciens qui savent", contrairement à Durand et Chainel qui me semblent de plus en plus dans cette mode. Et pourtant j'ai adoré les commentaires de Durand, mais il faudrait qu'il se remette en question et ne fasse surtout plus doublon avec Chainel qui le tire vers le bas et la beauferie.
Je ne peux que plusuner sur tout.
Autant la fraicheur de Chainel des débuts m’allait bien, autant c’est devenu tout sauf de la fraicheur: le gars est comme dans son salon, sans aucun filtre, et ne fait aucun effort pour que ses interventions soient au service du téléspectateur, le mec fait juste ce qu’il veut comme il veut, et c’est en effet plus que gênant.
En plus de tout ce que tu as dit, j’ajoute le fait que j’ai carrément fait « avance rapide » en
regardant souffrant devant ce RDLP: la présentatrice n’arrive absolument pas à tenir les deux gosses que sont Chainel et Durand, victime consentante du premier. Les deux enchainent « fou-rire » sur « fou-rire », dont on est en plus totalement exclus, puisqu’on ne sait pas du tout pourquoi ils ne cessent de ricaner. Ce ne sont meme pas des fous-rires, mais plutot des ricanements qu’ils ne cessent d’entretenir en donnant la franche impression d’avoir bien envie de continuer à rigoler comme des cons à deux ou trois, sans se soucier le moins du monde de ce que cela donne de l’autre côté de l’écran. La dame s’en plaint à moitié, mais ne fait rien pour qu’ils s'arrêtent, elle ne sait pas recentrer et les réorienter sur autre chose, et les deux agissent comme s’ils étaient en classe de CM1.
L’humour et la légèreté ne m’embêtent pas du tout, bien au contraire, mais il faut que ce soit dosé et que le spectateur puisse profiter. J’étais incapable de savoir pourquoi ils ricanaient et semblaient limite satisfaits de mettre la présentatrice dans la gêne, je me suis demandé s’ils se foutaient de la gueule de Simmons ou si c’était autre chose. Tres gênant.
Bref, on peut être super heureux de s'être débarrassés de GDG (encore que je crains un retour, car lui ne lâchera rien avec son égo de malade), mais il faudrait finir le taff et que Chainel aille voir ailleurs une bonne fois pour toutes.
Pigeon et LPF au top aux commentaires! Plus besoin de GDG, Eurosport!