Pogacar à 17''
Hindley à 2'40
Gaudu à 6'01
ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Re: ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME
Tu pourrais commencer par regarder l'étape avant de la critiquer.Nopik a écrit : 09 juil. 2023, 18:12 J'ai rien vu de l'étape mais ça ne m'a pas semblé particulièrement emballant. C'est quoi l'intérêt d'en faire des caisses avec cette arrivée au sommet "mythique"![]()
Oui, il n'y a pas eu de bagarre pour l'échappée, mais les 50 km ont été très intéressants à suivre, que ce soit pour la victoire d'étape dans l'échappée ou le général avec encore un beau mano à mano pour le maillot jaune. On a vraiment un superbe scénario pour ce Tour de France.
En résumé : sans être aussi exceptionnelle que les Pyrénées, encore une belle étape sur ce Tour de France et une magnifique ascension finale

On devrait faire arriver toutes les étapes à Bordeaux.Nopik a écrit : 09 juil. 2023, 18:12 J'ai rien vu de l'étape mais ça ne m'a pas semblé particulièrement emballant. C'est quoi l'intérêt d'en faire des caisses avec cette arrivée au sommet "mythique"![]()
C'est quand même une montée très particulière et escaladée avec une grosse chaleur a priori. Pas sûr qu'il faille tirer des conclusions définitives pour la suite.Kaou a écrit : 09 juil. 2023, 18:12 Gaudu qui prend bien cher quand même, Bardet pareil.
Le top 5 s'éloigne.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Les performances de Pidcock et Simon Yates me font quand même penser que c'est une montée particulière.
Pogi peut perdre une minute, ou peut être s'accrocher, ou peut être reprendre le jaune, effectivement, niveau d'expertise digne de VoecklerTamaupogi a écrit : 09 juil. 2023, 18:15Je remets ça là parce que y'en a pas mal qui se foutent de ma gueule depuis le début du Tour. J'étais pas loin.Tamaupogi a écrit : 07 juil. 2023, 21:26
Si le Danois a le niveau de Marie-Blanque, je pense qu'il peut mettre la minute à Pogacar si jamais celui-ci lâche mais Pogacar peut aussi tenir la roue du Danois.
Cas de figure 2 - Pogacar se cale encore dans la roue de Vingo, tiens la roue, le Danois doute, Pogacar le tape au sprint ou attaque sur la fin et prend le jaune
Pis y'a jamais eu de gros écarts sur le Puy de Dôme

Je te charrie, mais j'ai fait la même ce matin

Par contre, niveau écart, derrière les deux, c'est assez énorme !
Dernière modification par Dreki le 09 juil. 2023, 18:20, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Donc tu ecris: Vingo lache Pogacar ou Pogacar lache Vingo ou Pogacar le tape au sprint et apres tu te quote pour dire que tu avais presque raison?Tamaupogi a écrit : 09 juil. 2023, 18:15Je remets ça là parce que y'en a pas mal qui se foutent de ma gueule depuis le début du Tour. J'étais pas loin.Tamaupogi a écrit : 07 juil. 2023, 21:26
Même si c'est une fournaise, l'étape du Puy de Dôme reste une course de côte, y'aura pas de manoeuvre avant, tout le monde attend Vingegaard, c'est un effort d'1/4 d'heure hardcore.
Je ne sais pas comment va être Pogacar ce jour-là mais les enseignements de Marie-Blanque peuvent nous aiguiller. Ce jour-là, Vingo a collé 36 secondes à Pogacar sur 1.5 km avec une grosse attaque après un gros essorage de Kuss sur 1.5 km.
Personne n'attaquera avant le parking panoramique de toute façon, il restera 4.5 km. On va se retrouver avec la même configuration, Van Aert, Kelderman et Kuss qui vont bourrier jusqu'aux 2 km pour mettre sur orbite Vingegaard.
Si le Danois a le niveau de Marie-Blanque, je pense qu'il peut mettre la minute à Pogacar si jamais celui-ci lâche mais Pogacar peut aussi tenir la roue du Danois.
Cas de figure 2 - Pogacar se cale encore dans la roue de Vingo, tiens la roue, le Danois doute, Pogacar le tape au sprint ou attaque sur la fin et prend le jaune
Pis y'a jamais eu de gros écarts sur le Puy de Dôme
Je sais qu'on va encore me tomber dessus gna gna gna méthode coué, gna gna gna tu veux voir Pogachar gagner machin. J'avoue que je suis arrivé à un niveau où j'ai juste envie qu'ils s'en foutent plein la gueule et que le meilleur gagne. J'hésitais à aller au Puy mais aucun intérêt vu qu'on peut pas aller dans la montée finale.

C'est du niveau de Voeckler ton post

Edit

Dernière modification par MorbierCafé le 09 juil. 2023, 18:21, modifié 1 fois.
You must gather your party before venturing forth
Les grands esprits se rencontrent 

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

C'est juste, 2 semaines avec une chaleur de fou ! Défaillance il y aura, mais qui ??Thor8_one a écrit : 09 juil. 2023, 18:16Toi tu as s tout en avance c est beau.Tibokoeur a écrit : 09 juil. 2023, 18:12 Grosse perf de la GFDJ. Pinot qui avait pas l'air crado qui attend Gaudu qui fait sûrement une croix sur ne serait-ce qu'un top 5. Ça valait le coup de pas jouer l'étape
Il reste 2 semaines de courses. Je pense que tu feras tes conclusions dans 2 semaines.
Qui vous dit que je ne suis pas tiblanc 

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Pas d'accord, même si on peut regretter l'absence de public. J'ai vraiment apprécié cette ascension dont le mythe n'est pas usurpé. Autant il y a des cols qui, avec le temps, ne sont plus adaptés pour faire autant de sélection que par le passé (l'Izoard par exemple), autant les pourcentages terribles du Puy de Dôme se prêtent parfaitement aux exigences du cyclisme moderne.MajorK03 a écrit : 09 juil. 2023, 18:17C'est ce que je disais ce matin . C'est plus le même Puy-de-Dôme qu'à l'époque, et celui-ci n'est pas fait pour accueillir une course de vélo . Le symbole était sympa, maintenant qu'ASO laisse le volcan se reposer tranquille . Aucun intérêt même avec les 4 dernières bornes difficiles .Nopik a écrit : 09 juil. 2023, 18:12 J'ai rien vu de l'étape mais ça ne m'a pas semblé particulièrement emballant. C'est quoi l'intérêt d'en faire des caisses avec cette arrivée au sommet "mythique"![]()
![]()
Ils vont réduire le monstre à des vulgaires Lacets de Montvernier à ce rythme-là si ils veulent y revenir .![]()
Je trouve que c'est une arrivée qui se prêterait bien à l'arrivée d'un chrono, un peu dans l'esprit de celui de la Planche de 2020.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
gaudu nous a refait une ventoux 2021
il aime pas trop la chaleur on dirait, surtout quand il est pas à 100% comme c'est encore le cas (pic prévu en 3e semaine)
meêm niveau que pinot qui n'aime pas la chaleur et qui est à 95% on va dire
au moins sur l'image finale c'est presque beau et on voit comment la rampe finale est dure et pentue quand des "humains" (enfin d'un niveau pas du tout lambda) la montent.
il aime pas trop la chaleur on dirait, surtout quand il est pas à 100% comme c'est encore le cas (pic prévu en 3e semaine)
au moins sur l'image finale c'est presque beau et on voit comment la rampe finale est dure et pentue quand des "humains" (enfin d'un niveau pas du tout lambda) la montent.
Rien à voir avec le Ventoux 2021 où il avait complétement craqué et perdu 25'. Et la chaleur, il l'a parfaitement supporté l'année dernière. C'est juste qu'il est pas au niveau.trevorphilips a écrit : 09 juil. 2023, 18:22 gaudu nous a refait une ventoux 2021
Bah pour l'instant après 8 étapes les GFDJ ont gâché pas mal d'occasions, à commencer par aujourd'hui. Et Gaudu vient de prendre cher pour le top 5 au CG, même si ce n'est pas perdu.Thor8_one a écrit : 09 juil. 2023, 18:16Toi tu as s tout en avance c est beau.Tibokoeur a écrit : 09 juil. 2023, 18:12 Grosse perf de la GFDJ. Pinot qui avait pas l'air crado qui attend Gaudu qui fait sûrement une croix sur ne serait-ce qu'un top 5. Ça valait le coup de pas jouer l'étape
Il reste 2 semaines de courses. Je pense que tu feras tes conclusions dans 2 semaines.
J'ose espérer qu'ils vont utiliser Pinot pour tenter de prendre les coups, et pas pour faire le train à Gaudu pour préserver une place entre 6 et 8...
trevorphilips a écrit : 09 juil. 2023, 18:22 gaudu nous a refait une ventoux 2021
Je reste malgré tout optimiste pour Gaudu ! C'est un battant !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
En tout cas, Pogacar, pour quelqu'un qui n'apprécie pas la chaleur, il la tolère plutôt bien tout de même.
Sa contre-performance de Marie-Blanque s'apparente de plus en plus à un retard à l'allumage sur la première étape de montagne liée à sa préparation tronquée.
Il semble prendre l'ascendant sur Vingegaard, notamment mentalement. J'ai trouvé assez frappant que Vingegaard n'ose pas attaquer après l'énorme travail de ses équipiers. On dirait que Pogacar est rentré dans sa tête.
Le scénario est quasi-idéale pour le Slovène qui est très proche au général mais dont l'équipe n'aura pas à assumer le poids de la course dans une deuxième semaine piégeuse et exigeante.

Sa contre-performance de Marie-Blanque s'apparente de plus en plus à un retard à l'allumage sur la première étape de montagne liée à sa préparation tronquée.
Il semble prendre l'ascendant sur Vingegaard, notamment mentalement. J'ai trouvé assez frappant que Vingegaard n'ose pas attaquer après l'énorme travail de ses équipiers. On dirait que Pogacar est rentré dans sa tête.
Le scénario est quasi-idéale pour le Slovène qui est très proche au général mais dont l'équipe n'aura pas à assumer le poids de la course dans une deuxième semaine piégeuse et exigeante.
Très content pour Woods qui est un super coureur qui tournait autour d'une très grande victoire (en dehors de ses deux succès sur la Vuelta).
Franchement, l'impression visuelle laissée par des coureurs hyper fatigués, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça pour une montée quasiment sèche. A part Pogacar, Vingegaard et dans une moindre mesure Woods, ils avaient tous l'air exténués.Nopik a écrit : 09 juil. 2023, 18:12 J'ai rien vu de l'étape mais ça ne m'a pas semblé particulièrement emballant. C'est quoi l'intérêt d'en faire des caisses avec cette arrivée au sommet "mythique"![]()
Je pense que le scénario "léger" entre les deux cadors est surtout du au fait que l'étape arrive après deux grosses bastons dans les Pyrénées. Dans un Tour au parcours plus conventionnel qui partirait du nord de la France, tu mets cette montée en premier gros morceau du Tour, et tu as une course entre leaders qui ne retiennent rien. Et vu qu'il n'y a aucun répit dans la montée, les dégâts peuvent être énormes.
Je trouve au contraire que ça ne rendait strictement rien visuellement!levrai-dufaux a écrit : 09 juil. 2023, 18:21Pas d'accord, même si on peut regretter l'absence de public. J'ai vraiment apprécié cette ascension dont le mythe n'est pas usurpé. Autant il y a des cols qui, avec le temps, ne sont plus adaptés pour faire autant de sélection que par le passé (l'Izoard par exemple), autant les pourcentages terribles du Puy de Dôme se prêtent parfaitement aux exigences du cyclisme moderne.MajorK03 a écrit : 09 juil. 2023, 18:17
C'est ce que je disais ce matin . C'est plus le même Puy-de-Dôme qu'à l'époque, et celui-ci n'est pas fait pour accueillir une course de vélo . Le symbole était sympa, maintenant qu'ASO laisse le volcan se reposer tranquille . Aucun intérêt même avec les 4 dernières bornes difficiles .![]()
Ils vont réduire le monstre à des vulgaires Lacets de Montvernier à ce rythme-là si ils veulent y revenir .![]()
Je trouve que c'est une arrivée qui se prêterait bien à l'arrivée d'un chrono, un peu dans l'esprit de celui de la Planche de 2020.
Entre le muret d’un côté et les rails de l’autre je trouve ça laid!
L’endroit est sûrement magnifique mais le rendu est bidon!