Adam Yares à 9'26
Hindley à 9'35
ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME
Modérateur : Modos VCN
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Re: ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME
Pogacar c'est monstrueux. Le mec est au dessus toute l'année et sans préparation il est au top. La journée de repos va être compliqué pour le danois.
1'14" de perdu pour Hindley sur Pogacar
- JFKs
- Modérateur
Gaudu attendu par Pinot
Grand Gourou
Costaud Gall parmi les favoris
- JFKs
- Modérateur
- trevorphilips
- Equipier de luxe
beau tir groupé français

Gaudu qui prend bien cher quand même, Bardet pareil.
Le top 5 s'éloigne.
Le top 5 s'éloigne.
Grosse perf de la GFDJ. Pinot qui avait pas l'air crado qui attend Gaudu qui fait sûrement une croix sur ne serait-ce qu'un top 5. Ça valait le coup de pas jouer l'étape
J'ai rien vu de l'étape mais ça ne m'a pas semblé particulièrement emballant. C'est quoi l'intérêt d'en faire des caisses avec cette arrivée au sommet "mythique" 

Quelques petits dégâts quand même.
cheveu sur la soupe
- stereoking69
- légende VCN
11-12 % pourtant.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bon en fait, contrairement à ce que j'ai pu entendre de la part des coureurs, cette montée à fait beaucoup de dégâts
- JFKs
- Modérateur
Martin à 12'30
Grand Gourou
c comme un programme politiqueNopik a écrit : 09 juil. 2023, 18:12 J'ai rien vu de l'étape mais ça ne m'a pas semblé particulièrement emballant. C'est quoi l'intérêt d'en faire des caisses avec cette arrivée au sommet "mythique"![]()
Je remets ça là parce que y'en a pas mal qui se foutent de ma gueule depuis le début du Tour. J'étais pas loin.Tamaupogi a écrit : 07 juil. 2023, 21:26
Même si c'est une fournaise, l'étape du Puy de Dôme reste une course de côte, y'aura pas de manoeuvre avant, tout le monde attend Vingegaard, c'est un effort d'1/4 d'heure hardcore.
Je ne sais pas comment va être Pogacar ce jour-là mais les enseignements de Marie-Blanque peuvent nous aiguiller. Ce jour-là, Vingo a collé 36 secondes à Pogacar sur 1.5 km avec une grosse attaque après un gros essorage de Kuss sur 1.5 km.
Personne n'attaquera avant le parking panoramique de toute façon, il restera 4.5 km. On va se retrouver avec la même configuration, Van Aert, Kelderman et Kuss qui vont bourrier jusqu'aux 2 km pour mettre sur orbite Vingegaard.
Si le Danois a le niveau de Marie-Blanque, je pense qu'il peut mettre la minute à Pogacar si jamais celui-ci lâche mais Pogacar peut aussi tenir la roue du Danois.
Cas de figure 2 - Pogacar se cale encore dans la roue de Vingo, tiens la roue, le Danois doute, Pogacar le tape au sprint ou attaque sur la fin et prend le jaune
Pis y'a jamais eu de gros écarts sur le Puy de Dôme
Je sais qu'on va encore me tomber dessus gna gna gna méthode coué, gna gna gna tu veux voir Pogachar gagner machin. J'avoue que je suis arrivé à un niveau où j'ai juste envie qu'ils s'en foutent plein la gueule et que le meilleur gagne. J'hésitais à aller au Puy mais aucun intérêt vu qu'on peut pas aller dans la montée finale.
Toi tu as s tout en avance c est beau.Tibokoeur a écrit : 09 juil. 2023, 18:12 Grosse perf de la GFDJ. Pinot qui avait pas l'air crado qui attend Gaudu qui fait sûrement une croix sur ne serait-ce qu'un top 5. Ça valait le coup de pas jouer l'étape
Il reste 2 semaines de courses. Je pense que tu feras tes conclusions dans 2 semaines.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
C'est dingue de voir à quel point les coureurs français ne joue pas du tout dans la même cour 

C'est ce que je disais ce matin . C'est plus le même Puy-de-Dôme qu'à l'époque, et celui-ci n'est pas fait pour accueillir une course de vélo . Le symbole était sympa, maintenant qu'ASO laisse le volcan se reposer tranquille . Aucun intérêt même avec les 4 dernières bornes difficiles .Nopik a écrit : 09 juil. 2023, 18:12 J'ai rien vu de l'étape mais ça ne m'a pas semblé particulièrement emballant. C'est quoi l'intérêt d'en faire des caisses avec cette arrivée au sommet "mythique"![]()

Ils vont réduire le monstre à des vulgaires Lacets de Montvernier à ce rythme-là si ils veulent y revenir .

C'est juste pour le côté marketing du Tour.Nopik a écrit : 09 juil. 2023, 18:12 J'ai rien vu de l'étape mais ça ne m'a pas semblé particulièrement emballant. C'est quoi l'intérêt d'en faire des caisses avec cette arrivée au sommet "mythique"![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)