dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 21:30
KartovOndulévitch a écrit : 07 juil. 2023, 17:20
Bon, comme vous disiez être fan de Merckx, je croyais que vous étiez universaliste, mais visiblement, vous avez des œillères nationalistes. Voir dans mes propos une attaque contre les Italiens et les Espagnols, c'est... C'est effarant. Je sais même pas quoi répondre tellement c'est out of space.
@Albator, assumez, je ne vois aucun doute en vous. Juste la certitude d'une "anormalité". Alors soyez franc, dites le D-word, ça sera plus clair, non ?
Ou alors, dites, tout aussi clairement entre quelles hypothèses vont vos doutes. On ne doute, par définition, qu'entre plusieurs hypothèses.
T’es sûr que tu lis le forum depuis des années
Parce que, en cas d’oubli:
- oui GATO est tres chauvin. Comme plein d’autres, c’est pas une decouverte.
- Albator a deja, comme d’autres dont bibi, maintes et maintes fois expliqué ses
certitudes à propos du dopage, je ne sais pas ce que tu vas lui chercher au juste. Les « doutes », le « doutisme », ce sont des termes vécéniens avec lesquels on joue et qui entrent dans le langage commun vécénien. Faudrait qu’on te file un lien vers le lexique vcn, tu comprendrais sans doute beaucoup de choses et t’enflammerais sûrement moins et moins souvent.
Je t’avoue avoir énormement de mal à comprendre certaines de tes interventions car tu sembles découvrir la poudre ici ou là, ou reprocher/vouloir faire dire à certains forumeurs des choses qu’ils ont déja expliquées 10 fois.
Vraiment du mal à croire que tu nous lis depuis longtemps, ou alors tu as manqué des millions de posts.
Enfin, au cas où ça peut nous faire gagner du temps à tous, je te répète à mon tour ce qu’on t’a deja dit: on a et le droit et un interet à continuer d’aimer les courses tout en s’interrogeant.
Personne, ni toi, ni moi, ne peut avoir la moindre certitude sur qui se dope, comment, avec quels produits, à quelle intensité, avec quels moyens, avec quelle complicité, etc, etc….
On en est donc « réduits » à en débattre régulierement sur un forum, parce qu’on est beaucoup à trouver le débat interessant. Je serai d’accord avec toi sur un juste milieu à trouver entre quelqu’un qui ne trouverait RIEN à redire, et quelqu’un qui verrait le mal PARTOUT. Mais les extremistes de cet acabit sont franchement tres rares sur VCN. Tu peux donc te détendre, prendre une Suze, et relire les 100 dernières pages du topic dopage, pour commencer. Tu constateras qu’entre certains trollages XXL et autres accusations sans la moindre preuve, il y a tout plein d’analyses super interessantes, et meme (on est treeeeeeeeeeeeeees intelligents sur VCN meme si je fais baisser la moyenne) carrément un débat philosophique sur ce qu’est vraiment le dopage/la tricherie chez l’être humain.
Albator, mets une Suze au monsieur, stp.
Merci Doli de ta defense envers moi. Je t en remercie.
Je ne suis pas tres chauvain, ceux qui me connaissaent le savent.
Mais cela fait 20 ans sur ce Forum et les Españols et Italiens ont en a vu de toutes les couleurs.
Alors forcement., on les defend un peu ou beaucoup suivant ....
Jeune supporter de Merckx, on m avait donne une casquette de Ocaña et rien je la portais pas.
J ai pu approcher Eddy, j avais 9-10 ans et le graal.
En plus il me souria. Quel souvenir pour un fan de cyclisme, car le foot bofff et pourtant Madrid c`etait pas des tocards.
J y suis allé plusieurs fois au Bernabeu, mais ca me disait rien je preferait encore le basket et un certain Clifford Luyk
Maintenant bien sur je suis fier de mon nouveau stade

Mais pas de piste cycliste prevue ou alors ...
Idem ce record de l`heure de Mexico jamais eu une telle sensation ni Arroyo ni Indurain ni Contador personne.
Bon Delgado jamais ete de mes prefere pour les choses dites ici meme par moi. Pas sympha.
Oeillere españole tu dis :
J adorait bernard Thevenet gars humble et poli. qui respectait Merckx et admirait Luis Ocaña.
Tres content de ses victoires au Tour. Les francais ne l`ont pas placé a sa juste valeur.
Idem le petit Lucien.
Detestait Zoetemelk quel suceur de roues, et autres flandriens, parle meme pas de Van Looy.
Les années 80 assez decu normal apres les 70. Puis au depart hinault et tous ces chronos
Hinault n`aurait jamais battu Merckx ni Ocaña a 100 % avis personnel. hein pas taper
Les 90 ben Miguel et ses qualités physiques hors normes voir resultats hopital de Navarres.
Et premier Español a dominer et gagner le Tour 5 fois forcement ... EPO ou non.
Annees 2000 Lance Armstrong et sa domination, on savait d avance le vainqueur.
Perso je le laisserai sur les tablettes ses adversaires faisaient de meme ou pire.
Contador oui et non, l athete oui l´homme un peu moins, un peu comme Poga question medias á voir maintenant que Vingo commence á le dominer.
Luis Ocaña bien sur et surtout apres sa carriere lors de ses retransmissions radios. On voyait un etre humain marque au fer rouge
Sinon fan de Freddy Maertens ce Tour des Flandres volé par de Vlaeminck
Un petit resumé pour montre que je suis pas seulement
Et avec Albator conterno c`est du rire amitié et pique sans mechanceté

viva italia y la pizza
Je crois avoir toujours dit ce que je pensais sur ce forum.
Ca plait ou plait pas
PS . Ah et Poupou tous l`aimions toujours gentils au depart des courses toujours sympha.
Meme apres une deroute. Au contraire de Merckx cherchant presque toujours de excuses tant avant la course que apres.
C`est le VELO nous l`aimons pour tous ces defauts et qualités sans parler des paysages.