Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

KartovOndulévitch a écrit : 07 juil. 2023, 17:20
GATO a écrit : 06 juil. 2023, 09:51 Alberto tu perds ton temps
Les italiens et españols sont les dopés va voir les autres post de ce gars
Bon ce Ciccone qu il laisse Juanpe faire sa course :evil:
Bon, comme vous disiez être fan de Merckx, je croyais que vous étiez universaliste, mais visiblement, vous avez des œillères nationalistes. Voir dans mes propos une attaque contre les Italiens et les Espagnols, c'est... C'est effarant. Je sais même pas quoi répondre tellement c'est out of space.

@Albator, assumez, je ne vois aucun doute en vous. Juste la certitude d'une "anormalité". Alors soyez franc, dites le D-word, ça sera plus clair, non ?

Ou alors, dites, tout aussi clairement entre quelles hypothèses vont vos doutes. On ne doute, par définition, qu'entre plusieurs hypothèses.
Ríen compris a toutes ces phrases elocantes
Bon j ai un francais primaire m aidant du dictionnaire.
Fan de Merckx oui
Fan de Thevenet oui
Fan de Luis Ocaña oui
Fan de Sean Kelly oui
Et bien sur de Indurain contador
Mais Pas de purito ni de sastre comme quoi
Dernière modification par GATO le 07 juil. 2023, 20:46, modifié 1 fois.
Elmexicano
néo-pro
néo-pro

D'après ce qu'on voit des prévisions météo dans les 15 prochains jours on devrait être sur un tour nettement moins chaud que celui de l'an dernier quand même non ?
Concernant la montée en puissance de pogi vous pensez que l'enchaînement de ces premières étapes difficile et ce début de tour inhabituellement dur et montagneux vont l'avantager en deuxième et troisième semaine ? Je le vois très fort sur les étapes de morzine et du bettex perso, et encore sur l'étape 20 qui semble taillé pour lui sur le papier, la seule inconnue restant sa capacité de récupération qui aura été entaché ou non par sa préparation
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il peut se refaire une santé, faut qu'il passe correctement le Puy de Dôme, retard max de 2 mn dimanche soir, repos lundi, ensuite opération remontada avec des jours de pluie bien placés et ça peut le faire
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 07 juil. 2023, 20:48 Il peut se refaire une santé, faut qu'il passe correctement le Puy de Dôme, retard max de 2 mn dimanche soir, repos lundi, ensuite opération remontada avec des jours de pluie bien placés et ça peut le faire
Même si c'est une fournaise, l'étape du Puy de Dôme reste une course de côte, y'aura pas de manoeuvre avant, tout le monde attend Vingegaard, c'est un effort d'1/4 d'heure hardcore.
Je ne sais pas comment va être Pogacar ce jour-là mais les enseignements de Marie-Blanque peuvent nous aiguiller. Ce jour-là, Vingo a collé 36 secondes à Pogacar sur 1.5 km avec une grosse attaque après un gros essorage de Kuss sur 1.5 km.

Personne n'attaquera avant le parking panoramique de toute façon, il restera 4.5 km. On va se retrouver avec la même configuration, Van Aert, Kelderman et Kuss qui vont bourrier jusqu'aux 2 km pour mettre sur orbite Vingegaard.
Si le Danois a le niveau de Marie-Blanque, je pense qu'il peut mettre la minute à Pogacar si jamais celui-ci lâche mais Pogacar peut aussi tenir la roue du Danois.

Cas de figure 1 - Mon scéna au-dessus, Vingo gagne et Pogi à 1 min
Cas de figure 2 - Pogacar se cale encore dans la roue de Vingo, tiens la roue, le Danois doute, Pogacar le tape au sprint ou attaque sur la fin et prend le jaune
Cas de figure 3 - Défaillance de Pogacar, Vingo se retouve avec 2 min voir 2min30 d'avance au général, Vingo qui démarre dès le parking
Cas de figure 4 - Ce Tour est dingue, c'est Pogacar qui attaque et qui largue Vingegaard friable mentalement

Pis y'a jamais eu de gros écarts sur le Puy de Dôme

Je sais qu'on va encore me tomber dessus gna gna gna méthode coué, gna gna gna tu veux voir Pogachar gagner machin. J'avoue que je suis arrivé à un niveau où j'ai juste envie qu'ils s'en foutent plein la gueule et que le meilleur gagne. J'hésitais à aller au Puy mais aucun intérêt vu qu'on peut pas aller dans la montée finale.
Dernière modification par Tamaupogi le 07 juil. 2023, 21:36, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 06 juil. 2023, 09:51 Alberto tu perds ton temps
Les italiens et españols sont les dopés va voir les autres post de ce gars
Bon ce Ciccone qu il laisse Juanpe faire sa course :evil:
Bon, comme vous disiez être fan de Merckx, je croyais que vous étiez universaliste, mais visiblement, vous avez des œillères nationalistes. Voir dans mes propos une attaque contre les Italiens et les Espagnols, c'est... C'est effarant. Je sais même pas quoi répondre tellement c'est out of space.

@Albator, assumez, je ne vois aucun doute en vous. Juste la certitude d'une "anormalité". Alors soyez franc, dites le D-word, ça sera plus clair, non ?

Ou alors, dites, tout aussi clairement entre quelles hypothèses vont vos doutes. On ne doute, par définition, qu'entre plusieurs hypothèses.
T’es sûr que tu lis le forum depuis des années :confused:

Parce que, en cas d’oubli:
- oui GATO est tres chauvin. Comme plein d’autres, c’est pas une decouverte.
- Albator a deja, comme d’autres dont bibi, maintes et maintes fois expliqué ses certitudes à propos du dopage, je ne sais pas ce que tu vas lui chercher au juste. Les « doutes », le « doutisme », ce sont des termes vécéniens avec lesquels on joue et qui entrent dans le langage commun vécénien. Faudrait qu’on te file un lien vers le lexique vcn, tu comprendrais sans doute beaucoup de choses et t’enflammerais sûrement moins et moins souvent.

Je t’avoue avoir énormement de mal à comprendre certaines de tes interventions car tu sembles découvrir la poudre ici ou là, ou reprocher/vouloir faire dire à certains forumeurs des choses qu’ils ont déja expliquées 10 fois.
Vraiment du mal à croire que tu nous lis depuis longtemps, ou alors tu as manqué des millions de posts.

Enfin, au cas où ça peut nous faire gagner du temps à tous, je te répète à mon tour ce qu’on t’a deja dit: on a et le droit et un interet à continuer d’aimer les courses tout en s’interrogeant.
Personne, ni toi, ni moi, ne peut avoir la moindre certitude sur qui se dope, comment, avec quels produits, à quelle intensité, avec quels moyens, avec quelle complicité, etc, etc….
On en est donc « réduits » à en débattre régulierement sur un forum, parce qu’on est beaucoup à trouver le débat interessant. Je serai d’accord avec toi sur un juste milieu à trouver entre quelqu’un qui ne trouverait RIEN à redire, et quelqu’un qui verrait le mal PARTOUT. Mais les extremistes de cet acabit sont franchement tres rares sur VCN. Tu peux donc te détendre, prendre une Suze, et relire les 100 dernières pages du topic dopage, pour commencer. Tu constateras qu’entre certains trollages XXL et autres accusations sans la moindre preuve, il y a tout plein d’analyses super interessantes, et meme (on est treeeeeeeeeeeeeees intelligents sur VCN meme si je fais baisser la moyenne) carrément un débat philosophique sur ce qu’est vraiment le dopage/la tricherie chez l’être humain.

Albator, mets une Suze au monsieur, stp. :jap:
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 07 juil. 2023, 21:26
Berti a écrit : 07 juil. 2023, 20:48 Il peut se refaire une santé, faut qu'il passe correctement le Puy de Dôme, retard max de 2 mn dimanche soir, repos lundi, ensuite opération remontada avec des jours de pluie bien placés et ça peut le faire
Même si c'est une fournaise, l'étape du Puy de Dôme reste une course de côte, y'aura pas de manoeuvre avant, tout le monde attend Vingegaard, c'est un effort d'1/4 d'heure hardcore.
Je ne sais pas comment va être Pogacar ce jour-là mais les enseignements de Marie-Blanque peuvent nous aiguiller. Ce jour-là, Vingo a collé 36 secondes à Pogacar sur 1.5 km avec une grosse attaque après un gros essorage de Kuss sur 1.5 km.

Personne n'attaquera avant le parking panoramique de toute façon, il restera 4.5 km. On va se retrouver avec la même configuration, Van Aert, Kelderman et Kuss qui vont bourrier jusqu'aux 2 km pour mettre sur orbite Vingegaard.
Si le Danois a le niveau de Marie-Blanque, je pense qu'il peut mettre la minute à Pogacar si jamais celui-ci lâche mais Pogacar peut aussi tenir la roue du Danois.

Cas de figure 2 - Pogacar se cale encore dans la roue de Vingo, tiens la roue, le Danois doute, Pogacar le tape au sprint ou attaque sur la fin et prend le jaune
Cas de figure 3 - Défaillance de Pogacar, Vingo se retouve avec 2 min voir 2min30 d'avance au général, Vingo qui démarre dès le parking
Cas de figure 4 - Ce Tour est dingue, c'est Pogacar qui attaque et qui largue Vingegaard friable mentalement

Je sais qu'on va encore me tomber dessus gna gna gna méthode coué, gna gna gna tu veux voir Pogachar gagner machin. J'avoue que je suis arrivé à un niveau où j'ai juste envie qu'ils s'en foutent plein la gueule et que le meilleur gagne. J'hésitais à aller au Puy mais aucun intérêt vu qu'on peut pas aller dans la montée finale.
Cas de figure 5, les deux appuient tellement fort sur les pédales que ça fait fondre le bitume, l'asphalte en fusion perce la croûte terrestre et réveille les volcans d'Auvergne ainsi que Smaug, tout crame, Nopik est content et c'est la fin du monde van aert sauve l'humanité un tractant à la force du jarret un vaisseau de survivants jusqu'à Alpha 33 du centaure c'est magnifique sous les étoiles.

Ne negligeons aucune possibilité :jap:
Pourisseur. :metalhead:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 08 juil. 2023, 11:40

Cas de figure 5, les deux appuient tellement fort sur les pédales que ça fait fondre le bitume, l'asphalte en fusion perce la croûte terrestre et réveille les volcans d'Auvergne ainsi que Smaug, tout crame, Nopik est content et c'est la fin du monde van aert sauve l'humanité un tractant à la force du jarret un vaisseau de survivants jusqu'à Alpha 33 du centaure c'est magnifique sous les étoiles.

Ne negligeons aucune possibilité :jap:
La vague de chaleur est ressentie jusqu'en Islande. Les glaciers fondent, et notre lézard en tshirt se retrouve non plus en montagne par 22° mais sous les fonds marins (22000 lieues sous les mers quoi)

Ayant quand même vu les 3 premiers monuments de la saison, son taux d'hématocrite boostée à 63% (pour rester dans le puy de dôme) lui permet néanmoins de battre le record de Jacques Mayol. Victoire morale de l'animal au sang froid.

Espérant continuer de défendre les posts foireux, loufoques et claqués au sol #Baldussior
:jap:
You must gather your party before venturing forth
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cas de figure 5, ils s'en foutent tellement plein la tronche qu'ils en usent toute leur force, et Jai Hindley devient l'homme qui rétablit l'équilibre dans la force et remporte ce Tour. :love:
Iguane
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 08 juil. 2023, 12:30

Cas de figure 5, ils s'en foutent tellement plein la tronche qu'ils en usent toute leur force, et Jai Hindley devient l'homme qui rétablit l'équilibre dans la force et remporte ce Tour. :love:
Nan là ça va trop loin faut arrêter les délires et l'imagination débordante ça va bien deux minutes :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2023, 21:30

T’es sûr que tu lis le forum depuis des années :confused:

Parce que, en cas d’oubli:
- oui GATO est tres chauvin. Comme plein d’autres, c’est pas une decouverte.
- Albator a deja, comme d’autres dont bibi, maintes et maintes fois expliqué ses certitudes à propos du dopage, je ne sais pas ce que tu vas lui chercher au juste. Les « doutes », le « doutisme », ce sont des termes vécéniens avec lesquels on joue et qui entrent dans le langage commun vécénien. Faudrait qu’on te file un lien vers le lexique vcn, tu comprendrais sans doute beaucoup de choses et t’enflammerais sûrement moins et moins souvent.

Je t’avoue avoir énormement de mal à comprendre certaines de tes interventions car tu sembles découvrir la poudre ici ou là, ou reprocher/vouloir faire dire à certains forumeurs des choses qu’ils ont déja expliquées 10 fois.
Vraiment du mal à croire que tu nous lis depuis longtemps, ou alors tu as manqué des millions de posts.

Enfin, au cas où ça peut nous faire gagner du temps à tous, je te répète à mon tour ce qu’on t’a deja dit: on a et le droit et un interet à continuer d’aimer les courses tout en s’interrogeant.
Personne, ni toi, ni moi, ne peut avoir la moindre certitude sur qui se dope, comment, avec quels produits, à quelle intensité, avec quels moyens, avec quelle complicité, etc, etc….
On en est donc « réduits » à en débattre régulierement sur un forum, parce qu’on est beaucoup à trouver le débat interessant. Je serai d’accord avec toi sur un juste milieu à trouver entre quelqu’un qui ne trouverait RIEN à redire, et quelqu’un qui verrait le mal PARTOUT. Mais les extremistes de cet acabit sont franchement tres rares sur VCN. Tu peux donc te détendre, prendre une Suze, et relire les 100 dernières pages du topic dopage, pour commencer. Tu constateras qu’entre certains trollages XXL et autres accusations sans la moindre preuve, il y a tout plein d’analyses super interessantes, et meme (on est treeeeeeeeeeeeeees intelligents sur VCN meme si je fais baisser la moyenne) carrément un débat philosophique sur ce qu’est vraiment le dopage/la tricherie chez l’être humain.

Albator, mets une Suze au monsieur, stp. :jap:
Merci Doli de ta defense envers moi. Je t en remercie.
Je ne suis pas tres chauvain, ceux qui me connaissaent le savent.
Mais cela fait 20 ans sur ce Forum et les Españols et Italiens ont en a vu de toutes les couleurs.
Alors forcement., on les defend un peu ou beaucoup suivant ....
Jeune supporter de Merckx, on m avait donne une casquette de Ocaña et rien je la portais pas. :green:
J ai pu approcher Eddy, j avais 9-10 ans et le graal.
En plus il me souria. Quel souvenir pour un fan de cyclisme, car le foot bofff et pourtant Madrid c`etait pas des tocards.
J y suis allé plusieurs fois au Bernabeu, mais ca me disait rien je preferait encore le basket et un certain Clifford Luyk :love:
Maintenant bien sur je suis fier de mon nouveau stade :green: Mais pas de piste cycliste prevue ou alors ... :reflexion:
Idem ce record de l`heure de Mexico jamais eu une telle sensation ni Arroyo ni Indurain ni Contador personne.
Bon Delgado jamais ete de mes prefere pour les choses dites ici meme par moi. Pas sympha.
Oeillere españole tu dis :
J adorait bernard Thevenet gars humble et poli. qui respectait Merckx et admirait Luis Ocaña.
Tres content de ses victoires au Tour. Les francais ne l`ont pas placé a sa juste valeur.
Idem le petit Lucien.
Detestait Zoetemelk quel suceur de roues, et autres flandriens, parle meme pas de Van Looy.
Les années 80 assez decu normal apres les 70. Puis au depart hinault et tous ces chronos :sarcastic:
Hinault n`aurait jamais battu Merckx ni Ocaña a 100 % avis personnel. hein pas taper :green:
Les 90 ben Miguel et ses qualités physiques hors normes voir resultats hopital de Navarres.
Et premier Español a dominer et gagner le Tour 5 fois forcement ... EPO ou non.
Annees 2000 Lance Armstrong et sa domination, on savait d avance le vainqueur.
Perso je le laisserai sur les tablettes ses adversaires faisaient de meme ou pire.
Contador oui et non, l athete oui l´homme un peu moins, un peu comme Poga question medias á voir maintenant que Vingo commence á le dominer.
Luis Ocaña bien sur et surtout apres sa carriere lors de ses retransmissions radios. On voyait un etre humain marque au fer rouge :neutral:
Sinon fan de Freddy Maertens ce Tour des Flandres volé par de Vlaeminck :evil:
Un petit resumé pour montre que je suis pas seulement :spain:
Et avec Albator conterno c`est du rire amitié et pique sans mechanceté :hello: viva italia y la pizza
Je crois avoir toujours dit ce que je pensais sur ce forum.
Ca plait ou plait pas :spamafote:
PS . Ah et Poupou tous l`aimions toujours gentils au depart des courses toujours sympha.
Meme apres une deroute. Au contraire de Merckx cherchant presque toujours de excuses tant avant la course que apres.
C`est le VELO nous l`aimons pour tous ces defauts et qualités sans parler des paysages.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est l'incertitude la plus totale pour les jours à venir et difficile de dire où le Tour va se jouer entre les 2.
Paradoxalement, on n'est pas à l'abri que l'un des 2 explose sur une étape mais on peut rester dans l'idée que ça va se jouer sur des détails.

LE PARCOURS:
Difficile de dire qui sera bon où. Vingo est au top sur les % de Marie-Blanque, donc tout le monde s'attend à ce que cela recommence dans le Puy de Dome. Donc imaginer que sur la Loze il a un avantage évident sur Pogacar me parait un peu hâtif. C'est soit disant l'étape reine, mais comme en 2020, il y a fort à parier (si on est encore à se jouer la victoire à quelques secondes, que tout aura lieu dans le final après Méribel, donc sans réels écarts, si ce n'est légèrement accentués par la descente vers courchevel)
On a par ailleurs 3 final d'étapes qui peuvent selon moi faire également la différence :
- Joux Plane, 12 km à 8,5%, impossible qu'il ne s'y passe rien
- l'enchainement Amerands/Bettex, qui peut créer de gros écarts si jamais il y a une faiblesse dès les Amerands, a fortiori, veille de jour de repos....
- l'étape des Vosges, feu d'artifice en perspective si les 2 sont séparés par moins de 2 minutes au général

à coté on a le grand colombier dont je n'attends pas grand chose (même si ça reste un bonsouvenir pour Pogi) avec joux plane et bettex les 2 étapes suivantes.
faudra rester vigilant sur ce qu'il peut également se passer dans le beaujolais, il y a là un terrain avec l'esprit mi liegois, mi lombard qui pourrait être exploité par le slovène.

Enfin, ya ce clm, si ils restent à ce point proches l'un de l'autre, ce sera donc l'étape clé. Avantage à qui ici? Franchement???
Certes l'an passé Vingo est au-dessus à Rocamadour, mais Pogacar a fini le Tour complètement cramé. à Laval il y a 2 ans, c'est le slovène qui est au-dessus mais Vingegaard n'était pas encore aussi fort. à Tirreno l'année dernière Pogacar>Vingegaard.
Mais c'est la fraicheur qui jouera..

Bref sur le parcours, difficile de voir à qui cela convient le mieux, Si Vingegaard croit avoir un bonus altitude, il n'a qu'une seule étape où il pourrait en bénéficier, a contrario, Pogacar a encore pas mal de terrains à exploiter..

LES JAMBES :
là encore difficiel à dire, mais nécessairement Pogacar marque des points, car on peut supposer qu'il sera encore plus opérationnel, en fin de Tour qu'au début. Mais sera t'il plus frais, ou son manque de prépa se rappelera t'il à lui.
Vingegaard a fait la même différence sur tout le monde à marie-blanque, tourmalet, puy de dome...Donc en fait, le niveau de forme semble identique.
Là encore, difficile d'y prédire quelquechose

L'EQUIPE :
La tendance semble favorable à UAE qui contrairement à l'an passé est capable de rester bien compacte autour de Pogacar. Adam Yates est légèrement décevant (pour l'instant), mais il sera à un moment ou un autre là pour dépanner. A contratio, Majka, Gorsschartner, Soler montent en puissance, tout en mesurant bien leurs coups de pédale jusqu'à présent. Dans les Alpes, ça pourrait vraiment compter. Dans un groupe de 20, je vois UAE >> Jumbo en Haute-Savoie/Savoie.
A contrario, Jumbo a déjà fait faire beaucoup d'efforts à Van Aert, Kuss, Kelderman et Benoot ne parait pas être pour l'instant super utile. Jumbo a le maillot et ce n'est pas une bonne nouvelle mardi et jeudi.
D'ailleurs, je le redis mais jeudi, UAE devrait tenter de mettre un Soler, un Majka ou un Groscschartner dans l'échappée, quand bien même ça ne fasse pas la différence, Jumbo serait encore plus contrainte de rouler.

Bref, léger avantage Pogacar

LA TETE :
Voilà qui me fait pencher légèrement en faveur du slovène pour les 2 semaines à venir. De 1, il semble avoir pris un léger ascendant psychologique, de 2, on le sent encore plus déterminé que jamais, discret sur la chute d'Urska, ça pourrait malgré tout lui donner des ailes. De 3, il a d'un coup appris à être plus patient, les observateurs qui le voyaient jouer la victoire hier en ont oublié qu'elle aurait contribué à fatiguer son équipe. Il est focus sur la victoire au général, quit à faire une crois que les victoires d'étapes, les bonifs...C'est la bonne attitude.
En face, le danois résiste à tout, aux assauts du slovène et aux encouragements qui semblent plus accompagner Pogacar sur la route. Il résiste aux mises en scène versus van aert du début de Tour ou du documentaire NetFlix. Mais jusqu'à quand, sachant qu'on a vu en 2022 qu'il était quand même un peu plus friable que son adversaire.

Donc aujourd'hui, je remet Pogacar devant, sur la dynamique mais surtout sur son attitude qui laisse vraiment penser qu'il a changé son logiciel pour lutter avec le Danois.
à suivre!
marooned
Leader
Leader

manu74annecy a écrit : 10 juil. 2023, 10:26 Difficile de dire qui sera bon où. Vingo est au top sur les % de Marie-Blanque, donc tout le monde s'attend à ce que cela recommence dans le Puy de Dome. Donc imaginer que sur la Loze il a un avantage évident sur Pogacar me parait un peu hâtif. C'est soit disant l'étape reine, mais comme en 2020, il y a fort à parier (si on est encore à se jouer la victoire à quelques secondes, que tout aura lieu dans le final après Méribel, donc sans réels écarts, si ce n'est légèrement accentués par la descente vers courchevel)
Vingegaard mise beaucoup sur l'étape de Courchevel car c'est l'étape avec le plus gros dénivelé du Tour et un final en haute altitude via une ascension de 28km. Or Pogacar a souvent montré des limites dans des étapes avec des longues ascensions nécessitant un effort d'une heure minimum (Loze 2020, Ventoux 2021, Granon 2022 précédé du Galibier). C'est pour ça qu'on peut imaginer que Pogacar sera prenable sur cette étape. Si Vingegaard ne lui est pas supérieur sur cette étape, il ne gagnera de toute façon pas le Tour.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ton message très intéressant manu. Quel parcours infernal cette année, je n'avais pas réalisé qu'il était aussi difficile !
Et, contrairement à 2016, les difficultés sont intelligemment réparties même si le Grand Colombier est peut-être de trop avec tout ce qui suit. Il ne faudra pas en attendre grand chose à mon avis et le scénario devrait ressembler à l'étape du Puy-de-Dôme, à savoir une bataille de quelques kilomètres seulement entre les deux favoris du Tour.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 10 juil. 2023, 12:01
manu74annecy a écrit : 10 juil. 2023, 10:26 Difficile de dire qui sera bon où. Vingo est au top sur les % de Marie-Blanque, donc tout le monde s'attend à ce que cela recommence dans le Puy de Dome. Donc imaginer que sur la Loze il a un avantage évident sur Pogacar me parait un peu hâtif. C'est soit disant l'étape reine, mais comme en 2020, il y a fort à parier (si on est encore à se jouer la victoire à quelques secondes, que tout aura lieu dans le final après Méribel, donc sans réels écarts, si ce n'est légèrement accentués par la descente vers courchevel)
Vingegaard mise beaucoup sur l'étape de Courchevel car c'est l'étape avec le plus gros dénivelé du Tour et un final en haute altitude via une ascension de 28km. Or Pogacar a souvent montré des limites dans des étapes avec des longues ascensions nécessitant un effort d'une heure minimum (Loze 2020, Ventoux 2021, Granon 2022 précédé du Galibier). C'est pour ça qu'on peut imaginer que Pogacar sera prenable sur cette étape. Si Vingegaard ne lui est pas supérieur sur cette étape, il ne gagnera de toute façon pas le Tour.
Ci-dessous les étapes avec des longs cols que Pogacar gagne sauf Tignes où il se contente de reprendre du temps aux autres favoris. Il se démerde pas mal sur ce genre d'étape quand même.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La vision généralement admise que Pogacar soit moins fort dans les cols longs, il me semble qu'il l'a lui même validé. Maintenant je crois que ça a toujours dit en comparaison avec Vingegaard qui excelle dans le domaine. Pogacar est un coureur très endurant et il n'a certainement pas de déficit dans ce domaine.

En fait il est fort partout, tout simplement :green:.

Sauf peut être descente, théorie chère Bradounet, théorie que je ne partage qu'à moitier, je dirais que c'est un descendeur moyen. D'ailleurs la descente vers laruns, peut être qu'il prend un peu moins de risque que Vingegaard, mais je pense la différence se fait plus sur les relances que sur un réel déficit technique. Le slovène était vidé, tandis que le danois était en feu.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et la théorie stipulant que Pogacar est moins bon que Vingegaaard sous la chaleur ?
Un peu invalidée hier, non ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il fait vraiment tout pour se rendre antipathique :elephant:
:elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le pain c'est bon pour les cuisses
Dernière modification par Berti le 10 juil. 2023, 20:31, modifié 1 fois.
Répondre