Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)
Certes on est sur deux week-ends bien ratés !! C'est pas bien encourageant mais je vais attendre un peu avant de juger de manière trop négative ce début de saison... On sait très bien que ça peut très vite s'inverser !!
-
- Equipier
Non mais je ne veux pas de "noms" en fin de carrière comme EBH ou Terpstra par exemple. Mais quand je vois la FDJ former des jeunes ultra talentueux, alors certe c'est une conti donc ça progresse plus vite que les autres et ça attire les meilleurs coureurs je suis d'accord, Cofidis avec des Lafay, Zingle, Rochas, AG2R avec des Godon, Gall qui sont loin d'être des noms ronflant, Arkea avec un paquet de jeunes coureurs talentueux aussi.Sporteez a écrit : 26 févr. 2023, 21:44 Normal pour l'aspect "fin de carrière" de beaucoup. C'est une équipe de 2nd division . Faut pas rêver les pépites de la grimpette n'iront jamais ailleurs qu'en WT et même.. uniquement dans le top 6 mondial. Ils sont cadenassés dès leur 17ans désormais.
Ça change et certes les constats sont réels mais niveau recrutement je pense faudra pas s'enflammer ou espérer de trop. Un WT qui accepte de descendre en 2nd division n'est autre que sur le déclin. Un jeune non déjà pris par une WT n'est pas apte à jouer les top10 WT. C'est tout.
L'équipe a sorti des perfs un peu partout sauf sur Haut Var et ces 4 classiques du WE. Ne tirez pas de trop mauvais bilan rapidement.
Les WT françaises étaient affreuses à Bessèges alors que Total y était très bonne.
Nous on a pas de coureurs hormis Ferron, Dujardin (voir s'il confirme les espoirs placés en lui la saison dernière) et Burgaudeau qui reconnaît lui même être collé au parquet (instagram).
Bonnet me rappele un peu Dujardin à ses débuts l'an dernier, à voir ce que ça donnera.
Ce n'est pas un bilan définitif attention, c'est juste un constat sur ce que l'on voit depuis le début de l'année hormis à Besseges où l'on a été bon !
J'espère que les coureurs vont me faire mentir dans les prochains jours !

FDJ AG2r Cofidis sont de bonnes structures WT désormais ou depuis toujours pour les deux premières. Donc les jeunes savent où ils vont évoluer aussi ;) Là on a que 25 coureurs et oui beaucoup sur la fin. Rien que Voeckler en fin de carrière on s'accrochait à lui pendant 3-4 ans.. avec Chavanel. Seul Coquard est venu bouleverser la hiérarchie et ça n'a duré que 2-3 ans. Calmejane pareil 1 an voire 2 à bon niveau, et encore ça restait sur du CT malgré deux étapes de GT.
Après ça reste un groupe soudé qui va aller cueillir des résultats mais pas tous les WE, c'est tout.
Quand l'an dernier tu as des classiques pas fou mais Dries qui vient faire 3e de GW c'est énorme comme perf. Turgis 2e à San Remo malgré une saison bondée de chutes. À côté tu as des semaines de galère mais quand ça sourit bordel c'est beau venant d'une CT. Il y a plusieurs années on faisait quelques places et bam pour terminer sur Roubaix Gaudin ou Turgot on fait des performances exceptionnelles pour l'équipe.
On espère aussi qu'ils vont nous faire mentir oui !
Après ça reste un groupe soudé qui va aller cueillir des résultats mais pas tous les WE, c'est tout.
Quand l'an dernier tu as des classiques pas fou mais Dries qui vient faire 3e de GW c'est énorme comme perf. Turgis 2e à San Remo malgré une saison bondée de chutes. À côté tu as des semaines de galère mais quand ça sourit bordel c'est beau venant d'une CT. Il y a plusieurs années on faisait quelques places et bam pour terminer sur Roubaix Gaudin ou Turgot on fait des performances exceptionnelles pour l'équipe.
On espère aussi qu'ils vont nous faire mentir oui !
Dernière modification par Sporteez le 26 févr. 2023, 22:36, modifié 1 fois.
Je ne tirais évidemment pas un bilan définitif mais c'est vraiment compliqué ce début de saison.
L'équipe ne va pas sur des courses où elle pourrait scorer (type Monseré, Samyn ou les italiennes en mars) sous prétexte que pas assez de coureurs, mais certains coureurs n'ont pas beaucoup couru encore et on sent un manque de rythme
Concernant le manque de coureurs qui n'ont pas un nom ronflant mais sont performants je regrette l'absence d'un Devanne dans l'équipe qui commence sa saison très fort (Marcerou qui fait 2 aujourd'hui pour Vendée U derrière Devanne a ironisé sur Strava par un "2e mais premier amateur" ) je ne pense pas que ça aurait été un gros salaire vu les noms dans l'effectif, pas un gros risque. Et même si pas totalement au niveau, il aurait permis de densifier le calendrier en rajoutant qq courses.
Après l'équipe est la même que l'an dernier. Et si Simon, Vuillermoz, EBH, Sagan et sa clique vieillissent, le reste de l'équipe doit continuer de progresser et sa marchait bien l'an dernier, c'est là où j'ai encore un peu d'espoir.
L'équipe ne va pas sur des courses où elle pourrait scorer (type Monseré, Samyn ou les italiennes en mars) sous prétexte que pas assez de coureurs, mais certains coureurs n'ont pas beaucoup couru encore et on sent un manque de rythme
Concernant le manque de coureurs qui n'ont pas un nom ronflant mais sont performants je regrette l'absence d'un Devanne dans l'équipe qui commence sa saison très fort (Marcerou qui fait 2 aujourd'hui pour Vendée U derrière Devanne a ironisé sur Strava par un "2e mais premier amateur" ) je ne pense pas que ça aurait été un gros salaire vu les noms dans l'effectif, pas un gros risque. Et même si pas totalement au niveau, il aurait permis de densifier le calendrier en rajoutant qq courses.
Après l'équipe est la même que l'an dernier. Et si Simon, Vuillermoz, EBH, Sagan et sa clique vieillissent, le reste de l'équipe doit continuer de progresser et sa marchait bien l'an dernier, c'est là où j'ai encore un peu d'espoir.
Sauf erreur de ma part, Devanne a de bonnes qualité, est un excellent amateur mais ne passe pas forcément les bosses et il a été testé en stagiaire il en bavait. Desfois un bon amateur ne peut pas franchir le pallier pro de part l'intensité des tracés des courses. Si c'est pour faire son contrat de 2 ans et retourner chez les amateurs car le profil n'explosera jamais et enchaînera les abandons...
Moi je trouve qu'il y a qu'au haut Var où ça ne l'a pas fait. Donc je bute un peu sur le "vraiment compliqué ce début de saison". Mais à la fois je reste d'accord dans le fond on attend toujours plus. Je vais peut être défendre beaucoup l'équipe car je la soutien à fond mais d'un autre côté je n'attend pas du feu sur chaque jour de course quand Vuillermoz et Simon disent qu'ils ne sont pas en forme actuellement je sais déjà qu'il ne faut rien attendre. Et si on enlève le duo il reste plus grand chose pour suivre Gaudu Alaph. Et encore même quand ces deux sont à leur meilleur niveau, ils ne peuvent pas.
Sagan depuis son arrivée évidemment ça ronfle et un programme à sa sauce.. mais je le savais perso quand il a signé ça ne m'a jamais chauffé donc je dis rien de plus à son égard. Sympa de l'avoir, mais évidemment on est plus en 2016
Sagan depuis son arrivée évidemment ça ronfle et un programme à sa sauce.. mais je le savais perso quand il a signé ça ne m'a jamais chauffé donc je dis rien de plus à son égard. Sympa de l'avoir, mais évidemment on est plus en 2016

Haut Var ça ne l'a pas fait, Ruta del Sol non plus, weekend d'ouverture compliqué, Marseillaise : Ferron sauve les meubles compliqué pour le reste, Drôme Ardèche ratéSporteez a écrit : 26 févr. 2023, 22:43 Moi je trouve qu'il y a qu'au haut Var où ça ne l'a pas fait. Donc je bute un peu sur le "vraiment compliqué ce début de saison". Mais à la fois je reste d'accord dans le fond on attend toujours plus. Je vais peut être défendre beaucoup l'équipe car je la soutien à fond mais d'un autre côté je n'attend pas du feu sur chaque jour de course quand Vuillermoz et Simon disent qu'ils ne sont pas en forme actuellement je sais déjà qu'il ne faut rien attendre. Et si on enlève le duo il reste plus grand chose pour suivre Gaudu Alaph. Et encore même quand ces deux sont à leur meilleur niveau, ils ne peuvent pas.
Sagan depuis son arrivée évidemment ça ronfle et un programme à sa sauce.. mais je le savais perso quand il a signé ça ne m'a jamais chauffé donc je dis rien de plus à son égard. Sympa de l'avoir, mais évidemment on est plus en 2016![]()
Je serai plutôt à dire que hors Afrique et Bessèges début de saison raté
Mais oui on ne connait pas les états de forme de chacun , on fera un premier point fin mars
on est tous supporter sporteez mais cela n'empeche pas de s'interroger à ce stade de la saison sans faire pour l'instant de bilan définitif. je n'ai pas souvenir d'un week-end dromois/ardeche aussi famélique depuis très longtemps
moi ce qui me pose question, c'est d'entendre latour (pourtant un des plus en jambes) dire qu'il a eu des crampes samedi (alors qu'il doit etre a son 15ème jour de course) et constater qu'il est incapable de renouveler les efforts intensifs deux jours de suite. cela pose la question de la préparation et de la caisse
Burgaudeau ne dit pas autre chose quand il dit qu'il est planté sur la route - se pose aussi la question de la préparation
Alors oui peut etre que la prépa a été faite pour avoir les pics de forme en mars/avril - mais j'avoue être un peu perplexe
moi ce qui me pose question, c'est d'entendre latour (pourtant un des plus en jambes) dire qu'il a eu des crampes samedi (alors qu'il doit etre a son 15ème jour de course) et constater qu'il est incapable de renouveler les efforts intensifs deux jours de suite. cela pose la question de la préparation et de la caisse
Burgaudeau ne dit pas autre chose quand il dit qu'il est planté sur la route - se pose aussi la question de la préparation
Alors oui peut etre que la prépa a été faite pour avoir les pics de forme en mars/avril - mais j'avoue être un peu perplexe
après il faut voir aussi que le début de saison des arkea est très poussif, à l'exception de vauquelin qui sauve un peu leur début de saison
mais dimanche c'est pas pogacar, van aert ou consorts qui a gagné, c'est anthony perez - nos coureurs ont son niveau si ils sont en forme ce qui n'est pas le cas
mais dimanche c'est pas pogacar, van aert ou consorts qui a gagné, c'est anthony perez - nos coureurs ont son niveau si ils sont en forme ce qui n'est pas le cas
Non clairement j'ai rien à redire sur ça je suis d'accord
Les autres années on pouvait compter sur un puncheur ou deux en très bonne forme. Ce qui n'est pas le cas cette année. Et encore si on avait eu le tour de Provence au programme ça aurait fait une déception de plus avec des étapes corsées.
Un Burgaudeau/Vuillermoz en forme normale ça aurait changé la couleur. Dommage! À suivre...
Les autres années on pouvait compter sur un puncheur ou deux en très bonne forme. Ce qui n'est pas le cas cette année. Et encore si on avait eu le tour de Provence au programme ça aurait fait une déception de plus avec des étapes corsées.
Un Burgaudeau/Vuillermoz en forme normale ça aurait changé la couleur. Dommage! À suivre...
Pas de PN pour Doubey blessé au genou
Quelle frustration de ne pas voir l'équipe sur le Samyn... Je sais qu'on ne peut pas être partout, mais ça reste dommage.
https://podcast.ausha.co/t-as-vu-avec-t ... alenergies
Podcast intéressant qui mêle cyclisme, sponsoring, comptabilité et gestion d'une structure sportive avec JRB
Podcast intéressant qui mêle cyclisme, sponsoring, comptabilité et gestion d'une structure sportive avec JRB
https://mobile.twitter.com/TeamTotalEnr ... 04/photo/1
Présentation soignée !! Qui fait un peu penser aux présentations passées de Bbhotels, coucou Fabio et tchang...
En espérant enclencher une dynamique positive entre PN et Tirreno !!
Présentation soignée !! Qui fait un peu penser aux présentations passées de Bbhotels, coucou Fabio et tchang...

En espérant enclencher une dynamique positive entre PN et Tirreno !!
Il faudra saisir les bonnes échappées car apart ça.. on va pas beaucoup les voir! Allez l'équipe!
Un collègue discutait avec un vendeur du magasin Bernaudeau de La Roche cette semaine, et le vendeur lui disait que Mathieu Burgaudeau gagnerait 30000 € par mois !
Ca vous semble plausible ?
J'aime beaucoup Mathieu, mais c'est beaucoup quand-même...
c'est un des leader de l'équipe donc ce n'est pas si surprenantgaumeboss a écrit : 03 mars 2023, 16:03 Un collègue discutait avec un vendeur du magasin Bernaudeau de La Roche cette semaine, et le vendeur lui disait que Mathieu Burgaudeau gagnerait 30000 € par mois !
j'ai trouvé cet article des Echos qui date de 2014
https://www.lesechos.fr/2014/07/les-vra ... nce-306788

Cyclisme. Pierre Latour sur Paris-Nice : le premier marqueur de sa saison #Cyclisme #TotalEnergies #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 5e53e878b5
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 5e53e878b5
-
- néo-pro
totalenergies
Strade Bianche
steff cras 36 ème le seul avoir finis l ètape
Strade Bianche
steff cras 36 ème le seul avoir finis l ètape
- Bradounet_
- légende VCN
Très largement sous-évaluée cette grille à tous les niveaux ou presque.
Tu peux presque faire x2 sauf pour le dernier échelon ou certains top coureurs sont encore à moins de 3 millions/an mais c'est plus par choix de rester dans leur équipe.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés