Team TotalEnergies 2023 (TEN)

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team TotalEnergies 2023 (TEN)

De La Parte toujours 4eme du CG à 4sec du 1er

Dernière étape demain
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. Peter Sagan engagé sur les premières classiques belges : « Il est plus affûté qu’en 2022 » #TotalEnergies #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 65520e914f
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chute de Turgis et plus personne dans le peloton avant même le molenberg...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lamentable sur les 2 fronts avec l'équipe type.
Va falloir se remettre en question là. Pas faire les .1 pour se concentrer sur les WT et .Pro pour y être ridicule pas sûr que ce soit le top.
Et faut dégager l'autre parasite de Maxime Robin là. Soit disant il gère le pôle performance, il sert à rien.
Cyclisme47
Equipier
Equipier

LeBougnat a écrit :Lamentable sur les 2 fronts avec l'équipe type.
Va falloir se remettre en question là. Pas faire les .1 pour se concentrer sur les WT et .Pro pour y être ridicule pas sûr que ce soit le top.
Et faut dégager l'autre parasite de Maxime Robin là. Soit disant il gère le pôle performance, il sert à rien.
Gros +1

Javais déjà alerter il y'a quelques jours mais la performance d'aujourd'hui confirme bien ce que je disais.
En Belgique Sagan, Dujardin, Boasson Hagen, Oss, Manzin invisible.
Turgis encore une fois malchanceux (maladroit ?) alors qu'il avait l'air bien voir très bien (bien placé et pas l'impression de forcer), Van Gestel toujours à la limite et pas capable d'être dans le peloton de 30 coureurs derrière, ces courses WT sont trop difficiles pour lui pour y performer.
Encore une fois très déçu et encore plus du comportement : POURQUOI NE VA T'ON JAMAIS DANS LES ÉCHAPPÉES MATINALES ???
Boasson Hagen, Dujardin, Oss à moment donné ça ne sert à rien de rester dans le peloton pour y péter a 60kms de l'arrivée!! :paf-mur:

En Ardèche Latour trop juste pour espérer quoi que ce soit même s'il va chercher la 10eme place (honorable mais on en attend mieux certainement trop je pense). Le reste de l'équipe invisible hormis Ferron qui s'est échappé.
Vuillermoz, Ourselin, Cabot, Jousseaume (soit disant un grimpeur) à la ramasse comme d'habitude j'ai envie de dire pour les 2 derniers notamment.

Bref une énorme déception mais prévisible comme je l'avais dit il y'a quelques jours ici même.
Je ne sais pas d'où ça vient mais je pense quand même que l'on s'entraîne mal/moins que les autres équipes et certains coureurs de l'équipe n'ont pas le niveau d'un peloton de plus en plus professionnel et en forme dès le début de la saison comparé aux années précédentes.

Va sérieusement falloir se remettre en question car la saison peut être très longue et hormis espérer gagner une étape au Gabon, Rwanda on n'en gagnera pas beaucoup cette année.
Sporteez
néo-pro
néo-pro

OHN je le sentais gros comme une maison chaque année on a hâte d'être au pavé et cette première est toujours une douche froide avec 2-3 à finir la course et loin. C'est plutôt sur KBK demain qu'il faudra être là ! En espérant que ça y sauve le weekend.
Ils ont pas mis de gars dans l'échappée car y en a pas eux. C'était une course d hommes forts de A à Z des le début y avait 20 gars devant dont 6 jumbo accompagnés de monstres.

Pour Latour résultat honnête aux côtés de Martin, Bardet et cie. C'est un bon résultat si on étudie le classement ;) les autres très vite éliminés de la course malheureusement !! Disons qu'on est qu'en février. Mais ça sera dur toute l'année... Après c'est une équipe Continentale il ne faut pas non plus sur côté l'équipe. Elle fait des résultats à son niveau
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Sporteez a écrit : 25 févr. 2023, 16:30 OHN je le sentais gros comme une maison chaque année on a hâte d'être au pavé et cette première est toujours une douche froide avec 2-3 à finir la course et loin. C'est plutôt sur KBK demain qu'il faudra être là ! En espérant que ça y sauve le weekend.
Ils ont pas mis de gars dans l'échappée car y en a pas eux. C'était une course d hommes forts de A à Z des le début y avait 20 gars devant dont 6 jumbo accompagnés de monstres.

Pour Latour résultat honnête aux côtés de Martin, Bardet et cie. C'est un bon résultat si on étudie le classement ;) les autres très vite éliminés de la course malheureusement !! Disons qu'on est qu'en février. Mais ça sera dur toute l'année... Après c'est une équipe Continentale il ne faut pas non plus sur côté l'équipe. Elle fait des résultats à son niveau
Il y'a eu une échappée de 8 coureurs avec Le Berre, Wallays, Norsgaard etc et ensuite ça c'est attaqué dans le peloton mais hormis Turgis (et encore) aucun de nos coureurs ne peuvent rivaliser avec les meilleurs, la preuve. Et encore Van Aert, Van Der Poel, Alaf, Pogacar n'étaient pas là...

L'an dernier on disait exactement la même chose comme quoi il fallait absolument glisser au moins un mec dans l'échappée type EBH, Dujardin ou Oss ! Dans les flandriennes faut toujours avoir un coup d'avance, c'est souvent que l'on voit au moins un coureur de l'échappée matinale faire un gros résultat !

Demain oui c'est une course qui nous correspond plus du fait qu'il y a beaucoup moins de monts et que ça arrive très régulièrement au sprint. Clairement demain si Sagan n'est pas dans le coup alors il n'y aura rien à espérer de sa part cette année hormis peut-être de l'aligner sur des courses type Tour du Limousin, Poitou Charente, 4 jours de Dunkerque.
Quef
Modérateur
Modérateur

franck56 a écrit : 25 févr. 2023, 14:04 De La Parte toujours 4eme du CG à 4sec du 1er

Dernière étape demain
C'était aujourd'hui le profil qui l'avantageait le plus je pense. La gagne va être difficile à aller chercher.
Iguane
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 25 févr. 2023, 15:09 Chute de Turgis et plus personne dans le peloton avant même le molenberg...
Cette double chute mérite d'être au best-off artistique de l'année. Je n'ai toujours pas compris comment il fait pour se viander une deuxième fois en voulant repartir. :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 26 févr. 2023, 00:00
loulou30 a écrit : 25 févr. 2023, 15:09 Chute de Turgis et plus personne dans le peloton avant même le molenberg...
Cette double chute mérite d'être au best-off artistique de l'année. Je n'ai toujours pas compris comment il fait pour se viander une deuxième fois en voulant repartir. :rieur:
Il tente de repartir en mode cyclocross mais le vélo du sport Vlaanderen traînait pas la et lui met un petit croc en jambe. :genance:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Cyclisme47 a écrit : 25 févr. 2023, 17:38 Il y'a eu une échappée de 8 coureurs avec Le Berre, Wallays, Norsgaard etc et ensuite ça c'est attaqué dans le peloton mais hormis Turgis (et encore) aucun de nos coureurs ne peuvent rivaliser avec les meilleurs, la preuve. Et encore Van Aert, Van Der Poel, Alaf, Pogacar n'étaient pas là...

L'an dernier on disait exactement la même chose comme quoi il fallait absolument glisser au moins un mec dans l'échappée type EBH, Dujardin ou Oss ! Dans les flandriennes faut toujours avoir un coup d'avance, c'est souvent que l'on voit au moins un coureur de l'échappée matinale faire un gros résultat !
[...]
Oss t'a écouté :super:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De la Parte 3eme de la dernière étape et 4eme du CG.

Dommage sur la fin quand le groupe de 4 rattrape le coureur echappé, il a une attaque sur le coté suivi par les 3 et De La Parte au lieu de contrer se met à rouler en tête devant le maillot jaune. Il aurait pu essayer de tenter
Sheppard
Equipier
Equipier

Véritablement une tactique un peu stupide de l'équipe au Rwanda. Thomas semblait fort mais on l'a mis à rouler dans tout le final comme si on défendait un maillot jaune... Du coup Victor incapable d'attaquer ne fait rien de plus au général.

Notons également de superbe courses du team sur le week end archechois/dromois :pt1cable:

La saison va être longue j'ai l'impression, les gars ne sont absolument pas dans le rythme et manquent de force.
Sporteez
néo-pro
néo-pro

Je crois qu'à l'horizon il va falloir espérer un top 5 sur MSR. Sait on jamais.
Paris nice avec Pogacar Vingegaard et cie ça va être dans les choux évidemment.. normal. Un dur mois de Mars à venir je pense.

Et les grosses armada type Jumbo UAE laissent aucune miette où ils passent donc ça devient impossible d'exister pour une PT.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A part Dries encore, et Bonnet monstrueux au Rwanda (mais tactiquement c'est très discutable) l'équipe est à la rue c'est catastrophique.
Je veux bien les grands discours à base de "on va garder notre ADN et jouer la gagne pas les points". Mais Commencer par jouer les top 10 svp ce serai bien déjà.
On fait pas de course, le peu qu'on fait on est à la ramasse mais tout va bien.

Tout est à jeter dans l'équipe : le staff, le programme, beaucoup de coureurs (hormis Dries, Ferron, Bonnet, Vercher - et laissons une chance à Tesson et Duj - ainsi qu'Antho et Latour capables de coups d'éclats ponctuels)

Je sais pas ce qu'il se passe, l'an dernier l'équipe était dans le coup.

Et à vouloir courir que des courses WT en classiques face aux armadas il ne faut rien espérer.

Turgis a besoin de confiance, l'aligner au Samyn aurait pu lui permettre d'aller chercher un résultat, mais on préfère se réserver pour se faire éclater sur Paris Nice.

(Et Sagan qui ne dispute même pas le sprint pour la 6e place ça a fini de m'énerver...)
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

hello pas vu grand chose des courses du week-ends mais la lecture des résultats est catastrophique

et si je crois c'est que j'ai lu, qu'on ne s'aligne pas sur les courses de second rideau pour rester en world tour et ben l'année va etre difficile. q

en fait cela fait quasiment un an que turgis et sagan nous ont pas sorti une bonne course dans le nord et si les leaders sont défaillants l'équipe parait ridicule

van gestel qui avait un peu caché la misère l'année dernière peut etre un leader de rechange mais il faut qu'il s'affirme

concernant les francais on est tres tres loin du niveau de l'an dernier, seul latour claque quelques bons résulats et ferron
dujardin semble dans le dur, vuillermoz et doubey à la rue, burgaudeau est loin de son meilleur niveau

elle part mal cette année 2023 - pb d'entrainement ? Ppic de forme retardé ?
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir sur ce weekend.
Turgis gêné, comme l'an dernier on arrive même pas à savoir s'il est en forme.
Dries valeur sûre mais gêné sur le sprint aujourd'hui
Sagan mieux que l'an dernier mais face à cette concurrence pas suffisant
Burgaudeau à la rue, je ne comprends pas ce qu'il a
Simon ça sent l'année de trop
Vuillermoz malade donc on va espérer

Latour ça marche une fois de temps en temps, VDLP bien mieux que l'an dernier mais en Europe ce sera pas mieux que des fonds de top 10/15

Ferron pas si mal son début de saison

Mais globalement j'ai l'impression que la prépa hivernale a été un échec
Sporteez
néo-pro
néo-pro

Simon et Vuillermoz qui conviennent sur ces courses ont été malade début février ce qui explique leur non forme actuelle.
Mais Doubey fait un joli début de saison. C'est peut être pas le gars qui va taper des top10 mais il a pas souvent eu ce niveau. Je le trouve solide.

Sagan en classiques pavés il n'y fait rien depuis 2019. J'ai des doutes qu'il va scorer dessus en 2023... Peu surpris. Peut être sur un GWevelgem a voir mais il conviendra mieux ailleurs. Après aujourd'hui il fini dans un groupe de costaud les Kristoff et cie prennent 8'. C'est quand même un signe intéressant il n'est pas à la rue. La course a été dure.

Y a du retard sérieux dans les formes pour Mathieu, les puncheurs cités.. après par exemple Ferron a pris une convaincante 2e place à Marseille et ce WE pas de résultats. On a juste manqué d'un gars Top ce WE. Y a beaucoup de forme à 60-70% alors qu'il faut être à 110%.

les victoires arriveront, Allez l'équipe !! :flags:
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Je n'ai pas vu les courses du jour, et heureusement j'ai l'impression...

Qu'est il arrivé à Turgis aujourd'hui ??
Sagan apparemment beaucoup mieux de ce que j'ai lu et où voir au niveau des commentaires et résultats ?

En France par contre ça continue à être la berezina mais bon je ne vais pas continuer de rabâcher...

Le niveau de l'équipe est tout simplement catastrophique, la grande majorité n'a pas/plus le niveau :
Simon comme ça a été dit sur le post avant c'est clairement l'année de trop (même s'il pourra peut-être faire 1 ou 2 résultats sur une coupe de France.
Dujardin méconnaissable, why?
Burgaudeau je ne comprends pas ce qu'il se passe (problème d'entraînement ?) ... Il me paraît grassouillet et incapable de répéter des efforts.
Vuillermoz certes il a des circonstances atténuantes (papa depuis peu, malade) mais lui aussi est sur la fin de carrière et ne brillera plus en WT et même en France avec le niveau qu'on a pu voir sur un week-end comme ce week-end.
Grellier incapable de suivre un peloton de 30 coureurs au Rwanda au bout de 5 jours de course avec un plateau d'un niveau amateur.
Ourselin/Doubey simple équipiers ne peuvent pas faire plus.
De la Parte honorable au Rwanda mais absolument incapable de faire un changement de rythme donc en Europe c'est même pas top 10/15 qu'il peut espérer mais plutôt 30/40 donc autant dire rien à espérer à part suivre et se faire lâcher d'un peloton de 30 coureurs (lui aussi en fin de carrière).
EBH résultats honorable mais lui aussi ne brillera plus en WT et est également en fin de carrière.
Ferron c'est pour moi l'une des seules satisfactions et confirmation en ce début de saison, bien qu'il doive confirmer dans les semaines à venir.
Latour en dent de scie, on y est habitué mais ne pourra pas faire mieux que ce qu'il a fait à Besseges.
Oss/Bodnar eux aussi c'est je pense leur dernière année et ne peuvent rien espérer comme résultats.
Enfin Tesson et Cras n'ont pas suffisamment couru pour être jugé, j'attendrais quelques semaines afin de me faire une opinion.

Pour résumé, on a BEAUCOUP de coureurs en fin de carrière et/ou sur le déclin.
Longue saison en perspective et le recrutement pour l'an prochain sera TRÈS IMPORTANT.
Sporteez
néo-pro
néo-pro

Normal pour l'aspect "fin de carrière" de beaucoup. C'est une équipe de 2nd division . Faut pas rêver les pépites de la grimpette n'iront jamais ailleurs qu'en WT et même.. uniquement dans le top 6 mondial. Ils sont cadenassés dès leur 17ans désormais.

Ça change et certes les constats sont réels mais niveau recrutement je pense faudra pas s'enflammer ou espérer de trop. Un WT qui accepte de descendre en 2nd division n'est autre que sur le déclin. Un jeune non déjà pris par une WT n'est pas apte à jouer les top10 WT. C'est tout.

L'équipe a sorti des perfs un peu partout sauf sur Haut Var et ces 4 classiques du WE. Ne tirez pas de trop mauvais bilan rapidement.

Les WT françaises étaient affreuses à Bessèges alors que Total y était très bonne.
Verrouillé