Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

Dreki a écrit : 15 juil. 2019, 17:24 Je comprends pas ce forum... Faut respirer, c’est un des plus beaux début de tour auquel j’assiste depuis que je regarde le vélo (97-Ullrich).
L’échapée se joue la victoire, bouh, c’est nul, les favoris ne font pas la course.
Le peloton se joue la victoire, bouh, c’est nul, c’est quoi cette échapée de naze.
Là, on annonce une étape soporifique, on a eu une grosse bagarre, mais comme les chouchous sont pas devant, ça tourne limite à l’insulte sur les équipes qui roulent devant (elles avaient toutes leur raison, et faut pas oublier que la DQS et la Bora ont un leader pour le général... avec le ménage, le top 10 s’éclairci, c’est logique de les voir rouler).

Je suis évidemment dépité pour Pinot qui avait fait un début de Tour parfait, et surtout qui était bien plus au avant poste que les tours précédents. Mais bon, c’est le jeu. Faut l’accepter.

Franchement, il y a de quoi se réjouir de ce Tour si on est fan de vélo (et pas d’un coureur en particulier). Surtout qu’en montagne, ça risque de faire pschitt, profitons en !
C'est le forum en juillet :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

On3 a écrit : 15 juil. 2019, 17:30
stereoking69 a écrit : 15 juil. 2019, 17:26 Pinot en pleurs, dépité au micro de France TV.
OK, donc il n'aura même pas l'occasion de nous faire le classique "coup de la chiasse sous stress" lors de la 19ème étape parce que le podium se profile, ça sent la dépression post-étape et les 3' dans les chicots sur le chrono.

Grande Pinot! :metalhead:
S'il a vraiment les jambes pour gagner le TdF, il peut encore le faire.
Sur le week-end, il ne perd que 1'10", pas de quoi dramatiser.
Un TdF se gagne souvent par plus de 1'10".
S'il a toujours ses bonnes jambes, il ne devrait pas être loin de la gagne encore.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre gagner une etape avec Viviani ... et Mas qui fait 9eme plutot que 10..., tu choisi l’etape
Viviani mieux lancé aurait gagné. D’ailleurs pour Alaphilippe ne le mance pas d’ailleurs
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, ce que je retiens, c'est la tête de Viviani quand il voit qui gagne :rieur: :rieur: :rieur:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

LGDG a écrit : 15 juil. 2019, 17:27
trèfle_4ever a écrit : 15 juil. 2019, 17:22 Si Pinot montre moins les muscles en 1ère semaine, je suis sûr qu'il ne se passe rien aujourd'hui. Il commençait à faire vraiment faire flipper Ineos, ils ont exploité une de ces failles vu qu'en montée il apparaît dominant. Une autre solution était l'attaque en descente.
je pense qu'ineos est bien loin de craindre Pinot vu son historique. De plus Ineos n'est pas a l'origine de la bordure. La strategie d'Ineos est l'usure. Ils pensent que s'ils ne font pas d'erreur, ils gagneront au final. ils ne courent pas en fonction des autres mais du SRM.
Ils se sont portés très vite vers l'avant et ce sont eux qui ont fait le plus vivre cette bordure, surtout quand le groupe revenait à 10-15 secondes. Je pense qu'ils regardent davantage les forces en présence que l'historique pour évaluer la concurrence, et Pinot était le plus impressionant en montée. Qu'avait fait Carapaz sur les GT avant le Giro de cette année ?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 15 juil. 2019, 17:26 Pinot en pleurs, dépité au micro de France TV.
OK, donc il n'aura même pas l'occasion de nous faire le classique "coup de la chiasse sous stress" lors de la 19ème étape parce que le podium se profile, ça sent la dépression post-étape et les 3' dans les chicots sur le chrono.

C est un très mauvais coup pour l intérêt du tour, il n y a plus que Quintana comme challenger selon moi..
loloherrera
Leader
Leader

Ce coup-ci, gros fail sur eurosport qui annonce la victoire...de Mike Teunissen :rieur:
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 15 juil. 2019, 17:28 Waow ... ça a envoyé du lourd !

J'ai les boules pour Pinot, comme beaucoup ici, mais en même temps cette étape (son final plutôt) était hyper plaisant et nous rappelle que les bordures font partie du vélo. Quand on voit qu'en 5 km de castagne en montagne après 5 cols, on arrive à prendre une poignée de secondes, on comprend l'intérêt de tenter des bordures, surtout à une quarantaine de bornes de l'arrivée.
Quand je vois des actions de ce type, je me demande si ce n'est pas la plus belle action dans le monde du vélo : la bordure. On comprend pourquoi c'est un sport d'équipe. (en passant :carton: pour Küng et Bonnet, complètement absents pour Pinot, pas compris là, c'est votre boulot les gars )
On avait déjà vu un super coup de bordure avec Froome, Sagan, Bodnar et un autre Sky en 2016 vers Montpellier, mais là les écarts sont BEAUCOUP plus significatifs. Les boules pour Thibaut, mais on a vu du beau vélo. On ne peut pas se plaindre du manque de mouvements sur des étapes escargolesques et se plaindre aussi quand ça bastonne.
D'accord en partie avec ce message! On peut être très déçus pour Pinot mais il est clair que les bordures, c'est magnifique!! :love:
On a vu du très beau vélo aujourd'hui sur une étape de plat! :applaud:

Espérons maintenant que Pinot ne lâche pas dans la tête malgré son énorme déception... Le soutien du staff et de son équipe va être important!
Image
loloherrera
Leader
Leader

judimi2 a écrit : 15 juil. 2019, 17:36 Moi, ce que je retiens, c'est la tête de Viviani quand il voit qui gagne :rieur: :rieur: :rieur:
Punaise ce ralenti sur sa tronche :rieur:
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

Van Aert, c'est juste hallucinant depuis le Dauphiné (début juin) ...C'est peut-être (aujourd'hui), le meilleur rouleur chrono et l'un des meilleurs sprinteurs du peloton (quand on se rappelle son sprint de l'E3, Stybar devait être monstrueux...). On guette une hypothétique baisse de régime, mais j'y crois de moins en moins...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 15 juil. 2019, 17:34
fred30 a écrit : 15 juil. 2019, 17:33

D'accord avec toi, et j'adore Pinot, pourtant.
Par contre, tu dis que DQS a un leader pour le général ?
Je cherche ... :study:
il est catalan
ah oui, ok ! au temps pour moi !
J'arrive pas à le trouver menaçant, désolé. A tort en plus, il fait 2 de la Vuelta. Mais sur le tour, j'arrive pas ... :sorry:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ah les Espagnols demandent l'expulsion de Barguil ou Bardet. :genance:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 juil. 2019, 17:36

S'il a toujours ses bonnes jambes, il ne devrait pas être loin de la gagne encore.
Le problème, c'est le coup au moral que ça va lui porter. On sent qu'il marche beaucoup à l'affectif et à la confiance.
Les jambes sont bonnes, pas de doute, mais espérons que la tête parvienne à se remettre à l'endroit d'ici le chrono, car un mauvais CLM peut totalement détruire la dynamique dans laquelle il était avant même la haute montagne !
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le gros risque c'est de le voir lâcher mentalement et de prendre 2 a 3 minutes de plus dans les dents sur le chrono
Sources ?
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Jumbo gagne trois fois avec trois coureurs differents? Elle fait fort avec une equipe de huit et trois leaders !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 juil. 2019, 17:36

Pinot marche au moral, son historique sur le tour prouve que la tête commande les jambes... Son gros moteur va se brider selon moi.....
En plus la chaleur arrive ce qu il n aime pas. Ça va encore altéré son moral...,
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 15 juil. 2019, 17:24
Boris a écrit : 15 juil. 2019, 17:20 Bon ben voila, le Tour est mort.
Parce qu'il a beau être encore long, va falloir réagir très vite pour les battus d'aujourd'hui.
Je ne vois pas Thomas être distancé dans les Alpes sur des cols certes hauts et longs, mais avec des pentes "douces".
Si Thomas et Bernal sont devant après le Tourmalet, c'est gagné pour eux.
Non, il y a Alaphilippe qui vient de repousser deux de ses trois principaux adversaires aujourd'hui pour la victoire à Paris et il semble toujours surfer sur le pic de son pic de forme même après 10 jours de course. :hole:
Non mais ça fait chier: on sait pertinemment qu'il y a 95% qu'un INEOS gagne le Tour chaque année.
Là, avant le Tour, j'avais espoir que Fulgsang les emmerde un peu vu ce qu'il avait démontré jusque là et plaf, grosse gamelle dès la première étape.
Là-dessus, Pinot semble reprendre le flambeau, adoptant la technique de la guerilla et bim, les deux disparaissent d'un coup.
Le point positif, c'est qu'une équipe offensive et n'hésitant pas les poser sur la table (Astana) se retrouve dans l'obligation de reprendre du temps.

Pour Alaph, ça me chagrinerait qu'il fasse une place sur ce Tour: j'aimerais tant qu'il "venge" Jaja et gagne une paire de LBL avant de se fourvoyer à jouer le général des GT.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

judimi2 a écrit : 15 juil. 2019, 17:36 Moi, ce que je retiens, c'est la tête de Viviani quand il voit qui gagne :rieur: :rieur: :rieur:
Viviani deja moins performant depuis qu'il est annoncé chez Cofidis. :elephant:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme beaucoup, je suis dépité de voir des leaders perdre du temps sur des bordures, alors que , ces dernières années, c'est souvent le cas. Bien sûr, je suis dépité pour Pinot qui avait fait un sans faute jusque là, et j'espère que cela ne va pas le faire flancher (heureusement qu'il y a la journée de repos qui arrive !).
Je crains que le TDF soit presque joué après cette étape, en particulier du coté d'Ineos qui place ses 2 coureurs au premières places et avec de l'avance sur les autres favoris et outsiders. Le seul espoir est qu'il y ait de grandes offensives en montagne, de la part de certains (Fuglsang et Pinot) mais les dernières années ont bien montré que cela n'était plus le cas.
Répondre