Paris-Roubaix 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Sur les pavés c'est impossible, tu percerais de suite. :elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Cancellara en 2013, utilisait des boyaux de 27 mm , avec 5.5 bars à l'avant et 6 à l'arrière.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Guigou a écrit :Tweet de Bretagne Séché : "Home made secret: air pressure our section 27 = 4,5 bars for cobble stones today."

Soit j'ai mal compris soit Bretagne séché roule avec des pneus de 27 gonflés à 4,5 bars? Moi qui pensait que les pros prenaient des 23 gonflés à 8 bars et que c'était la raison de toutes ces crevaisons...
Déjà, c'est boyaux obligatoires, pas pneus. (ou alors des tubeless, bref pas de chambre à air se pinçant au premier choc)

La nouvelle mode chez les pros c'est de rouler avec des sections de 25mm même en conditions de route parfaites.

Sur Paris-Roubaix la pression "standard" c'est entre 5.5 et 6 bars. Y a 10 ans les mecs roulaient en 25mm. Maintenant la majorité des équipes sont autour de 27-30mm

Le plus gros c'est 30 ou 32mm les Belkin sur l'étape d'Arenberg au TDF de l'an passé.

Même si les 30mm de chez FMB mesurent en réalité entre 31 et 33mm, déjà que leur 25mm mesure presque 27mm grâce à la souplesse du coton
Petit cocorico, un fabriquant français qui vend directement aux SKY, TREK, ETIXX, bref le gratin. (c'était mon premier entraîneur!!)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

L'an passé FMB avait fait un lot de 28mm pour les équipes pros mais il paraît que cette année c'est passé au 30mm.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Image

27mm pour Wiggins mais le boyaux mesure \"réellement\" entre 28-30mm probablement (connaissant la marque)
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Est-ce que les Sky ont eu l'autorisation de rouler avec des suspensions ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
_levure
Equipier
Equipier

Paris-Roubaix 2015

Ca y est , on va pouvoir siester jusque Troisvilles, l'échappée à 5'10 d'avance désormais
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

nat77 a écrit :Est-ce que les Sky ont eu l'autorisation de rouler avec des suspensions ?
Ce n'est pas une suspension, c'est juste un insert élastomère.

Ils ont déjà roulé avec au Ronde.

Je ne crois pas que l'UCI interdise ce genre de dispositif. Par contre il faut l'homologuer ce qui a du être fait depuis longtemps.
Guigou
néo-pro
néo-pro

Paris-Roubaix 2015

kentinmania_ a écrit :
Déjà, c'est boyaux obligatoires, pas pneus. (ou alors des tubeless, bref pas de chambre à air se pinçant au premier choc)

La nouvelle mode chez les pros c'est de rouler avec des sections de 25mm même en conditions de route parfaites.

Sur Paris-Roubaix la pression "standard" c'est entre 5.5 et 6 bars. Y a 10 ans les mecs roulaient en 25mm. Maintenant la majorité des équipes sont autour de 27-30mm

Le plus gros c'est 30 ou 32mm les Belkin sur l'étape d'Arenberg au TDF de l'an passé.

Même si les 30mm de chez FMB mesurent en réalité entre 31 et 33mm, déjà que leur 25mm mesure presque 27mm grâce à la souplesse du coton
Petit cocorico, un fabriquant français qui vend directement aux SKY, TREK, ETIXX, bref le gratin. (c'était mon premier entraîneur!!)
Ah ouai merci pour ces infos précises alors!
Je suis surpris que la mode soit à prendre de plus en plus large, pour avoir été équipé en 25mm un moment (mon Cannondale en était équipés de base) j'avais l'impression que je me trainais avec.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Belle échappée quand même, avec des gars comme Rast, Gougeard ou Saramotins notamment. On voit régulièrement des rescapés de l'échappée matinale aller s'offrir un top 10 / 15 sur Paris-Roubaix. Il faudra voir comment se déroulera la course, mais un Rast est tout à fait capable de s'accrocher longtemps à un groupe de favoris reprenant les échappés après Arenberg.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Paris-Roubaix 2015

Rast a déjà fait 4e et est en général l'équipier qui protège Cancellara jusqu'à son attaque décisive. Un top 10 serait vraiment super pour lui.
Grand Gourou
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

kentinmania_ a écrit :
nat77 a écrit :Est-ce que les Sky ont eu l'autorisation de rouler avec des suspensions ?

Je ne crois pas que l'UCI interdise ce genre de dispositif. Par contre il faut l'homologuer ce qui a du être fait depuis longtemps.
Merci pour ces précisions
Les coureurs en ont parlé après la Ronde pour savoir si c'est efficace ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
guigui76
Equipier
Equipier

Paris-Roubaix 2015

Plus de 8 minutes d'avance maintenant
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

_levure a écrit :Ca y est , on va pouvoir siester jusque Troisvilles, l'échappée à 5'10 d'avance désormais
ça fait une petite sieste, ça: ils y sont bientôt. Et 8 minutes, c'est bon pour Rast, Saramotins et les autres, qui pourraient animer ma digestion. Allez, aux brochettes !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

C'est dans ta tête car il n'y a pas de différence de rendement / i.e. \"résistance au roulement\" entre 23 et 25mm. (certaines études mettent même le 25mm plus performant)

Cela permet même de moins gonfler et d'avoir un meilleur confort et une bien meilleure adhérence.

Cette mode est née aussi des jantes aérodynamiques en forme de U au lieu de V, et qui sont beaucoup plus larges (23 voire 27mm à la bande de freinage ce qui fait un profil très harmonieux avec un pneu de même largeur)

Achète toi des Continental 4000 S en 25mm avec des chambres à air latex et tu as à peu près ce qui se fait de mieux en rendement/résistance crevaison/durabilité.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

nat77 a écrit :
kentinmania_ a écrit :

Merci pour ces précisions
Les coureurs en ont parlé après la Ronde pour savoir si c'est efficace ?
Peut-être entre eux mais c'est pas le genre d'infos qui filtrent si les impressions étaient mauvaises :danielh:

Ce vélo sera plus intéressant pour Roubaix que pour le Ronde à n'en pas douter :jap:
Guigou
néo-pro
néo-pro

Paris-Roubaix 2015

C'est parti pour le before sur Eurosport avec les Rois de la pédale

http://www.foot-live.info/?page=live&id ... is-roubaix
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

On atteint presque les 10' d'avance pour l'échappée.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Batman a écrit :Victoire d'Offredo :green:
Tu t'es vu quand t'as bu... :lolilol:
Répondre