
Paris-Roubaix 2015
Modérateur : Modos VCN
Paris-Roubaix 2015
Sur les pavés c'est impossible, tu percerais de suite. 

[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
- Messages : 7468
- Inscription : 28 mars 2015, 12:31
Paris-Roubaix 2015
Cancellara en 2013, utilisait des boyaux de 27 mm , avec 5.5 bars à l'avant et 6 à l'arrière.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
Paris-Roubaix 2015
Déjà, c'est boyaux obligatoires, pas pneus. (ou alors des tubeless, bref pas de chambre à air se pinçant au premier choc)Guigou a écrit :Tweet de Bretagne Séché : "Home made secret: air pressure our section 27 = 4,5 bars for cobble stones today."
Soit j'ai mal compris soit Bretagne séché roule avec des pneus de 27 gonflés à 4,5 bars? Moi qui pensait que les pros prenaient des 23 gonflés à 8 bars et que c'était la raison de toutes ces crevaisons...
La nouvelle mode chez les pros c'est de rouler avec des sections de 25mm même en conditions de route parfaites.
Sur Paris-Roubaix la pression "standard" c'est entre 5.5 et 6 bars. Y a 10 ans les mecs roulaient en 25mm. Maintenant la majorité des équipes sont autour de 27-30mm
Le plus gros c'est 30 ou 32mm les Belkin sur l'étape d'Arenberg au TDF de l'an passé.
Même si les 30mm de chez FMB mesurent en réalité entre 31 et 33mm, déjà que leur 25mm mesure presque 27mm grâce à la souplesse du coton
Petit cocorico, un fabriquant français qui vend directement aux SKY, TREK, ETIXX, bref le gratin. (c'était mon premier entraîneur!!)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
Paris-Roubaix 2015
L'an passé FMB avait fait un lot de 28mm pour les équipes pros mais il paraît que cette année c'est passé au 30mm.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
Paris-Roubaix 2015

27mm pour Wiggins mais le boyaux mesure \"réellement\" entre 28-30mm probablement (connaissant la marque)
- nat77
- Equipier de luxe
- Messages : 3851
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:23
- Localisation : Ventoux / Toulouse
- Contact :
Paris-Roubaix 2015
Est-ce que les Sky ont eu l'autorisation de rouler avec des suspensions ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Paris-Roubaix 2015
Ca y est , on va pouvoir siester jusque Troisvilles, l'échappée à 5'10 d'avance désormais
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
Paris-Roubaix 2015
Ce n'est pas une suspension, c'est juste un insert élastomère.nat77 a écrit :Est-ce que les Sky ont eu l'autorisation de rouler avec des suspensions ?
Ils ont déjà roulé avec au Ronde.
Je ne crois pas que l'UCI interdise ce genre de dispositif. Par contre il faut l'homologuer ce qui a du être fait depuis longtemps.
Paris-Roubaix 2015
Ah ouai merci pour ces infos précises alors!kentinmania_ a écrit :
Déjà, c'est boyaux obligatoires, pas pneus. (ou alors des tubeless, bref pas de chambre à air se pinçant au premier choc)
La nouvelle mode chez les pros c'est de rouler avec des sections de 25mm même en conditions de route parfaites.
Sur Paris-Roubaix la pression "standard" c'est entre 5.5 et 6 bars. Y a 10 ans les mecs roulaient en 25mm. Maintenant la majorité des équipes sont autour de 27-30mm
Le plus gros c'est 30 ou 32mm les Belkin sur l'étape d'Arenberg au TDF de l'an passé.
Même si les 30mm de chez FMB mesurent en réalité entre 31 et 33mm, déjà que leur 25mm mesure presque 27mm grâce à la souplesse du coton
Petit cocorico, un fabriquant français qui vend directement aux SKY, TREK, ETIXX, bref le gratin. (c'était mon premier entraîneur!!)
Je suis surpris que la mode soit à prendre de plus en plus large, pour avoir été équipé en 25mm un moment (mon Cannondale en était équipés de base) j'avais l'impression que je me trainais avec.
Paris-Roubaix 2015
Belle échappée quand même, avec des gars comme Rast, Gougeard ou Saramotins notamment. On voit régulièrement des rescapés de l'échappée matinale aller s'offrir un top 10 / 15 sur Paris-Roubaix. Il faudra voir comment se déroulera la course, mais un Rast est tout à fait capable de s'accrocher longtemps à un groupe de favoris reprenant les échappés après Arenberg.
- JFKs
- Modérateur
- Messages : 28116
- Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
- Localisation : Sweetzerland
- Contact :
Paris-Roubaix 2015
Rast a déjà fait 4e et est en général l'équipier qui protège Cancellara jusqu'à son attaque décisive. Un top 10 serait vraiment super pour lui.
Grand Gourou
- nat77
- Equipier de luxe
- Messages : 3851
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:23
- Localisation : Ventoux / Toulouse
- Contact :
Paris-Roubaix 2015
Merci pour ces précisionskentinmania_ a écrit :Ce n'est pas une suspension, c'est juste un insert élastomère.nat77 a écrit :Est-ce que les Sky ont eu l'autorisation de rouler avec des suspensions ?
Ils ont déjà roulé avec au Ronde.
Je ne crois pas que l'UCI interdise ce genre de dispositif. Par contre il faut l'homologuer ce qui a du être fait depuis longtemps.
Les coureurs en ont parlé après la Ronde pour savoir si c'est efficace ?
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Paris-Roubaix 2015
Plus de 8 minutes d'avance maintenant
-
- Equipier de luxe
- Messages : 1145
- Inscription : 07 juil. 2014, 19:03
Paris-Roubaix 2015
ça fait une petite sieste, ça: ils y sont bientôt. Et 8 minutes, c'est bon pour Rast, Saramotins et les autres, qui pourraient animer ma digestion. Allez, aux brochettes !_levure a écrit :Ca y est , on va pouvoir siester jusque Troisvilles, l'échappée à 5'10 d'avance désormais
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
Paris-Roubaix 2015
C'est dans ta tête car il n'y a pas de différence de rendement / i.e. \"résistance au roulement\" entre 23 et 25mm. (certaines études mettent même le 25mm plus performant)
Cela permet même de moins gonfler et d'avoir un meilleur confort et une bien meilleure adhérence.
Cette mode est née aussi des jantes aérodynamiques en forme de U au lieu de V, et qui sont beaucoup plus larges (23 voire 27mm à la bande de freinage ce qui fait un profil très harmonieux avec un pneu de même largeur)
Achète toi des Continental 4000 S en 25mm avec des chambres à air latex et tu as à peu près ce qui se fait de mieux en rendement/résistance crevaison/durabilité.
Cela permet même de moins gonfler et d'avoir un meilleur confort et une bien meilleure adhérence.
Cette mode est née aussi des jantes aérodynamiques en forme de U au lieu de V, et qui sont beaucoup plus larges (23 voire 27mm à la bande de freinage ce qui fait un profil très harmonieux avec un pneu de même largeur)
Achète toi des Continental 4000 S en 25mm avec des chambres à air latex et tu as à peu près ce qui se fait de mieux en rendement/résistance crevaison/durabilité.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
Paris-Roubaix 2015
Peut-être entre eux mais c'est pas le genre d'infos qui filtrent si les impressions étaient mauvaises :danielh:nat77 a écrit :Merci pour ces précisionskentinmania_ a écrit :Ce n'est pas une suspension, c'est juste un insert élastomère.nat77 a écrit :Est-ce que les Sky ont eu l'autorisation de rouler avec des suspensions ?
Ils ont déjà roulé avec au Ronde.
Je ne crois pas que l'UCI interdise ce genre de dispositif. Par contre il faut l'homologuer ce qui a du être fait depuis longtemps.
Les coureurs en ont parlé après la Ronde pour savoir si c'est efficace ?
Ce vélo sera plus intéressant pour Roubaix que pour le Ronde à n'en pas douter

Paris-Roubaix 2015
C'est parti pour le before sur Eurosport avec les Rois de la pédale
http://www.foot-live.info/?page=live&id ... is-roubaix
http://www.foot-live.info/?page=live&id ... is-roubaix
Paris-Roubaix 2015
On atteint presque les 10' d'avance pour l'échappée.
Paris-Roubaix 2015
Tu t'es vu quand t'as bu... :lolilol:Batman a écrit :Victoire d'Offredo
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]