Très honnêtement, je ne voyais pas Almeida gagner avec 3 ou 4mn d'avance sur le second avant ce Tour de Suisse. Donc si Vauquelin arrive à rester proche du niveau des 2-3 meilleurs, comme il l'a fait hier, ça pourrait vraiment le faire. Mais déjà je ne suis pas certain de sa capacité à enchainer les étapes difficiles et surtout je suis maintenant tellement habitué à voir les UAE gagner, que j'ai du mal à imaginer qu'Almeida ne renverse pas la table.Puncheur71 a écrit : 19 juin 2025, 10:50Almeida, il se fait quand même taper par Lenny sur la grosse ascension de la Romandie, alors qu'il était full gas avec une grosse équipe pour l'entourer. Je pense qu'il est beaucoup surestimé. Et sur le Pays Basque, il avait bien baissé pavillon avec l'enchaînement des difficultés lors de la dernière étape face à Enric Mas. Si ce dernier ne descendait pas comme une chèvre sous le mouillé, jamais Almeida ne l'aurait revublouss_ a écrit : 19 juin 2025, 10:16 Grégoire et Vauquelin ont plutôt bien tenu hier. Je crois encore en une possible victoire française sur ce Tour de Suisse. Vauquelin était même dans les 5 plus forts, hier. Il faut voir ce que ça va donner sur l'enchainement des étapes. Mais pour moi, une bonne surprise reste possible. Ceci dit, Almeida est quand même sacrément costaud cette année.
Bref tout ça pour dire que j'y crois quand même un peu, mais que je ne serais pas trop déçu ou surpris si ça ne le faisait pas. Et je n'oublie totalement Grégoire dans l'équation non plus, mais s'il a montré qu'il était limite hier et que je l'imagine plus en difficulté aujourd'hui.