Oui c'est vrai bien vu, question création de parcours ils sont au top, chaque année je crois qu'ils organisent un concours pour le parcours du prochain Tour de France. Les médias d'ailleurs reprennent souvent leurs infosjicébé a écrit : 18 juin 2025, 22:18 Il y a aussi dans le forum d'en face une rubrique "Laboratoire à parcours" où on peut retrouver des élucubrations parfois fort intéressantes de forumers passionnés (et souvent compétents) sur leurs propositions de parcours fictifs.
Cela manque complètement sur notre forum: je me souviens même que Charlix avait lancé en son temps une tentative d'implication de nos forumeurs sur la confection d'un parcours de Tour de France "idéal" auquel j'étais prêt à participer mais qui avait été tuée dans l’œuf par manque d'intérêt.![]()
Mille excuses de ce HS sur ce topic, mais je ne fais qu'embrayer sur ce début d'échange sur le forum "concurrent"![]()
Tour de Suisse masculin 2. UWT (15 au 22 juin 2025)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse masculin 2. UWT (15 au 22 juin 2025)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Grégoire et Vauquelin conformes à leur prestation sur Tirreno, Alalphilippe pas mal non plus, ca augure un bon Tour de France.
Demain, ca va faire mal à la gueule avec les efforts d'aujourd'hui pour tous, ils ont du se mettre à plat.
La dernière bosse est très difficile quand même :
Pour le deuxième passage jusqu'à l'arrivée, on rajoute 1.8 km à 9%

Ca fait un col de 6.3 km à 9.6% de moyenne, en point de comparaison, la Planche des Belles Filles c'est 5.9 km à 8.5%
Demain, ca va faire mal à la gueule avec les efforts d'aujourd'hui pour tous, ils ont du se mettre à plat.

Ca fait un col de 6.3 km à 9.6% de moyenne, en point de comparaison, la Planche des Belles Filles c'est 5.9 km à 8.5%
- Bradounet_
- légende VCN
Il a dit que le vent de face dans la fin du col l'avait sauvé pour garder les roues et c'est ce qui me fait encore plus peur pour demain car ca veut aussi dire qu'Almeida a fait péter tout ce petit monde dans la roue avec vent bien défavorable. Il doit avoir une énorme marge la.-Vélomen- a écrit : 18 juin 2025, 19:34
Et que dire de Vauquelin, qui était dans le top 5 dans le col, à 2000m d'altitude. Il peut aller chercher un podium final, d'autant qu'à part Almeida, la concurrence n'est pas ouf sur ce Tour de Suisse.
Pour Julian, ce sera peut être la bonne année pour un titre de champion de France, il le mériterait.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Oui et non, Almeida fait péter tout le monde dans les lacets à la relance à chaque lacet, c'était donc sucession de vent de côté différents, le vent purement de face était vraiment sur le haut, les 800 derniers mètres. Quand Almeida fait péter tout le monde c'est juste qu'ils ont nulle part où se cacher et qu'il est bien plus fort.Bradounet_ a écrit : 19 juin 2025, 00:44Il a dit que le vent de face dans la fin du col l'avait sauvé pour garder les roues et c'est ce qui me fait encore plus peur pour demain car ca veut aussi dire qu'Almeida a fait péter tout ce petit monde dans la roue avec vent bien défavorable. Il doit avoir une énorme marge la.-Vélomen- a écrit : 18 juin 2025, 19:34
Et que dire de Vauquelin, qui était dans le top 5 dans le col, à 2000m d'altitude. Il peut aller chercher un podium final, d'autant qu'à part Almeida, la concurrence n'est pas ouf sur ce Tour de Suisse.
Pour Julian, ce sera peut être la bonne année pour un titre de champion de France, il le mériterait.
Après Vauquelin montre quand même qu'il a des capacités solides, ce sera jamais un immense grimpeur mais enfin il roule, il punche, il grimpe correctement, c'est un très beau 4*4 tout de même !
Sinon oui Alaphilippe champion de France alors qu'on voit bien qu'il va vers le crépuscule, ce serait beau. Un dernier beau maillot mérité pour sa collection.
Aujourd'hui après le gros effort de la veille je sens une course plus verrouillée par UAE en mode on contrôle, on revient sur les échappées au pied de la dernière côté et ensuite un Almeida qui attaque à 3/4 bornes de l'arrivée pour gagner le plus de temps possible mais être dans un effort pas trop long non plus.
- _fondelataule
- Equipier de luxe
C'est quel versant du Castaneda Jean ou Carlos ?Tamaupogi a écrit : 18 juin 2025, 23:19 Grégoire et Vauquelin conformes à leur prestation sur Tirreno, Alalphilippe pas mal non plus, ca augure un bon Tour de France.
![]()

Grégoire et Vauquelin ont plutôt bien tenu hier. Je crois encore en une possible victoire française sur ce Tour de Suisse. Vauquelin était même dans les 5 plus forts, hier. Il faut voir ce que ça va donner sur l'enchainement des étapes. Mais pour moi, une bonne surprise reste possible. Ceci dit, Almeida est quand même sacrément costaud cette année.
Exact.veji2 a écrit : 19 juin 2025, 07:52Oui et non, Almeida fait péter tout le monde dans les lacets à la relance à chaque lacet, c'était donc sucession de vent de côté différents, le vent purement de face était vraiment sur le haut, les 800 derniers mètres. Quand Almeida fait péter tout le monde c'est juste qu'ils ont nulle part où se cacher et qu'il est bien plus fort.Bradounet_ a écrit : 19 juin 2025, 00:44
Il a dit que le vent de face dans la fin du col l'avait sauvé pour garder les roues et c'est ce qui me fait encore plus peur pour demain car ca veut aussi dire qu'Almeida a fait péter tout ce petit monde dans la roue avec vent bien défavorable. Il doit avoir une énorme marge la.
Après Vauquelin montre quand même qu'il a des capacités solides, ce sera jamais un immense grimpeur mais enfin il roule, il punche, il grimpe correctement, c'est un très beau 4*4 tout de même !
C'est dans ce dernier km que Van Wilder finit par boucher sur le groupe Onley, Gall, O'Connor, Vauquelin. Il ramène dans sa roue Champoussin, Ricitello et Castrillo il me semble.
Sur toutes les images qu'on a eu du col, aucun n'a daigné relayer le belge à partir du moment où ils se sont fait sortir de la roue d'Almeida.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Almeida, il se fait quand même taper par Lenny sur la grosse ascension de la Romandie, alors qu'il était full gas avec une grosse équipe pour l'entourer. Je pense qu'il est beaucoup surestimé. Et sur le Pays Basque, il avait bien baissé pavillon avec l'enchaînement des difficultés lors de la dernière étape face à Enric Mas. Si ce dernier ne descendait pas comme une chèvre sous le mouillé, jamais Almeida ne l'aurait revublouss_ a écrit : 19 juin 2025, 10:16 Grégoire et Vauquelin ont plutôt bien tenu hier. Je crois encore en une possible victoire française sur ce Tour de Suisse. Vauquelin était même dans les 5 plus forts, hier. Il faut voir ce que ça va donner sur l'enchainement des étapes. Mais pour moi, une bonne surprise reste possible. Ceci dit, Almeida est quand même sacrément costaud cette année.
Landismo o barbarie
Très honnêtement, je ne voyais pas Almeida gagner avec 3 ou 4mn d'avance sur le second avant ce Tour de Suisse. Donc si Vauquelin arrive à rester proche du niveau des 2-3 meilleurs, comme il l'a fait hier, ça pourrait vraiment le faire. Mais déjà je ne suis pas certain de sa capacité à enchainer les étapes difficiles et surtout je suis maintenant tellement habitué à voir les UAE gagner, que j'ai du mal à imaginer qu'Almeida ne renverse pas la table.Puncheur71 a écrit : 19 juin 2025, 10:50Almeida, il se fait quand même taper par Lenny sur la grosse ascension de la Romandie, alors qu'il était full gas avec une grosse équipe pour l'entourer. Je pense qu'il est beaucoup surestimé. Et sur le Pays Basque, il avait bien baissé pavillon avec l'enchaînement des difficultés lors de la dernière étape face à Enric Mas. Si ce dernier ne descendait pas comme une chèvre sous le mouillé, jamais Almeida ne l'aurait revublouss_ a écrit : 19 juin 2025, 10:16 Grégoire et Vauquelin ont plutôt bien tenu hier. Je crois encore en une possible victoire française sur ce Tour de Suisse. Vauquelin était même dans les 5 plus forts, hier. Il faut voir ce que ça va donner sur l'enchainement des étapes. Mais pour moi, une bonne surprise reste possible. Ceci dit, Almeida est quand même sacrément costaud cette année.
Bref tout ça pour dire que j'y crois quand même un peu, mais que je ne serais pas trop déçu ou surpris si ça ne le faisait pas. Et je n'oublie totalement Grégoire dans l'équation non plus, mais s'il a montré qu'il était limite hier et que je l'imagine plus en difficulté aujourd'hui.
Bilbao , Powless, Romo, Vlasov et Fortunato a l'abordage .
Une cérémonie a eu lieu ce matin avant le départ sur le lieu de l'accident de Gino Mäder en présence de sa famille et d'une partie de la caravane, dont notamment Küng et Hirschi. Ce dernier, ami d'enfance de Gino, a dévoilé une stèle en son honneur et a semblé particulièrement ému.

c'est beau, triste mais beau. Pas évident pour ces coureurs d'être concentrés pleinement sur la course ajd j'imagine...
Ça peut motiver aussi, peut-être. D'ailleurs Bilbao, qui est échappé, était là également avec quelques coéquipiers pour déposer un maillot de la Bahreïn.veji2 a écrit : 19 juin 2025, 13:23 c'est beau, triste mais beau. Pas évident pour ces coureurs d'être concentrés pleinement sur la course ajd j'imagine...
Chaque équipe a déposé aussi une pierre avec un message autour du mémorial.
L'échappée a 2mn, c'est UAE qui contrôle le tempo, on est dans le scenario envisagé : UAE qui contrôle pour reprendre l'échappée dans la montée finale et faire attaquer Almeida de pas trop loin genre 3/4kms, assez pour creuser et taper les bonifs en bonus. S'il reprendre 1mn encore sur Vauquelin et 30 secondes sur O'Connor ça doit pouvoir le faire assez tranquille pour dimanche.
D'ailleurs je regardais le parcours, arrivée en haut du mont des Alouettes après en gros 2kms à presque 5% ce sera un truc de buffle plus que de puncheur.Bradounet_ a écrit : 19 juin 2025, 00:44
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Les coureurs sont dans le San Bernardino, 2'30" pour l'échappée, UAE impose un gros train
Landismo o barbarie
Chris Froome lâché!