Paul Seixas : l'« élu » ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?

ComtéPoire a écrit : 06 oct. 2025, 21:30 Je privilégierais Giro voire Vuelta pour un premier GT est pour moi car il ne sait pas encore comment son corps va réagir sur 3 semaines et le TDF comme tu l'as dis c'est 20 étapes en mode Jean Alesi/FFF (à Fond à Fond à Fond) la ou il y a vraiment des étapes/temps morts sur la Vuelta. Le problème du Giro est en effet que ça n'est pas trop en adéquation avec des courses de début d'année qui lui conviendraient.
Plus que l'inadéquation avec les courses de début d'année, le problème d'une participation au Giro, c'est que ça plombe ensuite la seconde partie de saison. Il n'y a quand même pas beaucoup de courses à se mettre sous la dent pour un coureur comme Seixas.

Le Giro, ça pourrait éventuellement être une option en 2027 s'il veut arriver avec de la fraicheur pour les Mondiaux en France qui auront lieu fin août/début septembre. Ce sera sans doute difficile de concilier Tour et Mondial à un très haut niveau donc le Giro peut être une option dans 2 ans.
veji2
Leader
Leader

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?

En effet, j'aime beaucoup le Giro mais c'est la pire option car ça cannibalise toute la saison à partir de fin mars. c'est une bonne option un poil plus tard quand un coureur peut envisager de doubler avec le Vuelta, mais en début de carrière c'est pas raisonnable amha. Non il y a deux options, le tour ou la vuelta. Idéalement la Vuelta pour toutes les raisons que l'on a citées (pression, etc...) mais aussi le stress moindre pendant les étapes de transition que sur le tour. Après on verra les choix du staff, s'il continue sur sa lancée il va nous épater de toutes façons...
Répondre