Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)

-Vélomen- a écrit : 22 mars 2025, 17:56 Vous en pensez quoi du Milan San Remo de Grégoire ?

Vous voyez le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein ?

Il m'a fait plaisir dans la Cipressa, où il en manquait peu et beaucoup à la fois. J'ai l'impression que ce genre de montée (la Cipressa) est ce qui lui convient le mieux.
Pour moi c'est décevant. Il a essayé ce que d'autre n'ont pas tenté, mais il était sur un profil qui lui allait parfaitement, et le boomerang est sévère.
On l'a comparé à Alaphilippe lors de son arrivée chez les pros, mais les mois passant on se rend compte que le costume est trop grand pour lui. Il fera quand même une belle carrière, mais un monument ou un Championnat du Monde il ne faut pas rêver :spamafote:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 22 mars 2025, 17:56 Vous en pensez quoi du Milan San Remo de Grégoire ?

Il m'a fait plaisir dans la Cipressa, où il en manquait peu et beaucoup à la fois. J'ai l'impression que ce genre de montée (la Cipressa) est ce qui lui convient le mieux.
Il a pas de bol. La seule fois de l'Histoire que ça se fait dans la Cipressa. :genance:
Si ça attaque comme d'hab dans le Poggio il fait top 5.
Pas de regret à avoir pour lui.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 22 mars 2025, 18:03 On a enfin eu une Cipressa decisive.

Et une très belle course avec un beau duel à 3 !

Mais, finalement, avec une Cipressa qui décante tout, est-ce que Milan San Remo ne perd pas ce qui fait sa force, c'est à dire son indécision, son suspense et le fait qu'il y ait encore plusieurs vainqueurs possibles au sommet du Poggio ?
ben, regarde le podium : y figurent les mecs le plus souvent cités avec le favori qui gagne, donc pour l'indécision, on repassera, comme c'est le cas depuis le covid....
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les deux extras sont maintenant à égalité au nombre de victoires sur les « monuments ».
Encore un Alpecin à San Remo…
Quef
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 22 mars 2025, 18:11
-Vélomen- a écrit : 22 mars 2025, 18:03 On a enfin eu une Cipressa decisive.

Et une très belle course avec un beau duel à 3 !

Mais, finalement, avec une Cipressa qui décante tout, est-ce que Milan San Remo ne perd pas ce qui fait sa force, c'est à dire son indécision, son suspense et le fait qu'il y ait encore plusieurs vainqueurs possibles au sommet du Poggio ?
ben, regarde le podium : y figurent les mecs le plus souvent cités avec le favori qui gagne, donc pour l'indécision, on repassera, comme c'est le cas depuis le covid....
C'est justement ce que dit Velomen, non ? :reflexion:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait y avait encore 3 vainqueurs possibles en haut du Poggio... donc l'indécision elle était là (même si MVDP était favori à partir du moment où il tient les roues de Pogi dans la montée)
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai l’impression que la montée finale de Milan Turin est plus difficile celle de MSR. Mais bon, 290km quant même.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 22 mars 2025, 18:16
AlbatorConterdo a écrit : 22 mars 2025, 18:11

il y avait un point d'interrogation à la fin de sa phrase, d'où ma réponse :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin une édition intéressante !!!
L'attaque dès la Cipressa permet de ne pas avoir de salisseurs de palmarès, aujourd'hui les 3 meilleurs sont devant.
Par contre, ce dénouement confirme que tant que MVDP sera à ce niveau, Pogi ne pourra rien faire pour le lâcher dans des montées plates comme le Poggio.
Pogi n'a plus qu'à prier pour que le Néerlandais ne soit pas au départ lors d'une prochaine édition...
Ilnur majka
Leader
Leader

C'est Pithie ou Van Gils le Reb Bull Bora qui explose de la roue de Gregoire ?
Quef
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 22 mars 2025, 18:19
Quef a écrit : 22 mars 2025, 18:16

il y avait un point d'interrogation à la fin de sa phrase, d'où ma réponse :spamafote:
Ah !
J'interprête sa question comme : peut-on généraliser le fait qu'avec une attaque dans la Cipressa, cela réduit la possibilité de résultat surprise et le niveau d'indécision jusqu'à proximité de la ligne ? Même dans les années futures, en tant que nouveau scénario de course ?
:wink:
Xav_38
Leader
Leader

Quef a écrit : 22 mars 2025, 18:06

Pour moi c'est décevant. Il a essayé ce que d'autre n'ont pas tenté, mais il était sur un profil qui lui allait parfaitement, et le boomerang est sévère.
On l'a comparé à Alaphilippe lors de son arrivée chez les pros, mais les mois passant on se rend compte que le costume est trop grand pour lui. Il fera quand même une belle carrière, mais un monument ou un Championnat du Monde il ne faut pas rêver :spamafote:
Sa déclaration à l'arrivée, de mémoire "je me suis trop approché du Soleil et je me suis brulé les ailes". Par contre il avait l'air très déçu de sa place finale alors qu'il se sentait très fort. On n'a rien vu de ce qu'il s'est passé dans le groupe qui se joue la quatrième, donc je ne sais ce qu'il regrette, de ne pas avoir réussi à sortir sur le Poggio ou de ne pas avoir réussi à sprinter...
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a 22 ans, et arrive au moment de l'hégémonie VDP / Pogi.
Alaph' prime (2019-2020-2021) avait 27-28-29 ans.

Dire "il ne faut pas réver" dès maintenant pour un monument ou un CDM est fataliste et présomptueux. (de même que de dire l'inverse en fait :genance:)

En 2019 Bernal allait gagner au moins 5 GT.

On verra bien. Ok il s'est brulé les ailes aujourd'hui, mais tout n'est pas à jeter :spamafote:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 22 mars 2025, 17:59 Je crois qu'on peut dire qu'on ne reverra plus le Julian Alaphilippe prime.

J'attendais de voir son Milan San Remo, sa course, en surcompensation de Paris Nice, mais il me semble que c'est lui qui fait le trou qui oblige Grégoire à un gros effort.

Je croyais à un gros retour en forme au vu de sa 2ème partie de saison 2024 mais je craignais aussi qu'il perde en niveau en passant de Quisk Step à Tudor...
Non, Alaphilippe a toujours été derrière Grégoire dans la Cipressa, ce n’est pas lui qui s’écarte et fait le trou mais 2 autres Tudor.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit : 22 mars 2025, 17:59
Delgato a écrit : 22 mars 2025, 17:14 Superbe édition, Merci Pogacar qui a permis de sortir de la routine habituelle et de nous offrir un tel spectacle :applaud:
VDP va bientôt rentrer dans la catégorie des chuparuedas (suceurs de roues), haut level aujourd'hui pour lui dans ce domaine
Je trouve sa victoire pas trop méritée, Pogacar a du mettre quoi une dizaine d'attaques et lui une seule (mais c'était bien joué et efficace de sa part :super: )
Je pensais voir un :elephant: à la fin de ton message.
VdP a exactement fait ce qu'il fallait, il a même tenté de contrer Pogi ce qui est incroyablement osé. Ce dernier était dans son rôle (servi par des capacités athlétiques hors de toute normes) en attaquant en bosse, VdP était dans le sien en réussissant à résister et en tentant même quelque chose.
Franchement sur ce coup là je te trouve incroyablement sévère. Il ne pouvait (et ne devait) rien faire d'autre que ce qu'il a fait à mon sens.
En tout cas comme d'hab l'intensité dans les derniers km de cette course, ennuyeuse pendant 260 km, est incroyable.
Oui j'avoue j'ai été un peu sévère, en réagissant à chaud :jap:
D'ailleurs j'aime bien le style, la technique et l'expérience de VDP
Néanmoins je me dis que c'est pas sa plus belle victoire, de part sa quasi non-action si je puis dire,
mais c'est peut-être une des plus incroyable ou riche en émotions cependant :genance:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 17:44
_Migou_ a écrit : 22 mars 2025, 17:27
Bravo à Grégoire pour avoir essayé, bien sur qu'il se fait exploser ensuite, mais faut bien essayer pour savoir ce qu'il vaut. Et qui sait, si ça avait ralenti un peu...
Grégoire n'aurait pas été loin de tenir jusqu'au sommet s'il s'était retrouvé directement dans la roue de Ganna au moment de l'accélération de Narvaez.
Or il est dans la roue des Tudor et c'est Alaphilippe qui se gare juste devant lui ( :rip: belle carrière quand même, tu m'as fait vibrer Djouliane), il doit faire un premier sprint très violent avant même l'attaque de Pogacar pour boucher le trou sur Ganna. Alors je me dis que sans cet effort, on l'aurait peut être vu tenir plus longtemps.
Après, je pense qu'il aurait été asphyxié malgré tout par la transition vu l'état de Ganna au pied du Poggio.
Alaphilippe n’est pas parmi les Tudor qui s’écartent, il est derrière Grégoire tout le long.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 22 mars 2025, 18:42
Fusagasuga2 a écrit : 22 mars 2025, 17:59

Je pensais voir un :elephant: à la fin de ton message.
VdP a exactement fait ce qu'il fallait, il a même tenté de contrer Pogi ce qui est incroyablement osé. Ce dernier était dans son rôle (servi par des capacités athlétiques hors de toute normes) en attaquant en bosse, VdP était dans le sien en réussissant à résister et en tentant même quelque chose.
Franchement sur ce coup là je te trouve incroyablement sévère. Il ne pouvait (et ne devait) rien faire d'autre que ce qu'il a fait à mon sens.
En tout cas comme d'hab l'intensité dans les derniers km de cette course, ennuyeuse pendant 260 km, est incroyable.
Oui j'avoue j'ai été un peu sévère, en réagissant à chaud :jap:
D'ailleurs j'aime bien le style, la technique et l'expérience de VDP
Néanmoins je me dis que c'est pas sa plus belle victoire, de part sa quasi non-action si je puis dire,
mais c'est peut-être une des plus incroyable ou riche en émotions cependant :genance:
Je n'aime pas VDP, mais dire que c'est une victoire en raton il fallait oser ! Il relaie Pogačar, y compris un peu dans la Cipressa et le Poggio, alors qu'il se prend des mines de partout, et il a relayé et envoyé du bois autant que les autres sur le plat et en descente. On est à des années lumières d'une ratonnade à la Valverde/Costa ou autre Paraguayen :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Del Toro meilleur jeune : 13e
Delgato
légende VCN
légende VCN

Combien d'attaques de Pogi aujourd'hui sinon ? Quelqu'un s'est amusé à compter ? :genance:
Xav_38
Leader
Leader

ComtéPoire a écrit : 22 mars 2025, 18:36
Il a 22 ans, et arrive au moment de l'hégémonie VDP / Pogi.
Alaph' prime (2019-2020-2021) avait 27-28-29 ans.

Dire "il ne faut pas réver" dès maintenant pour un monument ou un CDM est fataliste et présomptueux. (de même que de dire l'inverse en fait :genance:)

En 2019 Bernal allait gagner au moins 5 GT.

On verra bien. Ok il s'est brulé les ailes aujourd'hui, mais tout n'est pas à jeter :spamafote:
Tout à fait d'accord avec toi. Il a tenté quelque chose, et ce n'était pas si loin de marcher. Vu ce qu'il a fait sur le Cipresa il était très fort, l'un des plus forts du jour, OK derrière le trio mais quel trio. Et sa déclaration de fin de course je l'ai trouvé positive, il ne se prenait pas la tête et il n'avait pas l'air de regretter de s'être approché du Soleil. Il regrettait la fin de course et de ne pas avoir fini mieux, en disant qu'avec les jambes qu'il avait il aurait du faire mieux, mais à nouveau je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Répondre