Vous en pensez quoi du Milan San Remo de Grégoire ?
Vous voyez le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein ?
Il m'a fait plaisir dans la Cipressa, où il en manquait peu et beaucoup à la fois. J'ai l'impression que ce genre de montée (la Cipressa) est ce qui lui convient le mieux.
Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

Re: Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)
Je pense surtout que sa plus grande occasion de succès sur un monument cette année, c'était aujourd'hui, vu la configuration, il aurait eu quelques chances dans ce sprint.marooned a écrit : 22 mars 2025, 17:47Sur le Tour des Flandres, il n'a aucune chance (sauf circonstances de course exceptionnelles qui éliminent Pogacar et MvdP). Il peut rêver de Roubaix mais il y aura une plus grosse densité de coureurs dangereux au départ qu'au Tour des Flandres. Pedersen, Küng, Ganna et Tarling, ça peut être dans le match à Roubaix. Pas au Ronde.Bradounet_ a écrit : 22 mars 2025, 17:36 Une pensée pour Van Aert ce soir, ca s'annonce pas super pour lui le mois prochain quand même tant Van der Poel et Pogacar paraissent intouchables. Il lui reste a faire joujou avec Pedersen et Lazkano, et éviter que Jorgenson lui fasse trop d'ombre.
En un contre un face Van der Poel, il reste sur un bilan déplorable, mais a 3/4 coureurs, c'est plus incertain.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Je crois qu'on peut dire qu'on ne reverra plus le Julian Alaphilippe prime.
J'attendais de voir son Milan San Remo, sa course, en surcompensation de Paris Nice, mais il me semble que c'est lui qui fait le trou qui oblige Grégoire à un gros effort.
Je croyais à un gros retour en forme au vu de sa 2ème partie de saison 2024 mais je craignais aussi qu'il perde en niveau en passant de Quisk Step à Tudor...
J'attendais de voir son Milan San Remo, sa course, en surcompensation de Paris Nice, mais il me semble que c'est lui qui fait le trou qui oblige Grégoire à un gros effort.
Je croyais à un gros retour en forme au vu de sa 2ème partie de saison 2024 mais je craignais aussi qu'il perde en niveau en passant de Quisk Step à Tudor...
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Je pensais voir unDelgato a écrit : 22 mars 2025, 17:14 Superbe édition, Merci Pogacar qui a permis de sortir de la routine habituelle et de nous offrir un tel spectacle![]()
VDP va bientôt rentrer dans la catégorie des chuparuedas (suceurs de roues), haut level aujourd'hui pour lui dans ce domaine
Je trouve sa victoire pas trop méritée, Pogacar a du mettre quoi une dizaine d'attaques et lui une seule (mais c'était bien joué et efficace de sa part)
VdP a exactement fait ce qu'il fallait, il a même tenté de contrer Pogi ce qui est incroyablement osé. Ce dernier était dans son rôle (servi par des capacités athlétiques hors de toute normes) en attaquant en bosse, VdP était dans le sien en réussissant à résister et en tentant même quelque chose.
Franchement sur ce coup là je te trouve incroyablement sévère. Il ne pouvait (et ne devait) rien faire d'autre que ce qu'il a fait à mon sens.
En tout cas comme d'hab l'intensité dans les derniers km de cette course, ennuyeuse pendant 260 km, est incroyable.
On a enfin eu une Cipressa decisive.
Et une très belle course avec un beau duel à 3 !
Mais, finalement, avec une Cipressa qui décante tout, est-ce que Milan San Remo ne perd pas ce qui fait sa force, c'est à dire son indécision, son suspense et le fait qu'il y ait encore plusieurs vainqueurs possibles au sommet du Poggio ?
Mais, finalement, avec une Cipressa qui décante tout, est-ce que Milan San Remo ne perd pas ce qui fait sa force, c'est à dire son indécision, son suspense et le fait qu'il y ait encore plusieurs vainqueurs possibles au sommet du Poggio ?
Pour moi c'est décevant. Il a essayé ce que d'autre n'ont pas tenté, mais il était sur un profil qui lui allait parfaitement, et le boomerang est sévère.-Vélomen- a écrit : 22 mars 2025, 17:56 Vous en pensez quoi du Milan San Remo de Grégoire ?
Il m'a fait plaisir dans la Cipressa, où il en manquait peu et beaucoup à la fois. J'ai l'impression que ce genre de montée (la Cipressa) est ce qui lui convient le mieux.
On l'a comparé à Alaphilippe lors de son arrivée chez les pros, mais les mois passant on se rend compte que le costume est trop grand pour lui. Il fera quand même une belle carrière, mais un monument ou un Championnat du Monde il ne faut pas rêver
Il a pas de bol. La seule fois de l'Histoire que ça se fait dans la Cipressa.-Vélomen- a écrit : 22 mars 2025, 17:56 Vous en pensez quoi du Milan San Remo de Grégoire ?
Si ça attaque comme d'hab dans le Poggio il fait top 5.
Pas de regret à avoir pour lui.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

ben, regarde le podium : y figurent les mecs le plus souvent cités avec le favori qui gagne, donc pour l'indécision, on repassera, comme c'est le cas depuis le covid....-Vélomen- a écrit : 22 mars 2025, 18:03 On a enfin eu une Cipressa decisive.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Les deux extras sont maintenant à égalité au nombre de victoires sur les « monuments ».
Encore un Alpecin à San Remo…
Encore un Alpecin à San Remo…
C'est justement ce que dit Velomen, non ?AlbatorConterdo a écrit : 22 mars 2025, 18:11ben, regarde le podium : y figurent les mecs le plus souvent cités avec le favori qui gagne, donc pour l'indécision, on repassera, comme c'est le cas depuis le covid....-Vélomen- a écrit : 22 mars 2025, 18:03 On a enfin eu une Cipressa decisive.
En fait y avait encore 3 vainqueurs possibles en haut du Poggio... donc l'indécision elle était là (même si MVDP était favori à partir du moment où il tient les roues de Pogi dans la montée)
J’ai l’impression que la montée finale de Milan Turin est plus difficile celle de MSR. Mais bon, 290km quant même.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

il y avait un point d'interrogation à la fin de sa phrase, d'où ma réponseQuef a écrit : 22 mars 2025, 18:16C'est justement ce que dit Velomen, non ?AlbatorConterdo a écrit : 22 mars 2025, 18:11
ben, regarde le podium : y figurent les mecs le plus souvent cités avec le favori qui gagne, donc pour l'indécision, on repassera, comme c'est le cas depuis le covid....![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Enfin une édition intéressante !!!
L'attaque dès la Cipressa permet de ne pas avoir de salisseurs de palmarès, aujourd'hui les 3 meilleurs sont devant.
Par contre, ce dénouement confirme que tant que MVDP sera à ce niveau, Pogi ne pourra rien faire pour le lâcher dans des montées plates comme le Poggio.
Pogi n'a plus qu'à prier pour que le Néerlandais ne soit pas au départ lors d'une prochaine édition...
L'attaque dès la Cipressa permet de ne pas avoir de salisseurs de palmarès, aujourd'hui les 3 meilleurs sont devant.
Par contre, ce dénouement confirme que tant que MVDP sera à ce niveau, Pogi ne pourra rien faire pour le lâcher dans des montées plates comme le Poggio.
Pogi n'a plus qu'à prier pour que le Néerlandais ne soit pas au départ lors d'une prochaine édition...
- Ilnur majka
- Leader

C'est Pithie ou Van Gils le Reb Bull Bora qui explose de la roue de Gregoire ?