Cyclo-Cross Saison 2015-2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Merci, top récit :good:

C'est vrai que le talus à 45 degré, quelle perversion :sweat-lol:
Déjà à la tv, ça paraissait immonde, j'imagine pas en réel.
Mais c'est un peu comme Paris-Roubaix, le spectacle est souvent plus spectaculaire dans la boue.
grimpeur zélé
viva colombia
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joli récit, c'est clair que d'assister à un tel cyclo-cross en vrai, ça doit être bien impressionnant !

Chapeau aux coureurs d'ailleurs, pros ou non qui ont passé des sacrés obstacles.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des beaux malades, je vous dis... :woohoo:

Démarrer ainsi, presque \"à froid\" descendre l'Eau Rouge et prendre la Raidillon \"à bloc\", faut avoir des couilles dans la pompe... :rock:

Je me suis bien plu avec quelques \"echte\" potes flamands. Je me souviens d'y être allé, pas d'en être revenu... :danielh:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien pour vous les gars, j'irai peut être voir mon premier cross international à Namur ou à Louvain :pompom:
Cycling makes happy
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Leonardo_Piepoli a écrit :Bon, petit compte-rendu de ma journée à Francorchamps hier.

...

Une belle petite après-midi, voir les coureurs de si près donne la pleine mesure des efforts fournis dans ce sport (ce que la télévision rend très très mal). [b:2nlpyrqr]Ces mecs sont des bêtes[/b:2nlpyrqr]. Evidemment un parcours pareil est un plaisir pour les spectateurs, mais aussi je pense pour les vrais crossmen. Pour ceux qui passeraient dans le coin, je ne peux que vous conseiller de venir voir cette épreuve. La miss podium était très belle, elle aussi, et il ne manque pas de débit de boissons sur le parcours.
Je vais à Namur dimanche prochain, pour de nouveaux émerveillement cyclo-crossmaniaques.

A+ les gars et merci de votre attention :bisou:
THIS!

Super récit, merci! :good:
Merci Albator :jap:
Titus
Equipier
Equipier

C'est donc Sven NYS qui succèdera à Van Kasteren à la tête de Télénet Fidéa à compter du 1er mars 2016.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Titus a écrit :C'est donc Sven NYS qui succèdera à Van Kasteren à la tête de Télénet Fidéa à compter du 1er mars 2016.
Bizarre comme Nys et Albert encadrent des équipes différentes de celles de leur carrière sportive
Cycling makes happy
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boy van Poppel va aussi faire son retour dans les sous-bois afin de gagner en explosivité.
Il fut champion du monde dans la catégorie junior.
Titus
Equipier
Equipier

Week-end de rentrée pour Lars Boom qui sera au départ du Scheldecross samedi puis à Namur dimanche avec la sélection Néerlandaise.

Tim Merlier prolonge chez Vastgoedservice jusqu'à fin 2018 malgré les propositions d'autres formations.

Jens Adams aurait contracté une mononucléose.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je vais rater Namur snif...
Namur et son dévers mythique! :coeur: Je vous souhaite plein de boue!
Merci Albator :jap:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux que ça intéresse, les infos pratiques pour Namur : http://www.sport.be/cyclocrossclassics/ ... v=15102014

Je vous rassure, bien qu'il fasse doux, il y a de la gadoue partout (j'ai fait du VTT aujourd'hui et j'en ai eu pour mon argent).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Titus
Equipier
Equipier

L'équipe Era-Murprotec, clap de fin au 31 décembre ?
C'est la question que l'on peut se poser à la lecture de cet article :
https://www.facebook.com/julien.taramar ... =3&theater
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Titus a écrit :L'équipe Era-Murprotec, clap de fin au 31 décembre ?
C'est la question que l'on peut se poser à la lecture de cet article :
https://www.facebook.com/julien.taramar ... =3&theater
Bonne info, Titus.
Cette équipe ne ressemblait pas à grand chose de toute façon. Laurens Sweeck est le seul à vraiment sauver je trouve. C'est d'ailleurs un peu l'équipe Sweeck (3 frères et le père). Mais Taramarcaz n'est pas un mauvais bougre (bien qu'un peu geignard sur les bords je trouve dans cet article).

A noter qu'il dit que Nys est le meilleur coureur actuel... Bon, bref.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
chrisroyer

1º Wout Van Aert
2º Mathieu Van der Poel
3º Lars Van der Haar
4º Kevin Pauwels
5º Sven Nys
chrisroyer

Nouvelle victoire de Van Aert devant VdP et VdH
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une course guère palpitante, il faut l'avouer. Il a fallu une faute de Van Aert pour voir un franche attaque du champion du monde, derrière seuls Nys Pauwels, et VdH font illusion, Nys se désinteressant même de la fin de course, en mode entrainement comme samedi dernier. A noter la pale prestation des fidéa et l'absence de Klaas (pas malade, j'espère)
Cycling makes happy
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :Une course guère palpitante, il faut l'avouer. Il a fallu une faute de Van Aert pour voir un franche attaque du champion du monde, derrière seuls Nys Pauwels, et VdH font illusion, Nys se désinteressant même de la fin de course, en mode entrainement comme samedi dernier. A noter la pale prestation des fidéa et l'absence de Klaas (pas malade, j'espère)
Circuit ultra-rapide et très étroit. En plus il faisait très très doux hier après-midi (pas loin de 15°)... Ce n'est en effet pas le plus grand circuit du monde, mais bon il y a eu de la course, et des écarts conséquents tout de même. Certains auront sans doute trop tapé dedans en vue d'aujourd'hui.

Mais bon, à moins d'une chute ou quoi, je ne vois pas bien ce qui pourrait empêcher un nouveau cavalier seul de Van Aert. Enfin, réponse tout à l'heure, puisque je me bouge jusqu'à Namur aujourd'hui. Le parcours, même au sec, est fort difficile et assez technique (la fameuse portion en devers) et puis la région est assez belle...
loloherrera
Leader
Leader

Bonne course et on attend ton résumé détaillé :good:
grimpeur zélé
viva colombia
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle course à Namur, belle explication entre VDP 1, Van Aert 2 et Pauwels 3. Venturini longtemps 4 et finalement 7 a prouvé qu'il pouvait jouer avec les grands. Le circuit semblait vraiment super, merci a Bibine pour cette retransmission .
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast. O.Wilde
loloherrera
Leader
Leader

Steve Chainel fait 15, Mourey 22ème.

Par contre, quid de Lars Boom ? :scratch:
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre