Cyclo-Cross Saison 2015-2016

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux que ça intéresse, les infos pratiques pour Namur : http://www.sport.be/cyclocrossclassics/ ... v=15102014

Je vous rassure, bien qu'il fasse doux, il y a de la gadoue partout (j'ai fait du VTT aujourd'hui et j'en ai eu pour mon argent).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Titus
Equipier
Equipier

L'équipe Era-Murprotec, clap de fin au 31 décembre ?
C'est la question que l'on peut se poser à la lecture de cet article :
https://www.facebook.com/julien.taramar ... =3&theater
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Titus a écrit :L'équipe Era-Murprotec, clap de fin au 31 décembre ?
C'est la question que l'on peut se poser à la lecture de cet article :
https://www.facebook.com/julien.taramar ... =3&theater
Bonne info, Titus.
Cette équipe ne ressemblait pas à grand chose de toute façon. Laurens Sweeck est le seul à vraiment sauver je trouve. C'est d'ailleurs un peu l'équipe Sweeck (3 frères et le père). Mais Taramarcaz n'est pas un mauvais bougre (bien qu'un peu geignard sur les bords je trouve dans cet article).

A noter qu'il dit que Nys est le meilleur coureur actuel... Bon, bref.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
chrisroyer

1º Wout Van Aert
2º Mathieu Van der Poel
3º Lars Van der Haar
4º Kevin Pauwels
5º Sven Nys
chrisroyer

Nouvelle victoire de Van Aert devant VdP et VdH
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une course guère palpitante, il faut l'avouer. Il a fallu une faute de Van Aert pour voir un franche attaque du champion du monde, derrière seuls Nys Pauwels, et VdH font illusion, Nys se désinteressant même de la fin de course, en mode entrainement comme samedi dernier. A noter la pale prestation des fidéa et l'absence de Klaas (pas malade, j'espère)
Cycling makes happy
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :Une course guère palpitante, il faut l'avouer. Il a fallu une faute de Van Aert pour voir un franche attaque du champion du monde, derrière seuls Nys Pauwels, et VdH font illusion, Nys se désinteressant même de la fin de course, en mode entrainement comme samedi dernier. A noter la pale prestation des fidéa et l'absence de Klaas (pas malade, j'espère)
Circuit ultra-rapide et très étroit. En plus il faisait très très doux hier après-midi (pas loin de 15°)... Ce n'est en effet pas le plus grand circuit du monde, mais bon il y a eu de la course, et des écarts conséquents tout de même. Certains auront sans doute trop tapé dedans en vue d'aujourd'hui.

Mais bon, à moins d'une chute ou quoi, je ne vois pas bien ce qui pourrait empêcher un nouveau cavalier seul de Van Aert. Enfin, réponse tout à l'heure, puisque je me bouge jusqu'à Namur aujourd'hui. Le parcours, même au sec, est fort difficile et assez technique (la fameuse portion en devers) et puis la région est assez belle...
loloherrera
Leader
Leader

Bonne course et on attend ton résumé détaillé :good:
grimpeur zélé
viva colombia
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle course à Namur, belle explication entre VDP 1, Van Aert 2 et Pauwels 3. Venturini longtemps 4 et finalement 7 a prouvé qu'il pouvait jouer avec les grands. Le circuit semblait vraiment super, merci a Bibine pour cette retransmission .
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast. O.Wilde
loloherrera
Leader
Leader

Steve Chainel fait 15, Mourey 22ème.

Par contre, quid de Lars Boom ? :scratch:
grimpeur zélé
viva colombia
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boom absent, malade.

Belle victoire de VdP mais je me demande il fait pour être compétitif après une opération du genou début octobre, à quoi ça sert de s'entrainer pour les autres?
Pauwels prouve que Namur est une de ses courses préférées en complétant le podium, Klaas sera prêt pour défendre son titre, les jeunes ont montré de belles choses, Chainel 15e n'est pas ridicule, par contre je m'inquiète pour Nys qui après un très bon départ a complétement flanché.
Cycling makes happy
Titus
Equipier
Equipier

Oui NYS un peu à la peine ce week-end ... Je me demande tout de même s'il ne s'est pas usé à Namur à vouloir faire le show en montant le raidillon sur le vélo durant quatre tours, là où les autres étaient à pieds. seul Van Aert a fait comme lui mais seulement sur le premier tour, il n'y avait aucun intérêt à vouloir insister ...
Skoa
néo-pro
néo-pro

J'y étais et au pied du raidillon. En effet Nys très fort dedans qui faisait le show en montant à vélo, grosse impression de force au début puis plus rien. Mais la star c'est clairement lui, à voir le bruit quand il arrive.

Chainel m'a fait bonne impression, remontant durant la course et tournant bien la canne, au contraire d'un Mourey qui après un bon départ a explosé.
VdP discret en début de course puis un dernier gros raidar, un cran au dessus les 2 jeunes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bonjour, j'ai fait expres de ne pas lire les derneirs messages car je ne souhaite pas connaitre les resultats de Namur.
Et du coup, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait poster le replay de cette course sur ce topic siouplait. Tant que j'y suis, si la bonne âme qui s'en chargera pouvait me trouver un replay en anglais, ce serait super car le flamand n'est pas agréable à mon oreille. ;)

Merci d'avance!
Merci Albator :jap:
Skoa
néo-pro
néo-pro

dolipr4ne a écrit :Bonjour, j'ai fait expres de ne pas lire les derneirs messages car je ne souhaite pas connaitre les resultats de Namur.
Et du coup, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait poster le replay de cette course sur ce topic siouplait. Tant que j'y suis, si la bonne âme qui s'en chargera pouvait me trouver un replay en anglais, ce serait super car le flamand n'est pas agréable à mon oreille.

Merci d'avance!
https://youtu.be/KAc57rv-qvY
Répondre