Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Ce que veut sans doute dire Calisto c'est que le voir sur le Tour de l'Avenir lui aurait sans doute permis de faire des numéros semblables à sa période chez les juniors, tellement sa force aurait été bien plus importante que les autres. Et c'est bien là le problème je pense d'ailleurs. Il a passé ses années juniors à faire ses numéros en solo, et en plus d'être arrivé tard en cyclisme, il n'a sans doute pas appris à bien rouler en peloton. Du coup ça ne lui aurait sans doute pas été bénéfique à ce niveau de refaire ce genre de numéro. Quand on se rappelle de ce mondial c'était quand même dingue le passage où il remonte tout un peloton éparpillé. Revoir ça aujourd'hui, je ne suis pas sûr que ça aurait été bénéfique pour l'aider à gommer ses défauts techniques.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 18 août 2021, 19:40
RemcoAlafpolak a écrit : 18 août 2021, 19:33

En espoir 1 ça aurait pu être une belle expérience. Ceci dit, en espoir 1, il fait champion d'europe clm, vice champion du monde clm et vainqueur de la classica San Sébastian.
Regarde la saison de Bernal l'année où il gagne le tour de l'avenir. Sur des épreuves de montagne.
Bernal il gagne le Sibiu Tour devant des inconnus et le Tour de Savoie devant ... des espoirs donc sa catégorie. Sinon oui, des TOP 10 sur le Tour des Alpes, donc pas ridicule face à des pros, mais quand même...

Même en espoir 1, quand t'es déjà champion d'europe du CLM et vainqueur de la Clasica San Sebastian et du Tour de Belgique, c'est ridicule de participer au Tour De L'Avenir.

Iguane a écrit : 18 août 2021, 19:17 Je vous laisse regarder les résultats du mondial espoir de 2018 et chercher les mecs qui étaient pro en world tour.
Ils ont pas écrasé la course, et le plus grimpeur d'entre eux avait trouvé son maître.
Encore une fois, on parle pas d'un coureur pro en cours d'adaptation... Le mec est champion d'europe CLM, qu'est ce qu'il va faire à se mesurer à des espoirs alors qu'il est plus près des meilleurs mondiaux que d'un simple néo pro lambda.
-Vélomen-
Leader
Leader

Voir Remco sur un Tour de l'Avenir n'aurait aucun sens.

Quelle expérience va-t-il y gagner ? Remporter une course avec plusieurs minutes d'avance, se débarrasser facilement de ses adversaires et rouler en solo, il l'a déjà fait plusieurs fois chez les juniors, et même chez les pros d'ailleurs. Ce n'est clairement pas ce qu'il lui faut et ce qui va le faire progresser.

On ne cherche pas à savoir si Remco a le niveau pour briller face à des espoirs, ou même des pros. On sait qu'il a largement le niveau pour ça.

L'inconnue réside principalement dans sa faculté à retrouver toutes ses capacités. Et il est fort probable que son calendrier de courses cette année n'ait pas été très intelligent. Mais rien n'est perdu, il est très jeune et a tout le temps devant lui.

L'autre point d'interrogation concerne ses qualités de grimpeur et sa faculté à bien descendre et à savoir vivre dans un peloton. Or ce n'est pas sur un Tour de l'Avenir (une course quand même bien moins nerveuse qu'un GT) qu'il va pouvoir se tester à ce niveau-là. Il a déjà gagné un Tour de Pologne, course bien plus relevée et tendue qu'un Tour de l'Avenir.

Et pour la montagne, un programme de courses avec le Romandie, le Tour de Suisse, Burgos et la Vuelta en fin de saison plutôt que le Giro en début aurait été plus logique et utile. Il existe quand même un juste milieu entre le Giro et le Tour de l'Avenir...

Je crois qu'on reverra le vrai Remco l'an prochain, après un bon hiver, du repos et une nouvelle base d'entrainement solide, je l'espère loin de la précipitation et du courtermisme qui semble dicter son quotidien et son entrainement actuellement.
Dernière modification par -Vélomen- le 18 août 2021, 21:47, modifié 1 fois.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 18 août 2021, 20:32

Regarde la saison de Bernal l'année où il gagne le tour de l'avenir. Sur des épreuves de montagne.
Bernal il gagne le Sibiu Tour devant des inconnus et le Tour de Savoie devant ... des espoirs donc sa catégorie. Sinon oui, des TOP 10 sur le Tour des Alpes, donc pas ridicule face à des pros, mais quand même...

Même en espoir 1, quand t'es déjà champion d'europe du CLM et vainqueur de la Clasica San Sebastian et du Tour de Belgique, c'est ridicule de participer au Tour De L'Avenir.

Iguane a écrit : 18 août 2021, 19:17 Je vous laisse regarder les résultats du mondial espoir de 2018 et chercher les mecs qui étaient pro en world tour.
Ils ont pas écrasé la course, et le plus grimpeur d'entre eux avait trouvé son maître.
Encore une fois, on parle pas d'un coureur pro en cours d'adaptation... Le mec est champion d'europe CLM, qu'est ce qu'il va faire à se mesurer à des espoirs alors qu'il est plus près des meilleurs mondiaux que d'un simple néo pro lambda.
Je suis allé voir les résultats de Bernal en 2016,année ou il était néo-pro qui me semble une base de comparaison plus viable avec Remco en 2019.
En 2016, Bernal s'aligne sur des courses de 2nd zone et fait plutôt des top 15 au mieux. Evenepoel sur sa 1ère année pro, en juin, il gagne sa 1ère course sur le Tour de Belgique.
De ce fait, on peut établir que Evenepoel dès le mois de juin 2019 n'est plus au stade "pro u23 en phase d'adaptation", alors que Bernal doit suivre un cursus plus classique sur 2016 puis 2017. Je met cependant une limite à la comparaison puisque Evenepoel intègre d'office la Quick Step, équipe de pointe du World Tour dans laquelle, on peut choisir les épreuves WT ou l'aligner et l'aligner sur des courses moins huppées plus facilement alors que Bernal est chez Androni en conti-pro ou le choix du programme de course est sans doute plus contraint.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 18 août 2021, 21:39 Voir Remco sur un Tour de l'Avenir n'aurait aucun sens.

Quelle expérience va-t-il y gagner ? Remporter une course avec plusieurs minutes d'avance, se débarrasser facilement de ses adversaires et rouler en solo, il l'a déjà fait plusieurs fois chez les juniors, et même chez les pros d'ailleurs. Ce n'est clairement pas ce qu'il lui faut et ce qui va le faire progresser.

On ne cherche pas à savoir si Remco a le niveau pour briller face à des espoirs, ou même des pros. On sait qu'il a largement le niveau pour ça.

L'inconnue réside principalement dans sa faculté à retrouver toutes ses capacités. Et il est fort probable que son calendrier de courses cette année n'ait pas été très intelligent. Mais rien n'est perdu, il est très jeune et a tout le temps devant lui.

L'autre point d'interrogation concerne ses qualités de grimpeur et sa faculté à bien descendre et à savoir vivre dans un peloton. Or ce n'est pas sur un Tour de l'Avenir (une course quand même bien moins nerveuse qu'un GT) qu'il va pouvoir se tester à ce niveau-là. Il a déjà gagné un Tour de Pologne, course bien plus relevée et tendue qu'un Tour de l'Avenir.

Et pour la montagne, un programme de courses avec le Romandie, le Tour de Suisse, Burgos et la Vuelta en fin de saison plutôt que le Giro en début aurait été plus logique et utile. Il existe quand même un juste milieu entre le Giro et le Tour de l'Avenir...

Je crois qu'on reverra le vrai Remco l'an prochain, après un bon hiver, du repos et une nouvelle base d'entrainement solide, je l'espère loin de la précipitation et du courtermisme qui semble dicter son quotidien et son entrainement.
A la base s'il avait pu reprendre normalement son année 2021 aurait été comme suit:
Tour de Valence, Tour d'Algarve, Tirreno, stage en altitude, les deux ardenaises, Giro, JO Tokyo.

Un programme qui lui aurait permis de s'évaluer en montagne et qui aurait permit d'en savoir plus sur ses capacités à jouer les grands Tours.
Je pense aussi que l'on reverra le vrai Remco en 2022 et que fin mai 2022 à l'issue du Giro qu'il devrait normalement refaire, on aura une base plus tangible pour discuter de ses capacités en haute-montagne.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Iguane
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 18 août 2021, 20:32

Tirreno, Lombardia ?
Bernal on ovnisait de le voir à 19 ans mettre des cacahouètes dans les cols à des Quintana, Dumoulin, Thomas en pleine bourre.
Pourisseur. :metalhead:
bo0l
Equipier
Equipier

L'erreur monumentale a été commise par la presse belge selon moi.

Bon il partait déjà avec un melon extraordinaire quand il a signé pro chez DQT en sautant l'étape Espoirs, mais honnêtement c'est à partir de ce moment là que c'est parti en sucette. Il faisait la Une de tous les journaux, on l'a surnommé assez vite le nouveau cannibale, etc. Enorme erreur.
La pression sur lui était dingue, et lui s'est senti posé sur un piédestal inébranlable et du coup a sauté toutes les étapes qui lui manquaient. Sa comm' à partir de là devenait nauséabonde aussi, mais difficile de lui en vouloir, pour moi.
Il est très jeune, considéré comme une star dans son pays (on ne parlait même quasi plus de Van Aert) et on le voyait déjà tous gagner le Tour (moi le premier) alors qu'il n'avait encore rien gagné face à une vraie adversité. (à part San Sebastian, mais bon il n'avait absolument pas la pancarte à ce moment là donc les circonstances sont différentes) Donc la pression sur ses épaules était énorme quand la saison 2020 a commencé en juin.
Si elle n'avait pas été aussi intense il n'aurait peut-être pas forcé dans la descente du Sormano, ne serait pas tombé, et si et si et si... Mais bon voilà. Moi je suis déjà bien content qu'il soit de retour dans le peloton et pas sur une chaise roulante.

Évidemment que c'est une quiche en descente depuis, il a peur et ça se voit, c'est un peu malhonnête de dire l'inverse je trouve. Il ne l'était peut-être pas avant son accident mais là le problème il est dans sa tête. Gommer ça va prendre du temps, et sa chute au Giro et sa 1/2 chute au Danemark ne vont pas aider. J'ai le sentiment qu'à la DQT ils prennent un peu ça à la légère et le laissent un peu se débrouiller tout seul. C'est gentil de lui programmer des stages cet hiver pour améliorer son pilotage mais fallait faire ça quand il a repris le vélo l'hiver passé :paf-mur:
Il a des lacunes en lecture de course, en descente, en frottage dans le peloton. Donc je reviens à ce que je disais, sans toute cette pression qu'on lui a mis et qu'il a multiplié par sa comm' il n'aurait sans doute pas sauté toutes ces étapes et aurait eu une progression chez les pro moins abrupte que celle qu'il a eu.
Est-ce que tout cela est récupérable ?
J'en sais rien, les sages du forum ont l'air de dire qu'il aurait dû faire des étapes intermédiaires dans sa progression comme l'Avenir ou baby Giro. Est-ce que ça aurait suffit?

Espérons qu'avec la nouvelle pépite qui arrive chez Bora en 2022 la presse belge ne commette pas la même erreur. Mais le garçon à l'air d'avoir les pieds sur terre et a même déclaré qu'il allait faire du cyclocross cet hiver pour s'améliorer en pilotage :super:
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 18 août 2021, 19:40 Ce que veut sans doute dire Calisto c'est que le voir sur le Tour de l'Avenir lui aurait sans doute permis de faire des numéros semblables à sa période chez les juniors, tellement sa force aurait été bien plus importante que les autres. Et c'est bien là le problème je pense d'ailleurs. Il a passé ses années juniors à faire ses numéros en solo, et en plus d'être arrivé tard en cyclisme, il n'a sans doute pas appris à bien rouler en peloton. Du coup ça ne lui aurait sans doute pas été bénéfique à ce niveau de refaire ce genre de numéro. Quand on se rappelle de ce mondial c'était quand même dingue le passage où il remonte tout un peloton éparpillé. Revoir ça aujourd'hui, je ne suis pas sûr que ça aurait été bénéfique pour l'aider à gommer ses défauts techniques.
Il y a un gap entre juniors et espoirs en terme de niveau et de densité. C'est pas parce que tu fais des numéros en junior que tu éclates tout en espoirs. Il y a la densité qui est pas la même, la distance, la façon de courir, la saison que tu encaisses pas pareil... Je parle en général pas pour Remco en particulier.
Allobroges
Leader
Leader

Jamais il serait allé au bout du Tour de l'Avenir... :contador1:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bo0l a écrit : 19 août 2021, 00:00 Bon il partait déjà avec un melon extraordinaire quand il a signé pro chez DQT en sautant l'étape Espoirs, mais honnêtement c'est à partir de ce moment là que c'est parti en sucette. Il faisait la Une de tous les journaux, on l'a surnommé assez vite le nouveau cannibale, etc. Enorme erreur.
Comment on peut dire que ce fut une erreur de sauter la catégorie espoir alors que pour sa première année pro, il gagne le Tour de Belgique, San Sébastien, champion d'europe CLM et vice champion du monde CLM. En une saison, il a déjà un meilleur palmarès que 75% du peloton Pro Tour... Chez les espoirs il aurait clairement perdu son temps. Si des pros, et parfois des gaziers, sont incapables de s'organiser dès qu'il attaque sur le plat, vous croyez que ça aurait été des espoirs qui auraient pu l'empêcher de tout gagner ?

Quant au reste, d'accord sur le fait que ce soit une quiche en pilotage et en descente. C'est là où réside la véritable erreur de se voiler la face sur ces défauts.

Mais Stop de le faire passer pour un coureur moyen qui a de la chance pour chacune de ses victoires.
Pas d'adversité, pas pris au sérieux, il a profité d'une chute de Campenaerts, personne ne visait le CLM d'Europe, le Tour d'Algarve c'est en début de saison, sur Burgos y a que Landa et reprise et il devance Bennett et Chaves lol. En Pologne, il bat Fuglsang, S.Yates, Ulissi, Vingegaard mais y a que lui qui l'a fait à fond lolilol. Tour De Danemark, y a personne, mais si je t'assure que Pedersen il vaut plus rien cette saison même s'il a gagné hier.

Par contre, à chacun de ses échecs, t'as tout le monde qui lui tombe dessus.
Hahaha, il a vraiment cru qu'il était capable de battre Dennis aux mondiaux.
Haha de toute façon, même sans sa chute, il aurait rien fait en Lombardie (alors qu'ils étaient plus que 6 avec lui...)
Haha il fait le malin au Giro mais il se fait lacher par Fortunato, c'est ça votre terreur ?
Haha, son attaque débilos aux JO, il a vraiment cru être capable de partir seul ?

Bref, il a une fanbase agaçante mais ceux qui lui tombent dessus systématiquement sont encore plus relous. Il fait des pubs pour un glace ? Bah ne le suivez pas sur insta, ça ira très bien. C'est un gamin, ne l'oublions pas et il se comporte en fait comme un mec de son age quoi. On peut pas avoir que des Mbappe ou Pogacar qui ont une communication millimétrée. Perso, l'homme derrière, ce qu'il fait de sa vie, je m'en fiche un peu et j'arrive très bien à vivre sans épier ses faits et gestes.

Après, son arrogance en course avec ses célébrations ou bien débiles ou provocantes, c'est à changer, on est d'accord.
Iguane a écrit : 19 août 2021, 00:11 Il y a un gap entre juniors et espoirs en terme de niveau et de densité. C'est pas parce que tu fais des numéros en junior que tu éclates tout en espoirs. Il y a la densité qui est pas la même, la distance, la façon de courir, la saison que tu encaisses pas pareil... Je parle en général pas pour Remco en particulier.
Non, mais s'il parvient à faire ses numéros en Belgique, à San Sebastian ou au Danemark, vous pensez réellement que des espoirs vont réussir à le contrecarrer au Tour de L'avenir, au Baby Giro ou aux Tryptique des Monts et Chateaux ?

Quant à Bernal, sa place était entre 10 et 15, y a un gap énorme entre bien figurer et gagner. A moins que tu considères qu'il est plus difficile de faire 13 de Lombardie que gagner San Sebastian ou alors faire 13 du Tirreno que gagner le Tour De Pologne.
Iguane
Leader
Leader

Mais d'où j'ai dit qu'il y avait personne au Danemark ou critiquer son mondial clm ?

Je crois qu'un de mes 1ers messages sur ce topic si t'as le courage de remonter le topic ça a été pour dire arrêtez tout on tient un phénomène. Après son tour de Belgique 2019.

Moi je comprends très bien qu'il a un palmarès monstrueux, que sur tous les u23 il n'y en a pas 10 qui sont meilleurs que lui, qu'il fait partie des meilleurs rouleurs du monde. Je discute pas de ça.

Je discute de l'opportunité de faire une course de 10 jours, sur des routes empruntés chaque année par le tour et le Dauphiné, 10 jours où tu as de la bordure, du chrono, de la haute montagne, sur un niveau qui est pas bien éloigné de ce qu'on trouve sur les UCI.1 que Remco court par ailleurs !

Et dire que oui, tu comprends, les mecs qui courrent ces machins, ils ont pas le maillot Ineos ou bora, mais c'est juste du mépris ! Prend le top 30 d'un tour de l'avenir et regarde où les mecs courrent un ou deux ans après ! Quand tu fais du tour de Belgique ok il y a quickstep, Alpecin et Lotto, mais il y a aussi baloise, bingoal et B&B hein.
On3
légende VCN
légende VCN

Il va avoir une Pizza (Hut) à son nom.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blouss_
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 18 août 2021, 21:41
Je suis allé voir les résultats de Bernal en 2016,année ou il était néo-pro qui me semble une base de comparaison plus viable avec Remco en 2019.
En 2016, Bernal s'aligne sur des courses de 2nd zone et fait plutôt des top 15 au mieux. Evenepoel sur sa 1ère année pro, en juin, il gagne sa 1ère course sur le Tour de Belgique.
De ce fait, on peut établir que Evenepoel dès le mois de juin 2019 n'est plus au stade "pro u23 en phase d'adaptation", alors que Bernal doit suivre un cursus plus classique sur 2016 puis 2017. Je met cependant une limite à la comparaison puisque Evenepoel intègre d'office la Quick Step, équipe de pointe du World Tour dans laquelle, on peut choisir les épreuves WT ou l'aligner et l'aligner sur des courses moins huppées plus facilement alors que Bernal est chez Androni en conti-pro ou le choix du programme de course est sans doute plus contraint.
Pour moi, elle est là l'énorme erreur avec Evenepoel, croire que parce qu'il a un énorme potentiel physique et qu'il a rapidement gagné chez les pros, ce n'est plus un pro u23 en phase d'adaptation.
Je suis entièrement d'accord avec le message de bo0l.
Iguane
Leader
Leader

On3 a écrit : 19 août 2021, 09:32 Il va avoir une Pizza (Hut) à son nom.
Tant que c'est pas une quiche :genance:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 19 août 2021, 10:31
On3 a écrit : 19 août 2021, 09:32 Il va avoir une Pizza (Hut) à son nom.
Tant que c'est pas une quiche :genance:
Je crois qu'on dit une ouiche. Une remcouiche en l'occurrence.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Allobroges
Leader
Leader

le topic de l'"insert coin"... :applaud:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Calisto631 a écrit : 19 août 2021, 08:58
bo0l a écrit : 19 août 2021, 00:00 Bon il partait déjà avec un melon extraordinaire quand il a signé pro chez DQT en sautant l'étape Espoirs, mais honnêtement c'est à partir de ce moment là que c'est parti en sucette. Il faisait la Une de tous les journaux, on l'a surnommé assez vite le nouveau cannibale, etc. Enorme erreur.
Comment on peut dire que ce fut une erreur de sauter la catégorie espoir alors que pour sa première année pro, il gagne le Tour de Belgique, San Sébastien, champion d'europe CLM et vice champion du monde CLM. En une saison, il a déjà un meilleur palmarès que 75% du peloton Pro Tour... Chez les espoirs il aurait clairement perdu son temps. Si des pros, et parfois des gaziers, sont incapables de s'organiser dès qu'il attaque sur le plat, vous croyez que ça aurait été des espoirs qui auraient pu l'empêcher de tout gagner ?

Quant au reste, d'accord sur le fait que ce soit une quiche en pilotage et en descente. C'est là où réside la véritable erreur de se voiler la face sur ces défauts.

La question de le faire passer chez les pros est beaucoup plus complexe que, il a beaucoup gagné, donc c'est une bonne idée, il se serait ennuyé chez les espoirs.
Ça fait d'ailleurs beaucoup échos au saut de classe à l'école, dont seul le niveau scolaire ne doit pas être considéré.

Le fait qu'il chute, beaucoup, qu'il n'est pas la science de la course, ne sache pas frotter... On ne lui a pas laissé le temps d'apprendre (d'autant plus impératif vu son parcours atypique), et on l'a jeté dans le grand bain avec ses lacunes, avec en prime tout les regards portés sur lui, avec une pression dingue des journalistes... Et le fait qu'il est aussi tout gagné à ses débuts n'a fait que renforcer l'attente et la pression allant avec.

Au final, malgré son extrême précocité, du jamais vu, Pogacar passé par les espoirs lui passe devant à âge égal en terme de palmarès. Des fois il faut accepter de ralentir pour avancer plus loin et plus haut. J'ai quand même cette vilaine impression qu'on lui a fait sauter les étapes, non pas pour pas qu'il s'ennuie, mais pour battre les records de précocités, surfer sur le phénomène.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il avait couru en espoir, il aurait lâché le peloton la moitié du temps et ça n'aurait pas fait grand chose au niveau de son placement ou de sa science de la course.
De plus, les courses ne se courent pas du tout pareil en espoir et chez les pros...

Je pense que le souci vient en partie du fait qu'il a été trop fort tout de suite chez les pros. Et que donc, au lieu de lui faire gravir lentement les échelons en passant par des tas de courses où il aurait pu apprendre le métier peinard, il a rapidement été mis sur des grandes courses vu son haut niveau.
Et forcément, on y voit beaucoup plus vite ses lacunes. mais à condition de faire en sorte d'y remédier en partie, il n'y a pour le moment rien de mal fait.
Quef
Modérateur
Modérateur

En espoir il aurait eu quand même la partie beaucoup moins facile qu'en junior. Courir avec des mecs trois ans plus vieux et qui sont déjà pro, c'est plus compliqué que face à seulement deux années de génération, surtout quand on a déjà soi même une vie de pro, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde chez les juniors.

Faire (voire gagner) le Tour de l'avenir, comme un palier supplémentaire (course montagneuse qui dure 10 jours), cela ne ferait pas tâche dans le palmarès actuel de Remco, et cela n'enlèverait rien à ses capacités exceptionnelles.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 19 août 2021, 09:30 Mais d'où j'ai dit qu'il y avait personne au Danemark ou critiquer son mondial clm ?

Je crois qu'un de mes 1ers messages sur ce topic si t'as le courage de remonter le topic ça a été pour dire arrêtez tout on tient un phénomène. Après son tour de Belgique 2019.

Moi je comprends très bien qu'il a un palmarès monstrueux, que sur tous les u23 il n'y en a pas 10 qui sont meilleurs que lui, qu'il fait partie des meilleurs rouleurs du monde. Je discute pas de ça.

Je discute de l'opportunité de faire une course de 10 jours, sur des routes empruntés chaque année par le tour et le Dauphiné, 10 jours où tu as de la bordure, du chrono, de la haute montagne, sur un niveau qui est pas bien éloigné de ce qu'on trouve sur les UCI.1 que Remco court par ailleurs !

Et dire que oui, tu comprends, les mecs qui courrent ces machins, ils ont pas le maillot Ineos ou bora, mais c'est juste du mépris ! Prend le top 30 d'un tour de l'avenir et regarde où les mecs courrent un ou deux ans après ! Quand tu fais du tour de Belgique ok il y a quickstep, Alpecin et Lotto, mais il y a aussi baloise, bingoal et B&B hein.
Je te cite mais je ne parlais pas de toi au niveau des critiques de son niveau, c'est plutôt l'atmosphère ambiante sur ce topic.

En revanche, je suis toujours pas d'accord avec toi sur le tour de l'avenir. Ce sont des coureurs prometteurs et un excellent révélateur (surtout ces dernières années) mais Evenepoel cette année bouffe les Bernal, Gaudu, Pogacar ou autres Foss au moment où ils l'ont disputé. À ce moment c'étaient des futures pépites mais ne représentaient rien à l'échelle mondiale du cyclisme à l'instant T
Répondre