bo0l a écrit : 19 août 2021, 00:00
Bon il partait déjà avec un melon extraordinaire quand il a signé pro chez DQT en sautant l'étape Espoirs, mais honnêtement c'est à partir de ce moment là que c'est parti en sucette. Il faisait la Une de tous les journaux, on l'a surnommé assez vite le nouveau cannibale, etc. Enorme erreur.
Comment on peut dire que ce fut une erreur de sauter la catégorie espoir alors que pour sa première année pro, il gagne le Tour de Belgique, San Sébastien, champion d'europe CLM et vice champion du monde CLM. En une saison, il a déjà un meilleur palmarès que 75% du peloton Pro Tour... Chez les espoirs il aurait clairement perdu son temps. Si des pros, et parfois des gaziers, sont incapables de s'organiser dès qu'il attaque sur le plat, vous croyez que ça aurait été des espoirs qui auraient pu l'empêcher de tout gagner ?
Quant au reste, d'accord sur le fait que ce soit une quiche en pilotage et en descente. C'est là où réside la véritable erreur de se voiler la face sur ces défauts.
Mais Stop de le faire passer pour un coureur moyen qui a de la chance pour chacune de ses victoires.
Pas d'adversité, pas pris au sérieux, il a profité d'une chute de Campenaerts, personne ne visait le CLM d'Europe, le Tour d'Algarve c'est en début de saison, sur Burgos y a que Landa et reprise et il devance Bennett et Chaves lol. En Pologne, il bat Fuglsang, S.Yates, Ulissi, Vingegaard mais y a que lui qui l'a fait à fond lolilol. Tour De Danemark, y a personne, mais si je t'assure que Pedersen il vaut plus rien cette saison même s'il a gagné hier.
Par contre, à chacun de ses échecs, t'as tout le monde qui lui tombe dessus.
Hahaha, il a vraiment cru qu'il était capable de battre Dennis aux mondiaux.
Haha de toute façon, même sans sa chute, il aurait rien fait en Lombardie (alors qu'ils étaient plus que 6 avec lui...)
Haha il fait le malin au Giro mais il se fait lacher par Fortunato, c'est ça votre terreur ?
Haha, son attaque débilos aux JO, il a vraiment cru être capable de partir seul ?
Bref, il a une fanbase agaçante mais ceux qui lui tombent dessus systématiquement sont encore plus relous. Il fait des pubs pour un glace ? Bah ne le suivez pas sur insta, ça ira très bien. C'est un gamin, ne l'oublions pas et il se comporte en fait comme un mec de son age quoi. On peut pas avoir que des Mbappe ou Pogacar qui ont une communication millimétrée. Perso, l'homme derrière, ce qu'il fait de sa vie, je m'en fiche un peu et j'arrive très bien à vivre sans épier ses faits et gestes.
Après, son arrogance en course avec ses célébrations ou bien débiles ou provocantes, c'est à changer, on est d'accord.
Iguane a écrit : 19 août 2021, 00:11
Il y a un gap entre juniors et espoirs en terme de niveau et de densité. C'est pas parce que tu fais des numéros en junior que tu éclates tout en espoirs. Il y a la densité qui est pas la même, la distance, la façon de courir, la saison que tu encaisses pas pareil... Je parle en général pas pour Remco en particulier.
Non, mais s'il parvient à faire ses numéros en Belgique, à San Sebastian ou au Danemark, vous pensez réellement que des espoirs vont réussir à le contrecarrer au Tour de L'avenir, au Baby Giro ou aux Tryptique des Monts et Chateaux ?
Quant à Bernal, sa place était entre 10 et 15, y a un gap énorme entre bien figurer et gagner. A moins que tu considères qu'il est plus difficile de faire 13 de Lombardie que gagner San Sebastian ou alors faire 13 du Tirreno que gagner le Tour De Pologne.