Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
nat77 a écrit : 04 mars 2019, 15:12
Et bein.... j'interviens très rarement sur ce topic mais en lisant l'article et la réaction du principal intéressé, quelque chose me dérange. Ok il s'est dopé, il doit être puni tout ça.
Mais d'après ce qu'il dit, il l'aurait fait à cause de la pression qu'il reçoit pour : un obtenir des résultats et deux : garder son contrat. Donc ils sont sympas chez Groupama-FDJ de le renvoyer direct et surtout de lui cracher dessus à foison. C'est bien beau de dire que tout est de sa faute, qu’évidement hormis lui l'équipe est blanche comme neige. (C'est arrivé à cette équipe, ça peut arriver chez leurs voisins...).
Mais supposons que le métier de coureur cycliste est un job comme un autre. En quel droit les patrons peuvent-t-ils mettre autant de pression sur le dos d'un employé ? Comment ne peuvent-t-ils pas se rendre compte qu'à un moment, leurs méthodes font du mal à leurs salariés ? Où est le dialogue en amont pour montrer à son coureur que l'on a confiance en lui et que par conséquent, ça devrait même pas lui traverser l'esprit d'avoir recours à de tels procédés mettant sa carrière et sa santé en jeu ?
Pour moi, le gros fond du problème est là. Et c'est bien ça qui me choque et me désole le plus. Car tant que ces aspects n’évolueront pas, la liste continuera de s'allonger, choppés ou non.
madiot est surpris!!!
Non mais les gars vous êtes marrant !!
nat77, tu fais des supposition sans savoir ce qu'il se passe ou pas, et je te rassures je n'en sais pas plus ! Mais on n'a aucune idées de ce qu'il se dit ou pas au sein de ces équipes... Je ne sais pas ou tu as lu qu'il avait la pression de ses dirigeants etc... moi je lis que la pression c'est un ensemble, parce qu'ils sont dans un métier très concurrentiel...
Pour LIEN23 et les autres qui parlent de surprise de Madiot et Vaugrenard, vous vous attendiez à quoi ?!? Un discours du genre :
" Oui oui nous étions au courant. Nous partagions souvent des moments pots belges avec tous les coureurs afin de bien se charger pour obtenir les meilleurs résultats possible. D'ailleurs toutes les victoires de l'équipe sur ces 10 dernières années sont marquées du fer du dopage collectif et organisé par l'équipe !"
Si Bradounnet pouvait nous pondre un de ses jolis articles fictifs...
Noé a écrit : 04 mars 2019, 15:27
Pitié, n'importez pas la sempiternel dispute sur les fanboys dans ce topic-ci aussi...
Mais carrément. Je vous lit depuis le début de l'affaire, mais quel besoin d'aller se monter les uns contre les autres en fonction de son équipe "favorite" ? C'est ridicule et inutile. C'est même pénible a lire.
LIEN23 a écrit : 04 mars 2019, 15:19
Certains fan boys de la fdj ne sont pas tout à fait lucide :on peut supporter une equipe ,avoir une equipe préférée tout en gardant un coté critique:faites gaffe vous pourriez facilement vous retrouver dans une secte ou un syndicat...
Je parle pour moi, mais justement le fait que Preidler est fait ce qu'il a fait avec la maillot G-FDJ sur le dos me fou encore plus en l'air !!! C'est un maillot que je suis avec attention sur chaque épreuve et le voir trainer dans la boue me met vraiment en rage... J'en veut certainement plus à Preidler, qu'à tous les autres sportifs concernés par l'affaire réunis !
jimmy39 a écrit : 04 mars 2019, 14:55
Assez savoureux lorsqu'on sait ce que "faire le métier" à longtemps signifié dans le cyclisme
Dommage d'avoir ce genre de réaction de dénigrement du point de vue d'autrui. Perso je n'ai aucune sympathie pour le dopage, et mon indignation sur le sujet ne varie pas en fonction du maillot porté par le coureur choppé
C'était juste pour dire que l'expression était peut-être pas la meilleure pour exprimer ton point de vue
Edit: et je ne pense pas avoir montré quelqu'indulgence que ce soit envers Preidler...
Dernière modification par jimmy39 le 04 mars 2019, 15:35, modifié 1 fois.
Pour l'histoire de la pression, je suis d'accord avec BennyFdJ, elle est pas propre à une équipe, elle est sous-jacente au métier.
Quand tu passes pro, tu sais que ce n'est que pour quelques années et que ta carrière sera liée à tes performances, ça n'a rien de surprenant et je ne penses pas que ton employeur ai besoin de te l'expliquer.
BennyFDJ a écrit : 04 mars 2019, 15:31
Je parle pour moi, mais justement le fait que Preidler est fait ce qu'il a fait avec la maillot G-FDJ sur le dos me fou encore plus en l'air !!! C'est un maillot que je suis avec attention sur chaque épreuve et le voir trainer dans la boue me met vraiment en rage... J'en veut certainement plus à Preidler, qu'à tous les autres sportifs concernés par l'affaire réunis !
Attends, tu ne sais pas encore qui sont les autres sportifs de cette affaire.
Ça se trouve, il y a Pinot, Démare et Madouas
Evidemment que comme vous tous je ne sais pas d'où lui est venue la pression dont il parle. Peut-être de ses dirigeants, de son équipe, ou du milieu voir de lui-même aussi.
Mais quand même, pour moi quand tu es un manager, un DS ou autre, tu dois vraiment te préoccuper de la forme mentale de tes coureurs autant que de leur forme physique. Et visiblement, Preidler n'allait pas bien.
D'ailleurs Demare qui comme par hasard tombe malade, Pinot avec sont mal de gorge....louche
Si ça devais arriver, ça me fliguerais ma passion, je pense que j'arreterais de suivre le vélo d'un coup. Ce serait horrible.
damienleflahute a écrit : 04 mars 2019, 15:34
Pour l'histoire de la pression, je suis d'accord avec BennyFdJ, elle est pas propre à une équipe, elle est sous-jacente au métier.
Quand tu passes pro, tu sais que ce n'est que pour quelques années et que ta carrière sera liée à tes performances, ça n'a rien de surprenant et je ne penses pas que ton employeur ai besoin de te l'expliquer.
Ouais puis j'ai envie de dire c'est inhérent à chaque boulot. Moi j'ai naturellement la pression par rapport à VCN et à l'audience. Je veux pas dire qu'on me l'a met, loin de là, ça serait faux, mais c'est logique qu'elle soit présente. Du coup deux solutions, soit je bosse sérieusement pour que ça marche, soit je triche pour arriver à mes fins. Jamais envisagé la seconde option, et je parle de mon cas, mais dans vos tafs, je suis sûr que c'est la même chose.
nat77 a écrit : 04 mars 2019, 15:12
En quel droit les patrons peuvent-t-ils mettre autant de pression sur le dos d'un employé ?
Qui te dit que c'est le cas?
nat77 a écrit : 04 mars 2019, 15:20
@JFK : C'est lui qui le dit, après évidement on n'est pas là pour vérifier et j'imagine que son ex équipe va nier si ce n'est pas déjà fait. Toujours utile que ce genre de pression existe certainement dans le peloton, le contraire m'étonnerait fortement.
nat77 a écrit : 04 mars 2019, 15:37
Evidemment que comme vous tous je ne sais pas d'où lui est venue la pression dont il parle. Peut-être de ses dirigeants, de son équipe, ou du milieu voir de lui-même aussi.
C'est intéressant, que rongé par les remords, ce brave Preidel decide d'avouer seulement ce qui n'est pas pénalement reprehensible.
Oui il s'est fait prélever du sang deux fois, mais rien de plus, jamais.
La justice sportive, et ses avocats le savent parfaitement, n'est pas la plus importante en ce moment pour lui.
Preidler je pense pas qu'il est plus de pression qu'un autre coureur dans l'équipe. Si il a tellement de pression qu'il décide de se dopé, j'ose pas imaginer la pression qu'on Pinot et Demare.