Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2019
Moi c'est plus à la machine infernale qu'au coureur que j'en veux(medecins,sponsor,ds....)
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Pour l'histoire de la pression, je suis d'accord avec BennyFdJ, elle est pas propre à une équipe, elle est sous-jacente au métier.
Quand tu passes pro, tu sais que ce n'est que pour quelques années et que ta carrière sera liée à tes performances, ça n'a rien de surprenant et je ne penses pas que ton employeur ai besoin de te l'expliquer.
Quand tu passes pro, tu sais que ce n'est que pour quelques années et que ta carrière sera liée à tes performances, ça n'a rien de surprenant et je ne penses pas que ton employeur ai besoin de te l'expliquer.
Attends, tu ne sais pas encore qui sont les autres sportifs de cette affaire.BennyFDJ a écrit : 04 mars 2019, 15:31 Je parle pour moi, mais justement le fait que Preidler est fait ce qu'il a fait avec la maillot G-FDJ sur le dos me fou encore plus en l'air !!! C'est un maillot que je suis avec attention sur chaque épreuve et le voir trainer dans la boue me met vraiment en rage... J'en veut certainement plus à Preidler, qu'à tous les autres sportifs concernés par l'affaire réunis !![]()
Ça se trouve, il y a Pinot, Démare et Madouas

Immature et juvénile.
- nat77
- Equipier de luxe
Evidemment que comme vous tous je ne sais pas d'où lui est venue la pression dont il parle. Peut-être de ses dirigeants, de son équipe, ou du milieu voir de lui-même aussi.
Mais quand même, pour moi quand tu es un manager, un DS ou autre, tu dois vraiment te préoccuper de la forme mentale de tes coureurs autant que de leur forme physique. Et visiblement, Preidler n'allait pas bien.
Mais quand même, pour moi quand tu es un manager, un DS ou autre, tu dois vraiment te préoccuper de la forme mentale de tes coureurs autant que de leur forme physique. Et visiblement, Preidler n'allait pas bien.
D'ailleurs Demare qui comme par hasard tombe malade, Pinot avec sont mal de gorge....loucheNoé a écrit : 04 mars 2019, 15:34Attends, tu ne sais pas encore qui sont les autres sportifs de cette affaire.BennyFDJ a écrit : 04 mars 2019, 15:31 Je parle pour moi, mais justement le fait que Preidler est fait ce qu'il a fait avec la maillot G-FDJ sur le dos me fou encore plus en l'air !!! C'est un maillot que je suis avec attention sur chaque épreuve et le voir trainer dans la boue me met vraiment en rage... J'en veut certainement plus à Preidler, qu'à tous les autres sportifs concernés par l'affaire réunis !![]()
Ça se trouve, il y a Pinot, Démare et Madouas![]()

- didoudidoute
- Equipier de luxe
Noé a écrit : 04 mars 2019, 15:34Attends, tu ne sais pas encore qui sont les autres sportifs de cette affaire.BennyFDJ a écrit : 04 mars 2019, 15:31 Je parle pour moi, mais justement le fait que Preidler est fait ce qu'il a fait avec la maillot G-FDJ sur le dos me fou encore plus en l'air !!! C'est un maillot que je suis avec attention sur chaque épreuve et le voir trainer dans la boue me met vraiment en rage... J'en veut certainement plus à Preidler, qu'à tous les autres sportifs concernés par l'affaire réunis !![]()

Si ça devais arriver, ça me fliguerais ma passion, je pense que j'arreterais de suivre le vélo d'un coup. Ce serait horrible.
Ouais puis j'ai envie de dire c'est inhérent à chaque boulot. Moi j'ai naturellement la pression par rapport à VCN et à l'audience. Je veux pas dire qu'on me l'a met, loin de là, ça serait faux, mais c'est logique qu'elle soit présente. Du coup deux solutions, soit je bosse sérieusement pour que ça marche, soit je triche pour arriver à mes fins. Jamais envisagé la seconde option, et je parle de mon cas, mais dans vos tafs, je suis sûr que c'est la même chose.damienleflahute a écrit : 04 mars 2019, 15:34 Pour l'histoire de la pression, je suis d'accord avec BennyFdJ, elle est pas propre à une équipe, elle est sous-jacente au métier.
ps : mea culpa Jimmy je l'avais pris autrement

- JFKs
- Modérateur
nat77 a écrit : 04 mars 2019, 15:20 @JFK : C'est lui qui le dit, après évidement on n'est pas là pour vérifier et j'imagine que son ex équipe va nier si ce n'est pas déjà fait. Toujours utile que ce genre de pression existe certainement dans le peloton, le contraire m'étonnerait fortement.
J'avoue ne pas tout suivre.nat77 a écrit : 04 mars 2019, 15:37 Evidemment que comme vous tous je ne sais pas d'où lui est venue la pression dont il parle. Peut-être de ses dirigeants, de son équipe, ou du milieu voir de lui-même aussi.
Grand Gourou
C'est intéressant, que rongé par les remords, ce brave Preidel decide d'avouer seulement ce qui n'est pas pénalement reprehensible.
Oui il s'est fait prélever du sang deux fois, mais rien de plus, jamais.
La justice sportive, et ses avocats le savent parfaitement, n'est pas la plus importante en ce moment pour lui.
La justice sportive, et ses avocats le savent parfaitement, n'est pas la plus importante en ce moment pour lui.
Preidler je pense pas qu'il est plus de pression qu'un autre coureur dans l'équipe. Si il a tellement de pression qu'il décide de se dopé, j'ose pas imaginer la pression qu'on Pinot et Demare.
Il te resterait Vichotdidoudidoute a écrit : 04 mars 2019, 15:38Noé a écrit : 04 mars 2019, 15:34
Attends, tu ne sais pas encore qui sont les autres sportifs de cette affaire.
![]()
Si ça devais arriver, ça me fliguerais ma passion, je pense que j'arreterais de suivre le vélo d'un coup. Ce serait horrible.

Immature et juvénile.
- Bradounet_
- légende VCN
Je pense que la grande majorité des coureurs qui se dopent le font parce que, à un certain moment de leur carrière, ils ont arrêté de se voiler la face, ils voient qu'ils ne progressent plus, qu'ils n'atteindront jamais le niveau physique nécessaire pour réaliser les rêves qu'ils avaient au moment de passer pro. Ça génère de la frustration puis une phase de questionnement existentiel et enfin le passage à l'acte.manu74annecy a écrit : 04 mars 2019, 13:45 Il y a une nuance entre :
- passer à l'acte pour conserver son contrat, remporter des victoires en bossant moins
- le faire parce qu'on ne s'estime pas lutter à armes égales
...
La pression de la fin de contrat n'existe pas pour Preidler, il lui restait encore un an fin 2018.
Et il n'est surement pas passé de Monsieur Propre au truc le plus lourd qui puisse exister en matière de dopage à savoir les poches de sang du jour au lendemain ; ça ne cadre avec aucun récit d'ancien dopé repenti, il y a toujours un processus évolutif où les barrières psychologiques d'acceptation et de normalisation de la transgression tombent les une après les autres. On n'est pas dans le cadre de la pulsion là, c'est tout un cheminement mental réfléchi.
Il a du surement essayer l'EPO avant les poches et avant ça flirter déjà avec la zone grise comme le font la majorité.
A quelques exceptions près, le mythe du dopé "qui remporte des victoires en bossant moins" est battu en brèche.
On a souvent affaire à des perfectionnistes qui sont déjà des tarés/drogués de l'entrainement et qui cherchent par tous les moyens à refuser la stagnation jusqu'à franchir les limites.
Et puis , le principal bénéfice du dopage, c'est de pouvoir s’entraîner plus, éliminer la fatigue, éliminer les blessures consécutives à un surentraînement où avant le corps ne pouvait plus suivre la cadence.
Dernière modification par Bradounet_ le 04 mars 2019, 15:56, modifié 1 fois.
Tu pense que c'est possible de prouver qu'il s'est bien réinjecté le sang ?abraxas a écrit : 04 mars 2019, 15:42 C'est intéressant, que rongé par les remords, ce brave Preidel decide d'avouer seulement ce qui n'est pas pénalement reprehensible.
Nat77, je suis désolé,mais c est normal en sport d attendre des résultats.
Quand je fais ma compo d équipe je prend les 15 meilleurs à leur poste et non les 15 plus sympa ou autre...
Bref si moi je m en fou d avoir 60 types car ils sont pas rémunéré, une équipe pro a pas le même regard... ce sont des salaires à sortir.
Les sportifs le savent.
Je dis pas qu il n y a pas de pression bêtes et méchantes, mais la pression est juste normale.
Quand je fais ma compo d équipe je prend les 15 meilleurs à leur poste et non les 15 plus sympa ou autre...
Bref si moi je m en fou d avoir 60 types car ils sont pas rémunéré, une équipe pro a pas le même regard... ce sont des salaires à sortir.
Les sportifs le savent.
Je dis pas qu il n y a pas de pression bêtes et méchantes, mais la pression est juste normale.
Je n'en reviens pas qu'il y en ait encore qui croient à la sincérité d'un Preidler qui vient chougner sur son sentiment de culpabilité et ses remords. Nan mais serieux, le gars vient confier ses remords uniquement quand il sait qu'il est cuit, et vous voulez y croire??
C'est en cela que je dis que les reactions d'un Vaugrenard me derangent: bien sûr qu'il ne peut pas dire autre chose, mais c'est tellement surréagi que ca sonne faux pour moi. Il est peut-etre sincere hein, mais ces surreactions sont clairement utilisees parfois comme de la pure comm' pour faire croire que tout va bien, que ce n'est qu'un cas isolé etc....
C'est tres personnel hein, et chacun peut avoir l'approche qu'il souhaite, mais je pars du principe que le milieu, tellement exposé au probleme depuis toujours, se protege lui-meme et joue souvent aux vierges effarouchées et aux brebis égarées pour sauver l'ecosysteme.
C'est comprehensible, c'est logique, mais on peut le deplorer quand meme.
Enfin, on en avait deja causé, mais on est pas mal à faire partie de ce qu'on pourrait appeler "les doutistes": à savoir ceux qui ont tellement été déçus et pris pour des cons, qu'on regarde tout avec une once de doute ou de recul, histoire de ne pas tomber de 15 etages.
Ca ne m'empeche absolument pas de m'eclater devant les courses.
C'est en cela que je dis que les reactions d'un Vaugrenard me derangent: bien sûr qu'il ne peut pas dire autre chose, mais c'est tellement surréagi que ca sonne faux pour moi. Il est peut-etre sincere hein, mais ces surreactions sont clairement utilisees parfois comme de la pure comm' pour faire croire que tout va bien, que ce n'est qu'un cas isolé etc....
C'est tres personnel hein, et chacun peut avoir l'approche qu'il souhaite, mais je pars du principe que le milieu, tellement exposé au probleme depuis toujours, se protege lui-meme et joue souvent aux vierges effarouchées et aux brebis égarées pour sauver l'ecosysteme.
Enfin, on en avait deja causé, mais on est pas mal à faire partie de ce qu'on pourrait appeler "les doutistes": à savoir ceux qui ont tellement été déçus et pris pour des cons, qu'on regarde tout avec une once de doute ou de recul, histoire de ne pas tomber de 15 etages.

Merci Albator 

D'après la traduction google (pas le must) , c'est plutôt une affaire en Autriche si j'ai bien compris , non ?
Si tel est le cas , il me semble que vous tombez bien vite sur le staff de la FDJ ou même sur l'équipe en elle même.
Si tel est le cas , il me semble que vous tombez bien vite sur le staff de la FDJ ou même sur l'équipe en elle même.
Le plus fou étant que cette défense bancale semble presque fonctionner chez certains ici!abraxas a écrit : 04 mars 2019, 15:42 C'est intéressant, que rongé par les remords, ce brave Preidel decide d'avouer seulement ce qui n'est pas pénalement reprehensible.
Oui c'est toujours émouvant ces aveux bien calibrés en terme de timing ou de contenu...abraxas a écrit : 04 mars 2019, 15:42 C'est intéressant, que rongé par les remords, ce brave Preidel decide d'avouer seulement ce qui n'est pas pénalement reprehensible.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Est ce que le fait de ne pas s’être réinjecté le sang change grand chose d’un point de vue réglementaire?
Non parce que si les mecs de Puerto n’y ont pas pensés...
Non parce que si les mecs de Puerto n’y ont pas pensés...
Dernière modification par TheChosenOne6 le 04 mars 2019, 15:55, modifié 1 fois.
C'est pas une question de croire ou non dans sa sincérité, c'est juste qu'on a aucune preuve qu'il s'est bien réinjecté le sang (ça reste un tricheur on est d'accord).dolipr4ne a écrit : 04 mars 2019, 15:50 Je n'en reviens pas qu'il y en ait encore qui croient à la sincérité d'un Preidler qui vient chougner sur son sentiment de culpabilité et ses remords. Nan mais serieux, le gars vient confier ses remords uniquement quand il sait qu'il est cuit, et vous voulez y croire??
Enfin, on en avait deja causé, mais on est pas mal à faire partie de ce qu'on pourrait appeler "les doutistes": à savoir ceux qui ont tellement été déçus et pris pour des cons, qu'on regarde tout avec une once de doute ou de recul, histoire de ne pas tomber de 15 etages.![]()